5. Celle qu'on disait être son ennemi

Terre contre mer.

Vagues se fracassant contre les rochers, grignotant inlassablement les continents.

Sirène filles de la mer.

Géants fils de la terre.

Les géants ont tués une sirène de leurs rochers, s’attirant les foudres de la marée.

Ou peut être les sirènes ont elles noyé un géant, irritant les volcans qui déverse à présent des lacs de lave brûlants dans les océans.

C’était il y a si longtemps….

Un jour une jeune sirène trébucha dans une tempête, et se retrouva perdue sur le rivage. Aride paysage, la mort la guettait, le soleil la brûlait. Un géant s’approcha, intrigué par l’agonie de celle que l’on disait être son ennemie. Pas de haine chez cette petite sirène, seulement la peur de ne jamais revoir les profondeurs. Le géant au fond n’était pas méchant, seulement manipulé par des siècles d’inimité. Lorsqu’il saisit la sirène échouée, elle frémit, et leva vers lui de grands yeux effrayés. Il l’emporta vers l’océan, pourtant si menaçant.

Elle jeta un dernier regard vers la terre alors qu’elle replongeait dans la mer, emportant dans son cœur la promesse d’un avenir meilleur.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Nascana
Posté le 17/06/2020
C'est tout mignon. J'aurais presque eu envie de les voir se parler et tenter de se comprendre. Après peut-être qu'ils ne parlent pas la même langue. En tout cas, c'était doux comme récit.
Elore
Posté le 12/06/2020
C'est un beau message que tu transmets là ! En quelques mots, tu nous transportes dans un univers défini, le temps d'une scène. Il y a vraiment quelque chose de très clair, de très "cinématographique" (je ne sais pas si je me fais bien comprendre, ahah) dans ton univers, c'est un régal de s'y plonger !

Merci pour ce beau moment ♥
GreatFondue
Posté le 13/06/2020
Merci pour toute ta lecture !
Zig
Posté le 06/06/2020
Tu as vraiment un truc avec le format court, et ça te va tellement bien !

Là encore j'ai beaucoup aimé : tout est pertinent et efficace, chaque mot se mêle avec le suivant, et chaque phrase avec chaque phrase... c'est fichtrement bien pensé, et ça véhicule toujours un message qui charrie l'émotion.

J'ai vraiment hâte de voir ce que tu feras à la prochaine carte !
GreatFondue
Posté le 06/06/2020
Peut être que je ferai un format long, qui sait...
Cocochoup
Posté le 05/06/2020
C'est très joli, plein de jolis sons qui se répondent. Une belle fluidité.
Merci pour cette lecture tout en douceur avec une fin pleine de promesses
GreatFondue
Posté le 05/06/2020
Merci !
Vous lisez