Infidélité

Notes de l’auteur : Je suis désolée pour le retard. Je viens de finir mes examens une fois pour toutes. Finalement je suis libre à écrire quand je le veux.

Liam était totalement choqué encore une fois. Ce maudit d’assassin trouvait toujours une façon pour sortir de la scène de crime sans laisser le moindre indice. Il était très doué pour ça. 

- Cette fois-ci il n’y avait même pas de fenêtres. Comment avait-il bien pu sortir ? Liam se creusait la tête.

Il ne trouvait aucune explication. Et la méthode avec laquelle était sorti le tueur, était très importante dans le suivi de la recherche, car on aurait pu rater un indice qu’il aurait laissé lors de sa sortie. Alors, Liam se ravisa. Il devait absolument déjouer les ruses de cet inhumain. Il alla encore une dernière fois à la salle de danse et regarda l’entourage : 

C’était une salle de forme circulaire avec une seule toute petit fenêtre au bout du mur en haut, une fenêtre, qui permettrait à peine à un chat de rentrer, et la porte par laquelle il était lui même entré, celle qui avait été découverte fermée de l’intérieur. À part cela, la salle était entièrement couverte de miroirs en file continue.

- Ça ne sonne pas normal ! Il doit y avoir quelque chose de plus. Y aurait pas quelque chose de caché par hasard ? Se répétait-il.

Il vérifia alors le plancher, il le caressa, cherchant des ouvertures et tapota partout. Ensuite, il vérifia le toit aucune rainure ou trait laissant penser qu’il y aurait un passage quelconque.

Il vérifia finalement les miroirs, les touchant, caressant leurs cadres doucement, et les tapotant. Et à un moment donné, il trouva soudain que le bruit de tapotement du miroir à cet endroit en particulier semblait un peu plus grave qu’ailleurs sur les miroirs. 

- Quand on a une cavité sonore, il y a le phénomène de réflexion de l’onde donc il y a naissance d’une onde stationnaire qui est ou bien destructive ou constructive. Mais dans les deux cas le son qu’on entend change. Cela ne peut certainement pas être au hasard. Il y a une cavité de l’autre côté du miroir ! Se confirma-t-il fier de sa découverte. Il ne pouvait jamais cacher sa propre fierté. 

Il poussa alors doucement sur la surface du miroir et, effectivement, le miroir pivota de lui même et s’ouvrit sur un placard qui faisait à peu près 5 m carré de surface et était complètement noir et vide. Apparemment c’était un placard à balais avant qu’ils ne placent les miroirs sur les murs partout et peu de gens savaient son existence, seulement des anciens qui fréquentaient la salle depuis longtemps. 

À l’instant présent, oui, il n’y avait personne dans ce petit placard, mais un indice prouva qu’une personne n’était pas partie d’ici depuis beaucoup et il n’échappa effectivement pas à UV. Dans cette place sur le sol il y avait de la poussière grise accumulée il y avait bien sur quelques traces de pieds dessus qui paraissaient pas nombreux, en fait deux ou trois fréquentaient apparemment ce milieu mais au plein milieu de ce trou, sur le sol, il y avait la trace en forme de deux fesses de quelqu’un qui s’y était assis. Et cette trace était la plus récente de toutes car aucune poussière ne la couvrait. Quelqu’un s’était confortablement assis ici pendant un bon moment, pendant que de l’autre côté du placard, le monde était chaos. Une seule personne pouvait en être capable. Notre cher M.X ! 

Liam sut enfin comment le coupable c’est enfui. Et il recueillit enfin une autre qualité de cette personne. Elle était définitivement hardie et sûrement pas claustrophobe. Elle a choisi d’attendre patiemment que tout le monde quitte l’endroit de crime pour pouvoir enfin sortir de sa cachette. Il était sur que personne ne pourrait ouvrir le placard quand il y était caché, et il se marrait à écouter les pleurs et les cris des gens à l’intérieur. 

- C’est inhumain je devrais commencer à chercher parmi les listes de fuyards des hôpitaux de santé mentale. Peut-être cet abruti s’t trouvera ! S’exclamait UV.

Liam ferma le placard et sortit de la salle jetant un dernier coup d’œil à la place du corps de l’homme assassiné. 

- Pourquoi le tueur avait choisi de tuer le professeur de danse de sa précédente victime. Il avait bien un plan en tête. Quelle est la relation entre eux ? Liam était confus. 

Il devait le vérifier. Il décida alors de faire une petite interrogatoire pour connaitre le type de la relation entre Elodie et son instructeur. C’était l’une de ses camarades de classe de danse qui donna en fin de compte une petite information quelque peu utile :

- Elle était rusée Elodie ! Une renarde ! Elle donne l’impression à tout le monde qu’elle est un ange, un petit talent naturel. Mais c’est faux, il y avait dans les yeux de la femme interlocutrice une indignation mêlée de jalousie tout de même mais il y avait de la vérité dans ses paroles, elle y parvenait avec des moyens dégoûtants. Elle était une séductrice sans morale. La préférée donc de notre cher instructeur. Sinon comment pouvait-elle être si acclamée. Elle se vendait à lui. Et, lui, le malheureux défunt, il ne pouvait résister son envoûtement. Il l’attendait après chaque entraînement comme un chiot qui attendait qu’on lui donne à manger. Et devine quoi ? Quand j’ai essayé de jeter un coup d’oeil par l’entrebâillement de la porte alors qu’ils y étaient. Ils avaient disparu. Dieux seul sait où ils se cachaient pour jouer leur jeu d’adulte ! C’était répugnant ! Elle n’était pas comme ça avant mais elle a changé. Elle devenait aventureuse. Et voilà le résultat ! Une s***** elle devient ! 

- C’était donc ça ! Les deux victimes étaient des amoureux en secret ! Est-ce la raison pour ce double meurtre ! Attendez une minute ! Quand la meilleure amie d’Elodie avait dit qu’elle lui conseillait de s’aventurer et de se faire plaisir, voulait-elle dire ça ???? Donc c’est sa meilleure amie qui lui a dit d’essayer ce genre d’aventures en secret. Le tueur avait-il une haine envers le couple pour leur relation ? Avait-il découvert leur relation et pris vengeance ? Était-il un amoureux d’Elodie ? Cela avait du sens ! Mais pourquoi avoir donc tué Kristen ? L’aimait-il aussi ? Était ce un malade mental qui tombait chaque semaine amoureux d’une autre femme ? Mais si s’était le cas, pourquoi avoir épargné le petit ami de Kristen, cet André ? 

La tête de Liam menaçait d’exploser. Et il ne parvenait pas à savoir exactement la cause de ces meurtres reliés. Mais il y avait des points fixes de sa réflexion :

M.X n’était pas ravi de la relation d’Elodie et de son amoureux secret. 

L’instructeur avait fait une faute qui a poussé l’assassin à se venger.

Cette faute avait une relation avec leurs aventures amoureuses.

Et tout cela paraissait être relié à la situation de Kristen. 

L’hypothèse que Liam voulut pour le moment considérer était que M.X avait été en quelque sorte amoureux de ces deux femmes. Pour la façon dont André n’avait pas eu sa propre punition. UV n’en trouvait aucune explication. 

Mais quelques jours après, alors qu’il était calmement assis dans son canapé à regarder les funérailles d’Elodie, la star sportive de la danse, il se rendit compte que, le vrai petit-ami, disons, officiel d’Elodie a fait son aveu. Il disait qu’il était son petit ami et que personne à part la meilleure amie de la défunte ne le savait, celle à laquelle UV avait à peine pu parler. Il avait annoncé ça et lu un petit mot qu’il avait écrit à Elodie, les larme ruisselantes. La meilleure amie affirmait tout ce qu’il avait dit à la télé par des hochements de tête approbateurs, tout en se tenant debout à coté de lui. UV avait du mal à avaler ces informations. Elodie avait trompé cet homme qui se trouvait à la télé avec son instructeur de danse ! C’était ça le regret que la victime avait été forcée à écrire avec son propre sang. Le regret d’avoir séduit une femme et la forcer à tromper son petit-ami. 

Elodie était donc la petite amie de cet homme mais elle l’avait trompé avec son instructeur de danse. Alors tous les deux ont eu cette punition qu’ils avaient eu, la mort. 

Tout avait du sens après cette révélation ! Et finalement tout revenait à une unique et simple conclusion. La personne qui aurait tué le couple secondaire n’était autre que le petit-ami officiel d’Elodie, cette personne qui la pleurait à l’instant à la télé. Liam la regardait avec un ravissement. Il se sentait déjà vainqueur ! 

Mais ensuite il revint un peu en arrière, tirant sur les freins de ses conclusions hâtives. Qu’en était-il de Kristen ? Quelle était la relation de cet homme qui s’appelait Eric, le petit-ami d’Elodie avec Kristen ? Et si jamais c’était aussi un cas de tromperie qui l’a poussé à tuer Kristen. Qui est l’autre partie de la tromperie ? Était André la personne qui avait été trompée ? 

Liam se leva en tout cas et mit son manteau violet. Il devait raconter sa conclusion et ses hypothèses à Alexa et interroger après cela notre nouveau accusé numéro un : Eric !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Princesse Devil
Posté le 28/07/2024
Le tueur aurait attendu donc dans ce placard bien caché. Mais un truc me tracasse imaginons que le tueur et dû attendre plusieurs heure voir même un jour. Il y aurait du avoir des traces de son passage dans la salle, puisque l’endroit était plein de poussière sauf là où il était assis. Je vais peut-être un peu loin 😅
En tous cas on retrouve beaucoup de trahison on dirait, cette meilleure amie n’était pas la meilleure on dirait. Pourquoi Élodie avait deux copains ? J’ai donc une deuxième hypothèse sur le ou les plusieurs tueurs le médecin légiste fait du n’importe quoi donc on peut le suspecter d’être le complice du « vrai petit ami » qui aurait appris qu’Élodie le tromper. 🙃
En tous cas c’est toujours des chapitres intéressants et pleins de rebondissements. 😁
MAlice98
Posté le 28/07/2024
En fait c’est très logique ce que tu dis princesse sauf que le placard c’est très petit donc il contient à peine deux personnes donc si jamais le tueur y était il n’y aurait pas des traces de passage mais ses traces de fesses alors qu’il y était assis sinon les hypothèses à propos de Sanders c’est très logique UV il devrait surement collecter les maintenant plusieurs suspects pour en trouver finalement un veritable tueur on va voir après qui ca va être
Princesse Devil
Posté le 29/07/2024
Oui t’a raison, y à déjà les traces de ses fesses mais je me disais juste qui y aurait pu avoir des traces par terre ou autre. Oui UV devrait faire interroger les plusieurs suspects il est têtu 🫠
MAlice98
Posté le 29/07/2024
Hhhh c’est normal ma belle. Et après tout le tueur n’est pas bête t’as vu il prend toutes les précautions pour ne pas se faire capturer. Il est très intelligent
Princesse Devil
Posté le 29/07/2024
Je confirme
GoatWriter
Posté le 20/07/2024
Ça c'est un chapitre maintient qui un suspense captivant avec la découverte astucieuse de la cachette du tueur. Les personnages continuent à se développer de manière complexe, ajoutant des couches de mystère et de drame à l'intrigue. Les motivations du tueur se révèlent intrigantes, tissées habilement dans une toile de tromperie et de passion.
Continuez à explorer ces thèmes avec votre style narratif engageant et détaillé.

GoatWriter...
MAlice98
Posté le 28/07/2024
Merci beaucpup GoatWriter vos commentaires toujours présents vraiment dont très rafraîchissants merci de suivre la suite de l’aventure et merci pour les comptes rendus si rajoutants
Vous lisez