Hanté

Notes de l’auteur : Toujours en faisant de mon possible pour être le moins en retard possible, voici encore un chapitre ! Le mot du jour d'hier était "Hanté" et, aujourd'hui, écrivons un peu sur Mario.

Sur le chemin pour sauver la Princesse Peach à chaque nouvel enlèvement, Mario (Luigi, aussi) connaissait la plupart du temps le chemin à prendre. Le monde herbeux, le désert, le monde de glace… pour arriver à la fin au monde de lave où Bowser se terrait. Souvent, il devait passer par des maisons hantées, infestées de Boos. Qui étaient des ennemis qu'il avait appris à bien connaître à travers les années, au même titre que les Goombas ou Koopas.

A chaque fois qu'il entrait dans une de ces maisons, il savait à quoi s'attendre. Les Boos apparaissaient de façon complètement aléatoire, des fois devant lui, des fois derrière. Il y avait beaucoup de portes, certaines étant vraies, d'autres étant juste des leurres que les fantômes avaient eux-mêmes créés. Les maisons étaient labyrinthiques, les pièces se ressemblaient toutes et c'était difficile de sortir (surtout si vous n'aviez aucune expérience dans cela). Mais généralement, Mario, ce n'était pas ce qu'il avait en tête.

Non, son éternelle question, lui, c'était « Pourquoi les Boos se cachaient les yeux à chaque fois qu'il les regardait ? ». Après tout, il était entré dans des dizaines de maisons, avait croisé des centaines de Boos et se contentait juste d'aller et venir sans attaquer qui que ce soit.

A un point où il se demandait si dans les têtes des fantômes, ce n'était pas lui, la présence qui hantait ces lieux. Mais il oubliait toujours après, après tout, il y avait une mission à accomplir.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez