Amour Eternel (exposé)

Notes de l’auteur : Première nouvelle que j'ai écrite, en espérant qu'elle vous plaise.
Samuel

Pleine lune, le bateau se balançait sous les étoiles. Ce jour était le 31 décembre, la nuit était tombée depuis plusieurs heures, et sur le yacht la fête atteignait son paroxysme. En raison de la nouvelle année approchante, le propriétaire du magnifique vaisseau avait décidé d’inviter à bord toute personne qui voudrait venir sans tenir compte de son origine, de son milieu social ou de ses manières. Tous étaient invités à venir célébrer, chanter et fêter jusqu’au lever du jour. Depuis la côte, on pouvait voir toutes les lumières dégagées par le navire se refléter dans l’eau du lac, c’était un spectacle magnifique bien que la pleine lune fût encore plus belle au milieu de cette campagne isolée.

Sur le pont du bateau, un jeune homme buvait une bière en regardant l’horizon baigné de la lumière lunaire. Ce jeune homme, Roméo, était émerveillés devant ce splendide paysage de montagne.

-              Quelle nuit magnifique ! Ça rend ma bière encore plus savoureuse.

Alors qu’il observait avec intérêt les étoiles du ciel nocturne, une jeune femme sortie sur le pont, elle était belle au point de faire rougir n’importe quel homme. Elle semblait un peu pompette en raison de l’alcool, mais elle avait gardé les idées claires. Elle s’approchait de Roméo jusqu’à être presque collé à son bras. Elle agrippa la rambarde en observant elle aussi les étoiles.

-              T… Tu vas bien, Juliette ? demanda Roméo en la regardant du coin de l’œil.

-              Oui… Mais j’ai peut-être un peu trop bu…

-              Il y a des bateaux, tu peux aller sur la rive si tu te sens mal…

Juliette pinça le bras de Roméo et le regarda avec un grand sourire.

-              Je préfère rester un peu avec toi jusqu’au feu d’artifice !

-              D… D’accord, très bien ! répondit Roméo en rougissant comme une tomate.

Les minutes passaient et les deux jeunes adultes n’osaient pas se parler, leurs yeux pétillaient d’une même intensité et leurs cœurs battaient à l’unisson. Au bout d’un moment, avec un peu de regret, Juliette lâcha Roméo et lui dit bonne nuit en se dirigeant vers l’un des bateaux installés pour reconduire les invités jusqu’à la rive.

-              Attends ! cria Roméo en attrapant sa main.

Juliette fut choquée par la soudaine action de Samuel, elle se retourna rapidement en rougissant encore plus qu’elle ne l’était déjà.

-              Qu… Qu’est-ce qu’il y a, Roméo ?

-              Je… Voilà, Juliette, je t’aime ! cria Roméo en fermant les yeux. Je t’ai toujours aimé, depuis la première seconde ou je t’ai vu, j’ai toujours voulu t’avouer mes sentiments, mais je n’en ai jamais eu le courage, mais… Mais je t’adore de tout mon cœur, je t’aime à en mourir !

Il s’agenouilla et sortit une boite de sa poche à l’intérieur de laquelle trônait une magnifique bague en diamant étincelant, Juliette plaça sa main devant sa bouche et commença à pleurer.

-              Veux-tu m’épouser ?

-              Oui ! Je le veux ! Je pensais que tu ne me le demanderais jamais !

Elle se jeta dans ses bras et entoura le cou du jeune homme de ses bras, Roméo la souleva dans les airs et la câlina pendant quelques secondes avant de la regarder dans les yeux. Son cœur battait la chamade, leurs visages se rapprochaient doucement, ils avaient fermé les yeux et entrouvert la bouche. Derrière eux, une fusée de feu d’artifice s’élevait dans le ciel, prête à exploser en changeant d’année. Leurs bouches allaient se rencontrer. Mais soudain, tout disparu, l’univers lui-même s’était effondré pour ne redevenir qu’une simple singularité plus petite encore qu’un atome a une pression et une chaleur presque infinies.

L’instant suivant, cette singularité explosa en éjectant des milliards de milliards de particule à une vitesse proche de la lumière. Big Bang.

Dans les quelques minutes suivantes, les particules émises par le Big Bang commencèrent à fusionner pour créer les premiers atomes, l’hydrogène, l’hélium et leurs isotopes. Ces derniers remplissaient entièrement l’univers, les atomes tels que le carbone, l’oxygène ou le fer n’existaient pas encore.

Deux jours plus tard commença une ère appelée « Aube cosmique », au cours de cette dernière, les atomes de l’univers se réunirent en énormes boules qui finirent, à cause de la pression et de la chaleur, par former les premières étoiles. À l’intérieur de celles-ci, la matière entre dans un nouvel état, l’état de plasma. Dans cette forme, les atomes perdent leurs électrons et deviennent plus rapides en étant fortement chauffés, ce qui permet une certaine réaction : la fusion nucléaire, ce phénomène fais apparaître tous les différents atomes jusqu’au fer.

Peu de temps après, quelques jours tout au plus, une étoile s’effondre sur elle-même, frappe de plein fouet son noyau et produis ainsi une supernova qui va permettre de nouvelles fusions grâce à des températures et des pressions bien supérieur à celle des étoiles, produisant tous les atomes jusqu’à l’uranium, le dernier élément naturel de l’univers.

Le 10 janvier, des amas de matière et d’étoiles tourbillonnants autour d’un trou noir finissent par devenir les premières galaxies, tout d’abord en petit nombre, de plus en plus se forme dans l’univers, elles se rassemblent en groupes de galaxies, puis en amas, et même en super amas contenant plusieurs milliards de galaxies de tailles et de forme différentes.

Les trous noirs se déplacent dans l’univers et sont comme des entonnoirs qui ne laissent rien s’échapper, pas même la lumière. Ils apparaissent parfois lors de la mort d’une étoile : lorsque la couche supérieure frappe le noyau, la pression et la puissance gravitationnelle augmente de façon exponentielle jusqu’à former une singularité, un petit point d’une masse si grande qu’elle courbe l’espace et créer un trou noir.

À l’alentour du 12 mai, de la matière, des étoiles et des gaz stellaires se rassemble pour créer une galaxie nommée plus tard la « voie lactée » dans cette galaxie qui sera maintenant le cadre de l’histoire est composé de 200 à 400 milliards d’étoiles qui sont aspiré petit à petit par un trou noir supermassif, la voie lactée s’étend sur 52 850 années-lumière.

Quelques mois plus tard, le 2 et le 3 septembre, de la poussière et de la matière se rassemble pour former un nouveau système stellaire : le système solaire, il s’y forme 8 planètes gravitant autour d’une étoile jaune dont l’une sera très spéciale : la troisième, qui pour l’instant ne ressemble qu'à une planète rocheuse couverte de volcan, de lave et de cendre.

Le 4 septembre, une protoplanète : un astéroïde de la taille de mars, quatrième planète du système, frappe la troisième planète dénommée « Terre », ce qui provoque un cataclysme qui envoie de nombreux fragments de roche dans l’espace, ce qui formera plus tard un satellite naturel de la Terre : la « lune ».

Quelques jours plus tard, le 9 septembre, la Terre s’est bien refroidie et est devenue une planète bleue recouverte de terre et d’eau. C’est dans cet environnement que se produit un phénomène possiblement unique dans l’univers : l’apparition de la vie. Cette vie, sous forme d’organisme mono-cellulaire procaryote vivent au fond des océans et peuplent la planète en faisant des divisions répétées. Ces formes de vie ne sont pour l’instant pas très intéressantes, mais elles évoluent vite.

Un mois plus tard, le 17 octobre, les premières cellules eucaryotes apparaissent, elles possèdent un noyau contenant toutes les informations génétiques, ces dernières sont transmises aux générations suivantes et constituent leurs identités.

Le 5 novembre, les premiers organismes multicellulaires apparaissent, ce sont d’abord des coraux, des algues et autres plantes sous-marines. Ces plantes permettent de remplir les océans et l’air d’oxygène permettant plus tard l’apparition des animaux.

Le premier animal apparaît par évolution le 17 décembre, ce sont des animaux flasques, petits, fragiles, et ne pouvant pas vivre en dehors de l’eau, certains de ces animaux sont les méduses qui ont parcouru les âges sans évoluer. Pour augmenter leurs nombres, ces organismes ne font plus de divisions cellulaires, mais se reproduisent, sois seule, sois à l’aide d’un congénère compatible.

Deux jours plus tard, le 19 décembre, les premiers animaux vertébrés apparaissent, ce ne sont plus des espèces proches des méduses, mais des organismes contenant des os et qui pour se nourrir doivent dévorer des plantes : les herbivores, de la viande : les carnivores, ou les deux : les omnivores. Les premiers animaux pouvant marcher sur la terre et respirer l’air apparaissent aussi sans les heures suivantes. Cependant, l’inverse est aussi possible, la baleine, un animal apparut bien plus tard, était à l’origine un animal vivant sur terre dans chassant sous l’eau. Les animaux terrestres sont d’abord des sortes de poissons avec des pattes, puis ils évoluent en des êtres plus grands, plus forts, plus impressionnants.

Le 25 décembre, les premiers dinosaures apparaissent, des sortes de grands lézards ou de grands oiseaux peuplant tous les territoires de la Terre, certains sont carnivores, d’autres herbivores, certains volent, d’autres nagent. Mais les dinosaures ne sont pas les seuls à peupler le continent, les insectes, des animaux invertébré possédant un squelette externe vivent aussi dans les forêts, les montagnes, et tous les lieux de cette planète, certains ressemblent à des libellules géantes, d’autres a des mille-pattes de la taille d’un arbre, et pleins d’autres qui vivent, mangent, se reproduisent et peuplent la planète bleue.

Le lendemain, 26 décembre, les premiers mammifères débarquent et se reproduisent rapidement, souvent, ils se cachent sous terre pour ne pas être chassé par les dinosaures.

Le 30 décembre, un immense astéroïde frappe la terre, provoque des ondes sismiques qui font entrer des volcans en éruption ou qui créaient des tsunamis, la Terre est recouverte de poussière qui cache la lumière du soleil, tous les dinosaures périssent par le manque de nourriture et le froid. Quelques heures plus tard, le même jour, après que les cendres sont retombées, les premiers grands primates apparaissent, ils peuplent les forêts, grimpent aux arbres et sont couverts de poils.

Enfin, le dernier jour du calendrier, le 31 décembre à 14 h, les premiers hominidés apparaissent, dans les minutes ou heures suivantes, ils créent les premiers outils, domptent le feu et se regroupe en village pour devenir sédentaire. L’homo-sapiens apparaît à 23 h 47, ils chassent, peignent dans des grottes avec des colorants, du bois brûlé et de l’argile et font de nouvelles innovations tout en se multipliant rapidement.

À 23 h 59 et 20 secondes, ils inventent l’agriculture et les champs qui permettent de nourrir bien plus de leurs congénères.

À 23 h 59 et 48 secondes, l’écriture est inventée, et avec elle, le début de l’histoire de l’humanité, les villes se développent, les époques défilent rapidement en même temps que des innovations sont faites. Les villes grandissent, et de grandes structures comme les trois pyramides de Gizeh sont construites par les hommes.

Au cours de la 55ème seconde, l’empire considéré comme le plus grand et le plus puissant du monde fut créé : l’empire romain, avec ses arts, ses cultures, son histoire, et ses conquêtes connus dans le monde entier. Au cours de la même seconde, cet empire s’éteint.

Enfin, lors de la dernière seconde de l’année, l’Amérique est découverte, l’électricité est inventée, l’automobile, la machinerie, la médecine et bien d’autres, la première puis la deuxième guerre mondiale a lieu, l’atome est exploité pour la guerre et la science.

Puis, au dernier instant, sur le pont d’un bateau dans un lac, un jeune homme et une jeune femme sont enlacés et dansent, l’homme regarde intensément la femme, lui murmure des mots doux et lui montre une bague de mariage, les deux pleurs de bonheurs. Ils se regardent, se rapprochent, ferment leurs yeux, ouvrent leurs bouches, lorsque soudains, l’univers commence à s’effondrer. Et au moment où ils disparaissent à nouveaux, Roméo et Juliette s’embrasse avec passion, leurs amours résistant d’un univers a l’autre comme une destinée inarrêtable, et tout recommence. Premier janvier, Big Bang.

FIN

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez