55. Cache-cache

Par Elore

- C’était qui ? Tu l’as reconnu ?

J’ai secoué la tête du mieux que je pouvais, étant donné qu’on était en train de dévaler une série d’escaliers. Sans réfléchir à mon souffle, j’ai repris :

- De toute façon, faut qu’on se casse.

Derrière nous, Dog a grommelé :

- J’arrive pas à croire qu’on se soit fait niquer encore. Vraiment quand je tiendrais ces chiens, je leur ferai bouffer leurs tripes.

Déjà, faudrait qu’on s’en sorte, j’ai pensé sans rien dire.

Alors qu’on arrivait au niveau du premier étage, Jezebel a articulé :

- On peut pas les mener au QG, on sait pas combien ils sont ni s’ils sont près.

J’ai soupiré et ai manqué une marche. Alors que je me rattrapais tant bien que mal, je lui ai balancé :

- Ok, on va où alors ?

Elle a soupiré à son tour avant d’atterrir près de l’entrée et de marquer un arrêt. Autant pour reprendre mon souffle que pour lui laisser de l’espace, j’ai fait pareil. Un bruit métallique a retenti et je me suis tournée pour aviser Dog, un trousseau de clés à la main.

- On a une voiture, parquée pas loin. On l’a laissée là après une mission.

Un bref échange de regards : on irait loin, avec une caisse. Mais sortir un gros moyen, c’était avouer qu’on avait peur. Qu’on était prêt à fuir à des kilomètres à l’heure.

Jezebel a saisi les clés, interrompant mes réflexions.

- Je conduis.

- Tu te fous de moi ?

Dog a tenté de récupérer ses clés mais elle l’a esquivé.

- J’ai mon permis depuis plus longtemps que toi et je sais rester calme au volant.

Il a voulu répliquer, mais c’est moi qui ai interrompu l’échange à mon tour :

- On a pas le temps, putain !

Ils se sont figés deux secondes et Dog a fini par hausser les épaules brusquement.

- Si tu veux.

À son regard, j’ai su qu’il ne considérait pas l’histoire comme réglée, mais qu’il mettrait son égo de côté au profit de sa survie, on réglerait nos comptes après.

 

Dehors, j’étais en alerte. À tourner la tête au moindre bruit, sursauter pour un rien. J’étais armée et je savais faire mal mais j’ignorais si cela suffirait. À force de se faufiler dans des rues pour accéder au parking, j’ai eu le temps de me raisonner : si ça se trouvait, on allait les semer. Si ça se trouvait, c’était juste du bluff.

C’est là que, à quelques mètres, j’ai entendu une série d’éclats de voix.

Comme une seule personne, on a accéléré et déboulé sur le parking. La caisse, aux couleurs de la Meute, nous attendait pareille à une bête au repos. Je l’ai contournée et ai pris la place du mort alors que Dog s’engouffrait bon gré mal gré à l’arrière. Jezebel a fait démarrer l’engin en quelques secondes et s’est retournée, avisant l’espace qu’il lui restait pour manœuvrer.

- Vos ceintures, putain.

Je me suis à peine exécutée que la voiture a reculé en trombe avant de quitter les lieux.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
_HP_
Posté le 13/04/2021
Heyy !

Oh là là... Pourquoi ça se passe toujours mal, hein ? T-T
J'adore la répartie de Jezebel, "je sais rester calme au volant" xDD
Je croise les doigts T-T
Vous lisez