— Comment t’appelles-tu ?
Le garçon leva un regard méfiant vers lui. Ses cheveux blonds encadraient un visage crasseux.
— T’es qui ?
— Je m’appelle Nils, je suis arrivé il y a quelques jours. Et toi ?
Le garçon ne répondit pas tout de suite, mais Nils lui adressa un sourire confiant, patient, qui finit par le convaincre.
— Alexander.
Leur poignée de main scella le début de leur amitié.
Altaïs les guidait entre les arbres en courant. Nils restait sur ses gardes, mais depuis leur passage dans le Grand Temple, le souvenir de l’expression terrifiée du jeune homme ne quittait plus son esprit. Il ne savait pas ce qui avait poussé Alexander à se lancer dans cette quête absurde – ou plutôt, il se doutait que sa décision était liée à la période où le jeune homme avait été le Protecteur attitré du prince, sur laquelle il était toujours resté très secret. Et désormais sa magie imprégnait celle d’Altaïs, comme si elle pouvait le protéger du reste du royaume.
Avant le régicide, Alexander était vivant et faisait preuve d’une insolence, d’une envie de liberté que Nils lui enviait parfois, lui qui s’était toujours plié à ce qu’on attendait qu’il soit. Mais après cette tragédie, il avait vu Alexander s’éteindre au fil des mois, son caractère ensoleillé s’était assombri. Parce qu’il avait échoué à protéger la royauté ?
Foutaises.
Alexander avait des compétences indiscutables, mais il ne tenait pas la royauté en assez haute estime pour que son échec le ronge. Pourtant, si le jeune homme n’avait pas rejoint l’armée de bon cœur, Nils pensait qu’il s’y était accoutumé, que sa place lui convenait. À quel moment s’étaient-ils suffisamment éloignés pour qu’il ne perçoive plus ce qui hantait son ami ?
Pourquoi n’avait-il pas été plus attentif ?
Nils commençait à entrevoir un fragment de vérité à travers Altaïs, ce prince accusé de tous auquel Alexander avait offert sa loyauté. Même s’il n’approuvait pas le choix du jeune homme, Nils avait fait le sien. Parce qu’il ne pouvait pas perdre Alexander. Parce qu’il avait besoin de comprendre, et pour cela, ils devaient retrouver le Protecteur et lui administrer le remède.
— Nous ne sommes plus loin, murmura Altaïs.
Il scrutait les bois, le corps tendu par l’appréhension, contourna un bosquet givré. À cet instant, Nils perçut quelque chose dans l’air, les traces d’une magie qu’il connaissait bien. Il bondit sur Altaïs et le plaqua contre un chêne, une main posée sur sa bouche. Altaïs se débattit brusquement, les yeux écarquillés, mais Nils lui indiqua une direction d’un geste du menton. L’appréhension enfla dans sa poitrine, tandis qu’il demeurait immobile, tous ses sens aux aguets.
Il avait reconnu la silhouette d’Alexander, adossée contre un tronc. Et au-dessus de lui, l’adal le surplombait de toute sa hauteur.
Très sympa cet aparté, c'est vraiment très intéressant d'avoir le point de vue de Nils ! En plus, ça permet de voir l'action d'Elaran de plus près, ce qui est intéressant et précise la dangerosité de la menace.
Je suis étonné qu'Elaran se montre aussi indulgent envers Nils vu ce qu'il lui reproche. (remarque je préfère ça aux méchants qui massacrent leurs subalternes à chaque échec xD) Peut-être qu'il va le tenir davantage à l'oeil et lui faire payer sa trahison plus tard. A la place de Nils, je me tiendrais sur mes gardes^^
Un plaisir,
A bientôt !
J'aime bien varier les points de vue avec les apartés ! D'autant plus qu'ici cela permet effectivement de voir Elaran de plus près ^^
Disons que pour l'instant, il n'a pas de raison suffisante de tuer Nils, mais il le tient en effet à l'oeil... Nils n'est d'ailleurs pas très serein x)
À très vite !
Aparté très sympa! On sent que la chasse est loin d'être finie...
Par contre, je suis frustrée, je voudrais en savoir bien plus sur l'amitié de Nils et Alexander! Quel est leur passé? J'espère en apprendre plus très vite!
Et je pressens une trahison de Nils pour aider son ami... et le régicide du même coup!
Pour la relation entre Alexander et Nils et leur passé, on en apprend justement plus dans le prochain chapitre ;)
Comme tu le dis, la chasse est loin d'être finie et tout peut encore arriver !
Merci pour ton commentaire !
Heureusement pour Nils qu’Elaran ne dispose pas d’une magie capable de l’obliger à dire la vérité. Bonne chasse les gars ! Espérons que Nils se trouvera de nouveau en position d’aider les fugitifs sans s’en prendre plein la tête…
Dans tous les cas, Nils se retrouve désormais dans une situation délicate...
Heureusement que personne n'a compris que Nils avait un peu fait exprès de laisser partir le "Régicide". J'espère qu'il va réussir à éviter les ennuis de son côté.
Et j'espère que nos héros vont réussir à foutre le camp avant qu'on les retrouve...
Mais est-ce qu'on ne risque pas de les retrouver même après qu'ils aient foutu le camp ? xD
L’aparté confirme la raison des agissements de Nils, même si je trouve que ce n’était pas si difficile à déduire en ayant gardé sa trace en mémoire.
Mais elle relève aussi une nouvelle fois le danger : Elaran n’est pas loin et il peut pister Altaïs alors qu’Alexander est en mauvais état et qu’ils ne vont peut-être pas repartir aussitôt. J’espère vraiment qu’Altaïs ne va pas attendre que son ami se rétablisse et reprendre très vite la route, quitte à devoir le prendre en selle.
Oui les agissements de Nils sont logiques par rapport à la relation qu'il avait avec Alexander ! Mais même s'il leur a sauvé la mise cette fois, le danger n'est jamais loin ^^
Je suis soulagée que Nils ne soit pas puni (pour le moment ?) pour avoir laisser Altaïs s'enfuir.
Son inquiétude pour Alex est si cute ♥ Je veux en savoir plus :D
(moi, impatiente ? Juste un tout p'tit peu...)
Encore un aparté intéressant, qui dévoile un autre aspect de l'histoire, et qui en dévoile plus sur Nils :)
J'aime ton style, ton univers et tes personnages, et j’attends avec impatience la suite :D
Il a gagné des points Nils en laissant Altaïs fuir :D