51 - Une demi-finale en or

« Mesdames et messieurs, elles viennent tout droit des ligues régionales. Elles ont balayé les pronostics en même temps que leurs adversaires. Un tonnerre d'applaudissements pour les Harmony Rising ! »
« En top lane, Pannnnnn-dora ! »
« En jungle, Blinks ! »
« En mid lane, Jiya ! »
« Bot lane, Styyyyyyx ! »
« Support, Hanabi ! »

BLINKS : Faut le dire, c'est quand même drôlement classe ce genre d'introductions.

HANABI : Bon, c'est le moment d'étaler nos compositions préférées. Les Kilimon sont la meilleure équipe de Ligue Française sur la descente, ils se battront bec et ongles.

JIYA : Mais ils ne sont pas prêts pour nous. Vous avez la pression ?

STYX : Grave.

PANDORA : À mort. Mais ça ira mieux après la draft.

- - - Première manche - Harmony Rising VS Kilimon

« Et c'est parti pour cette demi-finale des gagnants. Je rappelle que les deux finalistes accèderont ou resteront en Ligue Française. 3 parties et le rêve des Harmony Rising peut devenir réalité. Mais ils vont devoir battre une équipe très forte sur le papier. Ils ont surpris la précédente équipe en relégation avec des compositions qu'ils ne nous avaient encore jamais révélées. Ont-ils encore des surprises en réserve pour nous ? »

« Et une Poppy flex pour démarrer. On sait que Hanabi et Pandora peuvent le jouer. »

BLINKS : On est d'accord que c'est pour moi a priori. On prépare une invasion niveau 1 ?

HANABI : Plutôt un contre.

« Et nous voici partis pour cette première manche. Une équipe des Kilimon très agressive sur le papier, et qui semble partie pour une invasion niveau 1. Mais la Poppy de Blinks est dans les buissons avec Vayne. Oh le flash et le midlaner Kilimon est dans le mur ! Vayne en remet une couche, puis Barde, et c'est un premier sang pour la Ahri de Jiya. Une belle entrée en matière ! »

HANABI : Restez concentrées. Ils sont capables de revenir.

« Nouveau décalage de Jiya qui prend le jungler Kilimon en étau. La Ahri va devenir inarrêtable ! »

JIYA : La première est pour moi !

- - - Harmony Rising 1 - 0 Kilimon

BLINKS : Bon, cette fois, je m'attends à ce qu'ils partent sur une composition tardive. Mauvaise nouvelle, c'est ce à quoi ils étaient les meilleurs durant le dernier split.

HANABI : Et comment les autres ont cassé ça ? Je doute que notre dernière version de la composition démolition soit suffisante face à Ziggs.

BLINKS : Les Royals ont utilisé une composition poke pour les tenir à distance pendant toute la partie.

STYX : Ezreal ?

JIYA : Hwei ?

PANDORA : Jayce ?

BLINKS : J'ai compris, on prend les tanks avec Han.

« Les Harmony Rising nous montrent une nouvelle face de leur adaptabilité. Une composition qui vise à saper les barres de vie de l'ennemi avant l'arrivée au contact. Ils ne devraient pas avoir de problème à passer la phase de ligne, mais peuvent-ils empêcher la composition des Kilimon de s'activer ? Cela paraît compliqué. »

« Vingt-cinq minutes de jeu et le Mundo des Kilimon monte sûrement mais doucement en puissance, alors que le Smolder vient d'atteindre les 225 charges et obtient désormais la brûlure sur les cibles sans vie. »

BLINKS : Ça sent le roussi.

JIYA : Faut dire que le fait que l'âme soit océan n'aide pas.

PANDORA : L'anti-heal ne suffit pas. Je suis désolée, j'ai pas réussi à empêcher Mundo de devenir invivable.

« Le combat pour l'âme des océans va tout déterminer. Les Harmony ont tenu bon face aux nombreuses tentatives des Kilimon pour engager le combat, mais les Warmog des deux tanks Kilimon font des merveilles et ils font maintenant pression pour obtenir le quatrième dragon. »

STYX : On ne peut rien faire ! 

HANABI : Non. Et on ne peut pas répondre ailleurs. Leur gestion des vagues de sbires est carrée. Je crois que celle-là est pour eux. On va devoir se débarrasser du Smolder sur le prochaine.

BLINKS : Faut croire qu'on n'est pas encore les Royals.

- - - Harmony Rising 1 - 1 Kilimon

« On avait annoncé cette demi-finale comme une pure pépite, et on est servi ! Deux parties, deux styles complètement différents. Mais il semblerait que, cette fois, les Harmony prévoient de ne pas laisser le Mundo s'installer, avec ce choix de Vayne en haut qui garantirait un face à face 100% perdant pour le Mundo. Une véritable signature pour Pandora. »

« Mais ce choix intervient très tôt, alors que de nombreuses options sont encore disponibles. La Ashe de Styx et la Poppy ne laissent aucun doute sur la volonté de la botlane. Et voilà la Aurora pour éteindre la Vayne en phase de ligne. Il ne reste plus que le jungler à choisir pour les Harmony, et leur botlane et leur top sont dominés… à moins que… »

BLINKS : On est d'accord qu'ils n'ont rien vu venir ?

HANABI : Ils n'ont tellement rien vu venir. T'es un génie, Blinks.

PANDORA : Vous êtes au courant qu'Olaf, j'étais juste en train de le bosser ?

« Olaf pour la jungle ! Un choix logique pour aider Vayne à se sortir de la phase de ligne contre Aurora, et pour passer les défenses du Braum adverse. Mais je ne donne pas les Harmony gagnants. Attendez ! Nous devons avoir un bug d'affichage ! Oh mon dieu ils n'ont pas fait ça ! C'est Vayne bot lane, Ashe support, Olaf top et Poppy en jungle ! Soudainement le match up top est gagnant et la stratégie des Kilimon s'effondre. »

« On n'a pas vu Styx jouer une seule Vayne par le passé, mais, connaissant les mécaniques de cette joueuse et la létalité des volées de flèches de Ashe, je ne me fais aucun souci pour cette ligne non plus. Quelle réponse les Kilimon ont-ils ? »

« Dix minutes plus tard, je peux vous garantir qu'ils n'en ont pas ! Troisième kill pour le Olaf au top, Pandora va devenir un problème quand elle va traverser les lignes adverses, insensible au Braum des Kilimon. Seule lueur d'espoir pour l'équipe résidente de la Ligue, leur Yone au centre pose de vraies difficultés au Ryze de Jiya. »

« Les Kilimon pensent pouvoir prendre le combat autour du dragon. Pandora est à la base, il n'y a quasiment pas de vision pour les Harmony, Ryze est loin du combat. Une erreur tactique inhabituelle de cette équipe fraîchement sortie des régionaux. »

HANABI : Le taxi est prêt ? 

JIYA : Il l'est.

HANABI : Exécution.

« TP d'Olaf à côté du Ryze sur la ligne du milieu, ils n'ont pas d'accès, à moins que… Oh mon Dieu c'est du génie ! L'ultimate de Ryze amène Olaf directement dans la backline adverse alors que la Poppy empêche le Yone adverse d'embêter Vayne. C'est un ace pour les Harmony Rising et le dragon en prime. Et un triple kill pour Pandora, dont le Olaf est désormais définitivement in-gé-rable ! »

« Ce combat signe probablement la fin de la partie, car c'est Baron dans la foulée, les tours vont tomber les unes après les autres. Les Kilimon doivent déjà très probablement être en train de penser à la partie suivante. »

HANABI : On passe en force. On doit avoir 8000 gold d'avance

BLINKS : Ce manque de respect.

- - - Harmony Rising 2 - 1 Kilimon

« On y est, la première balle de match pour les Harmony. Ils tiennent leur qualification pour la Ligue française. Tous les analystes avaient évoqué le potentiel de cette équipe qui ne s'est constitué qu'il y a un peu plus d'un an. Beaucoup ont douté de la capacité de cette équipe à soutenir le rythme des meilleurs, et à tenir la pression, mais il n'y a rien à dire sur la performance jusque là. »

BLINKS : C'est l'heure de la compo tardive ?

HANABI : Vous vous sentez confiantes ? Alors on essaie. On a de toute façon une deuxième balle de match au besoin.

« Nouvelle partie extrêmement tendue. Aucune des deux équipes n'ose s'engager, chacune sait qu'une erreur peut les emmener très loin. La tension est terrible, la bataille principale concerne le contrôle de la vision autour des objectifs. Il semblerait que tout va se jouer sur un combat, peut-être deux. »

« Trois dragons partout et cette âme infernale qui est maintenant le point de contention. Les deux équipes sont au coude à coude. »

HANABI : Jiya, ne force pas le combat. Cherchons le bon angle.

JIYA : Ils ont la vague pour eux en bas, on ne peut pas attendre trop longtemps.

BLINKS : J'arrive pas à passer la surveillance de leur support. Je ne trouve pas l'approche pour engager.

STYX : Là, maintenant !

« Styx lance le combat à 2 contre 1 avec sa Calista, mais est-ce la bonne décision ? La chaîne de contrôle est superbe, le Braum d'Hanabi ne peut rien, c'est une catastrophe ! »

HANABI : Ce n'est pas fini. On recule. 

STYX : Merde, je suis trop conne. Si j'avais…

HANABI : Pas maintenant Styx. Soufflez, concentrez-vous. Katy recule, ils ont la vision… Merde.

« Avec Styx et Hanabi au cimetière la défense était difficile, mais maintenant que Pandora s'est faite attraper aussi, il n'y a plus de défense possible, l'inhibiteur est condamné, et c'est même la fin de la partie. Mesdames et messieurs, nous aurons une 5ème partie dans ce match dantesque ! »

- - - Harmony Rising 2 - 2 Kilimon

« Les deux équipes sont au coude à coude et partent une dernière fois dans leur salle de briefing. La qualification ou le maintien se jouera sur cette dernière partie. Il restera certes une autre chance pour l'équipe perdante, mais personne ne veut prendre le risque d'une défaite ici ! »

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
RosePernot
Posté le 29/06/2025
Oh je pensais que le chapitre précédent était le dernier, mais tu me réserve de nouveau des surprises ! J’espère vraiment que le rêve de l’équipe pas se réaliser, mais on voit qu’ils sont vraiment au coude à coude avec l’autre équipe. Belle continuation !
Vous lisez