7.Changer les choses

Notes de l’auteur : Un peu de retard, je suis en plein concours donc pas trop d'énergie pour écrire !

Un style différent, j'espère qu'il vous plaira

-Hé...Oh hé ! Bah, ça marche pas ? Il est censé sortir tout de suite ! Ou alors je suis encore tombé sur une contrefaçon !

-Oui, deux minutes ! J’aimerai t’y voir, toi, sortir d’un sommeil de plusieurs centaines d’années...vous les humains vous chouinez tous les lundis matins mais moi ça doit être automatique !

-Tu es une créature magique, ça me paraît normal que t’ai pas de problèmes de réveil.

-Bon passons, apparemment vous n’avez toujours pas appris à comprendre d’autres formes de vie que vous même...Tu es là pour les vœux, j’imagine ?

-Oui ! Mon premier vœux c’est d’avoir mille vœux.

-Non mais...vraiment...pour la dernière fois...on ne tue pas les gens, on ne ressuscite pas les morts, et on ne demande pas plus de vœux ! Quand est ce que vous allez comprendre….

-Ha...bon...alors, je veux qu’une très belle femme tombe amoureuse de moi !

-Bien sûr, vous le voulez tous. Mais tu sais, c’est pas parce qu’elle est très belle que vous allez bien vous entendre, et que votre amour va marcher. Les femmes ne sont pas des canapés mon coco.

-Je te demande pas de m’expliquer des trucs, contente toi d’exaucer !

-D’accord, d’accord...voilà. Il faudra que je rajoute la règle « on ne peut pas rendre les gens amoureux ».

-Ensuite, je veux de l’argent.

-Ah bon ? J’aurais jamais deviné.

-Vous êtes tous comme ça, les génis ? A faire des petits commentaires ?

-Oui, globalement on commence à en avoir marre des petits mecs blancs hétéro qui viennent nous emmerder.

-Ah ouais, super, vous vous êtes inventé une conscience politique ? Dommage que vous soyez là pour nous servir.

-Malheureusement, malheureusement…

-Et pour mon dernier vœux, quand j’étais petit j’avais une super voiture télécommandé, mais je l’ai cassée, je veux la même pour pouvoir l’offrir à mon futur fils.

-Donc on reste vraiment à 100 % sur de l’égocentrisme ? On essaye même pas un petit vœux Miss Universe genre la paix dans le monde.

-Si les gens se font la guerre, c’est leur problème. Moi et mon pays on est civilisés, on se lance pas dans des guerres stupides. Et si on le fait, c’est parce qu’on nous provoque.

-Ok… j’en ai exaucé des vœux égoïstes, mais toi, tu tiens une sacré couche.

-Ferme là, génie.

 

 

-Des fois, j’imagine ce qui se passerait si quelqu’un d’autre me trouvait. Quelqu’un qui voudrait vraiment changer les choses. Mais ceux qui ont l’argent et les connaissances pour me trouver, ils trouvent que tout va bien dans le meilleur des mondes, et ils ne voient pas l’intérêt de le changer.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Nascana
Posté le 15/08/2020
Est-ce que le génie fixe lui-même ses propres règles ? Je m'interroge parce qu'il dit "ne plus rendre les gens amoureux".

Après j'aurais bien imaginé le génie faire n'importe quoi avec les vœux pour le punir. Ça aurait été marrant.
GreatFondue
Posté le 26/02/2021
J'imagine qu'il se fixe ses propres règles quand il en a vraiment marre d'un vœu en particulier :)
Vous lisez