Alors qu’Illya pensait que la jeune fille hospitalisée était endormie profondément, elle manqua de faire tomber son gobelet de thé quand elle la vit sursauter. Subitement prise de panique, son amie lâcha de toutes ses forces un « Kayla ! ». Ce brusque réveil lui tira quelques gémissements de douleur. Sa tête tapait contre un mur invisible et tout son ventre brûlait comme s’il baignait dans de l’eau brûlante. Elle portait des bandages ainsi qu’une perfusion qu’elle découvrit en regardant ce qui la gênait dans ses mouvements.
Elle ne savait pas trouver ses mots. Cette chambre d’hôpital terne et peu décorée n’était pas ce qu’elle souhaitait. Ici, le danger était encore présent, elle était trop exposée. Le corps médical trouverait en elle une humaine bien étrange s’il étudiait en détails son cas. Ce qui entrainerait une salve de questions à laquelle elle n’aurait ni l’envie ni le temps d’y répondre. En dépit de sa douleur qui la tiraillait dans tous les sens, elle se redressa pour tenter de prendre une position assise.
- Tout va bien Ayako, tout va bien…
Illya posa ce thé qu’elle ne pourrait hélas point terminer. Elle veillait sur son amie depuis de nombreuses heures. Ce cri brutal venait de l’arracher à sa tranquillité, mais elle savait qu’elle aurait moins de soucis à se faire maintenant. Ayako était finalement revenue à elle. Il lui était désormais possible de savoir dans quelle situation elle se trouvait.
- Je n’avais pas le choix, tenta-t-elle de se justifier. Les secours avaient déjà été appelés et je ne suis pas assez forte pour porter le tas de mystères que tu pèses !
Ayako regarda autour d’elle pour bien réaliser qu’elle ne serait pas en sécurité dans cet hôpital. Illya avait fait l’erreur de ne pas la ramener chez elle, mais le temps ne fut pas aux reproches. L’Astromancienne lui offrit ainsi un petit sourire en signe de reconnaissance. Elle s’assit plus confortablement au niveau de la tête du lit et grimaça de plus belle. En tenant sa tête dans ses mains, elle se concentra pour respirer le plus lentement possible. Son état fut bien plus critique que prévu.
Son corps meurtri n’avait que trop enduré ses précédents affrontements. Les blessures et les maux qui lui avaient été infligés ne pouvaient se soigner à l’aide de la médecine des Étincelles. Cet hôpital qui semblait rassurer Illya ne pouvait que l’aider à soulager ses peines en atténuant les symptômes rougeâtres de son corps. La magie stellaire irradiait et se dispersait profondément à l’intérieur de sa cible. Les soins proposés ici ne pouvaient empêcher l’impact des sorts reçus de continuer à rayonner en elle.
Le corps Astral d’Ayako avait déjà pu absorber une quantité impressionnante de lumière. Sa transformation était aussi une armure qui l’avait aidée à échapper aux griffes de la mort. Malheureusement, elle y avait fait appel trop de fois ces derniers temps. À trop forcer sur la bénédiction déclinante de ses Étoiles, elle ne payait là que l’affront porté aux règles du monde Astral.
Illya s’approcha d’elle d’une main rassurante sur son épaule. Elle fut subitement intriguée par les yeux violets qu’arborait son amie qui venait de se retourner vers elle.
- Ayako… Tes yeux…
Ayako les ferma aussitôt. Elle ne voulait pas apeurer son amie. Sans se regarder dans un miroir, elle savait par avance ce que signifiait cette couleur-là, à ce moment-là. Elle relativisa en se disant que ses yeux violets pouvaient être le point de départ de ses explications tant attendues. À cette fin, il lui fallut bien peser ses mots et parler de la manière la plus claire possible.
C’était un nouveau crime pour elle. En aucun cas une Astromancienne ne devait révéler la vérité du monde à une simple Étincelle. Seulement, Illya devait savoir. Illya était sa dernière alliée fiable.
- Le violet de mes yeux va disparaitre. Ma sœur et moi venons de revivre la même scène : nous étions liées, comme connectées. Dans notre monde, c’est ce que l’on nomme une « résonnance Astrale ». Contrairement à moi, elle ne comprend pas ce qui lui arrive. Il s’agit d’un lien qui perdure dans nos rêves pour l’instant.
« Notre monde » ? Illya s’était préparée à toute sorte d’explications. Elle s’attendait plutôt à la confession d’une grosse bêtise ou bien à une romance compliquée qui tournait au drame. Là, quand bien même elle se doutait qu’Ayako ne lui mentait pas, son esprit cartésien avait bien du mal à interpréter et à intégrer les paroles de son amie.
Ayako se releva avec difficulté. Elle prit la main de son amie pour la rassurer. Tout ce qui suivrait changerait sa vie à jamais. Elle eut le sentiment l’espace d’une seconde qu’il ne s’agissait que de pur égoïsme de tout lui révéler. Mais Illya comprendrait. Illya devait le comprendre.
- Je devais te montrer, n’est-ce pas ? Mes pouvoirs sont sur le point de s’éteindre mais tu dois voir ce que je suis en mesure de faire avant de te dire ma véritable identité.
Ayako commença alors à se déshabiller sans crier gare, ce qui surprit Illya. Elle releva délicatement, avec des gestes lents, sa chemise d’hôpital. Aux dernières nouvelles, Ayako était la plus pudique des personnes qu’elle connaissait ! Tiraillée entre l’envie d’en savoir plus et sa morale qui lui dictait d’intervenir sur son amie qui n’était pas dans son état normal, Illya décida de rester figée, sans rien dire.
Quelques égratignures et écorchures apparurent sur la toile de son corps lorsqu’elles n’étaient pas recouvertes de bandages. Ayako sentit rapidement un petit courant d’air froid, vêtue uniquement de ses sous-vêtements blancs. Elle se tourna ensuite de manière à montrer à son amie un étrange tatouage noir qui serpentait le long de ses côtes. Il s’agissait d’une représentation d’étoiles reliées entre elles.
- Ceci est ma constellation, celle de la Lyre. Tu as devant toi une Astromancienne qui a le pouvoir de lire les Étoiles. Et le monde Astral dans lequel nous vivons baigne dans cette magie stellaire.
Alors qu’Illya était sur le point d’agresser son amie avec une armée de questions, Ayako posa malicieusement son index sur ses lèvres. Elle fit quelques pas après s’être levée avec difficulté et demanda à son amie de se concentrer sur son tatouage. Une légère lumière bleue se dégagea de son corps et le tatouage commença à se mouvoir. Il s’illumina en prenant une teinte dorée. Chacune de ses étoiles ancrées de noir quitta son corps en s’envolant rejoindre ses amies qui scintillaient et flottaient devant elle. La constellation de la Lyre s’anima en un spectacle féerique devant les yeux d’Illya.
Peu à peu, le sort que venait d’incanter Ayako commença à faire effet. Ses blessures commencèrent à s’estomper et sa peau se regénéra. Une petite mélodie due au déplacement de la constellation matérialisée retentit et fut très agréable à l’oreille. Les Étoiles de la Lyre dansèrent en une parfaite harmonie, libérant une vague curative sur le corps d’Ayako. Malheureusement, cette incantation fut de très courte durée. La lumière bleue vacilla subitement avant de disparaître. Ayako se retrouva sur ses genoux, grimaçant de douleur. Son tatouage noir reprit sa place initiale et redevint inanimé.
- C’est la fin…
Illya se précipita sur son amie et l’aida à la rasseoir doucement dans le lit. Subjuguée par ce qu’elle venait de voir, elle comprit qu’il s‘agissait là d’un sort incomplet. La blessure au front de son amie se rouvrit et quelques gouttes de sang teintèrent ses sous-vêtements. Ayako n’était pas complètement soignée, ce qui alarma son amie qui garda son réflexe d’Étincelle d’appeler des infirmières. Sans savoir que même elles ne pourraient rien y faire.
- Ne bouge pas, je reviens !
Très paniquée, Illya se rua vers la sortie de la chambre. Elle manqua d’écraser un chat posté comme un garde qui empêchait toute fuite de sa part. Dans le feu de l’action, elle décida de l’ignorer, mettant ses nouvelles questions pour plus tard. Elle percuta alors de plein fouet une sorte de mur invisible qui lui barrait la route.
Le chat-gardien, qui avait incanté cette barrière magique, passa entre les jambes d’Illya. Il sauta sur le lit d’Ayako pour être récompensé de son intervention. Et cette dernière ne se laissa pas prier en le prenant pour le serrer fort dans ses bras.
Illya, prise au dépourvu, fut sur le point de protester quand elle aperçut des larmes de joie sur le visage de son amie. Elle ferma derrière elle la porte de la chambre, comprenant qu’il s’agissait de la meilleure chose à faire pour le moment. Une drôle de sensation l’envahit en assistant à ces retrouvailles. Venait-il aussi de cet autre « monde » ?
Le chat-gardien s’était blotti contre Ayako, ronronnant de plaisir. Elle, de son côté, continua de pleurer en savourant chaque seconde de ce moment. Ayako n’y croyait plus avec toutes les épreuves qu’elle avait traversées. Elle le porta finalement au niveau de ses yeux avant de … rapidement le jeter sur le lit.
- Je… je devrais… me rhabiller.
Lui tournant le dos, le chat-gardien acquiesça en hochant sa bouille féline. Sous le coup de l’émotion, il avait saisi la réaction d’Ayako et son poil hérissa d’embarras. Ce fut elle qui eut le privilège de rougir pour deux.
Illya fut sur le point de montrer qu’elle était toujours présente, en quête de réponses, quand elle fut coupée par une conversation des plus étranges. Un dialogue spontané initié par un chat ! Et un chat qui devait déjà tout savoir sur Ayako compte tenu des regards qu’elle lui portait !
- Oui, je m’en excuse. Je ne pensais pas avoir la chance de te revoir une dernière fois. Je me suis emporté.
Il se mit à lécher sa patte pour chasser son excès de zèle. Le félin continua ensuite à miauler un bon coup comme s’il était un humain toussant une bonne fois avant de reprendre la parole.
- C’est donc elle l’Étincelle qui t’assistera à ma place ?
Ayako venait de renfiler sa longue chemise. Elle invita de la main Illya à s‘approcher d’eux.
- Illya est la seule habitante de ce monde à qui je confierais ma vie. À qui nous confierions notre vie. Elle est en droit de connaître la vérité à notre sujet, K’mie.
K’mie sentit qu’il pouvait à présent se retourner. Il ignora platement Illya pour montrer son désaccord. Le désespoir lui-même ne pouvait justifier de braver un nouvel interdit. Ayako devrait bientôt répondre de ses actes et nul ne saurait défendre une personne qui continuait de bafouer les règles du monde Astral. Avec une telle impertinence.
- Ton choix, ta responsabilité, mon enfant. Tu es assez grande pour te protéger seule pour quand je ne serai plus à tes côtés. Et ce temps-là est déjà arrivé.
Il s’approcha d’Ayako en remuant sa queue levée. Le chat-gardien ne savait plus où donner de la tête entre ces deux jumelles impulsives. Débattre de sa décision n’était qu’une perte d’un temps précieux qu’il ne pouvait plus se permettre. Ainsi décida-t-il de tolérer la présence d’Illya.
- Qui viens-tu d’affronter ?
- Cepheus. Deuxième magnitude.
Dans le jargon des Astromanciens, c’était ainsi qu’ils se désignaient entre eux. D’abord le nom de la constellation concernée et ensuite la magnitude de son étoile la plus brillante, si elle existait. Ce système d’identification perdurait depuis la nuit des temps, seul le nom des contractants, les Astromanciens d’une génération donnée, différait.
Après un petit bond du chat-gardien sur ses jambes cachées sous ses draps, Ayako releva légèrement sa chemise. Elle devina les intentions de K’mie qui, effectivement, n’avait pas de temps à perdre. Il scruta de plus près ses blessures. Celle qu’elle portait au niveau du ventre fut bien signée par l’Étoile Aldéramin. Une pointe de colère s’empara de lui pendant sa rapide analyse de tous ses dégâts corporels.
K’mie connaissait Aldéramin. Compagnon de beuverie et poète à ses heures perdues, il culpabilisait de le savoir ainsi soumis à un Astromancien sans scrupule. À l’heure actuelle, son ami devait malheureusement subir la sanction la plus redoutée des Étoiles suite à la défaite de son maitre. Complice ou non de ses actes, sa sentence était non seulement irrévocable mais surtout ordonnée sans aucune forme de procès.
- Je suis désolée pour Aldéramin. Je t’avais vu plusieurs fois avec lui. J’ai dû moi-même ordonner à notre Sheliak de me prêter sa force malgré tous ses cris… Mais…
K’mie savait. Ayako n’aurait jamais dû survivre à l’attaque de son ami, sans l’ombre d’une défense digne de ce nom. Aldéramin l’avait épargnée pour que Ayako puisse vivre un jour de plus. Cette guerre continuait de semer des morts partout où elle passait. Et il restait là, impuissant, à se rebeller contre une stupide Prophétie !
- Allons-y, veux-tu ? Le temps presse, je te l’ai dit.
Ayako ferma doucement ses yeux. Elle laissa K’mie s’approcher davantage d’elle. Le chat-gardien posa ses deux pattes sur son avant-bras avant de s’allonger confortablement. Un court silence s’empara de la chambre sous les yeux d’une Illya qui tentait tant bien que de mal de comprendre ce qu’elle voyait.
Elle fourmillait d’interrogations en elle mais avait bien saisi qu’elle devait rester en retrait pour le moment. Ce qu’elle entendait et ce qu’elle voyait fut son lot de consolation.
Tout comme Ayako, le chat-gardien s’entoura d’une aura bleue. Son tatouage noir devait être camouflé sous ses poils mais sa constellation prit bien forme. Ses étoiles, peu lumineuses, scintillaient et formèrent une forme rectiligne quelconque. La constellation de Pyxis était l’une de plus petites constellations du ciel austral, très difficile à observer du fait de sa faible intensité. La mélodie qui accompagnait son animation fut elle aussi à peine perceptible.
La magie stellaire de K’mie suffit cependant à terminer les premiers soins de la jeune Ayako. Chacune de ses blessures, superficielles comme profondes, s’atténuèrent et se dissipèrent. Le corps ne cicatrisait pas, il ignorait les dégâts reçus. Chaque Astromancien pouvait en effet se servir de ses pouvoirs pour rétablir quelqu’un ou quelque chose à un état initial. Cela ne pouvait avoir lieu que lors d’un laps de temps très court. K’mie ne pouvait donc que la « soigner » de ses affrontements récents. Ayako garderait ainsi quelques séquelles du combat qu’elle avait engagé aux côtés de sa sœur.
Illya oscilla entre émerveillement et angoisse en voyant son amie se remettre de ses blessures, mais qui grimaçait au passage des Étoiles de K’mie sur son corps. Cette fois-ci, elle put voir le sort stellaire se réaliser entièrement sans être interrompu.
La lumière bleue finit par disparaître en emportant avec elle la petite guirlande de lumière du chat-gardien. Le félin se mit machinalement sur le dos pour tenter d’obtenir des câlins suite à son bienfait. Ayako lui gratouilla son ventre tout doux tout en constatant que la majeure partie de ses douleurs avait disparu.
Il ronronna au moment des remerciements.
- K’mie est un Astromancien un peu particulier. Il a passé un pacte avec la Boussole et est très mauvais en combat.
K’mie se retourna et s’allongea plus loin, subitement mécontent.
- Et il cumule les contraintes ! Monsieur ne peut pas garder forme humaine et est donc incapable d’ouvrir les portes du monde Astral ! Il doit alors remplir certaines conditions pour pouvoir s’y rendre, à sa façon, reprit Ayako.
- Je vais me permettre de rectifier, ma chère. Je dispose d’un pouvoir unique parmi les Astromanciens ! Certes, je ne peux lire les Étoiles comme vous autres et j’ai décidé, volontairement, de prendre cette forme féline, mais c’est pour mieux m’économiser !
K’mie se redressa sur ses pattes et jeta sa tête sur le côté dans un élan de fierté.
- Ma constellation me permet de voyager sans me perdre auprès de tous les autres Astromanciens ! Enfin, presque tous ! Je ne peux repérer que certaines Étoiles de faible magnitude, donc celles qui sont les plus lumineuses ! Et…
Il sembla soupirer. Son entrain venait de s’évaporer. Ce n’était pas le moment de se lancer dans un One Cat Show. Le temps se fichait de ces présentations superflues. Et puis, ne devait-il pas ignorer l’autre Étincelle au lieu de se mettre en avant devant elle ?
- Ayako, je commence à ne plus percevoir ta Vega. Alors, écoute bien ce que je vais te dire puisque nous allons être séparés un long moment. Nos plans concernant Kayla ont changé.
Illya eut un soulagement au cœur en entendant ce nom. Savoir où se trouvait actuellement la jumelle d’Ayako était en haut de sa liste de questions à poser. Elle comprenait aussi que parler d’elle en ces mots ne se voulait pas rassurant. Cela la démangeait surtout de savoir pourquoi elle n’était pas venue au chevet de sa sœur.
Son impatience fut remarquée par le chat-gardien qui la coupa dans ses réflexions.
- Tu sembles pressée de retrouver Kayla, chère Étincelle.
Illya ne savait pas si elle était en position de répondre ou de s’exprimer. Elle chercha du regard l’approbation d’Ayako qui commençait à sangloter. Voir son amie débuter sa descente dans la tristesse ne l’enchantait guère. L’entente du nom « Kayla » provoquait toujours chez elle ce fort sentiment de culpabilité et de faiblesse. Ce n’était pas un sujet qu’elle pouvait évoquer avec son panache habituel tant les enjeux furent colossaux.
Assaillie par son envie de savoir pour Kayla et sa volonté de réconforter Ayako, elle ne pouvait qu’attendre que le chat-gardien ne l’extirpe de son dilemme. Que dire ? Que faire lorsqu’on se sent comme une inconnue qui voudrait tellement aider sans avoir son mot à dire ?
- La question que tu devrais te poser, Illya Schwarz, n’est pas de savoir « où » se trouve sa sœur. Mais plutôt de déterminer « quand » Kayla se trouve…
La meilleure amie d'Ayako est bien la grand-mère de Kayla, ce qui veut dire qu'elle ne sont pas à la même époque, comme le montre la dernière phrase.
Aussi, on sait qu'Ayako est recherchée pour avoir protégé quelqu'un qu'elle aime, je pense que c'est peut-être sa soeur, qui vit donc cachée à une autre époque et dans l'amnésie. Du coup celle qui a fait une connerie serait plutôt Kayla ? Mais quelle connerie ?
J'aime trop K'mie ! je pense qu'il cache des truc, il n'est pas si nul que le dit Ayako xD !
Je me pose une question qui n'a rien à voir : est-ce que Kayla est le personnage sur ton avatar ?
Sinon, j'aime toujours autant, je trouve ta narration très particulière, d'un point de vue omnniscient, l'air de rien on en voit plus trop des histoires comme ça je trouve.
toujours dans mes commentaires à l'envers :)
Je trouve qu'Illy comprend beaucoup de choses très facilement, je trouve ça extrêmement pratique pour ce qui se passe, mais à mon goût ce n'est pas très crédible (que le sort est incomplet, que le chat est spécial, qu'il faut fermer la porte...).
J'ai pas été enthousiasmë par la façon dont était racontée la manifestation des pouvoirs d'Ayoko ; il est dit que c'est "féérique" mais je n'ai rien ressenti personnellement... je me demande si ça n'a pas un lien avec le tell plutôt que le show, ou s'il ne faudrait pas nous retranscrire la scène de façon un peu plus marquée par les yeux de quelqu'un qui ne connait pas la magie ? Je ne sais pas :/
J'ai pas pipé grand chose sur l'affaire d'Aldéramin, je suis navrë.
Je me suis aussi demandé pourquoi y avait cet espèce de dialogue avec le chat, parce que si certaines phrases sont censées clarifier la situation pour Illya, je trouve que c'est assez incompréhensible, ou alors il faudrait qu'Illya s'y connaisse déjà dans l'univers de la magie, alors ce n'est pas le cas...
J'ai trouvé curieux qu'Illya s'étonne que Kalya ne soit pas venue au chevet d'Ayoko ; à aucun moment il n'est dit qu'lele a été prévenue, et ça a l'air de faire 2heures qu'Aoyoko est à l'hopital et ça n'a pas l'air ultra grave, genre elle n'est pas en soins intensifs ni rien... j'ai eu l'impression que c'était une sorte de crime contre l'humanité qu'elle ne soit pas venue alors que je ne vois pas vraiemnt de raison à cela, mais peut-^tre ai-je mal compris un truc !
Y a pas mal de mauvais accords au niveau de la concordance des temps, entre imparfait/passé simple, notamment au niveau des "fut", y en a beaucoup ça devrait être de l'imparfait, et ça se poursuit au chapitre suivant d'ailleurs.
Sur les trucs vachement cool, j'ai deux trois connaissances sommaires en astronomie, et c'est chouette de voir surgir des constellations, et de savoir que des perosnnages peuvent changer de forme ça ajoute du mystère à mes yeux, que j'ai envie de découvrir ! Malheureusement j'ai quand même une impression de fouillis à ce stade ; j'ai l'impression que certains trucs ont été trop répétés (genre Kayla aime manger et a perdu la mémoire) et d'autres insuffisamment expliqués, alors ça rend la chose un peu frustrante pour moi. Mais c'est le jeu de lire des textes en travaux ! J'espère que je ne te décourage pas trop, je me concentre vite sur ce qui me dérange plutôt que sur le reste, genre si c'était une tarte au chou-fleur je cherche les endroits où ça manque de piment au lieu de profiter déjà du chou-fleur. Ce que je veux dire par cette métaphore douteuse : bravo déjà pour cette première cuisine !
D'ailleurs, histoire de compléter ce com qui n'a aucun sens logique : j'ai oublié de dire dans mon com précédent mais qui concerne de fait le chapitre suivant car je fais les choses à l'envers : est-ce que ton objectif est de faire d Kayla une gourmande ou vraiment une personne boulimique ? car j'ai capté soudainement que je pouvais grave projeter un trouble du comportement alimentaire sur Kayla, et je trouve que ça ferait extreêmment sens avec son histoire. Mais ce com est déjà suffisamment long, je ne vais pas me lancer dans un plaidoyer maintenant ^^
Plein de bisous !
J'ai essayé dans ce chapitre de mettre Illya à la place du lecteur. Elle garde un raisonnement cartésien mais progresse sans prendre de raccourcis dans le monde d'Ayako. Elle s'y adapte. Par contre, il va falloir que je retravaille le show ! Ce n'est pas grave, c'est la beauté de la ré-écriture !
Pour Aldéramin, ce dialogue est avant tout un prétexte pour donner une existence concrète aux Étoiles. Ce sont des êtres vivants qui ont leur propre histoire : en les lisant, les Astromanciens usent de leurs pouvoirs.
Pour ma part, je trouve la réaction d'Illya légitime. Elle a toujours connu les jumelles ensemble et elle se retrouve au chevet de l'une d'elle qui lui révèle leur vraie nature et le danger présent. Le réflexe ne serait-il pas de demander où elle se trouve justement ? Ayako a bien précisé qu'elle lui a volé ses pouvoirs et qu'elle est en danger, ce qui présage qu'elle soit sans défense, ailleurs.
Pour l'imparfait/passé simple en duel interstellaire, je suis dessus. Ne t'en fais pas, ça sera amplement retravaillé et maitrisé :)
Kayla devient boulimique à cause de sa façon de réagir inconsciemment à son sort. Quelque chose la tracasse au plus profond d'elle-même et elle ne s'efforce pas de retrouver son passé. C'est donc "normal" :)
Merci de ton passage ici : je t'offrirai bientôt une tarte au chou-fleur épicée :p
Puis-je te demander quelles connaissances tu as de la boulimie (en tant que véritable TCA, pas juste la façon de parler) ?
Petites remarques :
"Ayako regarda autour d’elle bien pour bien réaliser qu’elle ne serait pas en sécurité dans cet hôpital" > le premier bien est en trop
"À cette fin, il lui fallût bien peser ses mots et parler de la manière la plus claire possible." Pourquoi un subjonctif? Fallut non?
Petite critique :
"Et puis, ne devait-il pas de base ignorer l’autre Étincelle au lieu de se mettre en avant devant elle ?" J'ai un peu grincé des dents en lisant cette phrase. Je l'avoue. L'expression "de base", je l'entends beaucoup dans certains bouches, et je la trouve tellement pauvre...
Le reste était top!
Au plaisir de lire la suite.
Une fois de plus, tu m'es d'un grand secours pour les coquilles qui sont dispersées dans mes chapitres. Je dois être encore plus rigoureux même s'il est délicat de prendre du recul sur son propre écrit de manière si fine. Tes coquilles sont réparées et je t'en remercie !
Et te voilà déjà à jour ! Je ne pensais pas que tu arriverais à enchainer si rapidement 6 chapitres. Peut-être que l'histoire est prenante ? :)
Merci mille fois de ta lecture et de tes retours très précieux ! J'espère te rendre la pareille malgré ton travail colossal de ré-écriture de ton côté :)
Je ne suis pas un spécialiste des coquilles. Je pense qu'il doit y en avoir d'autres. Certainement d'autres relecteurs te les feront remarquer plus judicieusement que moi !
Ne te formalise pas pour me rendre la pareille. Je prends plaisir à découvrir ton univers, et c'est déjà un beau service que tu me rends en me permettant l'évasion !
Beaucoup de choses dans ce chapitre =o Ayako a été récupérée à l'hôpital, en meilleur état de ce que je pensais mais bon, pas terrible quand même. Pour le chat-gardien, je pensais au début qu'il y en avait un par Astromancien, mais au final, il n'y en a qu'un qui suit Kayla et Ayako ? Mais du coup, le chat c'est juste un Astromancien de faible pouvoir ? Du coup, pourquoi les protéger, c'est à cause de cette histoire de prophétie ? Elle a l'air toute nulle cette prophétie, pourquoi les autres Astromanciens les protège pas aussi ?
Ce chapitre donne l'impression de donner des réponses, mais en fait, avec le recul, il soulève plus de questions nouvelles qu'autres choses, j'espère qu'on aura bientôt les explications sinon ça risque de devenir un poil frustrant pour moi ^^"
Deux remarques sur des phrases :
Alors je ne sais pas si c'est moi (je ne suis pas experte en grammaire), mais cette phrase m'a beaucoup fait tiquer à la lecture. Le temps de "fut" me perturbe, mais étant une quiche en concordances des temps, voilà x) "Alors qu’Illya pensait que la jeune fille hospitalisée fut endormie profondément, elle manqua de faire tomber son gobelet de thé quand elle la vit sursauter."
Pareil ici, je ne sais pas si c'est juste une formulation auquel je ne suis pas habituée, mais je ne saisis pas pourquoi il y a un "y". "Le corps médical y trouverait en elle une humaine bien étrange s’il étudiait en détails son cas."
Bon courage pour la suite =D
Merci de tes retours, toujours aussi précieux pour moi !
K'mie est bien lié aux jumelles effectivement ! Il doit juste jongler entre deux époques différentes et prendre le soin de ne pas trop interférer avec Kayla. Tu verras que de nombreuses réponses arriveront et que le voile du mystère tombera peu à peu. Je me suis efforcé à ne pas tout révéler d'un coup pour proposer une double-trame cohérente. Là, on peut juste se douter que la dite Prophétie est le point d'origine de la séparation des jumelles.
Je vais tâcher de prendre en compte cette frustration naissante car ce n'était pas du tout mon but !
Merci aussi pour tes remarques grammaticales qui sont toutes les deux pertinentes et révélatrices d'un manque de rigueur de ma part. Je vais devoir y remédier moi ><
Les deux petites vont en tout cas suivre leur voie et nous ne pouvons qu'espérer qu'elles puissent se retrouver un jour !
Oui ça va devenir mon cri de guerre à chaque fois que tu vas poster un chapitre!
Cependant je dois admettre que tu joues un peu avec mes nerfs, on apprend de nouvelles choses tout en se posant de nouvelles questions! le fais-tu exprès???
Quoi qu'il en soit, je suis vraiment fan de K'mie qui malgré lui donne un peu de légèreté aux événements, qu'ils soient passé, présent ou futur!
Un super grand bravo pour ce chapitre et....ben oui évidemment j'ai hâte de lire la suite!
J'aime moi aussi K'mie. Je m'inspire beaucoup de mon vrai chaton pour ses expressions et son inconstance. Cela me soulage enfin de vous proposer enfin UN Astromancien.
Il aura fort à faire avec les jumelles... Espérons qu'il soit là pour leurs retrouvailles :)