6. Cela l'étonne, mais pas vraiment

Elle se tourne d’un côté. De l’autre. Elle soupire bruyamment. Le bruit la dérange. Elle met des bouchons d’oreille. Ils la gênent. Elle les enlève. Elle a soif, elle se lève pour boire un verre d’eau. Elle en profite pour un énième détour aux toilettes. De retour dans le lit, elle a trop chaud. Elle repousse la couverture qui la gêne. Elle a froid. Elle remet la couverture sur elle, à moitié seulement.

Elle prend une grande inspiration, expire lentement, tâche de se calmer.

Les pensées tourbillonnent dans sa tête. Quel temps fera-t-il demain ? Quand aura-t-elle le temps d’écrire ce mail, qu’elle aurait du envoyer hier ? Pourquoi a-t-elle oublier que les concombres s’appelaient concombres quand elle a commandé au restaurant ce midi ?

Elle regarde son téléphone. Déjà deux heures qu’elle est couchée. Même si elle s’endort immédiatement, elle sera fatiguée demain.

Elle se relève, désespérée.

Sur son balcon, elle observe la ville. Elle est silencieuse. Cela l’étonne, mais pas vraiment. Quelques fenêtres sont encore éclairées. Sinon, noir complet. La lune, immense, baigne les bâtiments d’une lueur argentée.

Son regard est attiré par le fil qui s’étire au dessus du vide. Il reflète les rayons lunaire, et brille comme du mercure en fusion. Elle enjambe la barrière, et fait quelques pas. Son équilibre plein d’assurance l’étonne, mais pas vraiment. Le chemin s’étire devant elle, à perte de vue. Elle n’a pas envie de le parcourir à pieds, trop long, ces quelques pas l’ont déjà épuisée. Elle monte sur le vélo. Il était là depuis le début ? Cela l’étonne, mais pas vraiment.

Elle est très loin au dessus de la ville. Le vent siffle autour d’elle, elle pédale tranquillement. Elle se sent légère, très légère.

Elle flotte dans les airs. Cela l’étonne, mais pas vraiment. La lune lui tend les bras, immense, ronde, éclatante.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Nascana
Posté le 17/06/2020
J'ai l'impression que c'est une personne âgé qui soudain redevient jeune. C'est comme si la lune et ce vélo magique lui donnait la possibilité de s'amuser. Du coup, elle redevient la personne qu'elle était avant.
GreatFondue
Posté le 17/06/2020
Merci pour tout tes commentaires !
Zig
Posté le 15/06/2020
Coucou !

Vraiment sympa à lire. J'adore le style très incisif, avec des phrases très courtes et qui s'enchaînent, donnant un dynamisme fou à l'ensemble !

J'aime aussi tout ce que l'on peut interpréter : la légèreté quand on laisse de côté la charge mentale, la possibilité de faire ce qu'on ne se pensait pas capable de faire... C'est plein de positivité et de pertinence.

Un court texte intelligent et bien écrit !
GreatFondue
Posté le 15/06/2020
Merci !
Vous lisez