5. Complots

Par Voltage

22/12/2499, 3 H 01

 

Deux heures plus tard, Brenna sortit de la salle d'opération l'air exténuée. Les robots portèrent le corps d'Helena encore endormie. Elle entra dans l'ascenseur, sortit dans le salon quelques instants plus tard. Une brèche s'ouvrit rapidement dans le mur blanc, et vit apparaître Brenna qui sortait de l'ascenseur camouflé. Tobias, qui, luttant contre le sommeil s'était assis sur le canapé, sursauta en voyant sa sœur apparaître de nulle-part devant lui.

- Alors, ça s'est bien passé ? demanda Tobias.

- Oui, elle n'a plus aucun souvenir de ce qui s'est passé. On va la ramener chez elle et elle se réveillera à 8 H 00 en croyant qu'elle a passé sa journée derrière son livre favori, Miss Peregrine's home for peculiar Children, je crois.

- Ah, tu as fait des recherches sur elle avec l'ordinateur...Attends...elle lit un livre en anglais qui date de 2017 ? Mais il date !

- Non, en fait elle lisait le cinquième tome, répondit Brenna, qui date de 2020 "The conference of the birds"

- 2017, 2020... c'est la même chose, contesta Tobias.

- Non, il y a quand même trois années d'écart..., rétorqua Brenna

- Mais c'est rien, trois années !

- Bon, alors pour moi maintenant tu as douze ans.

- Rhaaa mais tu n’es pas possible !

A ce moment précis, la porte d'entrée claqua, et un Homme imposant en costume entra dans la pièce. Il avait les cheveux noirs de Tobias et Brenna mais des yeux gris apaisants. Il posa son regard sur Brenna, puis sur Tobias, qui fit mine de se lever du canapé marron et de s'enfuir d'ici le plus vite possible. Mais l'homme l'arrêta.

- Trop tard, je sais tout, dit-il d'un rire moqueur.

Tobias recula et s'affala sur le canapé en ne faisant pas attention à Brenna, qui lâcha un juron. Ne sachant pas quoi dire, il finit par sortir :

- Euh...je suis désolé ?

- Ne sois pas désolé, c'est la troisième fois cette semaine ! rétorqua Brenna

- N'empêche, elle m'a sorti d'un sacré pétrin et je lui revaudrai ça.

- certainement pas, lâcha l'homme. Elle ne se souviendra pas de toi et va suivre le cours de sa vie. Dois-je te demander pourquoi elle t'a sorti d'un gros pétrin ?

Tobias déglutit.

- Tu étais encore en train de jouer les espions ? rappelles-toi : Ça c'est mon boulot, pas le tien !

- Désolé papa...

Brenna monta l'escalier, mais arrêta sa montée au milieu en se demandant ce que son père et son frère pouvaient bien se dire pendant son absence. Elle retenu que Tobias avait un peu menti à Helena en lui disant qu'il avait espionné ces hommes il y a peu de temps. En réalité, ils les avaient espionnés à l’Age de dix ans. Et donc, ces hybrides étaient déjà créés, ces créatures semi-contrôlées et cette société secrète, Le Juste Traitement, était maintenant bien trop puissante pour que l'on y fasse quoi que ce soit. Elle acheva sa montée des escaliers et monta dans sa chambre. Dans cette maison, au moins, ils étaient en sécurité. Mais elle en avait de moins en moins l'impression... Depuis qu'ils étaient enfants, leur père leur avait appris à se défendre, avec des techniques de combats, le maniement d'armes à feu, la conduite pour Tobias, la médecine pour Brenna... Mais quelque chose lui disait que toutes ces connaissances "D'hommes" ne pouvaient rien faire face au surnaturel. Et si le danger se mettait à menacer le pays entier ?

Qui pouvait se douter...Qui pouvait bien se douter des intentions du Juste Traitement ? Comment utiliserait-il ces créatures sur la région ? Ils les traiteraient comme des esclaves...

Ce que personne ne savait, c'est que Brenna était aussi curieuse que son frère. Mais pas dans le même domaine :

Un jour, son père, elle, et sa petite sœur Lily étaient partis en vacances (Tobias était en colonie) dans les montagnes. Son père n'avait pas voulu lui dire où ils étaient partis. "Au Canada", lui avait-il répondu vaguement. Lily avait improvisé une promenade nocturne, elle avait cinq ans. Brenna n'avait rien pu faire. Elle avait entendu un cri. Celui de sa sœur. Son père s'était réveillé et courait hors de la tente en hurlant le prénom de sa sœur. Longtemps. Elle était restée dans la tente...Mais elle entendit un bruit :

- Papa ? avait-elle demandé

Elle vit une ombre. Une forme entre une biche et un tigre. Noir comme la nuit. Des yeux jaunes de chats. Des taches blanches comme la lune. Un code marqué sur son coup. La créature lui avait donné trois montres étranges. La première, elle l'avait offerte à son frère l'an dernier. La deuxième, il lui avait volé. Et la troisième, elle l'avait cachée dans un endroit qu'elle seule pouvait trouver.

Au lieu de courir pour échapper à la créature, elle sortit de la tente et lui fit une caresse sur le haut de sa tête.

Ces créatures étaient inoffensives. Voir bienveillantes.

Mais elles appartenaient à quelqu'un. Elles avaient un code.

Mais qui était cette personne ? Et que voulait-il ? Brenna avait sa propre théorie. Pour elle, la nuit éternelle était l'œuvre de quelqu'un qui s'en divertissait, quelqu'un qui avait tout imaginé. Mais quelles étaient ses intentions ? S'il voulait tout détruire ? Elle n'avait jamais osé en parler avec son frère ni avec son père. Elle s'allongea sur son lit, vérifia l'heure sur son portable, et s'endormit, en se fixant un réveil pour retourner en cours demain.

Ils étaient observés

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Taranee
Posté le 09/01/2021
Donc... Les montres leur ont été données par un espèce d'animal ? Mais pourquoi ? Par qui exactement ? Que sont-elles ? Comment marchent-elles ?! Tant de questions... J'ai remarqué que tu n'as pas mit de point à la fin de la dernière phrase du chapitre... Mais là j’ergote ! Parce que franchement, j'ai rien à dire sur ce chapitre. Il était clair et le nouveau personnage est bien présenté. Une aura de mystère plane autour de cette famille.
Voltage
Posté le 09/01/2021
Toujours dans le mystère, à ce que je vois !
L'absence de point à la fin de la dernière phrase du chapitre n'est pas un oubli. C'est une remarque de quelqu'un qui est complètement extérieur à l'histoire, pour le moment.
L'origine et les détails sur les créatures seront expliqués plus tard, je crois dans le chapitre 11 ou 12...

Sinon, je ne voudrais pas du tout te mettre la pression, mais tu sais quand tu vas continuer à écrire Liam Pollock ? Tu nous a laissés sur une note de suspense et j'ai vraiment hâte de savoir la suite ^^
Voltage
Posté le 09/01/2021
Autant pour moi...Je viens juste de voir que tu as écrit huit chapitres que je n'ai pas lus...
Vous lisez