Aucun choix

Par Anna

L’ancien avait parlé. Après s’être inclinée légèrement, la reine donna ordre aux gardes de libérer les filles. Lou foudroya Joy du regard quand elle la vit ouvrir la bouche. Celle-ci sembla comprendre car elle garda les lèvres entrouvertes sans rien dire. Il valait mieux faire profil bas et ne pas demander son reste. Elles n’étaient que deux filles perdues dans un endroit inconnu, entourées de personnes étranges et lourdement armées. Et vu comme la reine avait réprimandé Lou pour une simple question, il y avait fort à parier qu’elle n’hésiterait pas à se montrer plus sévère encore à l’avenir. Il y avait pourtant tant de questions qui traversaient l’esprit de Lou à cet instant ! Où étaient-elles ? Où allaient-elles maintenant ? Pourquoi est-ce qu’elles étaient arrivées là ? Ainsi de suite.

Lou et Joy suivirent les gardes en silence jusqu’à l’extérieur. La cour dans laquelle elles étaient arrivées était méconnaissable. Une véritable armée y était rassemblée, au garde-à-vous. Il devait y avoir pas moins de deux-cents soldats. Des portes étendards soulevaient fièrement la bannière rouge marquée d’un ours noir, et délimitaient les bords d’un chemin au travers de l’armée sur lequel la reine et son escorte s’engagèrent. Les filles se tenaient proches l’une de l’autre, encerclées par des gardes. Lou se sentait vraiment petite, bien plus que d’habitude. En fait, les gens d’ici étaient de vrais géants comparés à elles. Ils devaient bien faire tous plus de deux mètres.

« Lou, chuchota Joy, tu as remarqué comme le ciel est étrange ? On dirait que le soleil est différent… »

Lou leva aussitôt les yeux et vit ce dont son amie parlait. Le soleil semblait plus grand, et son éclat n'était pas aussi aveuglant que celui de la Terre. Il était un peu plus sombre, aussi. Profitant de ce passage au grand air, Lou observa les alentours. Malheureusement, elle ne voyait que les remparts qui s’élevaient à une hauteur ahurissante. Elle ne se souvenait pas d’avoir vu ou entendu parler d’un seul château avec des murailles aussi gigantesques. Tout en continuant d’avancer, Lou se tordit le cou quand elle réalisa que derrière les murs, les arbres étaient encore plus grands. Leurs feuilles étaient rouges et dorées, étincelant comme des joyaux. Tout était donc géant, par ici ?

 Une brise s’engouffra dans la cour et Lou sentit ses poumons se gonfler d’un air aussi pur que celui de sa campagne natale. Plus que cela même : l’air sentait bon le miel. Soudain, l’escorte se stoppa. Revenant sur terre, Lou remarqua qu’un attelage grandiose s’étendait devant eux. Et que les chevaux qui le tiraient avaient six jambes et un coup très long. Joy l’avait remarqué aussi, car elle dirigea vers Lou ses yeux noirs et humides illuminés tels deux étangs sombres sous la pleine lune.

La reine et l’ancien prirent place dans le carrosse, et les gardes poussèrent les filles à l’intérieur. C’était aussi somptueux dedans que dehors, avec des dorures finement travaillées et des banquettes de velours rouges. Elles s’assirent en face de la reine qui avait ordonné le départ sans accorder un regard à Emile, le garde moustachu. Celui-ci lui tendait une liasse de papier, vraisemblablement des lettres. Un garde de l’escorte vint les prendre tandis qu’Emile s’en allait d’un pas raide, déçu d'avoir été ignoré.

« Des lettres d’admirateurs, majesté, dit le garde d’escorte à la reine. Je les remets à la personne habituelle ?

-Oui, répondit-elle d’un air dégagé. Donnez-moi seulement celle au liseré rouge. »

Cela dit, l’homme lui tendit une des lettres du paquet que la reine prit sans un regard, et repartit en fermant la porte du carrosse. La reine déposa sur ses genoux son casque imposant et s’accouda à la fenêtre du véhicule, qui disparaissait sous d’épais rideaux brodés. Elle se détendit visiblement. C’était comme si le glacier dans ses yeux fondait. Elle ferma les paupières quelques instants alors que l’armée et le carrosse se mettaient en marche. Plusieurs minutes passèrent avant qu’elle ne prenne la parole, brisant le silence tendu et faisant sursauter ses deux jeunes otages :

« Je vous prie de m’excuser pour ma rudesse, jeunes filles. En tant que reine de ce pays, je me dois d’être toujours féroce devant mes hommes. Sachez que vous êtes en sécurité à présent. Je vous octroie ma protection directe, ce qui signifie que tout humain a interdiction de porter la main sur vous ou de vous faire obstacle, sous peine d’être banni. Je ferai parvenir cette information aux trois autres pays, et je sais qu’ils ne s’y opposeront pas. »

Elle avait parlé avec une surprenante douceur, comme une mère rassurant ses enfants. Elle dévisagea ensuite ses interlocutrices, attendant manifestement une réponse.

« Trois autres pays ? demanda Joy, incapable de retenir sa curiosité.

-Il est vrai que en tant que Libérées, vous n’êtes au courant de rien, dit soudain l’ancien, d'une voix faible et grave. Ma reine, je pense que les informer un minimum est nécessaire.

-C’était mon intention, afin que ce long trajet ne soit pas inutile. Je vous laisse le soin des explications les plus générales. 

-Entendu », répondit le vieux sage en se redressant sur la banquette. Ses yeux aveugles se promenèrent sur Lou, plus stressée et curieuse qu’elle ne le laissait paraître, et sur Joy, tendue comme la corde d’un arc. La reine détourna le regard pour s’atteler à la lecture de la lettre au liseré rouge. Et Lou sut, dès qu’elle vit l’éclat de ses yeux, que cela lui faisait plus plaisir qu’elle ne voulait le montrer.

« Il y a trois choses importantes que vous devez savoir, déclara l’ancien en forçant sur sa voix. La première est que vous vous trouvez à présent sur Gaea, la première terre qui enfante l’univers à chaque instant. Elle a donné vie aux Arbres des Liens qui permettent de rejoindre chaque planète qu’elle enfante. En accordant le même arbre à chacune des planètes, elle permet à leurs peuples de toujours revenir à elle. C’est ici même qu’ont marché les humains originels, ici que notre dieu nous a montré la Voie et confié notre Don du feu. A nos côtés, les trois autres races, guidées par leurs dieux, ont avancé sur leurs chemins respectifs.

-Quand vous parlez d’autres races, interrompit Joy, vous voulez dire qu’ils ne sont pas … humains ? Comme par exemple, des Ewoks, des Jaffas ou des Martiens ?

-Je ne crois pas que Star-wars, Stargate ou un truc du genre fasse partie de leurs références » glissa Lou. De son coté, elle se posait plus de questions sur cette histoire de « terre première qui enfante l’univers » et de "don du feu"… qu’est-ce que cela pouvait bien vouloir dire ? Et cet « Arbre des Liens » dont il parlait, qui devait être l’arbre lumineux qu’elles avaient touché pour arriver là, il n’y en avait donc qu’un par planète ? Quelle chance y avait-il que celui de la Terre se trouve précisément en France, si près du lieu de son abandon ? Lou frissonna, refusant de tout son être ce qu’elle sentait arriver.

« Quand je dis qu’il existe d’autres races, reprit l’ancien en ignorant les divagations de Joy, cela signifie qu’il y a effectivement des créatures totalement différentes de nous et qui sont pourtant nos égaux. Ils possèdent chacun un Don divin et une Voie à suivre. »

L’ancien s’éclaircit la gorge, toussa, puis reprit sur un ton de maître d’école.

« Nous autres, humains, sommes des Travailleurs par la volonté du dieu Adam et possédons le Don du feu. Notre Voie est celle du labeur journalier, du travail de la terre et des métaux. Adam nous a appris que nous devions toujours vivre dans le présent et être actifs, productifs. C’est notre Voie, notre devoir de Travailleurs. »

Lou ne put s’empêcher de lever les yeux aux ciels. Déjà, la mention d’un, et même plusieurs dieux, ne lui plaisait pas, mais surtout … Les humains, travailleurs ? Quelle blague de mauvais goût. D’après son expérience, la majorité cherche toujours comment faire le moins d’effort possible et passer le plus clair de son temps à paresser. C’était d’ailleurs ainsi que Lou envisageait sa propre existence : une fuite perpétuelle face au moindre effort. Elle tourna la tête vers sa camarade, qui semblait partager sa circonspection. Même une personne aussi volontaire et positive qu’elle avait du mal à croire cette histoire.

«  Je comprends que ce soit difficile à accepter lorsque l’on a vécu dans un environnement aussi fermé et ignorant que le vôtre, continua le vieillard. Les colonies ont volontairement rejeté et oublié tout de leur vie sur Gaea … C’est la deuxième chose que vous devez savoir : vos ancêtres, qui colonisèrent la planète d’où vous venez, sont des traitres à leur Voie, des renégats qui se sont libérés de leur lien envers Adam, qui ont souhaité une vie sans sa guidance. Ils ont refusé le devoir de Travailleurs, préférant devenir ce qu’ils désiraient en dépit du bon sens. Pour cela, ils ont quitté Gaea, laissé leur outils et leurs épées, et ont commencé une nouvelle vie sur une autre planète …

-N'importe quoi ! » Coupa sèchement Lou. Elle avait parlé presque malgré elle tant cela lui brûlait les lèvres, mais maintenant que la reine avait délaissé sa lecture pour la toiser avec effarement et que le visage gris de l’ancien s’était figé, elle n’était plus sûre de vouloir continuer.

« Je veux dire, articula-t-elle lentement, que ce que vous racontez contredit les faits. Sur notre planète, il y a des traces, des fossiles et beaucoup d’autres preuves qui montrent que les humains sont le résultat d’une longue chaine d’évolution. Nous ne sommes pas venus de nulle part déjà humains, nous avons des ancêtres communs avec les singes … »

Lou laissa sa phrase en suspens. Son discours comprenait trop d’éléments étrangers à l’ancien et à la reine pour qu’ils comprennent, et leur silence médusé en disait long sur le crédit qu’ils accordaient à ses propos. Cependant Joy repartit à l’assaut en gesticulant :

« Ce que Lou veut vous expliquer, c’est que ce n’est pas possible que nos ancêtres aient débarqué en étant déjà si intelligents. On a trouvé des trace d’humains qui ne savaient ni écrire ni labourer, donc si ceux qui sont partis de chez vous savaient déjà forger des armes et cultiver la terre, ça n’a pas de sens.

-Oui, c’est ce que je voulais dire, approuva Lou en grimaçant un sourire.

-Ah, mais cela ne contredit pas mon récit, jeune fille, répondit l’ancien. Il se peut tout à faire qu’une … espèce humanoïde primaire soit apparue sur votre planète, mais vos véritables ancêtres ont sans doute tué et remplacé ces espèces en arrivant. Il s’agit d’une colonisation violente faite par des traitres, rien de bien surprenant. Et puis même des traitres valent mieux que ces animaux. »

Ce fut au tour de Lou et Joy d’être médusées. Car cette fois, il n’y avait pas de contre arguments virulents à avancer. Plus que cela même, Lou se senti envahie d'un puissant doute : il y avait même des faits étranges, comme la disparition mystérieuse de certaines races humaines, à l'époque des Néandertals et Homo Sapiens, qui pouvaient coller à cette histoire. On savait si peu de chose, après tout ; la science avait beau être extrêmement développée, ça n’aurait pas été la première fois qu’elle manquait une chose évidente juste sous son nez. Et puis, la logique voudrait que cette origine, si volontairement oubliée, soit cachée, maintenue hors de vue … Lou n’était pas adepte d’une théorie du complot, mais qu’un sage venant apparemment d’un autre monde qui énonce ce genre de chose, cela ferait douter n’importe quoi.

Mais ce qui glaçait encore plus le sang des terriennes, c’était le dégout manifeste de l’ancien pour « l’espèce humanoïde primaire » qui avait été éradiquée. Lou se dit qu’il devait y avoir une raison à cette réaction haineuse, mais ne poursuivit pas sa réflexion car l’ancien, interprétant leur silence pour de l’attention, avait repris :

« La dernière chose que vous devez absolument savoir pour l’instant est la suivante : Je suis l’actuel oracle d’Adam qui siège au conseil des Quatre Divins. Il y a dix-sept ans de cela, j’ai reçu une vision, une prophétie de la part de notre guide, Adam, en personne. Il m’annonçait la venue de deux jeunes filles de petite stature, l’une aux cheveux blonds comme l’été, et l’autre aux yeux rouges comme l’automne."

Après avoir ménagé un silence de suspense, il reprit de sa voix chevrotante.  

« Il m’a confié qu’elles viendraient par l’Arbre des Liens de notre pays et qu’elles seraient originaires de la planète Terra, ou Terre, qui est marquée dans l’Arbre par une feuille cuivrée. Enfin, il m’a ordonné de vous recevoir avec égard car vous êtes celles qui ont été choisies pour en finir avec le Mal. Voilà la raison de votre venue. »

Lou resta bouche bée et se tourna instinctivement vers Joy qui faisait de même. Quelques secondes plus tard, elles explosaient toutes deux d’un rire aigu et nerveux. La reine les dévisagea d’abord sévèrement, puis tristement. L’ancien ne dit rien et ne fit pas un geste, ne paraissant absolument pas choqué par la réaction irrespectueuse des filles. Au bout d’un moment, comme personne ne disait rien, le rire de Lou s’estompa, laissant un sourire crispé sur son visage. A ses cotés, Joy ricanait encore, la larme à l’œil. Les yeux rouges de Lou plongèrent dans ceux de la reine. Il n’y avait pas la moindre trace d’humour ou de mensonge. Le sourire qui tordait ses lèvres mourut peu à peu, pour laisser place à une grimace de colère.

Une prophétie ? Sérieusement ? Lou avait autre chose à faire de sa vie que de croire à des fadaises pareilles. Elle n’était pas comme Joy, prenant tout comme cela venait avec un sourire. Elle avait des certitudes, et elle ne les remettrait pas en cause au prétexte d’une « prophétie ». Elle sentit son estomac se contracter à l’extrême tandis que ses sourcils se fronçaient tant qu’ils lui faisaient mal. Car elle l’avait deviné, elle le savait ! Tout s’enchaînait trop bien, trop facilement. Mais non, il n’en était pas question. Elle qui se destinait à une carrière scientifique, elle qui, enfin, avait accepté qu’elle n’était qu’un être humain parmi tant d’autre, elle qui avait étouffé par la logique ses rêves fantasques, reléguant pour toujours l’imaginaire à un simple divertissement … à elle, on présentait une prophétie ?!

Au bord de l’explosion, elle laissa échapper la pression sous la forme d’un torrent d’injure désordonné et inarticulé. On pouvait cependant comprendre sans mal qu'il s'agissait d'un refus catégorique accompagné d'une dose non négligeable d'indignation. Finalement à bout de souffle, elle conclut sa tirade par une dernière grossièreté. 

Ayant déversé tout son fiel, Lou se tut, haletante. Ce n’était pas dans ses habitudes d’insulter les gens de la sorte, ni de se mettre à ce point en colère, mais la situation exigeait une réaction à la hauteur de son absurdité. Joy avait bien compris la gravité de ce qu’il se passait, et avait cessé de ricaner pour afficher une expression affligée.

« Vous n’avez pas le choix, dit posément la reine. Veuillez me croire si je vous dis que cette situation nous surprend autant que vous, et que nous aurions préféré subir cela nous même plutôt que d’infliger une telle tâche à de si jeunes filles, étrangères qui plus est. Mais Adam a parlé, et sa prophétie était claire. Il savait que vous refuseriez. Alors pour vous forcer à accomplir votre devoir, il a fait appel aux autres dieux, et ensemble ils ont scellé les Arbres des Liens sur Gaea. Juste après votre arrivée, une barrière magique est apparue autour de l’arbre, marquée par le sceau des dieux.

Après avoir ouvert et fermé plusieurs fois la lettre qu’elle agitait entre ses mains, la reine reprit :

 « Vous êtes élues, contre votre gré certes, mais selon la volonté des Quatre. C’est pour cela que je vous offre ma protection et mon aide.

-Nous vous guiderons de notre mieux, ajouta l’ancien. N’ayez crainte, si les dieux vous ont désignées comme celles qui détruiront le Mal, vous y arriverez.

-Donc il n’y a pas d’autre solution ? demanda faiblement Joy. Nous devons juste accepter ça sans demander notre reste ?

-Oui » répondit la reine, son ton ferme adoucit par la tristesse de son regard.

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Jowie
Posté le 09/06/2017
 
Re-coucou !
Et voilà un autre saut dans le temps dans le chapitre 3 ! Je me demande qui sont Hona et Aluke (je ne sais pas pourquoi mais ils me font penser à Yona et Hak dans l'anime "Akatsuki no Yona" xD) et surtout, quel rapport ils ont avec Lou et Joy ?
 
Passons au chapitre 4 :
J'aime beaucoup l'idée d'un arbre accordé à chaque univers qui les raccorde tous à la terre « mère » ! Du coup, je comprends beaucoup mieux ce qui s'est passé !
Ah, donc c'était bien une histoire de prophétie ! Je suis contente que pour une fois, un personnage au courant de la prophétie (en l'occurrence l'Ancien) parle ouvertement et directement aux élus sans cacher quoi que ce soit. C'est un peu brutal, mais au moins, c'est honnête. Pauvre Lou et Joy, quand même ! On les attire dans ce monde si différent du leur pour gentiment leur imposer une très lourde tâche, celle de vaincre le Mal. Hé bien, à leur place, je ferais tout pour essayer de rentrer à la maison !
 
Coquilles chapitre 3 :
« Tu n’as rien trouvé ici non plus ? Demanda-t-elle → demanda-t-elle
Où est-ce qu’on va ? Interrogea l’autre → interrogea
 
Coquilles chapitre 4 :
N'importe quoi ! » Coupa sèchement Lou.
d’une longue chaine d’évolution → chaîne
colonisation violente faite par des traitres → traîtres
le dégout manifeste → dégoût
qu’un être humain parmi tant d’autre → d'autres
son ton ferme adoucit par la tristesse de son regard. → adouci
 
à toute !
Jowie
Anna
Posté le 09/06/2017
Salut Jowie ! Maintenant que les histoire d'or sont plus où moins passées, je vais prendre le temps de répondre à mes commentaires !
Déjà, merci d'être passé me lire + me laisser un commentaire, je suis sûre que parmis tout ceux qui m'ont lu pour les HD'or, beaucoup se sont arrachés les cheveux sur mes fautes et ont laissé tombé l'idée de me commenter x)
Je prends en compte tes corrections, je vais faire une rererererererererecorrection dans quelques temps.
J'espère que ta lecture ne t'as pas ennuyé (j'ai conscience que les premiers chapitres sont TRES clichés, et j'essaie de les modifier peu à peu pour que ça laisse deviner une histoire plus interressante qu'une prophétie).
C'est vrai que en découvrant Hak et Yona, j'ai été surprise de la ressemblance de leurs noms avec mon Aluke et ma Hona. Ce n'est pas du tout volontaire x)
Bref, je te remercie de m'avoir lu ! j'espère que tu lira un jour la suite si le coeur t'en dit ^^ 
sidmizar
Posté le 02/05/2017
Bon, apparemment, l'ellipse temporelle n'a pas d'effet sur Joy et Lou...
Leurs réactions face à ce qu'on leur annonce me paraît très bien décrites et collent avec leurs caractères. Si j'étais à leur place...
J'aime beaucoup les explications de l'ancien qui reprennent des éléments vérifiés historiquement et les mythes fondateurs (Gaia, Adam, ...), c'est super bien trouvé.
Sa théorie me laisse perplexe, mais colle bien dans ton histoire.
Quant à la reine, elle me semble vraiment désireuse de les aider, mais il est trop tôt pour la cataloguer parmi les "gentils".
Je sens que je vais aimer ton récit...   
Anna
Posté le 02/05/2017
En fait il ne s'agit pas d'une ellipse mais bien d'une autre "partie" du récit. 
Mon histoire se construit en parallèle constant entre les deux temporalités et les deux "spatialités" : Lou et Joy exporant Gaia Tandis que Hona et Aluke ont tout le cosmos en terrain d'exploration. 
Dans l'idéal, ces deux parties devraient se completter tout en s'opposant, exactement comme ce "couple de contraire" dont je parle au début.
Je suis vraiment contente que la réaction des filles soient crédibles. C'est le chapitre dont je suis la moins satisfaite car il est un peu trop cliché à mon goût. Cependant je ne trouvait guère d'autre façon d'expliquer la situation à mes personnages.
Quand au lien historique, je dirais que c'est parce que je ne veux pas écrire de la fantasy, ni de la science-fiction. Je me tourne de plus en plus vers de la science-fantasy, une forme qu'on voit émerger depuis quelques temps qui ne se sert pas de la magie comme d'une clef de voute facile, mais lui donne des limites et des regles au même titre que la science. Je voudrais que tout cela soit en un sens crédible, que l'on puisse se dire "même si c'est improbable, ça pourrait être vrai". (Bien que je me sois quand même permi un éléments mystique dans le fond qui sera dévoillé dans longtemps).
En tout cas je suis vraiment très heureuse que ta lecture te plaise ! ce récit est une grande partie de mon même, donc tout compliment sur lui me fait vraiment chaud au coeur.
N'hésite pas à me faire des remarques critiques égalements, même minime. Tout est bon pour améliorer mon texte ! 
Elyon
Posté le 07/02/2017
Salut Anna :) !<br /><br />(je suis sur qwerty, desolee pour les accents xD)<br />Apres ton tour sur mon histoire j'ai voulu te rendre la pareille ! Et c'est une lecture super agreable qui s'annonce :)<br /><br />J'aime beaucoup ce type de roman qui croise monde reel et imaginaire, ca aide a bien rentrer dans l'histoire ! <br />Deja, tres bonne introduction et tres joli poeme, ca promet un bon univers et une "mythologie" interessante !
<br />J'ai note quelques petites choses : <br />Ch2:
- J'ai vu quelques petits problemes de majuscules (soit manquantes soit en trop apres des ":")<br />- "De gros ennuis l’attendaient sûrement là où allait la charrette, mais elle les chassa de son esprit pour l'instant. Elle aurait tout le temps de se ronger les sangs plus tard. Car c'était comme ça qu'était Lou. N'importe qui aurait réveillé son amie, aurait partagé ses inquiétudes et peut-être tenté de s'e sortir. Mais Lou avait un défaut qui l'emportait sur son inquiétude jusqu'au dernier moment. Elle était la nonchalance à l'état pur." ==>  Ptite coquille a "s'en sortir" et c'est pas plutot le caractere de Joy l'insousiance ? Dans ce chapitre j'ai plutot l'impression que Lou est beaucoup plus consciente du danger et beaucoup plus "stressee".<br /><br />Ch4: <br />- Je ne crois pas que Starwars, Stargates ==> Star wars, Stargate. Ouais je chipote :D <br />- Et cet « Arbre des Lien » dont il parlait ==> Liens<br />- A ses coté, Joy ricanait encore, la larme à l’œil. ==> cotés<br />- mais la situation exigeait une réaction à la haute de son absurdité. => hauteur<br /><br />Et une petite question, si la prophetie indiquait qu'une fille au cheveux blonds et une autre aux yeux rouges allaient arriver, pourquoi est-ce que la reine demande a Lou si ce sont ses vrais yeux ? Ca n'a pas trop d'importance au final non (ou alors il faudrait aussi savoir si Joy est une vraie blonde :D) ?<br /><br />Le chapitre 4 etait vraiment tres interessant, ca donne envie de connaitre les autres races et leurs voies et savoir quel Mal les heroines sont censees affronter :). J'aime aussi beaucoup la facon dont est decrit ce monde la, avec son environnement et personnages tous tres grands, on se met a la place des heroines et ca doit donner une impression vraiment ecrasante !<br /><br />Je lis la suite des que j'ai un petit moment :)
Anna
Posté le 07/02/2017
Wahou Elyon ! Heureuse de te voir par ici !! ça me fait trop plaisir d'avoir un autre avis !
Déjà je prend en compte ce que tu as dit, les coquilles tout ça; j'ai mine de rien corrigé les chapitres 1 à 10 trois fois déjà ... je suis très mauvaise correctrice il faut croire.
En effet Joy est plus insouciante, mais Lou est plutôt Nonchalante, dans le sens qu'elle sait qu'elle est dans la mouise, mais elle ne fait rien contre ça car dans son esprit, elle trouve plein de raison de justifier sa paresse (je suis attachées, au moins on est au grand jour, je ne sais même pas où on est, on ne saute pas d'un charriot en marche, etc etc)
Pour le coup c'est vrai que j'aurai du faire en sorte que la reine questionne aussi Joy. Mais je suppose que dans son esprit, le blond est un couleur si banale que personne ne se teindrait les cheveux .... leur royaume est plutôt nordique ^^'
Je suis franchement contente que tu ai déjà lu jusque là ! Sache toutefois que l'histoire n'est pas juste "une quête contre le mal" bien que tout est fait pour le faire penser. J'ai imaginé un scènario un poil plus complèxe x)
Rimeko
Posté le 08/06/2016
Coucou Anna !<br />(Comme promis, me revoilà ! ^^)
 
Suggestions : <br /> "En fait, les gens d’ici étaient de vrais géants comparés à elles. Ils devaient bien faire tous plus de deux mètres." Bah... même sans comparaison avec quelqu'un de petit comme Lou, mesurer plus de deux mètres fait d'eux des géants :P
"« Des lettres d’admirateur(s), majesté"<br /> "Ce qui signifie que tout humain à (a) interdiction de porter la main sur vous"<br /> "-Il est vrai que en tant que Libéré(e)s"<br /> "« Quand je dis qu’il existe d’autre(s) race(s)"<br /> "On a trouvé des trace(s) d’humains"
 
J'ai bien aimé ce chapitre ; je ne me suis pas sentie perdue malgré mon rythme de lecture erratique, jeme suis bien remise dans l'ambiance rapidement et ça c'était cool :)
J'ai apprécié aussi les remarques sur le soleil et la taille des choses, ce ne sont pas des éléments qu'on retrouve d'habitude dans les descriptions de mondes parallèles (je crois, du moins ^^), du coup c'était intéressant !
Je me demande bien ce que ça signifie, que les humains ont le "Don du Feu"... De la pyromagie ? J'ai d'ailleur été étonnée que ça ne fasse pas tiquer tes héroïnes ^^ Par contre, c'était super le fait que Lou proteste en alléguant les traces d'humanité préhistorique... Belle réponde de la reine, d'ailleurs, on pourrait y croire ! xD
J'aime bien aussi ce qu'on découvre des dieux et de l'organisation de ton monde... ça me plaît beaucoup, pour le moment, et j'attends la suite avec impatience parce que ça me semble très alléchant tout ça ! (je veux voir les autres pays...)
Puis j'ai trouvé que les explications de la reine et du vieillard passaient bien, sans faire trop forcé elles permettent de bien informer le lecteur... Par contre, l'énervement de Lou m'a un peu convaincue. J'aime bien la fin, le "C'est... Je... ! Merde !" parce que ça sonnait super juste, mais le reste faisait un peu artificiel... Peut-être un peu trop long ? Sinon, tu peux passer seulement par le discours narrativisé, comme tu avais commencé à le faire avec le "flot d'injures"... Voilà voilà :)
Je file à la suite !
Elga
Posté le 03/04/2016
Coucou Anna! J'aime bien la surprise de la réaction de la reine qui est finalement du côté des filles. Je trouve tes description très agréables à lire. Et cette idée d'un monde originel dont les portes sont les arbres est vraiment chouette! C'est original aussi d'imaginer qu'une race de traîtres est à l'origine des terriens. Par contre,  même si tu l'expliquer,  je trouve étrange que ce soit Lou qui réagisse si violemment,  j'aurais plutôt vu ça pour Joy. D'ailleurs,  je trouve cette dernière très effacée et c'est peut être un peu dommage. J'en gardais le souvenir d'une fille enjouée et là on ne la retrouve pas.Sinon,  e qui se met en place est vraiment intrigant. Je me demande ce qu'est ce mal quelles doivent combattre. Ça m'a un peu manquétrange de ne pas avoir un peu plus de précision là dessus (j'espère ne rien avoir loupé ! ) Au fait, j'ai oublié un détail sur le com du chapitre precedent:" La petite silhouette saute de joie et attrape les mains de l’autre. " je trouve que tu donnes un côté enfantin ici aux personnages, qui ne collent pas avec le reste.  Des coquillettes ou remarques de detail:" Lou, chuchota la bonde," blonde "Le soleil semblait plus grand, et son éclat ne faisait quasiment pas mal aux yeux" j'aime cette idée du soleil différent mais je trouve la 2ème partie de phrase un peu maladroite, peut-être pourrais tu trouver un mot pour décrire cet éclat.  Qu'en dis-tu? C'est une simple suggestion. et des banquettes de velours rouges Elles s’assirent en face de la reine" il manque le point.""  l’homme lui tendis" tendit"Elle ferma les paupières quelques instant" instants Lou sut dès qu’elle vit l’éclat dans yeux que cela lui faisait plus plaisir qu’elle ne voulait le montrer." J'aurais ajouter des virgules, avant dès et après yeux.Quand je dis qu’il existe d’autre race, repris l’ancien " reprit" qui ne savaient ni écrire si labourer," ni labourer." certaines choses qui venait en tête à Lou, comme la disparition mystérieuse des Cro-Magnon, corroboraient cette histoire. " venaient. Je ne trouve pas cette phrase très bien formulée, pour "en tête à Lou"."Il s’agissait tout de même d’un génocide ! " je trouve cette phrase en trop, je laisserai le lecteur se la dire dans sa tête,  parce qu'on le comprend bien."A ces côté " à ses côtés.  "Elle senti " sentit."Joy avait bien comprit" compris. "autours" sans s"N’ayez crainte, si les dieux vous ont désigné " désignées.Je lis la suite dès que possible! Bisous    
Anna
Posté le 03/04/2016
Gaëlle !
Encore une fois merci pour ta lecture attentive ! tu es bien la seule à prendre une telle peine, et je t'en suis vraiment très reconnaissante. J'ai suivit la majeure partie de tes conseils et corrigé mes fautes. Par contre pour la reaction de Lou et celle de Joy, je dirais que la première est finalement plus colérique que la seconde, qui prend tout ce qui vient assez bien. De plus, elle est grandement responsable de la situation donc ... il serait malvenue de sa part de se plaindre ! Lou par contre n'a rien demandé et s'il y a bien une chose qu'elle déteste, ce sont les responsabilités de ce genre.
On apprendra beaucoup plus de chose sur cette fameuse quête dans le chapitre 3, mais je ne sais pas encore comment je vais agencer ça ... Je voulais laisser le lecteur dans le flou pour l'instant car les filles sont elles même très chamboullées et perdues, un peu comme Ophélie qui ne sait rien du Pôle quand elle y va. (je sais que tu lis la passe mirroir en ce moment !). 
En bref, j'attends de pouvoir dévoiller plus de chose, peut être qu'il faudrait que je poste des chapitres plus courts et plus souvent, comme toi, ça serait mieux ...
Encore merci pour ta lecture !
Et oui, une petite Hona ! Mais en fait, je me suis rendue compte que c'était le même nom après l'avoir choisis, d'après le dictionnaire Na'avi ... donc ^^' 
Vous lisez