Bonne nouvelle contre une mauvaise

Notes de l’auteur : J’espère que ça va vous plaire ☺️

C'était la veille des funérailles, sur mon lit se trouvaient deux lettres, l'une d'une blancheur inégalée et l'autre parsemée de petites taches marron. Seule la lettre blanche avait un sceau, le rouge éclatant montrait la richesse de l'expéditeur, la douceur du papier sous mes doigts montrait la qualité de cette enveloppe. L'autre se démarquait par sa solidité, elle semblait bon marché.

Je fis les cent pas devant mon lit, cela m'aida à réfléchir, de qui pouvaient venir ces deux enveloppes ? Pourquoi me sont-elles destinées ? Les pensées se bousculaient dans ma tête, un mal de tête sans précédent, me donna des vertiges qui m'obligèrent à m'asseoir. Quand le souvenir de ce soir où des larmes avaient recouvert toute la feuille, qui expliquait la mort de Marianna à sa famille... Il se pourrait que ce soit leur réponse, la famille royale de Kunir, il serait logique que leurs réactions se fassent violentes à mon égard... Ce qui aggraverait la situation serait qu'ils nous déclarent la guerre. Cette solution nous condamnerait à coup sûr, mon plan ne prend pas en compte cette possibilité. 

Le bruit d'un coup sur la porte me fit relever la tête.

Serait-ce la femme de chambre ? 

– Qui est-ce ? 

demandais-je avec méfiance, la présence des Onyx me rendait paranoïaque. On ne pouvait même plus agir comme on le voulait en leur présence.

– C'est Léo, je peux entrer ? 

Je me rendis compte de la tenue dans laquelle je me trouvais. Il m'avait déjà vu plus dévoilé que ça, mais je ne portais qu'un simple peignoir gris, en dessous je ne me trouvais que en sous-vêtements. 

Cette simplicité montrait le début de la matinée. 

– Oui, tu peux rentrer.

Dis-je avec un soupçon de gêne dans ma voix.

La poignée s'abaissa doucement, laissant le reflet du soleil sur le carrelage m'éblouir. La carrure imposante de mon père passa la porte, ses yeux verts scrutant la pièce allant du plafond au sol, de la gauche à la droite. Jusqu'à ce qu'il s'attarde sur mon lit, passant des fins rideaux aux draps jusqu'à ce que ses yeux se stoppent sur les enveloppes, puis se pose sur moi. L'incompréhension dans son regard, me rendait nerveux, et pourtant, je me sentais à l'aise.

– Qu'est-ce que contiennent ses enveloppes ? 

Les paroles qu'il a prononcées ont été accompagnées d'un son guttural, montrant sa préoccupation.

– Je ne l'ai pas encore ouverte.

J'avais comme qui dirait la voix enrouée, comme si quelque chose m'empêchait de le dire.

— Qu'est-ce que tu as temps ??

Il ne semblait avoir aucune émotion à ce moment-là, sa voix était comme morte. Mais d'une manière inexplicable, cela m'a rassuré, personne ne pourrait comprendre. Il approcha jusqu'à arriver à côté de moi, sa main effleurant mon cou pour ensuite me ramener dans ses bras. Ce rapprochement physique montre qu'il n'y a pas besoin d'être lié par le sang, pour que quelqu'un soit de notre famille. Je pris la décision d'ouvrir la lettre avec un sceau, qui représentait des roses.

Bonjour, Mr Lasky.

Suite à l'annonce que vous nous avez faite, je tiens à vous dire que vous avez brisé le cœur d'une mère... Mais je trouve cela honorable que vous nous ayez expliqué toute la complexité de votre situation. Selon vous, ce serait le roi du royaume de l'Ombre qui a engagé ses tireurs d'élite ? Je vous suis reconnaissante, vous devez vous dire en quoi, mais est-elle reconnaissante ? Vous avez avoué que vous auriez dû nous prévenir plus tôt et la renvoyer auprès de nous. Nous serons donc là ce jour tragique, merci d'avoir organisé la cérémonie. Moi et mon mari, le Roi de Kunir Yves Baker, avons pris la décision de vous envoyer nos soldats Ruby. Si vous ne le saviez pas chez nous, nous contrôlons les fleurs, même si certains n'y arrivent pas. Nous espérons pouvoir vous aider à venger notre fille chérie.

Mme la contesse Jane* Baker, reine de Kunir. 

* signifie « Dieu fait grâce » d'origine hébraïque, dérivé de yohanân.

Une vague d'énergie me prit, ils nous enverront leur soldat Ruby ! Mon plan va se dérouler encore mieux que je ne l'espérai ! Je me retourne vers mon père, un sourire aux lèvres éclaire son visage. Ses yeux de jade brillaient comme un soir de pleine lune.

– Papa, tu peux m'aider pour quelque chose ? 

Ma voix débordait de bonheur et de courage, se rapprochant d'une voix prosaïque.

– Tout ce que tu veux, fils. 

Sa voix se fit modulée, ce qui était rare.

Après lui avoir tout expliqué, mon plan était enfin prêt. Il ne me restait plus qu'une lettre, celle de bon marché. Mon père n'avait pas pu rester, mais j'étais assez confiant pour l'ouvrir tout seul.

Bonjour.

Comptes-tu un jour me donner l'argent que tu m'avais promis ? Ou tu es trop occupé pour faire ton soi-disant deuil, avec ton amante ? Dépêche-toi où j'irai tout balancer.

Lily, employée de l'auberge des bains aux plaisirs.

Comment peut-elle dire ça ? Je la pensais gentille... Pourquoi, dès qu'on parle d'argent, les personnes apparaissent... Mais dès qu'on ne leur donne pas ce qu'on leur avait promis, ils montrent leur vraie intention. Tout ce qui l'intéresse, c'est ça ? 

Mon estomac se noua, me laissant dans une situation inconfortable. Je sentais mon cœur battre contre mes tempes, je n'arrivais plus à respirer. Le stress montait en moi comme jamais, un coup à la porte me fit sursauter. Qui ça pouvait être ? Je n'osais pas me retourner, peut-être à cause de ma nouvelle angoisse... D'un autre côté, je ne comprends pas ce qu'elle a contre Eliénor...

– Lucas ?

Cette voix douce et calme appartient à Eliénor ? J'arrive pas à réfléchir, les doutes m'ont assailli comme s'ils savaient toujours être là... 

Une main douce et moyenne me prit mon bras droit qui se balançait contre moi. Du coin de l'œil, j'aperçus des cheveux bruns : il n'y avait pas de doute : c'était elle. Elle ne dit rien, peut-être lisait-elle la lettre par dessus mon épaule ? 

– C'est qui cette Lily ? 

Sa voix était tendue, sûrement à cause de la menace qui plane au-dessus de nos têtes.

Le lendemain.

J'avais passé la pire nuit qui soit, et je crois que le pire qui pouvait arriver soit qu'Eliénor soit introuvable. Et comme par hasard, les Onyx présents ne nous aident en rien à la retrouver.

                                                                                 **** 

La décoration que Lucas avait choisie était plutôt simple : une arche de roses blanches et rouges trônait au-dessus du cercueil noir orné d'or. Des bancs noirs sont disposés en V avec cinq mètres d'espace permettant au cercueil de passer. Il ne restait maintenant qu'à attendre la famille de notre défunte princesse. C'était la chose que notre gentleman redoutait jusqu'à n'en pas dormir. Pourtant, la disparition d'Eliénor l'inquiétait tout autant.

                                                                                  ****

Une femme rousse aux bras d'un homme grand et blond, accompagné de deux jeunes hommes blonds à leurs tours, me fit comprendre que ce devait être la famille royale de Kunir. Derrière eux, des gardes en t-shirt vert clair et pantalon noir les suivaient de près, sur leur torse une rose dessinée couleur or, confirmant les informations que Mme Baker m'avait données.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Happy girl
Posté le 27/08/2024
Lily, lily comme tu fais ta tête comme pour Lila la faut pas dérangé les gens hein c’est mm quoi sa les gens sont là ils essayent de gérer leur problème toi tu viens avec tes bêtes problèmes comme toi mm pour nuire au cerveau des humains, sinon princesse ton expiration est juste wow
Princesse Devil
Posté le 27/08/2024
Merci ☺️
Happy girl
Posté le 28/08/2024
Derien 😁❤️
MAlice98
Posté le 23/08/2024
princesse devil dis donc !!! ton histoire elle avance considérablement ! et votre imagination elle top top top vous en avez tellement !! continue à générer autant de merveilleuses idées !!
Princesse Devil
Posté le 23/08/2024
Merci beaucoup ☺️
Ça me touche ❤️
MAlice98
Posté le 23/08/2024
❤️❤️
Vous lisez