Environs 10 ans plus tard, quelque part dans l'univers ...
Un paysage dévasté s’étendait à perte de vue. Le ciel gris et brun se confondait avec la terre, les ruines de pierre avec les arbres morts. Un vent fétide soufflait continuellement et impitoyablement sur les décombres, soulevant un nuage de fumée nauséabond.
La solitude, la désolation, la mort, voilà ce que criait ce paysage. On avait vécu ici, on avait rêvé, cru, voulu, combattu. Et on s’était détruit.
Mais ce pays oublié n’était plus désert. Des bottes foulaient la terre, une silhouette avançait contre le vent. Son manteau de toile la couvrait entièrement, et son visage était caché par un masque de protection respiratoire et de grosses lunettes d’aviateur. Elle marchait sans forcer, comme s’il n’y avait pas plus qu’une légère brise, alors que la puissance des bourrasques arrachait presque les maigres arbres encore debout. L'individu tenait une main levée devant lui comme un bouclier. Et par une magie mystérieuse Le vent se séparait devant lui comme la mer devant Moïse.
Lentement mais sûrement, la silhouette avançait vers une ruine en meilleur état que les autres, offrant un abri de fortune. C’était une tour de pierre grossière, mais solide. Arrivée enfin à l’abri, la personne masquée passa l’entrée sans porte. A l’intérieur, une autre silhouette portant manteau et masque attendait, couchée par terre.
« Tu n’as rien trouvé ici non plus ? Demanda-t-elle. Personne ?
-Non, tout a été détruit. Les habitants ont dû avoir recours à une arme bien dévastatrice pour en arriver là. Je crois qu’il n’est vraiment pas nécessaire de rester plus. Ça n’a rien à voir avec ce que nous cherchons.
-Ou s’il y a eu un indice quelconque, il est maintenant détruit. Et c’était notre seule piste … »
La silhouette venant du dehors se rapprocha de l’autre et s’assit près d’elle. Maintenant qu’ils étaient côte à côte, les deux individus se démarquaient l’un de l’autre. Celui qui était couché semblait plus grand et un peu plus massif que l’autre. Sa voix, déformée par le masque, était plus grave également.
« Hona, dit la silhouette masculine, partons. L’air est de moins en moins respirable.
-Où est-ce qu’on va ? Interrogea l’autre en imitant son ami qui se relevait. Je propose Fergeron. J’en ai entendu beaucoup de bien !
-C’est proche d’ici, Fergeron ? N’oublie pas qu’on ne choisit pas vraiment où on va.
-C’est à quelques années lumières au nord d’ici. Trois ou quatre systèmes nous en séparent, c’est faisable, non ? Et puis il paraît que c’est habité par d’autres Mürr et ça fait une éternité que je veux en rencontrer ! Aller, Lulu !
La grande silhouette se balança d’un pied sur l’autre, évitant le regard brûlant que lui assénait Hona. Mais c’était inutile. Aluke le savait, il ne pouvait rien lui refuser.
-Mh, on va tenter, mais je ne te promets rien.»
Hona sauta de joie et attrapa les mains d'Aluke. Ensemble, ils commencèrent à psalmodier dans une langue étrange, faisant claquer leurs langues en rythme. Leurs mains liées se mirent à briller jusqu’à devenir blanches. La lumière remonta de leurs bras à leurs épaules et les enveloppa tout entiers. Dans un grand flash lumineux, ils quittèrent la tour et cette planète dépeuplée.
En voilà maintenant deux qui peuvent non seulement se déplacer de planètes en planètes mais aussi de systèmes en systèmes... et, apparemment, sans la moindre technologie !
Comment font-ils ça ?
J'imagine que ce sera expliqué plus tard, mais je suis très curieux ;)
L'ellipse temporelle intrigue aussi, on se demande comment on va retrouver nos héroïnes...
ce chapitre 3 est super. On y découvre un monde dévasté avec deux personnages qui semble pursuivi. Ou c'est mon imagination.
Je me suis attaché à ses deux personnages un peu bizarre.
Remarque
-Juste un détail... Tu devrais dire dans le texte que ça n'a aucun rapport avec les deux filles de toutes à l'heure... Enfin, c'est mon avis.
- Je ne vois pas en quoiu se chapitre vien faire là mais bon... A mon avis, tu aurais du creer une série où tu mettrais les deux histoires mais bon comme je le disais c'est mon avis. Tu me dira le tien.
Voilà. J'ai beaucoup aimé.
J'ai beaucoup hésité à séparé les deux histoires, les mettre l'une après l'autres, ensemble, ... mais finalement je suis contente du résultat. ça marche assez bien comme ça je trouve.
Pour le prologue, je n'en suis pas vraiment satisfaite, mais il trouvera sa place dans l'intrigue à la fin de cette partie, je pense ... Il est volontairement très mystérieux, comme le reste de cette histoire que je ne veux présenter que petit à petit.
Le premier chapitre a subit un grand nombre de réajustement grâce aux commentaires ! Tu as droit à la version 2.0 ! Veinarde :P
Merci de ton commentaire ! j'espère que tu aimera aussi la suite qui est bien plus travaillée ;)
je ne t'ai pas oubliée, sache que les Yeux Rouges sont toujours ouverts dans mes onglets, mais je manque de temps en ce moment. Du coup cet inter chapitre très court est bienvenu! Surtout que je le trouve très bien écrit, l'ambiance est génial, cette terre dévastée et ce vent qui renverse tout,sauf la silhouette... Bravo, belles descriptions!
Et il y a une Hona! !! (Copine!) Je ne me rappelais pas l'avoir vu dans ton jdb.
2 petites coquilles:
on avait rêvé, crut, voulu, combattu. , cru.
S'assoie: s'assoit.
À plus!
"autre silhouette portant manteau et masque attend, couchée par terre.
« Tu n’as rien trouvé ici non plus ? Demande la silhouette couchée."
Ah, et aussi, je pense que c'est pas utile de mettre le texte en gras... ça fait un peu mal aux yeux, alors déjà que la lecture sur ordi c'est pas génial... :/
(ah, et jolie musique, au passage <3)
Hé bien, c'est intéressant tout ça... En plus, la fin, avec la téléportation de tes deux personnages, me fait beaucoup penser au moment où Lou et Joy touchent l'Arbre des Liesn ! C'est fait exprès ?
Par contre, je pense que sans les commentaires que nous permettent PA, ce serait difficilement compréhensible... Je veux dire, je sais par ton JdB ce que sont les Mürrs, et par ton Author's Chapter Notes qu'il s'agit du récit d'une intrigue secondaire, mais du coup il faudrait que ce soit précisé... Genre une petite phrase "Pendant ce temps, sur une autre planète..." en début de chapitre, mais après ce n'est qu'un avis personnel hein :)
En tous cas, c'était sympa ce premier chapitre sur eux ! L'énergie d'Hona m'a faite sourire, c'est un personnage qui m'a été tout de suite sympathique ! Et j'ai hâte de savoir la suite, encore une fois...
Merci en tout cas de faire des commentaires comme ça à chaque fois :)
Je vais changer la police du texte si ça te dérange, tu ne dois pas être la seule.
Par contre, je ne peux pas dire que ça se passe "pendant ce temps sur une autres planète" par ce que ... eh bien ^^' cela ne se passe pas en même temps ... mh ... mais tu as raison, je vais essayer de signaler un lien sans le décrire trop ^^'
Concernant ton précédent commentaire, en particulier sur Joy, on va dire qu'elle est pour l'instant en mode "contenance". Je veux dire, qui dans une situation aussi étrange ne le serait pas ? Elle est très joyeuse, certes, mais elle a des limites réalistes. Elle rayonnera de toute sa joie quand l'aventure commencera vraiment. Pour l'instant disons que c'est une mise en place, donc ...
Bon, j'èspère que tu le comprends ^^' encore merci de me lire :)