9. Possession

Par Voltage

La pièce était éclairée, mais pourtant on y ressentait la même oppression que lorsque la lumière était absente. Helena n'était pas dans son état normal. Son corps était pris de tremblements effrayants et ses iris étaient d'une couleur jaune vif. Zack était terrifié. Il ne comprenait pas ce qui arrivait à sa sœur. Son regard paniqué passait des yeux incandescents d'Helena à sa montre qui luisait aussi fort que ses yeux. Une brume étrange, semblable à celle des créatures se créa autour d'Helena. Tobias n'affichait aucune expression. Brenna, quant à elle, passa tout de suite à l'action : Elle courut vers le côté et, d'un mouvement rapide, éteint la lumière. Dans l'obscurité, les deux yeux d'Helena, enveloppée maintenant de brume, éclairaient d'une faible lumière le rayon d’un mètre autour d'elle. Zack commença à ouvrir son sac à dos et à en sortir sa lampe torche, mais Brenna le stoppa tout de suite :

- Surtout pas ! Les effets de cette lampe sur les créatures auront des conséquences néfastes sur elle si elle sort de cet état de transe. Prépare-toi plutôt à esquiver des coups car elle risque de se montrer agressive.

Helena leva un bras et créa une flamme au milieu de sa paume. À voir son angle de tir, on pouvait deviner que sa première cible serait Tobias. Elle leva son bras puis la flamme contenue dans son bras quelques instants plus tôt fondit sur Tobias. Celui-ci l'esquiva à temps, et se prépara à contre-attaquer : Il se mit en position de combat, et avança furtivement vers Helena. En proie à une nouvelle vague de tremblements, Helena bondit sur le côté (et très très haut pour un humain) puis atterrit sur le sol à une vitesse incroyable. Elle prépara une nouvelle boule de feu mais un spot de lampe torche l'empêchait de lever le bras pour la lancer. Zack bougea sa lampe un peu vers la droite, pour obliger Helena à se décaler, et celle-ci, connaissant apparemment les effets de la lumière artificielle sur son organisme, fit ce que Zack désirait. Tobias, quant à lui, se mit à la droite d'Helena et ouvrit une des portes qui convergeaient vers le salon. Le spot de la lampe de Zack et Tobias forcèrent Helena à rentrer dans cette pièce. Mais avant de fermer la porte, Helena se défendit et donna un coup de poing à Tobias dans l'œil. Celui-ci cria de douleur, car la main d'Helena était enflammée à ce moment-là. Il recula en titubant et Brenna claqua la porte et la bloqua. On pouvait entendre Helena donner des coups à l'intérieur de la pièce, mais ils devaient agir vite car la pièce ne la retiendrait pas éternellement.

Zack rangea sa lampe torche fièrement, Tobias s'assit sur un des fauteuils modernes et Brenna monta rapidement l'escalier, puis redescendit après ce qui semblait être une trousse de soins. Elle appliqua une sorte de crème autour de l'œil de Tobias, puis lui fit avaler un cachet apaisant la douleur. Après quelques minutes de repos, il se demandèrent comment Helena avait réussi à se faire posséder par la montre.

- Je pense que ça a un lien avec le fait qu'elle a essayé de me joindre et qu'elle n'a pas répondu à mes dix appels, commença Zack.

- Oui, je pense aussi, répondit Brenna. La montre permet de figer le temps, de voyager dans le futur ou de voyager dans le passé à une date donnée.

Ils entendirent plusieurs coups en direction de la pièce où se trouvait Helena.

- Il faudrait plutôt aller la calmer sinon elle risque de toucher à ce qu'il ne faut pas toucher...

Tobias acquis, se leva de son fauteuil, suivi des deux autres adolescents, puis ouvrit la porte bloquée par Brenna. Il prit soin d'enlever sa montre delta, puis attendit. Il ne voyait Helena nulle part. Ah d'accord, pensa-t-il. Elle s'est carrément mise invisible. Il referma la porte derrière lui, mais Zack lui glissa :

- Tiens prends ça, (il lui tendit sa lampe torche), ça t'aidera à la faire sortir de sa cachette.

Malgré le regard réprobateur de Brenna, Zack tendit la lampe à Tobias avec un grand sourire. Il se recula, puis ferma finalement la porte, laissant Tobias seul face à un cas de possession majeur. Il s'était entraîné des dizaines de fois à le faire, alors il n'hésita pas. Il alluma sa lampe vers le plafond, aucune réaction. Il la posa sur le sol, dirigée vers le plafond, réduisant l'espace de mouvement d'Helena. Très vite, il vit une flamme se former et se diriger vers lui, étants dans une salle de combat, la flamme se dissipa immédiatement après avoir raté Tobias.

- Tout doux le loup, dit-il

Il regretta aussitôt ses paroles. Plusieurs dizaines de flammes fondirent vers lui en même temps. Sans réfléchir, il braqua sa lampe torche à l'épicentre de la création des flammes. Il entendit un hurlement. Helena apparût et il en profita. La brume dissipée autour d'elle, il l'immobilisa et la força à s'assoir. La porte s'ouvrit, et Brenna lança la montre delta de Tobias vers sa direction. Il la rattrapa au vol et tourna le deuxième bouton. De l'énergie passa de la montre d'Helena à la montre de Tobias. Quand le processus prit fin, Tobias lâcha Helena et elle rouvrit ses yeux verts.

- Qu'est-ce que je fais là ?

~*~

 

Ils étaient tous en cercle autour de moi. Brenna jetai un regard inquiet à la montre de Tobias et Zack me mit la lumière de sa lampe en plein sur mon visage.

- Mais qu'est-ce que tu fais abruti ? dis-je en mettant ma main devant mon visage pour cacher la lumière qui me brûlait les yeux.

- C'est ton cadeau pour avoir oublié mon anniversaire, répondit Zack avec un sourire sadique.

Je me levais rapidement quand Brenna me demanda de me rassoir.

- Tu as utilisé beaucoup d'énergie, s'expliqua-t-elle, tu risques de tomber dans les pommes sinon.

- Ah. Mais comment ça se fait que je sois ici ?

- Je ne sais pas, dit Tobias. Tu étais possédée par la montre et...

- Attends, dis-je, possédée par la montre ?!

- Oui, répondit-il, c'est le Karma de la montre delta. Plus tu l'utilises, plus la jauge se remplit. Lorsque la jauge est au maximum, c'est la montre, enfin plus précisément l'enculé qui est à l'origine de tous nos problèmes, qui prend le contrôle de toi. À partir de là, tu as deux solutions : Soit tu déverses le contenu de la jauge dans une autre montre delta, soit tu tournes le bouton de gauche, à ne surtout pas utiliser, et la jauge se vide. Pourquoi à ne surtout pas utiliser ? Parce que ça te libère de l'emprise de la montre, et ça réduit le temps qui nous reste pour trouver qui est derrière tout ç...

Une sonnerie d'alarme retentit dans toute la maison. Des dizaines de robots arrivèrent et se postèrent à l'entrée. Les volets se fermèrent et les ouvertures de la maison se blindèrent. Seul l'ascenseur restait ouvert. Brenna jeta un coup d'œil sur sa tablette et vit des points rouges se rapprocher de leur maison.

- Oh oh, dit-elle

Il y eut soudain un tilt dans ma tête, je me rappelais maintenant pourquoi j'étais venue ici. Prise de panique, je faillis perdre connaissance, puis je dis aux autres :

- Je me souviens...j'étais venue ici pour vous avertir...ils arrivent...

L'alarme continuait à sonner, des bruits d'armes à feu retentirent en même temps que l'alarme. Les volets commençaient à se fendre nous laissant voir des tonnes de camions remplis d'agents armés et de snipers. D'autres arrivaient vers notre position. Je n'avais même pas besoin de jeter un coup d'œil aux deux initiales pour voir qui c'était. Nous étions piégés ici, on ne pouvait pas être dans une pire situation. Enfin, c'est ce que je croyais...

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez