Au domicile d Ursula.

Notes de l’auteur : Qui choisit qui doit vivre et qui doit mourir ?Dans un monde où la technologie est reine on imagine qu il y a quelque part quelqu'un dans l univers un suprême programmeur qui tire les ficelles et que l être humain lui-même n est en réalité qu un cobaye enfermé dans une simulation virtuelle.

Le monde de Techfeu attend sa personne providentielle pour passer à un autre niveau de la science et de la technologie.

Mais l être attendu n allait pas forcément être celui que les gens imaginaient.

Dans une pièce spéciale où sont torturés et exécutés les activistes anti système à Hellon la capitale de Techfeu l ingénieur Carson Witchwater gît avachi sur une chaise le visage tuméfié et boursouflé presque à l article de la mort.

Il a été interrogé pour savoir comment il a réussi à détourner et manipuler une intelligence artificielle Yamusk et lui soutirer des informations confidentielles de niveau"E.t"c est à dire extrêmement tendu. Car la technologie Yamusk est réputée inviolable.

Cet homme Carson Witchwater est un docteur en  neurosciences et un ingénieur en technologie de l intelligence artificielle l un des meilleurs éléments de sa génération mais pas suffisamment doué pour hacker un système aussi performant que celui des Yamusks d après les experts du gouvernement. 

L organisation pense qu il a reçu une aide extérieure.

Ces experts en sont d autant plus convaincus que l ingénieur dans la foulée a réussi un exploit inédit: ressusciter sa propre fille grâce à la science et à la technologie.

Mais malgré la torture le docteur Carson n a pas révélé la source de son inspiration.

Pendant ce temps aucun média ne parle de l événement qui s est produit la veille. 

Le quartier pauvre de MortVille a été entièrement rasé par les wolframs en représaille à la fuite de Lobelie Witchwater la fille du docteur Carson qui avait pris refuge dans la cité désoeuvrée.

Aucun média n oserait se mettre en travers du maître d Hellon le commanditaire de l opération.

Pourtant le descendant du fondateur de la capitale n est pas le maître absolu des lieux car il partage son pouvoir avec les castes les plus puissantes d Hellon notamment celle du Showbizness dont le chef est Corey Goldwing le père d Ursula. Un homme d affaire redoutable.

Cette dernière est encore sous le choc de ce qu elle a vu un peu plus tôt dans la matinée alors qu elle se tenait à l abri dans un vehicule de police des agents wolframs. Le quartier où elle aimait flaner où résidait la plupart de ses amies a été purement et simplement anéanti sous ses yeux.

Dans la grande pièce qui sert de salon à son domicile l ado a encore du mal à réaliser.

"C est juste dingue !Je ne peux jamais leur pardonner ce qu ils ont fait !En plus mon cabriolet à l heure qu il est il doit ressembler à du fromage râpé." S indigne la jeune blonde encore sous le choc.

Cependant toutes ses amies ont été sauvées.

Le traumatisme subit est plutôt pour ces dernières qui ont vu effacé littéralement leur famille.

Du moins une seule d entre elles.

"Mon bro !Ils on juste kill mon petit frangin !" Se lamente QueenA la chanteuse de la bande au sujet de son petit frère tué dans l opération wolfram.

Les autres qui compatissent au malheur de leur amie elles-mêmes ne semblent pas vraiment affectées par le drame qui a touché leur ancien quartier.

"Mais on va pas se mentir sans Lobelie on serait tous dead à l heure qu il est !" Avoue Ursula.

Une parole qui réjouit les filles:

Yeeeeeeeeaaaaahhhhhh !!!!

"La nana a trop assurée !On dirait pas comme ça avec son babyface elle a un côté bad girl de ouf !" S extasie" the grazer"

"Hein ?Mooooohhhhh !" S exclame Lobelie toute rouge de gêne.

"Mais de ouffffffffff !!!!La meuf c est une armée à elle toute seule !Je sais pas comment elle a fait ça naaaaannnnnnn trop badass cette meuf !" Ajoute BetsyB the Bomb qui confirme.

"Mais j étais pas toute seule Tamara était là elle aussi." Coupe la fille de l ingénieur voulant à tout prix minimiser son implication dans l acte de sauvetage.

"Je suis vraiment heureuse d avoir pu vous aider mlle Witchwater." Assure Tamara la Yamusk rebelle.

"Tu-tu peux me tutoyer Tamara." Coupe Lobelie.

"On devrait fêter ça Urs !" Lâche QueenA qui semble s être remise de ses émotions....

....un peu trop rapidement.

"Hein ?Ok !Monsieur Morris apportez nous deux bouteilles de champagne !" Ordonne Ursula à son majordome.

Apparemment malgré la tragédie encore toute récente les filles sont déjà passées à autre chose.

"Toute de suite mlle." S exécute le valet.

"Hé ?Dès le matin ?Quand j ai dit qu on devrait fêter ça je pensais à des petits fours du caviar genre un p'tit dej royal de bourj quoi pas du tout du champagne j ai encore des vapeurs d alcools de toute à l heure qui me montent à la tête." Réagit QuennA prise au mot.

Soudain quelqu'un éclate en sanglot.

Raaaaaaaaaahhhhhhh !!!!

"Je-je suis tellement content mais en même temps un peu dégoûté. Cette nana m a redonné des jambes et en plus elle m a sauvé et je n oublierais jamais ce qu elle a fait pour moi. Mais d un autre côté je voulais tellement prouvé aux gens du quartier que j avais pas abandonné mon rêve de devenir assez bon pour être recruter dans la caste du sport mais tout le monde doit être mort maintenant*essuie ses larmes* Mais en vrai je ressens tellement de joie d avoir été guéri que je ne sais pas quoi faire pour la remercier." S exclame Owens le jeune black qui passe par toutes les émotions.

"Heuu ?Tu n as pas besoin de me remercier pour ça...." Rétorque Lobelie un peu troublée.

"Il y a peut-être une chose que tu peux faire jeune homme: pas juste devenir assez bon pour être recruter par la caste sportive mais t entraîner dur pour être le meilleur de ta génération ça pourra aider certains comme toi qui viennent des quartiers pauvres et qui pensent qu ils n ont aucune chance de connaître le succès uniquement à cause de leur lieu d origine." Intervient Tamara.

"Hooooooohhh ça c est bien parlé !" S enflamme QueenA.

"Toi tu rêves de percer ?Hum ?Mais j avoue si Nelson y est parvenu et l autre vieille meuf qui lui court après tout est possible." Ajoute Ursula un peu amer quand elle pense à la fille qui fait du charme à Nelson l homme de ses rêves.

"C est beau de rêver mais concrètement comment t arrives à faire ça ?" Coupe "the grazer" 

"Ahhhh j avoue j en ai aucune idée. Surtout que nous c est la caste du show biz pas celle du sport." Reconnait Ursula.

"Ça ne vous empêche pas mlle Goldwing de créer votre propre structure mixte au sein de votre caste." Suggère Tamara.

"Hein ?C est possible ça ?" S étonne Ursula.

"Pour bénéficier de fonds spéciaux et d une bonne couverture médiatique étatique il faut obligatoirement que vous créez votre box personnelle. De plus ça vous permettra de faire un pas vers votre propre autonomie." Appuie Tamara.

Une box est une maison de production à la mode Techfeu.

"Je crois que Tamara a raison. Surtout que mon prochain projet est de tourner un clip de rap à l endroit même où les wolframs ont tout dévasté. J ai des choses à dire au monde de Techfeu." Coupe Lobelie.

Heinnnnnnnnnnnnnn ?!

"Co-comment ça Lobelie ?Tu veux retourner à MortVille alors qu on a failli tous se faire tuer là-bas ?" S écrie Ursula qui prononce tout haut à peu près ce que tout le monde pense tout bas.

"Vos boissons mademoiselle. Je vous ai apporté également de quoi prendre un petit déjeuner hum heuu assez nutritif." S incline Morris avec deux bouteilles de champagne à la main suivie de deux autres servantes qui tiennent des plateaux de mets couteux et succulents.

Les mortvillains devant le champagne de grand cru et un petit-déjeuner copieux digne d une famille royale laisse échapper un grand cri d enthousiasme.

Youuuuuuhhhhouuuu !!!!

"La bouffe est là !" S enflamme " the grazer"

"Waaaaaaaa t as trop assuré Morris aka Momo je vais tellement me gaver !" S emballe BetsyB the Bomb.

Pendant ce temps de retour à la base: the curator et son second salement amochés.

Le chef de l escouade dépité suite à sa défaite face à la fille du docteur Carson pose un genou à terre devant le grand conseil.

"Je suis vraiment désolé pour cette humiliation que je vous ai fait subir j en assume l entière responsabilité." Lâche le Yamusk.

Sa supérieure celle qu on surnomme la"suréminente" se lève de son siège puis s approche doucement du curator.

Elle s abaisse et lui souffle à l oreille:

"Tu crois que de simples excuses suffisent pour calmer ma colère ?"

"Hein ?!Votre prééminence ?" Tressaille le chef.

La suréminente se relève puis devant tout le monde assène un énorme coup de pied à son subalterne.

Paaaaaaaahhhhhhhhhh !!!!

"Va te confesser à quelqu'un d autre sale incapable !Moi je veux des résultats pas des excuses !" Hurle la femme hors d elle.

Le leader s écrase violemment contre le mur.

Aaaaaaaaarrrrrrgggghhhh !!!!

Le curator n aura pas l opportunité de placer une autre parole car il est complètement sonné.

Pour l instant cette cuisante défaite n a pas de conséquence mais à la moindre fuite c est toute l économie de la capitale qui risque de s effondrer car la technologie Yamusk est censé être infaillible.

Les actionnaires ont investit beaucoup d argent pour le développement de cette technologie de pointe.

L erreur est donc inacceptable.

Le grand conseil n est pas dupe. C est juste une question de temps avant que cette mésaventure n arrive aux oreilles des investisseurs.

Les délais sont courts.

Mais le bureau d investigation du grand conseil a décidé d employer les grands moyens pour enquêter et découvrir à qui profite le crime.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez