Remerciements

Nous voici à la fin de l'histoire. Si vous êtes arrivé.e.s ici, un grand merci pour votre assiduité, et j'espère que cette immersion dans le monde étrange du Gaming vous aura plu.

Ce roman est issu du PAllenge 2024. J'ai longtemps réfléchi à l'envie de le retravailler, de l'allonger, de finir de façon moins abrupte, mais j'ai décidé de m'en tenir à corriger les incohérences scénaristiques. Car ce roman a atteint son but : me redonner goût à l'écriture. Il n'est pas publiable (Riot Games, l'éditeur de League of Legends, me ferait un procès), et il n'en a jamais eu la vocation. Il n'avait même pas vocation à être publié ici ! 

Mais j'ai quand même décidé de poster les premiers chapitres, et les retours étant positifs, j'ai mis un peu d'énergie pour vous emmener au bout. C'est mon premier roman complet sur Plume d'Argent, et j'en suis très heureux.

Et ça n'aurait pas été possible sans de nombreuses Plumes : 

- d'abord, toutes les Plumes qui ont participé au PAllenge sur le Discord, avec lesquelles j'ai passé un mois de novembre chargé et riche en émotions. Surtout que ce n'était pas le sujet initial de mon PAllenge ! J'ai arrêté après 15 000 mots le projet initial, car je ne trouvais plus d'intérêt à l'écrire. Autant dire que c'est au pas de charge que j'ai monté ce roman !

- merci aux premières Plumes qui ont commenté les premiers chapitres à leur sortie, me donnant l'énergie de continuer mon processus de correction.

- mais la fin de ce roman serait restée non corrigée, voire inachevée, sans la présence de RosePernot, fidèle supportrice qui a commenté quasiment tous les chapitres. Un grand merci à toi pour ce soutien sans faille !

Il est probablement temps pour mois de retourner dans un domaine dont j'ai plus l'habitude : la fantaisie. Mais ce petit bol d'air m'a beaucoup plu !

À une prochaine, chères Plumes !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
RosePernot
Posté le 01/07/2025
Merci pour la dédicace, pas sûre d’avoir le mérite pour cela, c’est plutôt toi que tu aurais dû mettre dans les remerciements, l’histoire et la persévérance viennent de toi. En tout cas heureuse d’avoir été là ! A bientôt !
Vous lisez