Pirate mexicain ou pirate et mexicain ?

Notes de l’auteur : Ma chère soeur ce personnage est un cadeau pour toi. Tu le comprendras toi même 😂

Même si M.Young était plus que ravi qu’il ait enfin pu prouver qu’il dépassait de loin M.Sanders, il parut un tout petit peu douteux. Cette faute était un peu triviale pour un professeur d’une telle réputation. 

- Il parait que notre jeune médecin n’est pas concentré ces derniers temps. Se dit-il en ricanant intérieurement. 

Liam était en fait convaincu que la victime a été tuée par balles. Et il pouvait bien le prouver. Mais il décida de ne pas se fier à la police qui s’avérait généralement incompétente. Il décida de munir l’enquête tout seul, trouver le ou les tueurs et le ou les confronter après. Cela sera bien plus facile pour lui. Il n’aurait ainsi pas à convaincre avec difficulté ces bornés et stupides de détectives. Du moins c’est ce qu’il pensait. Il pouvait faire confiance à l’équipe de recherche que par rapport aux analyses de preuves. Celle-ci, a trouvé que l’arme utilisé dans le crime est une arme exclusive. C’était une impression 3D d’un vrai pistolet mais en plastique et en forme d’un jouet, pour tromper, apparemment quelques gens ou autorités. Cette idée est à la mode ces temps-ci. 

Le coupable a donc fait imprimé cette arme dans l’une des laboratoires d’impression 3D ou bien il en a acheté en secret, sûrement quelque part en Amérique, car les douanes aux frontières du pays, sauf peut-être celles du Mexique, sont très strictes. Ils n’auront pas, occasionnellement, raté une arme. Les autorités se sont alors mises à inspecter toutes les usines dans le pays, pour pouvoir trouver une qui aurait créé une telle arme. Liam croyait que ce n’était effectivement pas suffisant, puisque l’arme pourrait aussi bien être d’origine mexicaine. Il demanda alors à son vieux « ami » américain, le détective Bosch qui s’est dernièrement installé au Mexique, de faire une petite inspection des laboratoires mexicains. 

Entre temps, Liam arrangea les découvertes qu’il a faites et créa comme d’habitude ses éventuelles hypothèses :

- M.X1 a essayé de transformer le meurtre de Kristen en suicide. M.X2 a fait la même chose pour la danseuse Elodie. La probabilité que M.X1 soit égal à M.X2 est bien plus grande que 0.5. Mais un peu moins que 1. 

Pour savoir si son intuition était vraie, il se mit à chercher des informations utiles sur M.X2 pour savoir s’ils coïncidaient avec ce qu’il savait sur M.X1. 

Une fois revenu à la scène de crime, il regarda l’état de la cuisine. Elodie prit son diner et avant de laver sa vaisselle, elle avait commencé à danser. Dans l’évier il y avait une assiette avec des bordures de couleur rose, une fourchette et une coupe à vin rouge et dans la poubelle, il y avait du reste de spaghetti. Mais, par contre, quelques choses parurent contradictoires dans la situation. Premièrement, une danseuse suit généralement un régime alimentaire très stricte. Donc elle ne bois normalement pas de vin et ne mange pas de pâtes en temps normaux. Deuxièmement, elle avait dans le seul tiroir à côté de l’évier une seule assiette avec des bordures vert pistache, une fourchette, une cuillère, un couteau, et un verre d’eau. Ces éléments de table, dans le tiroir, ne sont pas trop élégants. Ils sont apparemment pour l’usage quotidien. Par contre, la vaisselle qu’Elodie avait utilisée pour dîner était un peu spéciale et plus élégante, ce qui laisse penser qu’il y avait une certaine occasion pour qu’elle mette ce genre d’assiettes, et boive du vin rouge. Avait-elle eu un invité? 

Liam ne trouva que cette explication vraisemblable. Il ne pouvait point imaginer qu’une danseuse avec des contraintes alimentaires très strictes, puisse soudain décider de faire un dîner somptueux toute seule et en plus mettre son plus précieux couvert et boire du vin rouge tout cher. 

Liam, alors, pour vérifier ses hypothèses, examina une dernière chose. Il chercha où Elodie rangeait l’ensemble de ces assiettes plis spéciales. Il le trouva dans un placard à côté de la salle à manger. Et voilà que ces hypothèses furent enfin confirmées. Dans ce placard, une assiette de couleur rose était bien rangée mais avec la série de couleur vert pistache. Il inspecta cette assiette, elle avait été rangée sans avoir été bien lavé ou même séchée donc, il y avait des taches sur le porcelaine tout blanc et brillant. Quelqu’un avait lavé et rangé cette assiette à la hâte et ce n’était pas Elodie. Le reste des éléments étaient parfaitement propres. Et en plus cette personne était daltonienne, parce que le coupable avait apparemment dîné avec la victime, l’avait tuée, lavé son assiette et sa coupe puis les avait rangés, à son plus grand malheur, avec la mauvaise pile. Cette assiette, en particulier, paraissait encore un peu humide. En tout cas plus humide que les autres au dessous.

Liam était enchanté. Il venait finalement de capter une information des plus importantes. Notre mystérieux coupable est daltonien! 

Liam dansa intérieurement sa danse de victoire. Et la prochaine étape devint, pour lui, claire. Il devrait d’abord faire très attention à ses entourages pour capter toute personne qui puisse être daltonienne. Il devrait aussi vérifier si, dans l’assassinat de Kristen, un indice montrait que l’assassin est aussi daltonien. Ainsi, il pourrait vérifier si X1 est égale à X2.

Mais Liam était encore plus sûr intérieurement qu’il s’agit de la même personne. 

Sauf que si c’était le cas, pourquoi M.X devait-il tuer ses deux personnes qui apparemment paraissaient très innocentes ? Les deux victimes V1 et V2 se sont avérées être très aimées par leur entourage. Liam était très confus. 

Comme il l’avait fait avec Kristen il se mit à interroger toute personne en contact avec Elodie. Sa famille ne la fréquentait généralement pas parce qu’elle était toujours occupée avec ses entrainements. Donc, avant son enterrement, elle était tout juste revenue en urgence de Bali. Elle ne pouvait pas avoir été tuée par un membre de sa famille. Elle avait aussi très peu d’amis. 

Liam commença par rencontrer sa meilleure amie. Elle s’appelait Flora. 

Ils prirent rendez-vous dans un café pour discuter.Et Liam était alors totalement choqué. 

Elodie était une fille calme, élégante et apparemment très discrète. Étant en plus une fierté nationale et une idole sportive, elle avait une image très nette et propre et tout le monde la reconnaissait comme un ange. Sa meilleure amie était le total contraire de toutes ces descriptions. En fait lorsque Liam était en train de siroter son café en attendant l’arrivée de son rendez-vous, elle se montra finalement, le détachant totalement de ses réflexions mais pas en lui arrachant un émerveillement ou un intérêt, plutôt en le paralysant sous le choc. C’était une femme de très petite taille, elle lui arrivait à peine à la taille, avec de courbes très prononcées. Apparemment elle a fait beaucoup d’efforts pour les remplir, Dieu sait par quoi. Un visage totalement esthétique, on aurait dit qu’on lui avait effacé le visage naturel, sculpté un autre dans une matière plastique ou autre et le lui avait collé à la figure. Elle portait des collants noirs, une jupe plissée micro. Non, micro était bien plus long que ce qu’elle portait. Elle portait une jupe noire plissée pico (équivalent à dix puissance -12 ). Et un bustier argent métallisé. Des colliers lui pendaient du coup. Et ses boucles d’oreilles en forme de trombones de papier cliquetaient dans un bruit de métal alors qu’elle avançait vers Liam d’un pas assuré. C’était un look !

Liam, revint très vite à son esprit. 

- Bon c’est normal que les amis soient ainsi différents. Faut voir moi et Alexa. Se persuada-t-il.

La femme tira une chaise devant Liam et s’assit en croisant les jambes et en jetant ses cheveux colorés rouges derrière son dos. Puis elle mit les coudes sur la table, joignit ses mains ensemble et mit le menton dessus. Elle dit ensuite, un sourire séduisant sur les lèvres :

- Tu es vraiment aussi beau qu’on le prétend, Liam Young ! Je ne regrette pas ne pas t’avoir largué ! J’aurais manqué une telle beauté. Et si on continuait de converser chez moi ? 

Elle levait les sourcils de haut en bas d’une manière qu’elle croyait provocatrice, mais peu elle savait combien elle rendait le pauvre Liam malade. 

- Madame veuillez rester sérieuse. J’ai quelques questions à vous poser à propos de la défunte et puis ça sera terminé. Répondit-il serrant les dents.

- Ah mon Dieux tu es encore plus rigide que ma pauvre Elo. Vous devez aussi vous détendre un peu wesh ! S’ennuya-t-elle. 

- Elodie était rigide ? Liam saisit l’occasion pour enfin orienter la conversation.

- Oh oui avant de me rencontrer elle devenait toute sérieuse à propos de tout, ne rigolait jamais et prenait tout sur parole. C’était définitivement grâce à moi qu’elle a enfin pu avoir un peu de fun. Oh My goshhh la pauvre elle avait encore tant à faire. Elle n’a encore pas essayé de sortir avec une femme par exemple! Euheuuuheuheu ! Sanglota-t-elle 

Ce spectacle était tellement répugnant pour Liam qu’il en avait des nausées, pourtant il réagissait rarement aux gens.

- Comment était-elle ces derniers temps. On m’a dit qu’elle était troublée émotionnellement et qu’elle n’était pas elle même. Est ce vrai ? Demanda Liam conservant son calme.

- Oh no no no !! Crois moi sur parole sur ça. Personne ne la connaît mieux que moi. Et elle ne parle de ses sentiments et de ses problèmes qu’à moi. Et ces derniers temps, elle s’est éclatée frère ! Elle a eu le temps de sa vie. Je la poussais depuis un temps maintenant à essayer des choses et être un peu plus aventureuse. Elle a finalement cédé et elle a déchiré grave ! Elle disait cela en même temps excité et malheureuse à l’évocation de son amie. Elle paraissait l’avoir aimée sincèrement.

- Quand vous dites qu’elle s’est éclatée ses derniers temps qu’est ce que vous voulez dire ?

- Oh Liam tu es beau, charmant et tout mais je ne peux pas ainsi divulguer les secrets de ma chère Elo pour tes beaux yeux. Bon peut-être que si tu changes d’avis a propos de mon offre de tout à l’heu… son téléphone sonna l’interrompant au plus grand bonheur de Liam et elle répondit aussitôt en criant presque :

- Babee tu me manques !! Quand est-ce qu’on termine la séance de la nuit dernière j’ai hâte de revoir tes abdominaux délicieux.

Liam n’en pouvait plus, non seulement était elle en fait en couple et flirtait avec lui mais elle n’avait aucune honte de crier ces choses la en plein public et en sa présence. Il était même embarrassé pour elle. Il se leva alors, s’excusa avant de perdre patience et se mit en route vers la destination de sa rencontre avec Alexa :

- Elle était impossible la meuf !! Du jamais vu ! Se répétait-il

Il raconta le tout à Alexa qui se mit à se tortiller en riant à sa réaction. Il aimait bien quand elle riait de la sorte à ses histoires. Mais il ne l’avouerait bien sur jamais. 

Il lui parla de toutes ses découvertes et elle interrogea :

-Qu’est ce qu’a trouvé la police à propos des laboratoires d’impression 3D ?

- Rien. Répondit-il en s’assombrissant

- Et ton ami au Mexique a-t-il trouvé quelque chose ? 

- Pour le moment, rien mais c’est dur au Mexique.

Elle savait que bien inspecter au Mexique était presque impossible. C’est pourquoi elle savait qu’ils devaient tous les deux attendre un peu plus. Le silence qui s’abattit ensuite fut lourd de réflexion mais Alexa le brisa en rigolant :

- La prochaine fois quand on t’approche de la sorte, puisque tu n’es pas doué pour parler à tes fans, tu peux m’envoyer un message et je viendrai faire un acte avec toi. On fera semblant qu’on est un couple. Et tout se passera bien. 

Elle disait cela pour alléger la tension de Liam. Mais ce dernier trouvait l’idée très ingénieuse. 

 

Le jour d’après, ce qui se révèle être déjà le cinquième jour après le meurtre d’Elodie, Liam alla à la rencontre du petit ami de cette dernière. C’était son médecin sportif. Il était jeune, beau et riche, tout ce qu’on souhaitait trouver en un homme. Liam le connaissait. Il lui présenta ses condoléances et ils sortirent devant l’hôpital pour discuter très vite, puisque le docteur Mint y était très occupé. 

- Mon Elo était très occupée ces derniers temps. Bon j’avoue que je suis généralement très absorbé dans mon travail. Tu sais la médecine, c’est pas facile ! Donc je ne la vois pas fréquemment. Mais cette semaine je l’ai vu bien moins qu’avant. Quand j’étais libre, elle ne l’était pas donc la dernière fois qu’on s’est rencontré était en fait le Weekend d’avant et on a alors rompu. Disait-il d’un ton maussade. 

Liam savait qu’il ne mentait pas. Il le connaissait et avait une idée sur son emploi du temps et il avait vraiment été à l’hôpital tout ce temps. Liam, M.Sanders et M.Mint étaient en fait très proches, avant, quand ils étudiaient la médecine ensemble. Et maintenant c’était seulement M.Sanders et M.Mint. Liam a préféré apprendre la médecine sans devenir esclave des hôpitaux. 

-Donc ce n’était pas toi qui a diné avec Elodie avant sa mort ? Demanda Liam pour vérifier même s’il connaissait déjà la réponse.

- Quoi ?! Elle a diné avec quelqu’un d’autre?! 

Il parut déconcerté et quelque peu agité.

Puis une série de sentiments d’amertume, de déception puis de colère finalement suivie de blâme traversa son visage. 

Ces expressions étaient complexes et Liam était encore plus nul dans tout ce qui est lecture de relations et de sentiments. Mais il pouvait comprendre que M.Mint soupçonnait quelque chose à propos de son ex petite amie et il venait de le confirmer. Pour éviter de le blesser d’avantage, il s’abstint de le pousser encore plus loin et partit après quelques saluts maladroits. Il n’était après tout pas aussi insensible qu’on le croirait.

 

Dans ce meurtre, il y avait, en fait, bien moins de suspects ce qui inquiétait Liam énormément. 

Kristen et Elodie étaient pratiquement des plus gentilles aux mondes pourquoi les tuerait-on? 

Liam ne pouvait que déduire qu’il y avait un secret que ces deux filles cachaient comme celui entre Elodie et son petit ami ou bien cet assassin était une sorte de psychopathe qui voulait tout simplement tuer toutes les femmes jusqu’à la dernière. 

Le sixième jour après le deuxième meurtre le détective Bosch, qui vivait au Mexique, appela finalement Liam pour lui annoncer :

- Liam ! J’ai trouvé un laboratoire d’impression 3D qui a récemment reçu une commande d’impression d’un tel pistolet. C’était apparemment très unique et créatif on m’a dit donc qu’après cette première commande, ils se sont mis à en faire beaucoup d’autres et c’est presque devenu une mode ici. Ahh et au fait c’était une mexicain qui l’a fait cette commande ! Et ce laboratoire ne voulait pas me dire plus à propos de la personne. Tu sais, je ne peux pas les approcher au nom de la loi. C’est la Mexique ici et ce qui se passe en Amérique ne les regarde pas. Désolé pote. C’est tout ce que j’ai pu faire. 

Liam savait maintenant que le coupable avait apporté cette maudite d’arme depuis la Mexique. Qui aurait pu le faire ? Surement un mexicain qui vit ici d’après ce que le détective Bosch venait de lui communiquer. 

La conclusion qu’on pouvait tirer à ce niveau est que le coupable avait vraiment un complice, un qui savait pirater et était mexicain, il pensa immédiatement à André, ou bien il s’agissait de deux complices différents.

Liam faisait vraiment de l’avancement dans ces découvertes. Il se sentait en train d’approcher la vérité, quand une nouvelle le frappa exactement une semaine après le meurtre d’Elodie. 

Le professeur de danse de la défunte était mort. 

Les choses paraissaient cette fois-ci être sans aucun doute connectées. Il y avait eu trois assassinats maintenant séparés par des intervalles de temps d’une semaine exactement. Et cela paraissait être toujours manigancé par une seule et unique personne.

- Il ne visait donc pas seulement les femmes ! Il y a une histoire derrière ces meurtres apparemment. Sinon pourquoi M.X tuerait Elodie puis son instructeur de danse? Se disait Liam en route comme d’habitude vers la nouvelle scène de crime. 

Cela devient de plus en plus compliqué et sérieux apparemment ! On passe d’un assassin malicieux à un assassin malicieux en série ! 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Etitaméh26176
Posté le 25/07/2024
J’aime bien votre façon de raconter les événements et de décrire c trop spécial pour une ipestienne. Elle a de la chance votre sœur et elle doit être fière de vous ☺️
MAlice98
Posté le 28/07/2024
J’espère bien qu’elle est 🙄😁
GoatWriter
Posté le 20/07/2024
Chère MAlice98,
Ce chapitre est riche en développement d'intrigue et en détails captivants. Les twists autour du mystérieux assassin et des nouveaux indices découverts maintiennent un suspense intense. Les caractérisations des personnages, notamment Elodie et Flora, ajoutent une profondeur fascinante à l'histoire.
La progression méthodique de Liam dans son enquête et les révélations sur le complice potentiel au Mexique promettent une résolution captivante à venir.

Bravo à vous !

GoatWriter...
MAlice98
Posté le 28/08/2024
merci GoatWriter pour vos commentaires tout le temps présents et réconfortants. parfois j'avoue vous me ramenez l'envie d'écrire.
GoatWriter
Posté le 28/08/2024
Oh ! Pas autant que vous qui me motivez à vous lire, croyez-moi ! ;⁠-⁠)
MAlice98
Posté le 28/08/2024
merci de me le dire et si jamais vous avez des commentaires a propos de l'histoire ou des conseils vous êtes invité à me les dire même en privé ;-)
GoatWriter
Posté le 28/08/2024
Ça marche !
Princesse Devil
Posté le 08/07/2024
Si un policier passe par là, Liam va perdre en popularité. 😂😂
Par contre les profs de maths eux ils vont aimer 😂😂
Sinon j'aime bien l'idée d'Alexa parce que l'autre, j'ai envie de la gifler comment Elodie pouvait être meilleure amie avec ça ?
MAlice98
Posté le 08/07/2024
Hahahaha au fait je sais qu’elle parait chiante la meilleure amie d’Elodie mais je sais pas pourquoi je l’aime bien 😂😂
Vous lisez