"Bonjour"

Par Plulume

Il sort de sa chambre en se frottant les yeux. Il a les joues roses, le visage encore gonflé de sommeil. Il passe la porte de la cuisine et se penche par dessus la table pour me dire :

 

- Bonjour…

 

C’est son premier mot, et il est pour moi. Même s’il ne sonne pas tout à fait. Sa voix est enrouée. Il sourit.

 

Doucement, je fais couler du thé dans une grande tasse bleue qu’il entoure de ses mains. Je me demande s’il a froid. J’essaye de ne pas regarder tout ce que laisse apparaître son t-shirt froissé.

 

Il est pieds nus. J’observe le bracelet à sa cheville, ses cheveux embrouillés, le soleil du matin qui s’accroche dans ses cils. Je crois que c’est le moment où je le préfère. Je me laisse surprendre par sa paix, toujours. Par sa douceur. Sa tranquillité.

 

Je respire. Je regarde mes doigts trembler.

 

Ce matin, je l’ai vu sortir de sa chambre. Sa chambre à elle.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Mandragor
Posté le 11/12/2020
D'abord j'ai été surprise par le changement de point de vue, je me suis dit "ah cool une histoire à deux voix"
Puis oooooof la fin ce coup de poing dans le ventre. J'aime décidément vraiment beaucoup cette histoire !!! Et ton style d'écriture est juste parfait, j'adore aussi cette construction en petits segments !!
Plulume
Posté le 12/12/2020
Je suis heureuse que ça te plaise toujours. Au plaisir de te lire !
Vous lisez