6: Ecorcé

Notes de l’auteur : Nouveau narrateur, ne soyez pas surpris

Il tente de dénouer l’écharpe. Se bat doucement. S’écharpe. Garde son calme. Ses doigts tremblotent nerveusement, comme les pattes d’une frénétique araignée.

Une longue écharpe blanche. Accrochée au bras droit du vieux chêne. Il fait un pas en arrière, défie l’Ancien du regard. À bout de souffle, il halète. Longtemps. Les yeux perdus dans le peu d’air qui trouve son chemin jusqu’à son visage innocent. Encore vert… Rien qu’une branche encore toute vive, souple. Chargée de fruits mûrs…

Je mets la main à ma joue. Presque inconsciemment. Mes doigts se referment sur les bords. Encore rougis, boursouflés. Bien sûr. Évidemment. Moi aussi j’suis vert, naïf… Je remonte lentement, le long de la plaie. À certains endroits ma chair s’est comme cristallisée. Laid. Et pas qu’un petit peu. Je frissonne. J’ai touché l’épicentre. Le con. Ça fait moins mal que la première fois, mais ça pulse, en vagues sourdes. En vagues lourdes, comme il faut. Ils m’ont pas loupé, les types, au moins…

L’autre s’acharne toujours. J’avance, titube. Mal… il ne me remarque pas. Jusqu’à deux mètres. Là il me regarde, anormalement longtemps. Pas ma joue, ça j’ai l’habitude. Mais tout le reste. De deux grands yeux couleur lac de montagne. Ronds.

Et là il la voit. Semble s’excuser, détourne le regard. Très vite. Trop vite.

— Pardon… Pardon, vraiment… je voulais pas, non ! Je voulais pas…

C’est pas grave, gamin. Pas grave du tout. T’es pas le premier. Pas le dernier non plus.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Rouky
Posté le 13/08/2025
Heureusement que tu as précisé pour le narrateur, parce que là je n'allais plus rien y comprendre ah ah !
C'est toujours aussi agréable et fluide à lire, c'est très appréciable pour quelqu'un comme moi qui préfère les histoires courtes ^^

Ce nouveau narrateur sème le mystère, on a envie d'en savoir plus sur lui !
Le Perce Val
Posté le 14/08/2025
Hello!
Il faut que j’introduise mieux ce nouveau narrateur, ça pose pas mal de problèmes de clarté… Tu aurais des idées?
L’idée derrière les chapitres courts c’est d’assumer un rythme plutôt lent mais que ce soit plus digeste… Et que chaque chapitre ait une sorte d’unité, des choses qui font évoluer l’histoire, peu à peu.
Merci pour le commentaire!
Rouky
Posté le 18/08/2025
Ah ah, alors là je n'en ai aucune idée ! J'écris rarement différent points de vue, et quand je le fais c'est longtemps après la point de vue principal, donc le lecteur a le temps de visualiser et d'apprendre les différents personnages ^^

Après ce n'est pas trop dur à comprendre non plus, c'est surtout surprenant ^^
Vous lisez