8. De retour chez les effaceurs de mémoire

Par Voltage
Notes de l’auteur : Précision : Le "~*~" indique un changement de narrateur. Le "*" indique juste une coupure avec du temps qui s'écoule.

Après avoir repris le contrôle de ma tête, je m'effondrai sur ma chaise. Je ne savais pas ce que j'avais fait. Je ne savais pas non plus comment je l'avais fait...Mais je l'avais réussi. Je venais de manipuler le passé...Est-ce que c'était grâce à cette montre ? Je n'arrivais pas à croire que Brenna connaissait mon frère ! Si ça se trouve, il s'est passé bien des choses sous mon nez sans que je m'en aperçoive ! Je remontai vite l'escalier et ouvrit brusquement la porte de la chambre de mon frère. Je fouillai dans les tiroirs, rien. Dans les armoires, rien. Sur son bureau, rien. Sous le lit (on ne sait jamais...), rien (dommage.). Et dire qu'à peine une heure plus tôt, il était en face de moi en train de prendre son petit déjeuner et de regarder son portable !

Il...regardait son...

Je me rappelai la phrase qu'il m'avait sorti lorsque j'étais descendue : "Tu as fait nuit blanche ? Vu ta tête, ça ne m'aurait pas étonné que tu dises 'oui'."

Il était eu courant de tout, il était de mèche avec eux...

 

~*~

 

Zack marcha longtemps sans vraiment comprendre où il allait. Il arriva à une station de métro de Londres au hasard. Lorsque que l'on va quelque part, normalement on sait où on va. Mais Zack, lui, ne savait pas comment y aller. Il prit la ligne de métro N et resta dans le train pendant plus d'une heure. Puis arrivé à l'avant dernière station, Zack sortit du train. Il attendit que le train reparte, puis sauta sur le quai où se trouvait le train quelques instants plus tôt. Il sortit de son sac une lampe torche. Le tunnel du train était encore moins éclairé que le quai. L'obscurité...Elle était trop présente dans leur vie !

Après quelques minutes de marche, il aperçut une indication "Accès ligne A" non-éclairée au-dessus d'une porte en métal gris clair (et bien rouillée). Il la poussa avec difficulté et elle finit par s'ouvrir dans un grincement épouvantable. Il arriva devant un escalier de métal. Il le gravit très vite et poussa une deuxième porte. Il arriva enfin devant une station que l'on peut appeler une station fantôme. Elle était dans le noir complet, avec juste comme éclairage la lampe de Zack. La peinture noire du sol du quai était complètement effritée, tout ce qui était en métal, dont les sièges tombaient en ruine et les dernières affiches dataient de 1900. Un seul détail nous prouvait que cette station n'était pas fantôme : C'était le tag qui indiquait : "Ceux qui attendent le train perdent leur temps, ceux qui cherchent l'aventure montent dedans". Il était tagué avec une peinture noire qui semblait être récente. Ah, autre détail aussi, il y avait des haut-parleurs en très bon état. Ceux-ci dirent d'ailleurs :

- Prochain train dans une minute.

Ils avaient une voix robotique qui n'avait rien d'humain. Zack s'avança vers le bord du quai. C'est à ce moment précis que le train en question fit son apparition. Il allait à une vitesse anormale. Il freina fort lorsqu'il arriva à la station. Des étincelles jaillirent des roues du wagon. Le wagon était blanc, et étonnamment propre. Il était bien éclairé à l'intérieur. Conçu avec la dernière technologie, il était muni d'un pilotage automatique et d'une matière spéciale capable de se camoufler dans le décor. Les portes électriques s'ouvrirent et un adolescent en costume bleu et en cravate blanche était juste derrière. Il avait des yeux gris, des cheveux gris et un teint pâle.

- Veuillez présenter votre pièce d'autorisation.

Zack lui tendit son portable et afficha ce qui ressemblait à un document officiel. Le jeune homme au teint pâle se poussa et Zack rentra à l'intérieur du train. Les portes se refermèrent derrière lui et le train quitta le quai.

 

~*~

 

J'ouvris la porte de mon garage. Il contenait mon vélo, celui de Zack, la voiture et mon skate. Quel est le moyen de transport le plus adapté ? Je n'arrivais pas à départager alors je pris avec moi mon vélo et mis dans mon sac à dos mon skate. J'ouvris la porte du garage qui donnait de l'autre côté de ma maison. J'enfourcha mon vélo, j'alluma sa lampe et je me rendis compte que la créature était toujours derrière moi.

- Bon, dis-je. Je t'aime bien, mais je ne suis pas sûre que tu tiennes dans le panier de mon vélo...

La créature hocha la tête sur le côté et continua à fixer ma montre.

- Ouais, bon, en fait c'est elle qui t'intéresse. Désolée, mais je compte la garder pour le moment.

La créature resta assise devant ma porte, en agitant la queue. Dès que je m'éloignai, je vis qu'elle se retransforma en brume bizarre, mais cette fois elle n'avait pas l'air en colère ou agressive. Remarque si elle garde ma maison pendant mon absence moi je suis clean ! Peut-être que ces créatures n'étaient pas si mauvaises que ça...

Mais il fallait que je me concentre sur mon objectif. Il fallait que j'aie des réponses de la part de Tobias et de Brenna.

Sauf qu'un camion noir tourna brusquement en plein milieu de ma route, avant que je ne puisse voir quoi que ce soit. Il me percuta en plein fouet. Je vis mon vélo se briser en deux sous l'impact. Ma tête heurta violement le pare-brise du camion. J'eus le temps de voir un logo sur le camion. "JT ». Le Juste Traitement. Je ne sais pas ce qu'ils venaient faire ici. Peut-être venaient ils chercher mon frère. Je tombai brutalement sur le bitume. Avec mes dernières forces, je sortis mon portable de la petite poche de mon sac et le cassa en deux par terre (et la carte Sim avec), pour qu'ils ne puissent pas l'utiliser contre Zack. Puis, le souffle coupé, je sombrai dans l'inconscience, pour la deuxième fois.

~*~

 

Le train dans lequel était Zack s'enfonça dans la galerie obscure. Zack s'assit sur un des sièges blancs. La température du train n'était ni trop froide, ni trop chaude. Elle était parfaite. L'homme qui se tenait devant la porte quelques minutes plus tôt s'avança vers lui.

- Tu vas où ? lui demanda-t-il

- Là où je veux, lui répondit sèchement Zack

- Il n'y a qu'une seule destination, tu le sais au moins...

- Oui, je sais. Je compte aller en enfer.

Zack regarda son portable et ouvrit sa galerie. Il y avait deux dossiers : Le premier renfermait des photos de lui, de ses amis, de sa famille. L'autre renfermait des paysages de nuit. Sûrement des endroits de Londres. Il s'arrêta sur une photographie où l'on voyait nettement une créature entourée de brume en train de saccager une maison. La sienne. Lors de son dixième anniversaire, deux de ces créatures s'étaient introduites chez eux et avaient détruit leurs souvenirs. Avant ils habitaient tous ensemble dans une grande maison et dans un beau quartier. Après la mort de leur père, qui avait été mordu par une des créatures et qui en avait péri, ils avaient déménagé dans un quartier pauvre de Londres, à côté de la barrière qu'était devenu le Westminster Bridge entre les quartiers riches et les quartiers pauvres. Il quitta la galerie et regarda les news. Il était indiqué que le collège d'Helena avait été attaqué. Tout de suite, il essaya de joindre Helena. Son portable ne répondit pas. Il commença un peu à paniquer.

- Merde...se dit-il, dans quel pétrin s’est-elle encore fourrée !!!

Il n'avait pas remarqué que l'adolescent bizarre était toujours planté devant lui. Celui-ci le toisa avec son habituel regard impassible, mais celui-ci eut une pointe de mépris dans le regard pendant une fraction de seconde. Il s'éloigna de Zack et revint vers la porte.

- Bouge ton cul, lui dit-il. On est arrivés.

Le train freina brusquement et Zack faillit tomber, comme à son habitude. Il sortit du train par la porte maintenant ouverte et il fut accueilli par deux adolescents derrière une poignée de robots. Tobias et Brenna. Zack passa son sac à dos sur son épaule et fit mine de ne pas les voir. Puis, après s'être "aperçu" qu'ils étaient derrière lui, il sortit :

- Encore vous ? On ne peut pas m'envoyer quelqu'un de plus haut placé pour m'accueillir de temps en temps ?!

Les robots s'écartèrent du groupe et ils montèrent un escalier beaucoup plus accueillant que tous ceux qu'il avait vu jusqu'ici. Arrivé devant l'ascenseur, Tobias s'arrêta et dit à Zack :

- Au fait, joyeux anniversaire.

- Merci, inconnu, dit Zack dédaigneusement

Quand il y repensait, Helena ne lui avait pas fêté ce matin, elle qui pensait toujours à ce genre de choses. Aujourd'hui, il était majeur. Donc il pouvait aller voir une amie sans demander l'autorisation à maman. Il tourna la tête en direction de Brenna. Elle était en train de regarder son téléphone. Sûrement, la connaissant, en train de regarder les devoirs de lycée à faire pour le lendemain. Toujours cet air sérieux ! Elle devait apprendre à se détendre de temps en temps. Malgré son air sérieux, elle développait un certain charisme, même si, à sa connaissance, elle s'en contre-fichait.

L'ascenseur arriva dans le salon. Il était plongé dans le noir, les lumières étant éteintes. Une forme humaine bougeait dans l'obscurité. Elle saisit l'interrupteur et l'actionna d'un coup sec.

Helena, ayant des yeux jaunes particuliers, se tenait à l'angle de la pièce en tenant sa montre qui émettait une lumière dorée. Elle planta son regard dans chacun des adolescents.

- Je vais t'arracher la tête, Tobias. Et à toi aussi, sale lâcheur...

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez