Où était-elle ? Elle ne se souvenait de rien, hormis un violent choc contre sa tête. Elle y avait d'ailleurs très mal. Il faisait tout noir. Où était-elle ? Et où était la lumière ? On avait pas idée de l'éteindre !
Il y avait du bruit. Genre des gros boum, qui faisaient trembler le sol. Un éléphant ? Mais il l'écraserait ! Non, non, non !
Elle voulut tourner la tête pour voir la bête arriver, mais... bloquée. Comme un robinet qui est déjà pivoté à fond. Comme un stylo dont le poussoir est... poussé jusqu'au bout. Comme un pied qui est déjà au fond de la chaussure. Comme une sirène allongée au bord de l'eau, apparemment.
Enfin cela, Irina le supposait. Bien que sa vue resta indisponible, son ouie était en parfait état. Et c'est grâce à cela qu'elle émis l'hypothèse de se trouver près de la mer. Mais vraiment près. Hypothèse confortée par les frôlements ressentis à intervalles réguliers, qui suivaient le mouvement exact d'une vague. Elle était donc très très près de la mer. Et elle avait deux sens qui fonctionnaient.
Elle se perdait dans ses pensées... Les boum. Ils se rapprochaient de plus en plus, fraccassants. En effet, l'ouie d'Irina se portait très bien... mais plus pour longtemps.
Ils étaient si forts, qu'Irina crut que l'éléphant était juste à côté d'elle. Dans quelques secondes, elle cesserait d'exister. Ecrasée par une foutue grosse bestiole grise. C'est pas malin tiens ! Elle voulait une belle mort, elle ! Dalida voulait mourir sur scène, Irina voulait mourir... Où, elle en savait rien, ni comment, mais une mort "belle", pleine d'honneur, de gloire, qui ferait parler d'elle pendant longtemps ! Pas écrabouillée par un éléphant !
Pourtant, le silence revint. Elle ne savait ce qui lui faisait le plus mal, l'intensité des boum ou le silence assourdissant qui suivit.
Elle se sentit bouger, mais ce n'était pas de sa volonté. Elle eut l'impression de voler. De s'élever, toujours plus haut... qui eut finalement un arrêt. Elle était à nouveau ballottée, mais pas dans le même sens. Plutôt vers sa droite.
Elle sentait aussi un souffle, sur sa peau. Assez bruyant, l'éléphant. Attendez... un éléphant ? Comment il la porte ? Irina était totalement perdue.
Le mouvement que lui infligeait l'éléphant sembla provoquer un déclic en elle, et ses yeux s'ouvrirent d'un coup. Elle s'attendait à tout, sauf à ce qui s'afficha au-dessus d'elle.
Pour commencer, pas de gris, pas de trompe, pas d'oreilles géantes... Rien d'un éléphant.
Des sourcils verts dont les extrémités extérieures rebiquaient, un chignon de la même couleur tel qu'Irina n'avait jamais su faire, un nez de la taille de la main de la sirène, des oreilles de la taille des pieds qu'elle aurait dû avoir ; voilà ce qui apparut aux yeux d'Irina.
Elle en fut tellement surprise, qu'elle sursauta... et roula des bras du non-éléphant. Il ne réagit malheureusement pas à temps...
et l'écrasa.
Ce texte est léger et drôle malgré sa chute violente. Et c'est violent, oui, choquant sur les bords, mais infiniment drôle. Désolée xD
Tu décris très bien le chemin de pensée d'Irina. Tu te bases sur ses sens et tu fais en sorte que ses idées soient de plus en plus claires grâce à ça. C'est agréable à lire et fluide !
Merci pour ce moment amusant ❤
Ne t'excuse pas, au contraire ! xD
Merci à toi ! ♥♥
Alors oui, c'est caustique ^^
J'ai noté quelques phrases un peu maladroite (peut-être que le temps est juste mais à la lecture j'ai buté dessus)
"Elle ne savait ce qui lui faisait le plus mal, l'intensité des boum ou le silence assourdissant qui suivit"
"Elle sentait aussi un souffle, sur sa peau. Assez bruyant, l'éléphant. Attendez... un éléphant ? Comment il la porte ? Irina"
J'aurais mis de l'imparfait à porte.
Je continu la lecture de tes nouvelles, c'est toujours très different, c'est ce que j'aime!
Je pense que niveau style, tu pourrais creuser la pointe d'humour et le doux-amer, cela rend très bien ;)
La carte représentait un géant qui tenait dans les mains une sirène ^^
Je suis totalement d'accord pour l'imparfait x) Merci !
Je note ;) Merci de ton passage ! <3
On ne s'y attend pas et c'est ce qui fait tout le charme de ton texte. Bravo et merci
J'allais dire : oh non mais c'est ultra drôle, j'adore ! ... puis je suis arrivée à la fin...
...
Voilà. Je suis trauma.
Du coup c'est vraiment une super bonne nouvelle : on peut dire que tu as bien maîtrisé le principe de la chute xD
Oh non je suis désolée ! 😢😅
C'est vrai 😄 Merci d'avoir lu en tout cas ^^ <3
J'ai bien aimé l'écriture dynamique qui va droit au but. On devine bien les "boum" qui se rapprochent et l'urgence qui va avec, ça se lit très facilement et j'étais prise dans l'énergie.
La chute efficace m'a fait sourire, la pauvre, c'est quand même aux antipodes de la mort qu'elle souhaitait xD
Oui, totalement xD
Très légère et fraiche ta nouvelle!
J'ai simplement relevé quelques mélanges de temps qui m'ont un peu accroché l'oeil.
"Elle sentait aussi un souffle, sur sa peau. Assez bruyant, l'éléphant. Attendez... un éléphant ? Comment il la porte ? Irina était totalement perdue." comment pouvait-il la porter
"Il y avait du bruit. Genre des gros boum, qui faisaient trembler le sol. Un éléphant ? Mais il l'écraserait ! Non, non, non ! " mais il allait l'écraser
Qu'est ce que tu en penses?
En tout cas j'ai passé un bon moment de lecture et ca me rappelle nombre de fois où mes reflexes m'ont apporté plus de désagrément qu'autre chose!
Chaque fois, chaque fois y a un problème de temps ! C'est abusé xD Merci beaucoup, tu as totalement raison 😅
Merci beaucoup d'être passée ♥
J'adore ! Une chute très surprenante et affreuse en même temps, et pourtant tellement drôle ! Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer le bruit que ça fait en l'écrasant ou la tâche qu'elle aurait laissé sous la chaussure du non-éléphant. Je vais trop loin, je sais...
Bravo à toi HP ! On va pouvoir former un club des chutes tordues :D
Arf oui alors je préfère pas imaginer tu vois xD
Eheh si tu veux 😝😂 Merci en tout cas ♥