8 mois plus tard
Marie ferme son sac et sort de sa chambre avec un mélange d'excitation et de stress. Elle sait très bien d'où vient la partie excitation. Après huit mois de bataille sur les divers tournois organisés par les ligues régionales, l'équipe s'est qualifiée pour le tournoi de promotion vers la Ligue Française. Les réseaux sociaux sont soit extatiques, soit inquiets. Jérémy soutient que la structure se porte bien financièrement. Elle touche désormais un salaire, certes maigre, mais qui lui permet de se sentir en sécurité, et l'équipe a forcé Liem à accepter de doubler ses parts dans l'entreprise, en plus d'avoir remboursé et abondé le prêt. Un Liem qui a compris qu'elle était à la source de la manœuvre, mais qui a échoué à dissuader l'équipe.
C'est à cause de lui qu'elle est en stress, d'ailleurs. Car ce tournoi est peut-être le dernier qu'elle fait à ses côtés. Il n'est pas revenu sur ce qu'il allait faire s'ils gagnaient. Sauf qu'aujourd'hui, ce qui nous fait gagner, c'est le génie de Blinks et Liem combiné. Et sans Liem dans la partie, les micro-stratégies, on peut oublier
En parlant du loup, il sort de sa chambre, son sac à la main. Leur regard se croise, et il est lourd de sous-entendus. D'habitude, leur rencontre rend Marie plus sereine, mais, vu l'état de ses réflexions, son cœur accélère malgré lui.
— Prête à devenir une légende ? », lui demande-t-il avec un sourire.
Elle hoche la tête avec un temps de retard, et voit dans le regard de Liem un questionnement. Puis la compréhension.
— Dis-moi que je ne vais pas devoir négocier pour que tu donnes le meilleur de toi-même. »
La tension est forte. Marie n'ignore pas que cette sérénité qu'elle ressent d'habitude est un sentiment bien plus fort qui se tapit dans l'ombre depuis des mois. Elle sait que le sentiment est réciproque. Ils ont également tacitement décidé que cela attendrait. Que, malgré la tension, leur priorité était l'objectif des Harmony Rising. Mais là, tout de suite, elle est en stress.
— Marie, je ne vais nulle part. Je resterai sûrement ton support au début de la Ligue Française si on se qualifie. »
Devant son air interrogateur, il continue :
— Jiya a compris que ça allait te tarauder, elle m'a forcé à m'engager sur les 6 premiers matches au minimum. Je mentirais si je te disais que je n'ai pas gardé le contact avec Miyami. Mais, même si je ne reste pas à mon poste, je ne vais nulle part ensuite. Cette maison est ma maison, Harmony Rising est mon rêve devenu réalité. Je suis avec toi. »
Marie le regarde et voit ce qui se cache dans ces mots. La tendresse sous l'amitié. Et étrangement, elle ne ressent pas le besoin de se rapprocher de lui. Ils ont un objectif à atteindre, et Liem vient de lui donner les arguments nécessaires pour rester focalisée. La tension s'envole soudainement et son sourire revient. Sur son visage à elle, et sur celui de Liem. Et, côte à côte, ils partent rejoindre les autres dans le séjour pour le départ à la capitale.