52 - La dernière game

Marie est assise dans l'espace de briefing, et regarde le mur avec abattement. Elle a vu l'angle. Si elle avait été un tout petit peu plus rapide à exécuter son attaque, ils auraient gagné. Mais à la place, elle a causé la perte de la partie. Elle n'a pas vu le décalage du midlaner adverse, et n'a pas pris en compte la combinaison avec le support pour réduire la distance.

Elle se tourne vers Liem, mais il a l'air préoccupé lui aussi. Il est en discussion avec Blinks sur la composition à utiliser, et ne semble pas avoir de bande passante pour s'occuper de ses états d'âme. Il faut qu'elle se reconcentre, mais elle se sent stressée, là, alors que leur rêve est à portée de main.

– Arrêtez-vous pour respirer une minute ! »

La voix de Jiya est impérieuse. Tout le monde se tourne vers elle, immédiatement.

– Écoutez, on a perdu la dernière partie parce que nos nerfs sont à rude épreuve. C'est l'accomplissement d'un objectif, nous le savons toutes ici. Et on se met la pression. J'ai été dans cette situation de multiples fois, et je peux vous dire une chose : le stress ne s'en va jamais tout à fait. Mais on apprend à l'apprécier avec le temps. Et à devenir meilleure à son contact. »

Elle marque une courte pause, regarde tout le monde, et reprend.

– On a une deuxième chance si on perd. Contre une équipe qu'on a déjà battue, dans tous les cas. Donc, on va s'en sortir. Maintenant, je vous propose qu'on se fasse plaisir sur cette cinquième partie. Qu'on la prenne juste comme un challenge qui nous oppose à une équipe d'un niveau qu'on n'a jamais joué en compétition officielle. Alors je veux que vous fermiez toutes les yeux dix secondes et que vous souffliez un grand coup. »

Le silence se fait sous l'injonction de leur capitaine. Quand elle rouvre les yeux, Liem la regarde intensément. Le reste de sa tension s'envole instantanément. La confiance qu'elle voit dans ce regard, loin du reproche qu'elle craignait d'y voir, la tranquillise. Puis son regard change, et elle comprend qu'il lui pose une question muette. « Te sens-tu prête ? »

Jiya a brillé sur la première manche. Katy a remporté la troisième quasiment à elle seule. Marie comprend l'implication de ce regard. C'est mon tour. Est-ce que je me sens prête ? Il y a deux minutes, elle aurait répondu non. Elle avait peur. Mais là, avec cette équipe, avec ces individus qui ont transformé sa vie, elle sent que c'est le bon moment. Alors, elle se redresse un peu et annonce : 

– Vous croyez que je peux mettre la main sur Zéri ? »

Tout le monde se tourne vers elle. Leur regard s'éclaire. Les sourires apparaissent. Mais elle n'a d'yeux que pour une seule personne. Celle qui a le sourire le plus tranquille, et pourtant le plus profond. Et qui prend la parole calmement : 

– Alors, Blinks, t'en penses quoi ? »

– J'en pense qu'on a une bonne idée de la compo qu'ils vont jouer. Et que c'est l'heure d'éteindre les lumières ! »

- - -

« On attend une composition agressive de la part des Harmony Rising, mais ils semblent vouloir s'orienter vers le milieu de partie alors que les Kilimon optent clairement pour une composition tardive, quelque chose qui leur a clairement réussi sur cette finale. »

« Effectivement, peu d'agression avant le niveau 6 avec ce Nocturne, et la Oriana n'est pas connue pour être le champion avec le plus d'impact en début de partie, mais elle contre extrêmement bien le Smolder adverse. Et que dire de ce duo Zéri-Barde qui va leur offrir une mobilité solide ? Espérons que le K'Sante de Pandora suffise à les tenir en vie. »

Calée dans son fauteuil en attendant que la partie démarre, Marie sent qu'on l'observe. Elle ne saurait pas dire pourquoi, mais elle se tourne instinctivement vers Liem. Son stress est palpable, et pourtant, il a cette tranquillité qu'elle lui connaît depuis qu'ils jouent ensemble. Cette impression de pouvoir renverser des montagnes. Quelque chose qu'il m'a avoué n'avoir qu'avec moi. Elle lui renvoie son sourire, alors que la voix de Blinks résonne dans le casque : 

– Alors, c'est l'heure de leur casser les dents, mais avec le sourire ! »

« Très net avantage pour la midlane et la botlane des Harmony Rising, et une toplane neutre, mais la composition des Kilimon est tardive, et le Smolder vient d'atteindre le point critique des 225 charges. Le Ziggs a empêché les tourelles de tomber trop vite, malgré les six void grubs récupérés par les Harmony. Avec deux drakes, et le troisième sur le point d'apparaître, le prochain combat pourrait être déterminant. Mais les Harmony Rising ont misé sur la prise de la tourelle intérieure en haut, ils sont en retard dans leur setup. »

– Ok », résonne la voix calme de Liem, « opération hold up. Katy, Blinks ? »

– Prête »

– J'adore ce moment-là »

« Le dragon est à moins de 4000 points de vie. Portail du barde, les Kilimon se préparent à se retourner, alors que K'Sante plonge dans le pit. Paranoia de Nocturne, qui plonge sur le dragon avec la boule d'Oriana. Oh Pandora qui emmène le jungle adverse loin du combat, et le dragon qui est récupéré par les Harmony, mais attention au combat qui s'ensuit. C'est un 2 pour 0 en faveur des Kilimon, avec peut-être un baron à suivre ! »

– On va tenter de différer leur baron. Leur jungler est blessé. Pas de prise de risque. Katy a son TP, et avec les portails hextech, Blinks peut revenir vite.  »

Marie pousse un soupir qu'elle voulait discret, mais suit les consignes. Ils tentent de défendre en arrivant par le bas. Ils ont peu de vision sur la zone, mais le rift est dans une configuration très particulière, avec un large mur qui forme un couloir d'accès au baron. C'est là qu'elle le voit. Elle crie en même tant que Liem :

– On les tient ! »

Liem envoie l'ultimate du barde alors que Marie reprend : 

– Jiya, j'y vais ! »

« Tous les Kilimon sont dans la zone et Styx plonge seule dans la mêlée grâce au tunnel du barde. Non pas seule, voici l'onde de choc d'Oriana, l'ultimate de Zéri, les dégâts sont colossaux. Purge instantanée, double kill, elle échappe au contrôle du Gnar adverse en flashant, elle revient dans la fosse du baron, triple kill, quadra kill, non, ce n'est pas possible… PENTA KILL »

Les casques sont antibruits, mais la clameur dans le stade est tellement forte que Marie sent la scène vibrer. Elle finit de tuer le baron, et se précipite sur la ligne du milieu pour enfoncer les lignes adverses. La partie est terminée. Dans le casque tout le monde hurle sa joie. Le calme de la voix de Liem tranche sur toutes ces émotions :

– Vous voyez, quand Blinks est mort, il ne peut pas lui piquer le penta. »

Les rires fusent. Marie est extatique, mais son regard se tourne vers Liem alors qu'elle abat mécaniquement l'inhibiteur, puis les tours du nexus adverse. Son regard est profond, chargé d'émotion. Elle ne touche plus le sol alors qu'elle enlève le casque et qu'elle goûte aux hurlements du public. Alors qu'elle se lève et qu'elle enserre ses coéquipiers depuis dix-huit mois. Ils l'ont fait. Ils ont réalisé leur rêve, et viennent de devenir la première équipe mixte à atteindre la Ligue Française. Tous les médisants des réseaux sociaux n'auront jamais pu ébranler la confiance de ce petit groupe qui a tout donné pendant un an et demi. Ils n'ont jamais pu entacher la confiance du duo à l'origine de cette aventure envers ces jeunes talents qui avaient peur d'atteindre la scène nationale. Ils n'ont jamais pu faire douter l'homme qui a placé toute sa confiance dans une petite ADC qui rêvait de devenir grande. Et qui aujourd'hui, triomphe avec la manière.

Ils saluent leurs adversaires, et les regards ont changé. Le respect des joueurs des Kilimon est total, même s'ils sont déçus de la défaite. Marie entend le support de leurs adversaires s'adresser rapidement à Liem :

– Bienvenue en Ligue Française »

Et Liem répondre : 

– On vous y attend demain »

Il y aura peut-être une revanche demain. Marie le souhaite, car les dernières parties ont été d'un niveau qu'elle adore côtoyer. Mais pour l'heure, Marie souhaite juste savourer alors que le commentateur hurle :

– Mesdames et messieurs, pour la première fois dans l'histoire de la ligue française, veuillez accueillir en division 2 l'équipe mixte des Harmony Rising ! »

La foule est en feu. Les Harmony Rising se tiennent par la main et se penchent en avant pour saluer les spectateurs. Et le cœur de Marie se charge d'émotion, alors qu'elle sent discrètement, l'espace d'un instant, les doigts de son support s'entrelacer dans les siens pendant le salut.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
RosePernot
Posté le 01/07/2025
Très beau final logistiX ;-)
Je pense que l’on aurait pas pu imaginé mieux car on peut imaginer la suite, mais ça finit tout de même sur une note positive, pleine d’émotions. Heureuse d’avoir suivit l’écriture de cette histoire et peut être à bientôt pour d’autres ! Belle continuation !
Vous lisez