Terre contre mer.
Vagues se fracassant contre les rochers, grignotant inlassablement les continents.
Sirène filles de la mer.
Géants fils de la terre.
Les géants ont tués une sirène de leurs rochers, s’attirant les foudres de la marée.
Ou peut être les sirènes ont elles noyé un géant, irritant les volcans qui déverse à présent des lacs de lave brûlants dans les océans.
C’était il y a si longtemps….
Un jour une jeune sirène trébucha dans une tempête, et se retrouva perdue sur le rivage. Aride paysage, la mort la guettait, le soleil la brûlait. Un géant s’approcha, intrigué par l’agonie de celle que l’on disait être son ennemie. Pas de haine chez cette petite sirène, seulement la peur de ne jamais revoir les profondeurs. Le géant au fond n’était pas méchant, seulement manipulé par des siècles d’inimité. Lorsqu’il saisit la sirène échouée, elle frémit, et leva vers lui de grands yeux effrayés. Il l’emporta vers l’océan, pourtant si menaçant.
Elle jeta un dernier regard vers la terre alors qu’elle replongeait dans la mer, emportant dans son cœur la promesse d’un avenir meilleur.
Merci pour ce beau moment ♥
Là encore j'ai beaucoup aimé : tout est pertinent et efficace, chaque mot se mêle avec le suivant, et chaque phrase avec chaque phrase... c'est fichtrement bien pensé, et ça véhicule toujours un message qui charrie l'émotion.
J'ai vraiment hâte de voir ce que tu feras à la prochaine carte !
Merci pour cette lecture tout en douceur avec une fin pleine de promesses