Lyz quitta le Diner d’une démarche raide, son nez dirigé vers le sol comme une dague qu’il se retiendrait de lancer sur quelqu’un. Il avait encore pâli et Ismael ne savait pas quoi dire pour l’apaiser. Il craignait que son ami lui saute à la gorge comme à l’école. Ça faisait deux fois en deux jours que Lysander se montrait aussi mal, et il ne pouvait dire si c’était ça ou la présence de deux loups-garous à quelques mètres qui lui nouait le plus l’estomac.
Heureusement, ils ne les suivirent pas.
— Ça va ? osa-t-il demander une fois sur l’escalator.
Le regard que son ami posa sur lui était si affûté qu’Ismael eut envie de s’enfoncer six pieds sous terre. Lysander se reprit avant qu’ils n’atteignent le rez-de-chaussée, faisant un effort manifeste pour ne pas se montrer cassant.
— Je vais rentrer chez moi. Va rejoindre Damian et Alejo. Bonne séance à vous.
Il le salua mollement et traça vers la sortie, laissant Ismael pétrifié. La silhouette de Lyz, ses cheveux sables en épis, ses épaules tendues, sa démarche saccadée, disparurent rapidement de sa vision. Comme ce vendredi, à l’école.
Y avait-il quelque chose qu’il pouvait faire ?
Les jambes en plomb et le cerveau tournant à cent à l’heure, Ismael obliqua pour se rendre vers les salles de cinéma. Plusieurs fois, il leva un regard inquiet vers l’étage, et il lui sembla apercevoir la fille ou le garçon avant de réaliser que ce n’était pas eux.
Des loups-garous.
Avait-il vraiment pris conscience de ce qu’impliquait l’existence de Lyz ? Non, absolument pas. Avant cette seconde, il n’avait même pas imaginé qu’il en existe d’autres comme lui. La lycanthropie demeurait un concept flou. Il avait été stupide, ou alors… Peut-être qu’au fond, une part de lui n’y croyait pas encore pleinement.
Il remarqua Damian et Alejo dans un sursaut, ses amis l’étudiant avec circonspection.
— Tout va bien, Ismael ? demanda Alejo en penchant légèrement la tête.
Dieu qu’il aimait la douceur inquiète de ses yeux sombres.
— Ça va, mentit-il avec un nœud dans la gorge.
— On dirait pas, répliqua Damian avec sa franchise naturelle.
Il se mordit l’intérieur de le joue, dans un tic qui ne ressortait que quand il flairait le soucis. Ismael eut alors une vision très clair de la suite. Il allait voir ce film avec ses deux amis, savourer la présence d’Alejo dans le noir tout en souffrant de la frustration de ne pas pouvoir le toucher ; ils iraient boire un verre ensemble après, rire très certainement, puis il rentrerait chez lui l’esprit plus léger.
— Désolé, dit-il, mais je peux pas venir, finalement. Lyz va pas très bien, faut que je le retrouve. On se voit lundi.
Il tourna les talons avant de chercher à lire leur réaction et marcha d’un pas pressé en faisant semblant de savoir où il allait.
Il se réfugia dans un magasin quelconque et sortit son téléphone.
Ismael :
Mon ciné est annulé. Tu veux de la compagnie ?
Lysander :
… Non, ça va.
Ismael :
T’es sûr ? Je peux faire quelque chose ?
Lysander :
Ismael, laisse-moi respirer. Je ne suis pas en colère contre toi, je veux juste être seul.
Ismael se mordit la lèvre, rongé par une honte qui lui chauffait les joues. Il devait arrêter de s’accrocher à lui comme ça ; à force de craindre que Lyz le lâche, c’est ce qui allait vraiment se produire.
Il trouva un coin où s’asseoir et, tout en jouant avec ses bracelets, réfléchit sérieusement à la situation. Finalement, il n’allait voir ni Alejo et Damian, ni Lyz. Okay, il avait peut-être fait exprès. C’était trop dur de discuter avec Alejo comme si de rien n’était. Trop dur de cacher ça à Damian et de se demander s’il allait aussi tomber amoureux de lui. Il ne s’était jamais posé toutes ces questions avec Lucy.
Mais Lyz traversait un truc et le mettait de côté. Il était fasciné par sa condition, et n’en avait jamais été gêné, alors pourquoi le jeter maintenant ? Que se passait-il vraiment ?
Ismael est vraiment un très beau personnage ! On sent bien sa tristesse quand il regarde Lysander partir et un peu sa détresse de ne pas savoir quoi faire pour l'aider. Et au final, il lâche ses potes pour Lyz et se retrouve tout seul, pauvre petit gars.
Lysander est tellement fuyant, j'ai juste envie de lui dire de pas rester seul et de s'ouvrir à son seul et unique copain ! C'est pas tout seul dans son coin qu'il va trouver des solutions !
Et je rejoins l'avis de Stella sur la tension qui monte, c'est subtil et efficace.
Trois coquilles et je passe à la suite : )
- « La silhouette de Lyz, ses cheveux sables en épis, ses épaules tendues… » -> sable (pas d’accord sur les adjectifs de couleur qui viennent d’un nom commun)
- « Il se mordit l’intérieur de le joue, dans un tic qui ne ressortait que quand il flairait le soucis. » -> de la joue / le souci
- « Ismael eut alors une vision très clair de la suite. » -> claire
Laisse un peu de temps à Lyz, qui lui aimerait qu'Ismael accepte son besoin de s'isoler de temps à autres.
Merci encore ♥
Non mais promis, je vois leur relation simplement comme une bromance maintenant.
Lyz a l'air de se renfermer sur lui-même quand "l'autre" s'agite beaucoup. Sans doute pour protéger son entourage d'une éventuelle transformation. C'est si déchirant…
A très vite pour la suite ! :D
Coquillette :
Il se mordit l’intérieur de le joue, dans un tic qui ne ressortait que quand il flairait le soucis. --> souci ?
Niveau couple, Ismael n'est sorti qu'avec des filles. De mon expérience de lycée, je ne traînais qu'avec des filles et personne ne nous disait amoureuses.
Merci pour ta lecture (et la coquillette !)
C'est vrai que le côté bromance, ça rend la relation encore plus belle. Hâte de lire la suite en tout cas ! :D
Ca pourrait s'envisager en tome 2, mais niveau évolution des personnages ça ferait comme un retour en arrière.
Non le top c'est que lecteur se dise tout seul "ah, c'est mieux/plus logique comme ça, en fait"
Et puis, si je ne dis rien, je peux aussi le lecteur imaginer ce qu'il veut :)
Sinon j'adore l'action, les scènes de famille sont super, les lieux trop cool, et ces deux lycans là, ils mettent une tension c'est niiiice ! ^^
> aussi j'adore ce genre de détails !! <3
Tu as le droit de les shipper... eux et moi nous y sommes résolus ahahahaha (mais pauvre Susan, à peine citée, déjà rejetée !)
Bah écoute moi je trouve qu'il y a de la tension dans ton récit (le terme est plus approprié que suspence) surtout apportée par les conflits internes de tes personnages.
"Ismael eut alors une vision très clair de la suite. Il allait voir ce film avec ses deux amis, savourer la présence d’Alejo dans le noir tout en souffrant de la frustration de ne pas pouvoir le toucher ; ils iraient boire un verre ensemble après, rire très certainement, puis il rentrerait chez lui l’esprit plus léger.
— Désolé, dit-il, mais je peux pas venir, finalement. Lyz va pas très bien, faut que je le retrouve. On se voit lundi."
J'adore ❤️❤️❤️ il est trop chou
C'est intéressant que depuis que Lyz lui a révélé son secret, Ismael n'ait pas cherché à en savoir plus. C'est touchant il ne l'a pas bombardé de questions. Et aussi intéressant qu'il ne l'ait jamais vu se transformer.
Parce que je suis sadique j'ai hâte qu'Ismael soit fâché contre Lyz pour tester leur belle amitié
Des bisous étoilés
Désolée j'étais partie en vacances sans ordinateur, d'où le délai de réponse.
C'est gentil de relever les passages précis que tu aimes (du coup moi je suis contente de voir que cet enchaînement fonctionne)
Oh mais quel sadisme ! :o Les amis ne se fâchent jamais, voyons, que vas tu croire là :p
Bon, donne-leur encore un peu de temps avant d'en avoir marre l'un de l'autre ahahaha
Encore merci !