Dès qu’Harald et Adela s’éloignèrent, Soren baissa les yeux vers Altaïs. Des ecchymoses marbraient son visage endormi. Il éprouva un pincement au cœur à l’idée que son cousin ne serait pas moins tourmenté lorsqu’il émergerait du sommeil magique dans lequel Soren l’avait plongé. Et dire qu’il devrait également faire face à l’annonce de l’emprisonnement d’Alexander… Au fond de lui, Soren remerciait pourtant le Protecteur ; en détournant l’attention d’Harald vers lui, Alexander avait épargné Altaïs.
Un frisson remonta le long de son dos lorsqu’il se remémora la cellule où ils avaient retrouvé son cousin, au sommet de cette tour protégée par un sort si puissant qu’il avait effacé son existence. Combien de temps Altaïs avait-il passé dans cette geôle obscure, à la merci de l’homme qu’il avait tué ?
Une vague de dégoût l’envahit à l’égard de lui-même. S’il avait été moins lâche, peut-être aurait-il pu changer les choses.
Soren souleva son cousin dans ses bras, grimaçant lorsque ses muscles le tiraillèrent – Altaïs était léger pourtant, peut-être même trop. Il le ramènerait dans ses appartements, resterait à ses côtés jusqu’à ce qu’il se réveille, puis il irait voir Harald pour lui demander de libérer Alexander.
— Tu as menti.
Il réprima un léger sursaut en accrochant le regard de son père, qui l’observait depuis le sommet de l’escalier. La peur s’insinua aussitôt dans sa poitrine. Lors de son retour au palais avec Altaïs, Soren n’avait pu échapper à Elaran, qui avait compris que le jeune homme avait aidé son cousin à quitter la ville. Il se souvenait encore du coup qui avait éclaté sa lèvre et de celui qui avait bleui son œil, de la menace qui avait sifflé dans ses oreilles.
Depuis, Soren se faisait aussi discret qu’une ombre.
Elaran avait rarement levé la main sur lui lorsqu’il était plus jeune, contrairement à Altaïs. Il s’était plus le plus souvent heurté à son désintérêt alors qu’il avait longtemps voulu susciter la fierté de son père. Aujourd’hui, il aurait été prêt à tout pour être de nouveau confronté à cette indifférence.
— Je ne voyais pas l’intérêt de faire un drame pour si peu, répliqua-t-il. Si mentir peut nous éviter à tous de perdre du temps…
— Tu continues de mentir, le coupa Elaran d’une voix sèche. Comme lorsque tu as aidé Altaïs à fuir Issarta. Depuis quand cherches-tu à le protéger ?
Soren fut tenté de courber l’échine face à son père – il l’aurait sans doute fait quelques jours plus tôt, quelques heures même. Mais il ne pouvait pas abandonner Altaïs une nouvelle fois, pas après ce qu’il avait découvert.
— Depuis toujours, répliqua-t-il.
Elaran haussa un sourcil.
— La situation te convenait pourtant très bien lorsque vous étiez enfants.
Soren en avait conscience ; plus jeune, il avait fermé les yeux sur la souffrance d’Altaïs parce que cela lui avait offert une liberté dont il s’était égoïstement emparé.
— Nous aurions pu être frères si tu ne nous en avais pas empêchés, souffla-t-il.
Un tic méprisant creusa la joue d’Elaran.
— Il ne sera jamais ton frère ; seulement un paria dans cette famille.
— Pourquoi ?
L’exclamation de Soren résonna dans le hall désert. Le regard d’Elaran se durcit davantage.
— Parce qu’il menace tout ce que nous avons bâti pendant des décennies. Ce sont des personnes comme lui qui ont failli détruire la royauté par le passé.
Elaran tourna les talons pour mettre un terme à la conversation.
— Et si tu te trompais ? le rappela Soren.
Son père ne prit pas la peine de lui répondre, disparaissant vers les étages supérieurs du palais. Pendant de longues secondes, Soren ne bougea pas, malgré le poids de son cousin qui tirait douloureusement sur ses bras. La tour où ils avaient retrouvé Altaïs avait sans doute été dissimulée par un puissant sort d’oubli, les souvenirs du jeune homme avaient été scellés…
Ce n’était peut-être qu’un hasard, mais les doutes s’étaient insinués dans son esprit et il ne pouvait plus les repousser.
— Je suis désolé, s’étrangla-t-il.
Il ne savait plus quoi faire face à ce père qui le terrifiait. Ce père monstrueux, cet homme dont il était le fils. Son impuissance et sa lâcheté le rongeaient, mais il ne voulait plus fermer les yeux sur ce qu’avait vécu Altaïs, dans ce palais comme ailleurs.
Ca fait un bout de temps que je n'avais pas lu (vivent les vacances), mais quel chapitre ! J'aime beaucoup la façon dont Altaïs se débarrasse enfin de Dagmar. Mais évidemment, le tuer n'aidera pas à chasser les fantômes...
Et bravo à Alexander pour avoir osé s'opposer au roi et à Elaran! Heureusement qu'ils ne décident pas de le tuer pour sa rébellion x)
A bientôt!
Bonnes vacances ^^
C'est très symbolique la manière dont Altaïs se débarrasse de Dagmar, mais c'était important de montrer que finalement ça n'efface rien...
La scène où Alexander s'oppose au roi et à Elaran était très cathartique xD
À très vite !
Un de mes chapitres préférés pour l'instant. Je l'ai trouvé d'une grande justesse du début à la fin. L'idée que Dagmar ait une magie qui ravive la douleur est à la fois excellente et affreuse, ça rend sa confrontation avec Altais passionnante (elle aurait même pu durer un peu plus longtemps). Les passages en italique, les descriptions rendent la scène super immersive. L'image de Dagmar en statut de glace est vraiment très réussie.
J'ai été vraiment très touché par le passage où Alexander retrouve Altais recroquevillé dans la neige. J'ai vraiment "cru" à sa souffrance dans des répliques comme : "Je n’en pouvais plus, sanglota Altaïs. Je n’en pouvais plus de le voir dans mes cauchemars, de me rappeler ses mains sur mon corps. Je voulais en finir." L'utilisation de l'italique est excellente. J'ai vraiment été touché.
Evidemment, Elaran et Harald ne manquent pas l'occasion de prendre leur revanche. La colère d'Alexander est très satisfaisante, ça fait tellement du bien de le voir insulter le roi xD En même temps c'est un peu triste parce qu'on sait que plus il parle, plus il s'enfonce. Au moins, il empêche d'Altais de retourner dans les geôles...
Très intéressant également de voir l'évolution de Soren, sa proposition d'aider Altais à rêver la nuit. On en apprend aussi un peu plus sur sa relation avec Altais quand il était enfant. Il continue de se coucher très facilement devant Elaran par contre mais il y a du progrès. Bientôt, il va se révolter aussi, on y croit xD
Vraiment super chapitre ! J'ai adoré.
A bientôt (=
Ton commentaire me touche beaucoup ! Comme le chapitre précédent, celui-ci était particulièrement difficile à écrire pour diverses raisons. C'est vraiment un soulagement que ces scènes puissent toucher d'autres personnes :)
Le moment où Alexander s'énerve était très cathartique, très satisfaisant x) Et oui Soren évolue enfin, même si c'est toujours compliqué avec son père !
Merci beaucoup pour ton retour :)
« Un jour, je finirai par laisser derrière moi ce que tu m’as fait. Tu ne seras plus qu’un fantôme alors que je vivrai enfin. »
→ Je te le souhaite, Altaïs. Dans la vraie vie, ça ne se produit pas forcément…
« Si la glace continuait à se répandre, la magie d’Altaïs allait finir par geler la ville. »
→ J’ai envie de chanter « Libérée !Délivrée !» C’est normal, docteur ?
« je peux t’offrir un sommeil sans rêves. Tu n’iras pas mieux au réveil, mais pendant quelques heures, tes pensées et tes émotions te laisseront en paix. »
→ Pas besoin de magie pour ça : la drogue le fait très bien. Pas étonnant que de nombreuses victimes sombrent…
Quelle injustice ! Quelle tristesse ! Altaïs a surtout besoin qu’on prenne soin de lui mais tout le monde s’en fout et voilà qu’on lui retire son protecteur, son amant, son compagnon.
Tu n'es pas la première à avoir cette chanson dans la tête hahaha.
Mais plus sérieusement, Altaïs a en effet surtout besoin qu'on prenne soin de lui, parce que ses traumatismes ne vont pas s'effacer en un claquement maintenant qu'il a tué Dagmar...
Bon, au moins on a un tortionnaire en moins sur cette terre, même si pour le moment ça n'a pas apaisé Altaïs... (pauvre bichounet quand même, tu es cruelle avec lui xD)
Et bordel, même si Alex vient de s'attirer des ennuis, mon fantôme invisible à côté de lui l'a applaudit des deux mains quand il a tenu tête à Harald.
J'espère que Soren va pouvoir se charger de son cousin et réussira à le protéger un minimum...
Heureusement qu'Alex est là, surtout pour envoyer bouler Harald !
Je suis affreusement soulagée que cette statue n'ai plus de tête... mais ça ne changera rien au passé, et c'est surement le plus difficile à accepter.
Et Alex qui ose dire ce qu'il pense... encore un séjour au cachot ! j'espère qu'il ne subira pas ce qu'Altaïs a subi... mais j'ai peur de son réveil.
Bref, j'y retourne.
C'est mal de créer des perso si attachants mais si brisés. En même temps, merci de les avoir mis en mots pour nous permettre de les rencontrer ♥
Heureusement pour Alex, Harald s'en fiche pas mal de lui et le voit plus comme un outil pour faire pression sur Altaïs, donc maintenant qu'il est en prison, il a eu ce qu'il voulait ^^'
Je me suis brisée le coeur moi-même si ça peut te consoler x)
Eh bien, quelle confrontation ! J'ai beaucoup aimé ce combat, il ne manque pas de rythme et tout est clair et bien décrit. Le pouvoir de Dagmar est très bien trouvé lui aussi, horrible et pourtant en adéquation avec le personnage.
Idem avec le fait qu'Altaïs ne se trouve pas délivré par sa mort, mais plonge au contraire au fond du trou : ça parait logique, mais encore fallait-il y penser. J'ai vraiment l'impression que tu fais tous les bons choix dans cette histoire concernant ton personnage. Bon, ok, tu lui en fais baver un max. Mais d'un point de vue évolution, introspection, psychologie... on sent que tu maitrises ton sujet. Tu as dû faire énormément de recherches pour réussir à le construire avec une telle finesse !
Et puis ce face-à-face entre Alexander et Harald, quelle intensité aussi !
J'adore cette réplique finale qui fait mouche, "vous n'avez d'un roi que le nom". C'est tellement bien trouvé, ça en dit tellement long sur le mépris d'Alex.
Damn, j'étais censé écrire mais j'ai envie de continuer ma lecture x)
Ravie que le combat t'ait plu ! Oui le pouvoir de Dagmar est horrible... Paradoxalement, entre les mains de quelqu'un d'autre il aurait pu avoir une dimension beaucoup moins négative...
Encore une fois, ton commentaire me touche au sujet d'Altaïs. (oui c'est vrai Altaïs en bave un max, mais c'est un texte sur les traumatismes, rip)
Haha, ravie que cette dernière réplique te plaise, je l'aimais beaucoup aussi ^^
Désolée, j'ai l'impression d'être le petit diablotin perché sur l'épaule qui t'empêche d'écrire xD Merci pour ton commentaire en tout cas !
Ah, question que je me suis posée en lisant le passage avec Soren, Alex a toujours vouvoyé Soren ? Il me semblait que non, mais j’ai pas vérifié donc je me trompe peut-être.
Et sinon, vu qu’Alex a besoin d’aide, pourquoi il va voir Soren et pas Aalis ? Il sait à 100% sûre qu’Aalis est du côté d’Altaïs, donc pour pas elle ? C’est une fille ? Il veut pas qu’on pense qu’il essaie aussi de draguer la princesse ? Parce que Soren, même s’il a énormément aidé Altaïs pour fuir la capitale, son comportement après est plus ambigü. Tu me diras, Alex était pas là pour le premier vote du procès, mais ça doit quand même se voir, non ?
Bon, et sinon, Soren et Alex, après l’explosion de magie d’Altaïs, ils espèrent vraiment que le roi et Elaran sont pas déjà au courant ? Surtout que bon, si une partie du quartier est encore gelé, c’est pas méga discret à cacher quoi =’D Et c’est pas comme si pour ce genre de magie, pouvait y avoir un autre coupable. En tout cas, Altaïs, reine des neiges, il aurait dû aller jusqu’au bout je dis !
Bon, bien sûr, c’est un BRISE CŒUR de voir dans quel état Alex retrouve Altaïs, totalement à bout, en morceaux, qui parvient juste plus à tenir, à faire semblant ni rien. C’est vraiment très poignant et très triste, tu as fait voler mon petit cœur en morceaux :’( Et sa culpabilité de tout alors qu’il est responsable de rien et qu’il s’excuse, mais de la glue pour ce petit, c’est pas possible ><’’
On sait enfin le pouvoir de Soren \o/ Bon, même si c’est très utile dans cette situation, on est d’accord que c’est le moins puissant de la famille royale ? Parce qu’en plus, s’il faut forcément toucher la personne pour la faire dormir, ça restreint beaucoup ^^’
Bon, l’éclat d’Alex contre le roi, je le sentais venir ^^’ Bon, ça fait du bien, et il a grave raison. Par contre, cette phrase « Il doutait de toute manière qu’Harald puisse le retenir prisonnier très longtemps. » j’ai du mal à suivre la logique. C’est le roi, et Altaïs a genre zéro pouvoir dans le palais. Si le roi décide de le laisser pourrir en prison jusqu’à sa mort, qui pourrait vraiment le faire sortir ? ^^’
Bon, et le truc qui ressort là, Elaran contrôle mentalement Harald pour lui donner sa façon de penser, sa rage, faire appliquer ses ordres, hein ? Comme si Elaran avec sa position avait pas assez de pouvoir, faut encore en plus qu’il pourrisse avec sa magie Harald ^^’ Mais du coup, je me demande, qui est vraiment Harald, un type vraiment pas cool de base, ou quelqu’un qui aurait pu être plus sympa mais perverti magiquement par Elaran ? C’est cool tiens, on est donc sûr de jamais avoir le soutien du roi, yeah.
Je comprends l’attente sur quand Alexander allait arriver, mais je trouvais important qu’Altaïs vienne à bout de cet affrontement seul et qu’il parvienne à briser le sort qui protégeait la tour ! Et ouais le pouvoir de Dagmar est ignoble, en allant au fond il aurait effectivement pu faire revivre à Altaïs les viols qu’il a subis, sur le principe il aurait également pu raviver des sensations positives cela dit, c’est tout le problème avec ce genre de pouvoir… En tout cas, il a clairement mérité de se faire congelé, mais je suis contente qu’on ressente bien cette contradiction à la fin parce qu’en vrai on sait très bien que la vengeance ne réparera pas ce qui a été brisé… Donc Altaïs tombe en morceaux et est encore loin du chemin de la guérison…
« Ah, question que je me suis posée en lisant le passage avec Soren, Alex a toujours vouvoyé Soren ? »
Si c’est pas le cas c’est une erreur de ma part, j’oublie parfois que certains personnages doivent en vouvoyer d’autres x)
Alex va voir Soren parce que dans les fats c’est avec lui qu’il a eu le plus de contacts, Soren lui avait quand même demandé de veiller sur Altaïs et les a aidés à sortir de la ville au début, même si il est resté très ambivalent par la suite.
« Bon, et sinon, Soren et Alex, après l’explosion de magie d’Altaïs, ils espèrent vraiment que le roi et Elaran sont pas déjà au courant ? »
Le déni je te dis, le déni x)
« En tout cas, Altaïs, reine des neiges, il aurait dû aller jusqu’au bout je dis ! »
Je me demande si j’ai pas écouté la chanson de La reine des neiges dont je t’étais parlé à un moment xD
« C’est vraiment très poignant et très triste, tu as fait voler mon petit cœur en morceaux :’( »
Ce passage était vraiment un brise-coeur à écrire :(
Pour le pouvoir de Soren, tu as vu une partie de son pouvoir :p
« Bon, ça fait du bien, et il a grave raison. Par contre, cette phrase « Il doutait de toute manière qu’Harald puisse le retenir prisonnier très longtemps. » j’ai du mal à suivre la logique. »
Oui d’ailleurs je l’ai virée xD Sur le moment j’avais dû voir le raisonnement logique, mais la logique est morte alors zou du balais.
« Mais du coup, je me demande, qui est vraiment Harald, un type vraiment pas cool de base, ou quelqu’un qui aurait pu être plus sympa mais perverti magiquement par Elaran ? »
Je te laisse faire tes propres suppositions à ce sujet tiens :p (Elaran en a fait un chic type, n’en doute point)
Merci pour ton retour <3