Et si

Par Plulume

And if tonight you keep dancing on your own…

 

Et si mes bras ne sont pas assez grands. Si ils ne peuvent te retenir, te contenir, t’étreindre assez fort.

 

Si mes rêves ne sont pas assez fous. Pas assez vastes. Si je ne saute pas suffisamment haut pour seulement t’atteindre. Si mes lèvres sont trop timides et mes rires étrangement banals. Si mes battements de paupières enivrés n’empourprent pas tes joues.

 

Alors je n’ai pas le temps.

 

Si mon trouble t’encombre, si tu ne saisis pas mes doigts, si mes mots glissent sur toi. Si tu n’as que faire de mes arabesques et de mes circonvolutions. Si rien n’emballe le cœur caché sous le col de ta chemise. Si je n’existe pas.

 

I cannot wait for you any longer.

 

Pas de temps pour tes mains tremblantes autour d’une tasse brûlante, pour ta peau rougie, pour ton nez frissonnant. Pas de temps pour la pluie en gouttes claires sur tes joues. Pas te temps pour ton souffle contre la vitre embuée. Pour tes silences.

 

Je n’ai plus le temps de t’attendre.

 

Plus de temps pour espérer. Que ton envie ne fleurisse de nulle part. Out of the blue. Pour croire encore qu’une étoile va naître dans le creux de ta rétine. Soudainement.

 

Je ne suis pas assez dupe pour attendre que tu renonces à elle.

 

I’m not stupid enough to hope. But still. You made me believe in love.

 

Pardonne-moi. Mais je ne peux plus t’attendre ici. Attendre, ce n’est pas vivre. Please set me free.

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
M.C.2010
Posté le 11/11/2022
Votre style est unique , ce poème est l'un de mes préférés depuis le début. Grâce à vous j'ai été transporté le temps d'un instant dans ma propre histoire.
Merci pour ça
Calypsodo
Posté le 28/08/2021
Ton style est vraiment unique,
je pense que ce n'est pas un poème, c'est bien plus les paroles d'une chanson !
As tu déjà pensé à ça, transformer tes poèmes en chanson ?
En tout cas je vais tout lire, j'adore vraiment,
merci
Bow
Posté le 25/12/2020
Tu choisis très bien tes mots je trouve, et l'assemblage avec les quelques passages en anglais donne une très belle consonnance. J'aime beaucoup ton style !
Plulume
Posté le 28/12/2020
Hello. Merci de passer par ici. Au plaisir de te lire !
Vous lisez