8 ~ Reconstruire le passé (2ère partie)

L’Astromancienne sanglotait depuis que K’mie s’était mis à parler de sa sœur. Elle s’était promis de ne pas craquer, quoi qu’il advînt. Hélas, Ayako n’avait pas la conviction de Kayla, sa détermination ou sa force. Sa jumelle ne voulait pas se laisser abattre par l’entente de ce prénom. Tout cela renforça son sentiment d’impuissance, cette sensation de n’avoir jamais été à la hauteur.

Ayako s’enterra dans un mutisme. Son regard se perdit à travers la fenêtre. Il lui fallait se reprendre suite à ses dernières épreuves ; se battre contre ses larmes qui noyaient ses jolis yeux émeraudes et qui reflétaient son sentiment d’échec. Une once d’espoir se terrait pourtant en elle : Kayla vivait encore, quelque part, et ce, grâce à elle.

- Ayako, tu nous as permis d’avoir une nouvelle chance de nous battre ! Ne t’éloigne pas de de ta mission. Ta sœur a toujours besoin de toi !

Le chat-gardien aurait aimé prendre le temps de mieux la soutenir mais son temps était toujours compté. La Vega d’Ayako n’était plus. Il ne lui serait bientôt plus possible de se tenir dans cette chambre d’hôpital.

- Les scellés que tu as posés sur Kayla sont en train de se briser, reprit-il.

Il montra du regard le talisman qu’il portait habituellement et qui trônait désormais sur la table de chevet. À l’intérieur se trouvait de la poussière d’Étoiles, communément appelée « aura », symbole de la naissance d’une Astromancienne. Celle de Kayla, par sa quantité et sa luminosité, indiquait que la jeune Asteria était déjà disposée à accomplir son rite d’initiation.

- Ce n’est pas tout. Elle a rencontré une Asteria à l’approche de la prochaine épreuve lunaire. Tous les astres s’alignent pour la pousser à s’éveiller le plus tôt possible…

Ayako ne réagissait pas. Les informations transmises par K’mie étaient cruciales mais l’Astromancienne resta figée dans sa torpeur. Rien ne semblait l’affecter. Elle resta prostrée dans une position léthargique alors qu’elle ne souffrait plus de ses blessures. Elle se sentit désemparée face à ce qu’elle devait affronter. Il lui était impossible pour l’instant de reprendre la voie de leur quête revancharde. C’était viscéral.

Elle reçut de plein fouet le contenu d’un verre d’eau envoyé par Illya. Cette dernière, toujours tiraillée entre sa soif de connaissance et son rôle d’amie, avait bien saisi l’urgence de la situation. K’mie ne pouvait éternellement rester ici et ce qu’il racontait semblait être d’une importance vitale, quand bien même elle n’arrivait toujours pas à assembler les pièces du puzzle de cette intrigue.

- Tu n’es plus seule, Ayako, tu m’entends ? Nous la retrouverons ensemble ! Pour moi aussi, Kayla compte beaucoup ! Alors tu vas me faire le plaisir de te reprendre !

Ayako quitta la fenêtre des yeux. La jumelle se retourna vers le chat-gardien et son amie. Ces deux personnes comptaient sur elle. Elles croyaient en elle. La confiance de son amie associée au soutien de K’mie l’aida à émerger quelque peu.

- Qui est-elle ? demanda finalement Ayako.

K’mie haussa les épaules qu’il n’avait pas. Il miaula pour reprendre le fil de la discussion en se satisfaisant de voir que l’Astromancienne était enfin réceptive.

- Elle se nomme Faerya et je ne peux que te dire qu’il s’agit d’une jeune prodige. J’ai bon espoir de croire qu’elle n’a pas rencontré Kayla par hasard… En tout cas, sache qu’elle a déjà réussi à traverser, à ses côtés.

Ayako s’empara du talisman posé par le chat-gardien. Cet objet semblait être devenu vivant tant il bougeait intérieurement. Il donnait ainsi l’impression de pouvoir se déplacer par lui-même. Les petites lumières qu’il contenait s’agitèrent par moment avec une sorte de tintement qui s’en échappait.

- Ma sœur découvre donc à nouveau sa magie stellaire…

Le chat-gardien fixa à son tour le talisman, devenu l’objet de convoitise de tous les regards. Illya pensa, sûrement à tort, que cette lumière qui dansait et brillait sous cet air mélodieux, était révélatrice de la bonne santé de Kayla.

- Je ne sais pas si vous faisiez la course toutes les deux, mais elle est rentrée chez nous avant toi, ironisa K’mie. Enfin, à une autre époque, rectifia-t-il.

- J’ai tout de même du mal à comprendre comment elle a pu rencontrer une autre Asteria d’après ce que tu m’as dit sur notre futur. Ne sont-elles pas toutes chassées et exterminées ? Elles devraient s’isoler et se cacher et non s’exposer en plein jour. Surtout pas à Paris !

- Oh mais Faerya te ressemble beaucoup tu sais ! Très au fait des règles de notre monde mais têtue et rebelle tout comme toi. Face au danger, c’est plus fort qu’elle, elle n’en fait qu’à sa tête ! Qui sait, peut-être fait-elle partie de ta descendance ?

C’était une blague pour détendre l’atmosphère. Sa sœur était accompagnée et donc plus livrée à elle-même. Peut-être que se retrouver dans le monde Astral était la meilleure chose à faire maintenant qu’elle ne pouvait plus vivre tranquillement dans le monde des Étincelles.

Ayako, quant à elle, ne releva pas ces dernières paroles. L’idée aurait pu être séduisante dans un autre contexte. Là, elle devait prendre note de ces nouvelles informations pour préparer la suite des évènements.

- Dis-moi, K’mie, est-il possible que cette Asteria soit à la solde de Shintaro ? Tu te doutes bien que je vais me méfier de cette inconnue qui rencontre « par hasard » ma sœur.

- Il m’est difficile d’en savoir plus sur une Asteria qui, au moment où nous parlons, n’existe pas encore ! Je n’ai aucune information sur sa lignée ou sur son clan Astral. Son potentiel stellaire peut porter confusion et venir nous inquiéter, je conçois. Je suis même prêt à parier qu’elle sera l’une des meilleures liseuses d’Étoiles de sa génération.

- Aucune donnée sur ses Étoiles, je suppose.

- Malheureusement non. Kayla les découvrira avant nous, c’est un joli paradoxe, n’est-ce pas ?

- Et elle va rencontrer de nouveau Lyra…

Ayako serra très fort le talisman contre elle. Cette poussière d’Étoiles témoigna de son éveil quasi-imminent.

- Si Kayla redevient l’Astromancienne de la Lyre, elle attirera à elle notre ennemi. Sans parler des Célestes qui verront en son réveil l’élue de la Prophétie…

Cette perspective ne l’enchanta guère. Elle était concevable, mais se réalisait bien trop vite à son goût. Le chat-gardien plaisantait à moitié lorsqu’il parlait de course entre les deux sœurs : elle était déjà engagée. Les deux jumelles avaient rendez-vous avec Lyra, au plus vite. Toutes deux pour s’éveiller à nouveau.

- Je dois moi aussi retrouver Lyra et récupérer mes vrais pouvoirs. Cela me frustre de savoir que l’Histoire risque tout simplement de se répéter, K’mie. Parviendrons-nous cette fois-ci à contrôler notre résonnance Astrale ?

- Il le faudra. Et c’est là tout l’enjeu de notre mission ! Libérer ces pouvoirs cachés puis les maitriser est la clé de notre salut à tous. Tout notre clan repose sur vous deux, nos jumelles adorées.

Soudain, le chat-gardien eut un haut-le-cœur. Il ne pouvait pas lutter contre le dernier avertissement que venait de lui dicter son corps. Il ne parvint plus à rester debout, comme si ses pattes ne supportaient plus un poids devenu subitement excessif.

- Ta Vega n’existe plus. La sienne va bientôt réapparaître. Si je ne retourne pas vers ta sœur, mon âme sera emportée par la mer des Étoiles.

Le corps du félin commença à se fondre dans le décor de la chambre. De plus en plus translucide, il proposa une image d’un chat flouté comme sur une télévision qui captait mal. Il prononça ses dernières paroles.

- Je vous aime, toutes les deux.

Le chat-gardien emporta avec lui l’image des lèvres d’Ayako qui s’étaient animées. La jeune fille eut beaucoup de mal à s’exprimer. K’mie comprit en s’évaporant qu’elle lui adressa un tout petit « Je t’aime aussi ».

De nouvelles larmes parcouraient le visage d’Ayako. Les dernières nouvelles n’étaient pas celles espérées. Elle s’autorisa finalement à fondre en larmes sur l’épaule prêtée par son amie Illya.

Illya intégra ces nouvelles révélations. Certains de ses doutes furent confirmés sur sa compréhension de cette inquiétante intrigue. De nombreuses questions demeurèrent en suspens. Bien trop nombreuses pour savoir sur quel pied elle devait danser.

Pourquoi les jumelles avaient-elles été séparées ? Qu’est-ce qu’une Asteria ? Une Astromancienne ? Pourquoi ces magiciens stellaires devaient-ils s’affronter ? Quand était précisément Kayla ? Quel est le lien entre ce chaton énigmatique et son amie intrépide ?

Illya servit un verre d’eau à Ayako. Celui-là, elle ne comptait pas lui jeter dessus ! Ses réponses pouvaient attendre, l’état de son amie fut plus urgent. Elle lui caressa ses longs cheveux ébènes et lui promit qu’elle ne partirait pas, qu’elle ne l’abandonnerait pas. Elle lui promit aussi qu’elle l’accepterait ainsi et qu’elle pourrait prendre son temps pour tout lui expliquer.

La jumelle but quelques gorgées. Elle s’essuya les yeux. Elle se sentait un peu mieux. Le fait de se reposer sur Illya n’était pas négligeable. Enfin, elle commença à davantage se confier.

- Comme tu l’as entendu, nous devons retrouver Lyra, à deux époques différentes. Considère-la comme un esprit maternel qui veille sur les Étoiles qu’elle nous confie. C’est ce que nous nommons « bénédiction des Étoiles ». Chaque constellation choisit son contractant depuis la nuit des temps. Elle nous avait choisies lors de notre premier éveil. Imagine l’honneur que cela représentait : Vega, son ainée, est la cinquième Étoile la plus brillante de notre univers. Nous disposions d’une magie stellaire incommensurable !

- Mais je ne comprends pas trop… Si vous étiez très puissantes et ensemble, c’était une très bonne chose, non ? Jamais je n’aurais pensé être amie avec deux célébrités d’un autre monde ! Quel a été votre problème ?

- La Prophétie.

Ayako se mit à réfléchir. Faute de quoi écrire, elle se contenterait de ce qu’elle trouverait sur sa table de chevet pour mieux se faire comprendre. Elle plaça deux verres entre Illya et elle.

- Chaque Astromancien qui se lie à une constellation reçoit la capacité de lire ses Étoiles et voit son aura, la poussière d’Étoiles qui circule dans son corps, augmenter drastiquement.

Elle remplit les deux verres d’un petit fond d’eau pour illustrer ses propos.

- Je te présente ma sœur et moi quand nous étions Asteriae, la première fois.

Ayako remplit ensuite chaque verre d’eau presque à ras bord. Puis, elle ouvrit un sachet d’un médicament sous forme de poudre qu’elle était censée prendre. Elle le versa dans le verre représentant sa sœur, le plus proche d’Illya. Pendant qu’elle touilla ce mélange, qu’elle ne prendrait pas, elle continua son exposé.

- La Prophétie concerne des Constellations dites « légendaires ». Ces dernières ne sont pas spécialement puissantes mais ont toujours eu une très forte incidence sur notre Histoire du fait de leur capacité unique. Il me semble que tu en as entraperçue une…

- K’mie, constellation de Pyxis, la Boussole !

Illya suivait, au plus grand plaisir d’Ayako qui l’aurait bien applaudie si elle ne brassait pas méticuleusement sa mixture. Son mélange parfait permit de proposer deux verres remplis identiques face à elle.

- La dernière Prophétie concerne une autre constellation, Gemini. Réputée imprévisible et surtout très fourbe, elle s’est glissée lors de notre rite d’initiation, le moment où l’on réalise notre pacte, en Kayla. Je ne te cache pas que ses intentions étaient loin d’être louables.

Ayako marqua une pause. Elle inspira un grand coup avant de reprendre. Elle se sentait déjà soulagée de se libérer du poids qui pesait atrocement sur son cœur.

- Gemini, la constellation des Gémeaux, a le pouvoir d’inverser le cours du temps selon son bon vouloir. Elle apparait très rarement chez les Astromanciens qui la trouvent très capricieuse et toujours affublée d’une humeur changeante. Je ne vais pas te faire un cours d’astrologie sur ce signe du zodiaque…

Ayako chercha ses mots.

- Gemini s’est introduite en Kayla pour réaliser son projet funeste de retour vers le commencement de notre monde, et par extension, du tien.

- Si je comprends bien, cette Gemini, actuellement en Kayla, souhaite effacer toute trace de notre passé et donc… de notre existence ?

- Cela dépend des jours. Son caractère instable et son indécision chronique ont fait d’elle une constellation des plus dangereuses. Heureusement pour nous, il y a ma sœur ! Je ne sais pas par quel miracle mais elle a réussi à lui faire renoncer à mettre en œuvre son plan. Son optimisme et sa force de vivre ont sûrement poussé Gemini à revoir son jugement.

- Affaire réglée alors, non ?

- Si seulement… Chaque don d’une constellation à un Astromancien peut être volé par un autre Astromancien. Que se passerait-il si un Astromancien prenait connaissance du pouvoir latent de Kayla et qu’il décidait de s’en servir pour voyager dans le temps à des fins personnelles ?

- Laisse-moi deviner… Shintaro !

Ayako acquiesça.

- Kayla a été maudite depuis le jour de son éveil, tiraillée par toutes les pensées fluctuantes de Castor et de Pollux, les étoiles multiples de Gemini. Tantôt la menace, tantôt son exécution. Nous avions alors invoqué notre résonnance Astrale pour la contenir ensemble. Je suis donc devenue son garde-fou, son bouclier, sa protection. Mais cette solution a des limites car, si je faiblis, Kayla faiblira aussi…

- Comment ça ?

- L’amour inconditionnel que je porte à ma sœur est réciproque. Shintaro a commencé à s’en prendre à moi pour faire tomber Kayla dans le désespoir et la colère. Son plan était qu’elle cède à Gemini en lisant et en matérialisant ses Étoiles cachées afin de les lui voler. Elle a totalement perdu le contrôle d’elle-même lors de notre affrontement contre lui.

- Mais vous étiez surpuissantes pourtant ?

- Quatre autres constellations surclassent celle de Lyra. Malgré notre résonnance Astrale pour l’aider à se calmer, Kayla n’était plus elle, trop parasitée. Elle était sur le point de faire ce qu’il attendait d’elle. Et j’ai dû agir dans l’urgence.

Ayako rapprocha le verre qui la représentait et le but d’une traite. Puis elle prit le deuxième qu’elle renversa entièrement dans le sien. Cet effet très visuel fit mouche dans l’esprit d’Illya.

- J’ai sacrifié l’intégralité de mon essence stellaire pour poser des scellés sur ma sœur et lui voler ses pouvoirs. Lyra a entendu ma prière pour que je puisse incanter ce rituel interdit. De ce fait, je suis devenue la contractante illégale de Gemini. Temporairement puisque sa réaction ne s’est pas faite attendre. Je n’ai pu la piéger que quelques minutes en moi.

- Et tu t’es servie de ses pouvoirs…

- J’ai envoyé, pour la protéger, ma sœur dans le futur grâce aux pouvoirs de Gemini et Lyra a effacé sa mémoire.

- Lyra a toujours eu une confiance absolue en toi, à t’entendre. Savait-elle que Gemini profiterait de votre pacte ?

- Cela restera un mystère. En tout cas, notre ruse a su fonctionner un temps. Kayla a pu retrouver un semblant de vie normal tandis que j’attirais à moi ceux qui me prenaient pour elle. Leur stratégie a toujours été de pousser Kayla à bout pour qu’elle puisse déchainer Gemini.

Illya avait eu son compte d’informations. L’intrigue avait bien pris forme dans sa tête. Elle se dirigea vers le petit placard de rangement situé non loin du lit. Elle l’ouvrit et fouilla afin de mettre la main sur les vêtements d’Ayako. Une fois trouvés, elle les jeta sur ses draps.

- Partons ! Nous n’avons plus rien à faire ici et le temps presse, non ?

Voir son amie prendre cette initiative fut surprenant pour Ayako. L’Astromancienne était persuadée qu’Illya ne quitterait pas les lieux tant qu’elle n’aurait pas été mise au courant des tenants et des aboutissants de toute cette histoire.

- Et je t’interdis désormais de pleurer ! La Ayako que je connais est une tête-brûlée qui se fiche de ce qu’on peut bien lui dire pour l’apeurer ! Je ne sais pas si tout ce qu’on vit est écrit dans vos étoiles ou que sais-je encore. Mais…

Illya prit un air sévère. Maintenant qu’elle était impliquée dans cette histoire, elle était persuadée que c’était à elle de créer son propre rôle. Son statut d’Étincelle ne signifiait pas qu’elle devait rester en retrait.

- « Si je veux dépasser mes limites, je dois d’abord les trouver avant de les éclater ! ». Te souviens-tu de tes propres paroles ?

L’ancienne pleurnicharde apprécia ce rappel à l’ordre. À mesure qu’elle s’habillait, Ayako regagna en détermination. Elle ne devait plus s’apitoyer sur son sort.

- Allez, dépêche-toi ! Kayla a déjà pris trop d’avance sur toi ! On va lui montrer que tu es loin d’avoir dit ton dernier mot !

- Toi, tu ne sais pas dans quoi tu t’engages, ma chère Illya.

Nouveau sourire sur Ayako.

- Maintenant que je sais les grosses lignes de ce qui vous est arrivé, c’est à moi de t’aider à reconstruire son passé. Si j’ai une place au casting de votre destin alors je vous montrerais de quel bois je me chauffe ! C’est moi qui remporterai la palme du meilleur espoir féminin !

La future fleuriste ne savait pas encore qu’elle dédierait sa vie entière aux deux sœurs, véritable lien intemporel entre les jumelles séparées. Elle serait l’amie fidèle du passé et l’alliée la plus importante des deux Astromanciennes du futur.

Ayako finit par enfiler sa veste en jean et y glissa son précieux talisman. Gonflée à bloc, elle savait déjà comment s’y prendre pour retourner chez elle. Il existait en effet une manière d’y pénétrer en dehors des règles de son monde. Une limite de plus qu’elle se décida à franchir. Elle sentit une force intérieure qui la poussait à suivre cette voie bien plus sombre.

- Nous te retrouverons, Kayla !

La future experte florale comptait bien empêcher l’Histoire de se reproduire. Les deux jumelles se retrouveraient et parviendraient à contrôler Gemini avant que leur ennemi n’arrive à s’en prendre à Kayla. Cela serait trop simple et facile, n’est-ce pas ?

Vous n’avez peut-être vu que deux personnes quitter cette chambre précipitamment. Il y en avait pourtant trois. N’oubliez pas, les Étoiles peuvent influencer et pervertir l’esprit des Astromanciens… Manipulation et illusion ne sont que les meilleures armes de l’univers !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Elly Rose
Posté le 07/01/2023
Si c'était un tome de Twilight ce serait "Révélations"!
Trêve de plaisanteries, c'est un chapitre que j'attendais avec grande impatience (oui bon comme les 7 précédents et tous les suivants mais ça ne risque pas de changer de si tôt) et je n'ai clairement pas été déçue (enfin si juste parce qu'il n'y a pas assez de K'mie et que je l'aime beaucoup trop! Même s'il devenait le grand méchant parce qu'on sait tous que les chats sont sournois et que le revers serait magistral..quoi j'ai le droit de rêver un peu non?) Maiiiis, notons malgré tout le petit mensonge d'Ayako et rendez-vous chez Lyra pour de nouvelles aventures!
Syanelys
Posté le 07/01/2023
Hey Elly ! On va changer le script alors, comme ça K'mie ne sera plus le gros méchant de l'histoire, juste l'allié félin :p

En effet, ce fut un gros chapitre centré sur Ayako. J'espère qu'elle ne tournera pas (trop) mal ! Merci de ton soutien et de ta fidélité !

Tes commentaires sont une vraie source de bonheur !
Flammy
Posté le 07/01/2023
Coucou !

"La future fleuriste" ça a violemment fait tilt en lisant ça =o Mais du coup, dans la timeline de Kayla, Mme Swchartz qui a suivi Ayako sait déjà comment ça se termine ? Faut vraiment qu'elle ne dise rien du tout pour éviter de potentiel paradoxe temporel, c'est vraiment ultra compliqué comme position ^^" En tout cas, j'ai vraiment beaucoup aimé avoir cette réalisation, le fait que ces persos ne sont pas là par hasard, et la manière dont tu glisses ça mine de rien ^^

Sinon, enfin un bon gros pavé d'explications, je suis très contente de l'avoir <3 A la base, Kayla et Ayako n'avaient donc rien de particuliers, c'est juste gemini qui s'est tapé l'incruste. J'aime bien l'aspect que ce "méchant soit juste méga lunatique a changer d'avis. Comme ça, il semble même pas vraiment méchant, juste à pas savoir ce qu'il veut. Et en vrai, quand tu contrôles le temps, tu dois avoir une visions des choses un peu cassée qui doit pas aider à savoir ce que tu veux, justement ^^" Mais bon, clairement, un pouvoir aussi puissant, ça attire mille convoitises =o Mais du coup, Shintaro a juste attendu pour retrouver Kayla vu qu'il peut pas voyager dans le temps ? Question con, pourquoi ne pas plutôt envoyer Kayla dans le passé, à un moment où Shintaro est pas né ? Ou loin dans le futur, quand il est mort ? Bref, c'est très cool d'avoir des explications et d'avoir une meilleure vision de ce qui va se passer ^^

Sinon, même si je comprends que c'st dans son caractère et qu'avec le chat, elle a des raisons de croire ce qu'on lui dit, je trouve qu'Illiya accepte tout ça un peu vite, et surtout qu'elle part en quête de réagir, bouger, faire des trucs ultra vite ^^" Elle était sonné au chapitre précédent, mais je me serai attendu à ce que la transition entre "je suis sonnée" et "allons sauver le monde" soit un peu moins brutale.

Dernière remarque, le dernière paragraphe, je l'ai pas trop compris et je trouve qu'il tombe de façon un peu brutale, comme un cheveux sur la soupe ^^" Ca donne un peu l'impression de "Mince, j'ai oublié de dire ça, rajoutons deuc lignes", et je le trouve plus maladroit que le reste.

Bon courage pour la suite =D
Syanelys
Posté le 07/01/2023
Hey Flammy ! Les lumières portées par ta réaction m'aideront énormément, je t'en remercie !

Pour te répondre à tes remarques très pertinentes :

- Tu as tout à fait compris pourquoi Illya sera la gardienne d'un "secret". Dans le futur, elle veut attendre le dernier moment pour révéler le vrai destin de Kayla,
- Techniquement, Shintaro a déjà croisé Kayla, elle s'est juste échappée. Ayako l'a envoyé dans le futur pour gagner du temps et mieux se préparer à retrouver Gemini. Elle pouvait compter sur Illya mais aussi sur tout ce qu'elle pouvait faire pour l'aider à distance dans le cas où elle ne pourrait plus voyager dans le temps. La renvoyer dans le passé aurait été possible aussi, je conçois, mais avec moins de possibilités,
- Il est vrai qu'on aurait pu raisonner avant la naissance de Shintaro ou après sa mort. Mais je pense que le plus urgent était de gérer Gemini tout en l'éloignant de Shintaro.

Partons du principe que quelle que soit la temporalité, beaucoup de personnes voudraient s'en prendre à Kayla.

Ensuite, je te rejoins tout à fait sur Illya. Tu as raison, la transition est trop brutale. Je voulais lui donner un élan de "combattivité" pour qu'elle motive la Ayako pleurnicharde. Il me faudra retravailler cette partie-là.

Quant au dernier paragraphe, il arrive en décalé car il s'agit de mon sous-entendu à destination du lecteur. S'il fait superflu, il faudra que je songe à le supprimer. Disons que je l'imaginais comme une amorce à comment pourrait évoluer Ayako.

Rien ne sera très simple pour les deux soeurs. Mais désormais, chacune peut enfin se lancer dans sa propre progression. Avant de se retrouver ?
ClementNobrad
Posté le 07/01/2023
Bonjour,

J'aime beaucoup plus cette version que la précédente ! C'est tellement plus clair ! On a bien l'intrigue en tête et tous les enjeux qui entourent ton histoire. Cette Gémini est vraiment capricieuse, et en plus squatteuse ! A ce stade là de l'histoire, on ne connaît pas encore les raisons qui poussent à vouloir remonter le temps, mais en l'état, c'est pas important. Ses intentions peuvent rester secrètes :)

On comprend qui sont les "méchants" et leurs intentions, (chose qui n'était pas le cas avant)

L'état d'esprit d'Ayako est mieux également ici. Elle ne s'apitoie pas trop longtemps sur son soeur, et garde espoir (car il y a de quoi le garder ! )

Hâte de lire la suite
Syanelys
Posté le 07/01/2023
Hey !

Je profite bien sûr de ton commentaire pour te remercier tout naturellement en public. Ce chapitre était délicat entre ce que je voulais sous-entendre sur Ayako, toutes ces révélations et les futurs enjeux à prendre en compte !

J'ai pu grâce à toi cesser d'être parasité comme Kayla ! Merci !

Tu as bien saisi mon besoin de situer le petit "méchant" de l'histoire avant d'aller plus concrètement dans la double-progression des jumelles. Retrouver leurs pouvoirs, certes, mais pourquoi ? Quelle incidence cela provoquera-t-il ?

Et ne t'en fais pas pour Ayako, mon petit doigt me dit qu'elle surjoue un peu trop... :p
Vous lisez