Celui qui était hors du temps

Notes de l’auteur : J'ai eu l'idée de cette histoire en me disant que si le temps n'existait pas, ça serait mieux. Après réflexion, j'ai totalement changé d'avis.

On m'avait pourtant dit de ne pas toucher à ce bureau, mais comme d'habitude, je n'ai pas écouté.

Non pas que je ne fasse pas confiance à ma famille, mais j'aime remettre les ordres en questions.

Je me suis donc assis sur le fauteuil de grand-papy et en un clignement d'yeux, le bureau était devenu blanc. 

Les murs avaient disparus et les objets aussi. Il ne restait plus que moi, le sol et le bureau.

Ce blanc qui recouvrait le sol était d'un blanc si pur que j'avais presque peur de casser cette harmonie, en posant le pied au sol.

Je devais sûrement rêver.

Je me suis levé, étonné, et je me suis mis à chercher une sortie. N'importe laquelle, je voulais juste sortir. 

Je pouvais me diriger dans n'importe quelles directions, je retournerais toujours au bureau. J'avais beau ne rien comprendre en physique-chimie, je savais que ce n'était pas normal.

Donc si les lois physiques étaient différentes ici, qu'en était t'il du temps ? 

Une immense panique me saisit immédiatement. Je me tapais pour vérifier que je ne rêvais pas, mais je ne réussi qu'à me donner mal à la tête.

Je sortis ma montre et j'eus la surprise de voir qu'elle s'était arrêtée. Je la secouais dans tous les sens mais rien n'y faisait, la pile devait être belle et bien morte. Et la montre de grand-papy, elle devait normalement être dans son bureau. Je réfléchis quelques instants. Non, si tous les objets avaient disparus, alors elle aussi. 

Je me mis à tourner en rond pendant un temps indéfini. Il passa un long moment pendant lequel j'étais totalement perdu. Je ne savais ni où j'étais ni quelle heure il était. 

Le soleil n'avait apparement pas l'air de se coucher.

Je fus étonné de ne ressentir ni la faim, ni la soif. 

Mes tours se firent plus rapides et mes jambes cessèrent de me porter. Je m'étalais face contre terre en pleurant.

Pourquoi je suis là ?

Je m'assis sur le fauteuil et je commençais à m'endormir sur le bureau, quand un bruit capta mon attention.

Tic tac. Tic Tac, Tic Tac.

C'est la montre à gousset. En posant ma tête contre le bureau, je pouvais entendre complétement son son mécanique. J'ouvris le tiroir et la sortis. Les aiguilles avaient belle et bien un son régulier, mais elles n'indiquaient jamais la même heure.

Je voulus la rangeais dans son tiroir, mais j'y découvris un journal en cuir.

Quand je l'ouvris, la couverture émit un léger craquement indiquant qu'il ne datait pas d'hier.

A ma grande surprise, aucune écriture ne recouvrait les pages. J'eus beau retourner le carnet, observer chaque page individuellement, elles restaient toujours aussi blanches.

Je passais mes doigts sur la première page et une voix me fit sursauter. J'ai dû rêver.

Je reccomençais et j'entendis la même voix.

Jour 1

Je viens d'arriver dans un lieu où aucune loi physiques et temporels n'est respectées. Tout y est blanc...

Jour 2

La même chose que hier. J'ai toujours un peu du mal à en sortir...

Pendant un certain temps, l'auteur y avait décrit ses voyages ici.

Les derniers mots me furent adressés.

Cher petit,

Tu es donc mon arrière petit-fils. Ne me demande pas comment je le sais, ça serait trop compliqué à t'expliquer.

Si tu veux sortir, calme toi. Tout stress t'empêchera de trouver la sortie.

On t'avais pourtant prévenu de ne pas toucher à ce bureau. 

J'espère que ça te servira de leçon.

Grand-papy.

Mon arrière grand-père savait donc que je serais ici. Un flot de questions déboula immédiatement dans mon esprit.

Stop. Inspire, expire, inspire, expire.

Au bout de quelques temps, le bureau était redevenu celui que j'ai toujours connu. La maison était baignée dans une douce lumière orangée, signe qu'il était bientôt dix-huit heures.

Je retrouvais mes parents dans la cuisine, j'étais bien heureux de les revoir.

Je ne savais pas comment j'étais allé ni comment mais ça ne m'importais peu, voir pas du tout. J'étais rentré et ça c'est important.

 

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez