8- Annihilation

Par Dédé

— Je crois que Rizotto m’a détruit. Détruit, Paëlla. Détruit.

— Je suis sûre que non, Patober. Tu vas sans doute avoir besoin de temps pour te remettre de cette relation mais tu vas t’en remettre.

— Non. Mon cœur est mort. Annihilé.

— Une annihilation cardiaque ? À ce point-là ?

— Oui. J’en suis là.

— Mon pauvre…

— L’enquête des six pieds peut me redonner goût à la vie, réanimer mon cœur annihilé mais… nous n’avons aucune piste.

— Et, l’Agent refuse de nous recevoir.

— C’est de ma faute. Je lui ai dit que je n’avais rien de nouveau à lui révéler. Que c’était moi qui voulais le faire parler.

— Tu es trop honnête, Patober.

— Mon honnêteté me perdra. J’ai perdu ma relation avec Rizotto. J’ai perdu le contact avec l’Agent. À quoi ça sert d’être honnête en fait ?

— L’honnêteté, c’est ce qui fait que ton cœur ne sera jamais totalement annihilé. Tu vas vivre. Tu vas ressentir. Tu vas penser. Tu vas exister.

— Tu dois avoir raison…

— Tu dois rayer Rizotto de ta carte mentale. Pour toi, il n’existe plus. C’est comme ça que tu vas te reconstruire.

— Je dois le détruire pour me reconstruire ?

— Plutôt détruire son souvenir.

— Comment détruit-on un souvenir ?

— En en créant des nouveaux encore meilleurs.

— Tu veux dire que je dois faire de nouvelles rencontres ?

— Pourquoi pas.

— Après tout, notre enquête stagne. J’ai tout mon temps.

— Tu dois tout faire pour éviter l’annihilation cardiaque. Tout faire ! Comme on va tout faire pour réanimer cette enquête. Promis ?

— Promis.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Sonia85
Posté le 12/11/2023
Bonjour,
Les problèmes de cœur, un sujet dont on aurait beaucoup à dire, cela rend votre personnage vivant. On peut se comparer à lui. Patober semble tout de même trop honnête.
Dédé
Posté le 25/08/2024
Trop honnête pour être vrai ? Peut-être... ;)
Feydra
Posté le 10/11/2023
Ce dialogue est tellement adorable. Et en même temps il évoque des thèmes forts : "L’annihilation cardiaque", détruire le souvenir de la tromperie et du malheur pour se reconstruire. J'aime beaucoup. 😊
Dédé
Posté le 25/08/2024
Je voulais faire dans le touchant, aussi. C'est quelque chose que j'ai appris à faire, ces dernières années. Toucher à travers des images, des métaphores. Ca a l'air de me réussir plutôt bien, en plus de la casquette "humour/absurde".
Content que ça te plaise !
Vous lisez