Liam conduisait vers la nouvelle scène de crime avec un tas d’idées bourdonnantes à la tête. Il n’avait pas du tout imaginé que M.X visait aussi les hommes, mais il était sûr qu’il pourrait, cette fois-ci, trouver un lien entre les deux victimes. Puisque notre cher coupable a choisi de tuer l’instructeur de danse d’Elodie après celle-ci. Il paraît qu’il est en train de suivre un certain algorithme que lui seul comprenait dans sa série d’assassinat. Et d’après ce qu’il paraissait. Il tuait une personne chaque semaine. C’était comme un jeu d’horreur pour le monde et du fun pour M.X. UV arriva enfin sous les instructions du détective Reynolds à une grande salle de sport. Le meurtre s’était passé dans l’une de ses salles de danse dont les murs sont tous équipés de miroirs et de rampes. Liam contempla la vue qui se présentait sous ses pieds. Un spectacle désolant qui faisait l’estomac faire des acrobaties qu’il ne se savait pas capable de faire. Un homme chétif mais bien bâti était assis par terre, dos contre le miroir derrière lui. Sa tête blonde pendait sans vie sur son épaule droit. Mais ce n’était pas tout. Ce paysage d’homme totalement fané adossé contre le miroir était ponctué par cette phrase sur le sol à côté de sa main droite. L’encre avec lequel elle était écrite était toute rouge. Hormis que ce n’était pas exactement une encre, c’était le sang même de la victime. Elle avait en effet l’index de la main droite couvert de sang. Et c’était son propre sang. La paume de sa main gauche avait une coupure en forme de coeur quelque peu déformé. La coupure était d’environ 0,25 cm de profondeur. - C’est certes une blessure très douloureuse mais rien qui puisse tuer la personne. Se dit directement Liam à la vue de ce spectacle.
Il se mit alors, d’abord, à essayer de lire le corps de la victime pour découvrir l’éventuelle cause de sa mort. À part sa main tranchée et son doigt ensanglanté la victime paraissait totalement normale.
C’était un homme à l’allure très élégante. Ses cheveux étaient blonds et en mi-longs Grunge, rappelant énormément un joueur de rock jeune ou un prince des anciens âges. Son corps était éblouissant, à la fois fin et fort musclé. En plus il mettait un justaucorps noir qui soulignait tous les trais de son corps. Liam ne pouvait qu’imaginer comment cet homme se tiendrait au milieu de cette salle, se mouvant gracieusement sous le rythme d’une musique, ses membres en symbiose avec la mélodie. Maintenant tout halo qui contournait auparavant son corps avait disparu remplacé maintenant par une lueur maussade d’affliction et une odeur étouffante d’effroi. Sa tête suspendu menaçait de se tacher de son cou. Son expression était caché par le rideau de cheveux qui lui couvrait le visage. Son cou tordu sous le poids lourd de sa tête ressemblait en ce moment étrangement à la tige d’une fleur morte. C’était ! la tige d’une fleur morte. Une tulipe qui vient de rejoindre la file de fleurs arrachées par cette même personne.
Quand Liam s’est attardé sur le coup du danseur, il trouva enfin la cause de sa mort. Il avait été étranglé. Sur son cou, à peine à découvert à cause de ses longs cheveux, on pouvait discerner les traces de doigts toutes bleues. Même si ces traces étaient très indiscernables à cause du sang qui les couvrent. UV, étant exactement comme son surnom l’indiquait, ne rata pas ce détail. Il conclut alors que la seule explication logique de la mort de ce jeune homme était qu’il avait été étranglé à mort.
Il y avait un autre détail qui rendait à la scène de crime son usuel caractère bizarre. La salle n’avait qu’une toute petite fenêtre et une porte. Cette porte était aussi fermée de l’intérieur lorsqu’on a découvert la victime. Bien sûr, le coupable devait laisser sa touche personnelle, celle qui à chaque fois laissait le monde entier assumer qu’il s’agit d’un autre suicide.
Des gens pleuraient à côté de Liam et le spectacle était un torrent de larmes et de cris.
Liam prit bien soin de noter tout ce qu’il pouvait noter puis sortit en trombe incapable de supporter encore plus les pleurnichards à côté de lui. D’après lui, il n’y a toujours aucune raison pour que quelqu’un pleure de la sorte, encore moins pour quelqu’un qui était déjà morte. Qui a donc dis qu’il n’était pas vraiment si insensible ! Il avait sûrement tort ! Il était insensible. Il contacta Alexa et ils décidèrent de se rencontrer et discuter dans un café. En partant, UV se répétait une phrase sans arrêt :
- Il s’agit sûrement du même assassin. C’est sa signature !
D’un autre côté, loin de Liam et des vues de tout le monde, un homme de grande taille était recroquevillé dans un endroit sombre et étroit qui ressemblait à un armoire. C’était presque un petit parallélépipède tout noir. Au dehors, on pouvait entendre des bruits inintelligibles. On ne pouvait point savoir où se trouvait cet endroit. Seul l’homme dedans semblait le savoir. Il semblait aussi comprendre les sons qui se faisaient entendre car il en souriait comme au rythme d’une symphonie célèbre. Un sourire démoniaque, des dents blancs brillaient tellement contrastant avec la noirceur de cet endroit. Qui est ce qui peut sourire et paraître aussi effrayant ? C’est sûrement dû au fait que ce sourire germait d’une blessure intense et était nourris par une haine inapaisable. Une haine folle.
- Donc pour résumer. La salle de crime était fermée par l’intérieur encore une fois, il y avait une écriture sur le sol à coté de la victime qui avait été écrite effectivement par son index droit. M. Le danseur avait été étranglé à mort par la main gauche de l’assassin et puis il l’a fait frotter sa main blessée sur son coup pour laisser ses traces de sang. Et vous croyez que tout cela n’était pas fait par le danseur lui même mais par un assassin qui s’est ensuite volatilisée. Je ne sais pas Liam ! C’est totalement bizarre. Résuma Alexa.
- Si le victime s’est lui même étranglé et écrit sur le sol. Qu’est ce qu’il aurait normalement du faire avant ? Il devrait d’abord se trancher la paume, écrire sur le sol et puis s’étrangler. C’est le bon ordre chronologique des événements. Sauf que s’il s’est tranché et donc perdu autant de sang il n’aurait pas la force suffisante pour s’étrangler de la sorte, en enracinant presque ses doigts dans son cou. Dit UV aussi vite qu’il ne le pouvait sans reprendre son souffle.
Alexa était épatée mais elle saisit ce qu’il disait.
- Donc quelqu’un d’autres avait fait tout ça et, laisse moi deviner, tu crois que c’est ton même M.X ? Demanda Alexa avec un sourire amusé.
- Oui. C’est le même principe dans toutes les autres scènes. Il prit un moment de pause puis continua. Il y avait un autre indice trancheur au fait, M.Danseur était gaucher, d’après le verdict de ses collègues.
Alexa se réjouit à la réplique de Liam. Et elle s’exclama aussitôt toute excitée :
- UV tu es un génie ! Donc M.X a raté ce détail ! Et toi tu l’as saisi ! La victime avait l’index de la main droite couverte de sang donc elle devrait avoir écrit avec la main droite ce qui est absurde. Hein UV ! T es incroyable en fait woww ! Tu dois changer de travail et devenir détective frère ! Le monde a besoin de toi ! - Alors qu’est ce qu’on a de nouveau à propos de notre cher M.X ? Allez UV résumons.
- M.X est athlétique, grand de taille, gaucher, daltonien et il s’y connaît en médecine légale. Répondit Liam, car c’est vrai que M.X sait bien comment tuer d’une façon qui a, apparemment réussi à tromper M.Sanders le plus reconnu des médecins légistes. Et ce fut encore une fois vérifié M.Sanders s’est encore trompé dans l’autopsie. Mais cette fois-ci, quelque chose incroyable se passa. Le compte-rendu de l’autopsie fut comme suit :
M.danseur est mort par perte excessive de sang. La quantité de sang était abondante et les marques à son cou sont des marques rouges dues seulement à une attaque de panique. Ce résultat était totalement inattendu pour M.Young. Mais bon cela n’avait aucune importance, pour le moment. Liam, lui, n’avait pas besoin du résultat de l’autopsie. La vraie autopsie, il l’a faite lui même. Il doit maintenant se concentrer sur utiliser les indices qu’il a ramassé pour deviner l’assassin. Et des indices, il en avait une bonne part, ce n’est cependant pas suffisant.
- Au fait UV qu’était-il écrit sur le sol avec tout le sang ? Demanda Alexa curieuse.
- Je regrette ce que j’ai fait et je mérite mon auto-punition. Répondit Liam l’air grave.
Bien à vous !
GoatWriter...