Ascension

J’ai été surpris en entendant le premier coup de tonnerre, ce que je voyais du ciel par la fenêtre semblait clair. Je suis sorti. Après plusieurs répétitions de ce grand fracas, je suis parvenu à en localiser la source, mais je ne comprenais pas ce que je voyais. Un petit objet volant qui fonçait pour aller frapper le bouclier nous séparant du domaine des dieux. La bruyante collision disloquait l’objet en minuscule morceaux brillants qui commençait à tomber, avant de s’agglomérer et de reprendre de la vitesse pour retourner cogner contre la barrière.

Soudain un début d’explication m’est venu, puisque c’était manifestement de la magie, ce devait être un sorcier. La distance m’avait induit en erreur, cela n’avait rien d’un petit objet, il s’agissait juste de l’un de ces sorciers prétentieux, de surcroît celui-là se croyait digne de rejoindre les dieux dans leur demeure. J’avais entendu des rumeurs à propos de ce phénomène, mais c’était la première fois que j’y assistais. Je croyais qu’il s’agissait d’un choc unique avant une chute, peut-être que les ouï-dire étaient faux, ou peut-être que ce sorcier là était plus doué que les autres, comment savoir ?

Cela fait déjà longtemps que je me demande s’il y a déjà eu ici-bas ne serait-ce qu’un seul vrai dieu déchu, ou s’il ne s’agit que de sorciers mégalomanes ayant échoué dans leur volonté d’ascension vers la divinité. Cela n'exclut pas que certains croient sincèrement être d’anciens dieux, après tout, recevoir un tel coup sur la tête n’aide pas avoir les idées claires. Il me semble qu’après leur crash, ils sont tous amnésiques, leurs pouvoirs éparpillés en éclats de magie cristallisée des kilomètres alentour. Dans de telles conditions, comment savoir s’il ne confondent pas leurs désirs inassouvis avec une réalité passée ?

Est-il réellement possible pour un simple mortel de franchir le bouclier ? Et l’inverse ? Les dieux descendent-ils parfois nous rendre visite ?

Ce sorcier ne semblait pas se lasser, pourtant la répétition des chocs ne semblait pas avoir le moindre impact sur le bouclier. Répéter la même action en espérant un résultat différent, les vieux disent que c’est un signe de folie. Je n‘avais pas besoin d’indices supplémentaires pour considérer que ce sorcier était fou. Qui irait délibérément se cogner comme ça contre un mur ? Quel est l’intérêt ? Savoir ce qu’il y a de l’autre côté ?

Ça y est, il va renoncer, il s’approche plus lentement du bouclier, lorsqu’il aura constaté que ce qu’il fait ne sert à rien…

Il a disparu ! Est-ce qu’il a réussi ? Il n’y a pas eu de choc ! Il ne semble pas y avoir la moindre brèche ! Je ne comprends rien, à quoi cela servait-il d’aller frapper la barrière comme ça s’il pouvait la franchir en toute discrétion ? Voulait-il nous narguer ? Cela semble peu probable, il ne doit guère nous estimer plus que des insectes, surtout maintenant. Maintenant qu’il est de l’autre côté. En fait, j’aimerais bien savoir ce qu’il y a de l’autre côté…

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Galadrel
Posté le 08/02/2024
Il fallait bien que ça arrive.
Un mage à la grosse tête se prend pour un dieu et décide de rejoindre le domaine de ces derniers.
Ça fait quand même l'effet d'une grosse mouche qui se cogne contre une vitre, c'est un peu triste en fait... il a peut être juste besoin de reconnaissance...
arcadius
Posté le 08/02/2024
Je trouvais l'image amusante, néanmoins il ne faut pas oublier l'effet de dispersion de magie provoqué par le bouclier et la capacité du sorcier à la rassembler. Pourtant ce n'est pas l'entêtement qui lui permet de passer...
Nathalie
Posté le 08/11/2023
Coucou arcadius

Je n‘avais pas besoin d’indices supplémentaires pour considérer que ce sorcier était fou, qui irait délibérément se cogner comme ça contre un mur ?
→ A séparer en deux phrases :
« Je n’avais pas besoin d’indices supplémentaires pour considérer que ce sorcier était fou. Qui irait délibérément se cogner comme ça contre un mur ? »

J’avoue que ce chapitre est très abscons pour moi. Je ne comprends ni où se trouve le narrateur, ni qui il est mais bon, ça deviendra peut-être plus clair par la suite.
arcadius
Posté le 08/11/2023
Salut Nathalie,

C'est juste un témoin lointain de la scène. On peut supposer qu'il était chez lui, mais ça n'a pas vraiment d'importance. Les questions qu'il se pose montre sa curiosité, qui va être sa motivation pour partir à l'aventure, en quête de savoir et de pouvoir. C'est la troisième catégorie de raison que je présente pour partir à l'aventure, après vengeance/justice et défense/survie.

à bientôt
arcadius
Posté le 08/11/2023
Pour ta remarque finale, ce sont des nouvelles volontairement détachés les unes des autres. Et je n'ai pas de plan de convergence des histoires (j'ai pensé à faire que certaines se suivent, mais j'ai renoncé car ce format de "petite pastille" me convient tel quel).
Nathalie
Posté le 09/11/2023
Ce que je veux dire c'est que j'ignore l'âge du narrateur et son lieu de vie (c'est un être humain qui vit sur ton monde ? Un Dieu qui observe ça avec détachement ? Un sorcier ? J'ai été paumée dans ce texte. Qu'il n'ait aucun lien avec les autres ne me dérange pas. J'avais compris le principe de persos sans rapport juste pour présenter ton univers (je comprends des trucs quand même 😉)
arcadius
Posté le 09/11/2023
Les questions qu'il se pose sont censé permettre de comprendre qu'il s'agit d'un "simple mortel" vivant à Patmosia, et qu'il n'a pas de connaissances ou pouvoirs magiques particulier. C'est seulement la phrase finale qui laisse entendre qu'il pourrait se décider à partir en quête de ceux-ci.
Vous lisez