Cachotterie

Notes de l’auteur : Hier soir, j'ai fait des parties de "Use Your Words" et "Gartic Phone" avec des potes. C'était génial et hilarant, tellement que j'ai oublié de faire l'écrit d'hier. Mais bon, je vais pas blâmer quiconque pour ça.

Du coup, le mot d'hier était "Cachotterie" et voici une histoire au sujet de farces.

« Alors, je… crois que c'est pas mon anniversaire. »

Ce fut la seule réponse que le rouquin barbu nommé Maxim Howlett put lâcher quand il vit le gros paquet cadeau que Adeline, Iris Jacket (l'autre enfant du crew), Sasha Stiller (la guitariste) et Chandra de Rosnay (l'espionne) lui tendaient.

« Ca l'est probablement pas, lui répondit Sasha, mais t'es le premier à savoir qu'on a pas d'anniversaires, vu que Tu-Sais-Qui a oublié nos dates de création. En plus, tu voulais savoir pourquoi on faisait des cachotteries et voilà pourquoi. »

Le rouquin barbu leva un sourcil. Ils faisaient des messes basses juste pour pouvoir lui offrir un cadeau ? C'était… bizarre. Gentil, d'une certaine façon, mais bizarre. Généralement, c'était pour l'une de leurs gigantesques farces et ça voulait dire qu'il devait ensuite être en première ligne et faire ce qu'il pouvait pour éviter que tout soit complètement en bordel, ce qui était épuisant.

« Tontoooooon, tu vas pas dire non à un cadeau, quand même ? »

Maxim releva la tête vers le quatuor en entendant Iris lui demander ça en rigolant presque. Cela fit naître en lui un sourire. Après tout, ce n'était pas tous les jours qu'on lui offrait des cadeaux et si c'était son anniv' ou non ? Boarf, on s'en fout.

Il ouvrit donc le cadeau. Le tout pour se prendre une bonne grosse tarte à la crème dans la tronche, propulsée par un ressort. Le tout accompagné par des éclats de rire provenant des 4 filles, qui rigolèrent pendant plusieurs dizaines de secondes. OK, d'accord, c'était lui, la victime d'une farce, cette fois. D'accord. Il pourrait s'énerver… si ce n'était pas une blague bien plus inoffensive que ce qu'il avait connu ces dernières années. Et qu'une tarte à la crème, ce n'était pas mauvais.

« Hé… hé, attends, reprit Sasha quand tout le monde avait arrêté de rire, t'as encore ton vrai cadeau à ouvrir. Quand tu pourras à nouveau voir.»

Maxim, sous la tarte qui recouvrait son visage, resta souriant. Bon, là, c'était drôle.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez