Petite fille au parapluie rose
Sous un soleil éclatant
Passer sous la cascade elle n'ose
De peur de tremper ses vêtements.
Pourtant là l'attend déjà
Ce reflet qu'elle voit
Qu'elle devine, qu'elle distingue
Restant sous l'eau, est-il dingue ?
Cette silhouette l'attire
Pourtant sans sourire
Ses cheveux aplatis sur sa tête
Par la pluie qui s'abat telle une tempête.
Elle hésite, hésite
Et le temps file si vite
Il est l'heure de rentrer
Elle s'éloigne pleine de regret.
Merci beaucoup pour ton passage <3
Je lis très peu de poèmes, et lorsqu'ils sont intégrés à des romans il m'arrive souvent de les sauter.
Mais, une petit de temps en temps je ne dis pas non ;)
Celui ci m'a plu, léger, poétique.
Sur ce vers "Par la pluie qui s'abat telle une tempête.", le "telle" casse un peu la musique de la phrase, je trouve.
Autrement je trouve que le rythme est réussi :)
J'avoue que je lis trèèès peu de poèmes aussi x)
D'accord, merci beaucoup pour cette remarque !
Et merci beaucoup tout court, c'est super gentil ! <3
Très belle idée, très belle interprétation. Je suis aussi débutante en poème donc je ne pourrai pas te donner conseils. En tout cas, ce premier essai se lit très bien. J'adore aussi le message derrière sur la notion d'oser.
Bravo ! :)
Oui, et finalement je suis la première à la place de cette fille 😅😂🤦♀️
Merci beaucoup ! <3
Je veux pas être accusée de copier, moi !
Les vers sont très légers et élégants, et les thèmes abordés me plaisent beaucoup... ça m'a irrésistiblement fait penser aux Parapluies de Cherbourg (avec cette idée de regrets, d'occasion manquée, etc).
Niveau rythmiques, deux vers m'ont fait un peu bizarre :
" là l'attend" = je trouve que la répétition sonore, sur une seule fois, alourdit plus qu'elle ne structure.
"Par la pluie qui s'abat telle une tempête." : Le combo de "qui" + "t" donne quelque chose de lourd sur un vers déjà plus long et donc potentiellement plus plombé. Ça casse la légèreté sonore du reste (magnifiquement posée par une première strophe que je trouve splendide)
Je connais pas du tout ^^ J'irais voir :p
Merci d'avoir pris le temps de faire toutes ces remarques <3 (et d'avoir lu of course 😝😂)
Prend confiance HP, ta plume prend du muscle chaque semaine et tu nous proposes vraiment de belles choses ❤️