Chapitre 06 : Lourd secret, mauvais choix et disqualification.

[ 1 ]

Kim Gi-ryeong aurait fait foirer le plan de Si-nu si Yeon-hui n'était pas intervenue. Cet idiot voulait quitter le gang. S'il partait, tous ces sacrifices auraient été vains.

— Tu ne peux pas partir comme ça, Gi-myeong !

— Pourquoi pas ? Si-nu s'est bien barré en laissant tout le monde dans la merde. Et toi... Il t'a abandonnée aussi, alors pourquoi tu prends encore sa défense ?

— On a besoin de toi. Ce quartier a besoin de toi. Tu es le seul qui peut diriger Big Deal et nous protéger.

— J'ai déjà fait tout ce que je pouvais pour vous... Je suis désolé, Yeon-hui, mais c'est au-dessus de mes forces.

La jeune femme serra les dents. Ce qu'il pouvait être têtu ! Elle n'avait pas le choix. Si-nu lui avait demandé de s'en servir qu'en dernier recours, mais si cette tête de mule insistait pour partir, c'était peut-être la seule chose qui pouvait le faire rester.

— Avant que tu prennes ta décision, j'ai quelque chose à te montrer.

La veille de sa défaite, Si-nu avait tourné une vidéo où il révélait toute la supercherie. Même dans une situation aussi grave et sérieuse, il ne pouvait pas s'empêcher de faire l'idiot et de sortir des blagues d'une débilité affligeante. Pourtant, Gi-myeong n'avait pas envie de rire. Il n'en croyait pas ses oreilles. Il était anéanti. Il avait l'impression d'avoir été trahi une deuxième fois. La tête entre les mains, il peinait à digérer l'information.

— Tout ça, c'est vrai ? Il a vraiment tout orchestré ? Il n'a pas vendu Big Deal aux Travailleurs, mais s'est vendu lui-même ?

— Oui, fit tristement Yeon-hui, les larmes aux yeux. Il l'a fait pour moi et pour les filles du quartier. Pour nous protéger de Gun et Jong-goo.

— Où est-ce qu'il est maintenant ?

— Je ne sais pas. J'ai perdu tout contact avec lui. Il m'a dit que ça risquait d'arriver. Je suis morte d'inquiétude, mais je ne peux rien faire, à part attendre son retour. Et quand il reviendra, je veux qu'il retrouve ce quartier tel qu'il l'a laissé. Gi-myeong. Tu es le seul qui peut protéger Big Deal. Si tu ne le fais pas pour le gang, fais-le pour nous. Fais-le pour Si-nu.

Han Si-nu. Cet homme avait le sens du spectacle et l'art des retournements de situation. Ça, c'était de la passion. Gi-myeong n'y avait vu que du feu. Il avait vraiment cru à sa trahison. Il l'avait haï du plus profond de son être et maintenant... Qu'est-ce qu'il allait faire sans lui ?

[ 2 ]

Kim Gi-myeong ne pouvait pas accepter la décision de Han Si-nu. Il ne pouvait pas accepter son sacrifice. Protéger Big Deal n'était pas suffisant. Il devait trouver un moyen de le sauver. Il était d'abord allé voir Gun, mais le fils de yakuza lui avait ri au nez.

— Racheter Si-nu ? Tu rêves ! Tu n'arrives déjà pas à récolter cent millions par mois tout seul, comment est-ce que tu comptes convaincre les Travailleurs de renoncer à leur investissement ?

— Combien ? Combien il me faut pour que Si-nu puisse revenir ?

— Hm... Si j'en crois ce que Jong-goo m'a dit, les Travailleurs comptent en tirer environ cinq milliards de wons. Pas millions. Milliards.

— Je croyais qu'ils l'avaient acheté pour 1,2 milliard de wons ?

— Bien sûr, mais le but est de faire des bénéfices. 1.2 milliard c'est ce qu'ils ont investi et cinq milliards, c'est le profit qu'ils espèrent faire en exploitant son talent.

— Qu'est-ce que font les Travailleurs exactement pour se faire autant d'argent ?

— Ça, c'est à Jong-goo qu'il faut demander, fit Gun en haussant les épaules. C'est lui l'expert en business. Moi, je suis là pour me battre contre des mecs forts. D'ailleurs, n'oublie pas, votre tribut a été payé d'avance pour un an, mais un an ça passe vite. La collecte reprendra dès la fin des douze mois. Je te conseille de commencer à apprendre à te faire de l'argent. Légalement, bien entendu. Le marché que Han Si-nu a passé avec les Travailleurs ne change rien à la situation. Vous faites toujours partie des quatre grandes factions, vous bossez pour moi. Si j'ai besoin de vous pour quoi que ce soit, vous obéissez. Je garderai un œil sur Big Deal et si je vous chope à tremper dans des affaires louches, je vous éliminerai. C'est clair ?

— Oui, fit Gi-myeong en s'inclinant poliment. Je garderai ces précieux conseils en tête.

— Ce ne sont pas des conseils, répliqua sèchement Gun. Ce sont des ordres. Réfléchis bien. Il n'y a qu'une façon de récupérer Han Si-nu. Prends ma place. Ces cinq milliards de wons seront une bagatelle. Mais pour ça, tu dois me prouver de quoi tu es capable. Si tu n'es pas capable de faire cent millions de wons par mois, comment peux-tu me succéder ? Tu ne pourras jamais t'opposer aux Travailleurs. Tu ne pourras jamais te mesurer à Jong-goo. Pas en étant aussi pathétique.

[ 3 ]

Marcher dans les pas de Han Si-nu était difficile. Très difficile. Gi-myeong savait qu'il ne lui arrivait pas à la cheville. Il n'était pas capable de protéger Big Deal comme son aîné l'avait fait pendant toutes ces années. Noan avait eu raison sur un point : depuis l'arrivée de Gun et Jong-goo, les choses avaient changé. Plus rien n'était comme avant.

Il ne pouvait pas dire la vérité aux membres de Big Deal. Si-nu était tout pour ses hommes. Ils l'admiraient et l'adoraient comme un grand frère bienveillant et protecteur. Sa trahison avait brisé plus d'un cœur, mais c'était ce sentiment de trahison et de haine qui faisait qu'ils se tenaient tranquilles. S'ils apprenaient que Si-nu s'était vendu aux Travailleurs, ils ne resteraient pas les bras croisés. Ils allaient se ruer sur Gangnam pour affronter les Travailleurs et libérer leur boss, mais Gi-myeong ne savait rien de la puissance de cette faction. Il ne pouvait pas se lancer dans une guerre contre eux qu'il risquait de perdre. Il ne pouvait pas envoyer tout son gang au casse-pipe. Ce n'était pas ce que Si-nu souhaitait.

Yeon-hui voyait bien que ce fardeau était trop lourd à porter pour Gi-myeong, même s'il ne voulait pas l'admettre. Elle avait parlé du sacrifice de Si-nu aux commerçants de la rue. Elle leur avait fait promettre de garder le secret. Le gang ne devait rien savoir de tout cela. Seul Gi-myeong était au courant. Yeon-hui avait ouvert un livret d'épargne pour rassembler le plus d'argent possible à la hauteur des moyens de chacun.

— Tiens, fit Yeon-hui en présentant le livre bancaire à Gi-myeong.

— C'est quoi ?

— C'est l'argent qu'on a réussi à récolter ces trois derniers mois, lui expliqua-t-elle. J'ai tout dit aux commerçants, mais ne t'inquiète pas, ils ont promis de ne pas en parler aux membres du gang. Ils veulent t'aider à racheter Si-nu. Ce n'est pas grand-chose, mais on continuera à mettre autant d'argent que possible chaque mois.

Gi-myeong consulta les relevés. En trois mois, ils avaient rassemblé un peu moins de cent cinquante millions de wons. Ce n'était pas suffisant, mais ce n'était pas rien non plus. Surtout pour de petits commerçants qui vivaient au jour le jour. Chaque won avait été durement économisé. Gi-myeong ne pouvait pas accepter une telle offrande. Il savait qu'à sa place, Si-nu aurait refusé, lui aussi. S'il acceptait cet argent, il se sentirait trop coupable. Surtout, il se sentirait faible.

Il poussa le livret vers Yeon-hui en secouant la tête.

— C'est gentil, mais je ne peux pas prendre votre argent.

— Pourquoi pas ? On veut tous t'aider à sauver Si-nu. On veut tous qu'il revienne le plus tôt possible, moi la première !

— Je sais, et je comprends, mais Si-nu n'aurait pas voulu que tu te sacrifies pour lui. Ni toi, ni les habitants de Big Deal. Garde cet argent. Vous pouvez en faire un fonds d'urgence pour d'autres dépenses importantes. Je vais m'occuper de récolter l'argent pour racheter Si-nu aux Travailleurs. Je vais le ramener, je te le promets.

Yeon-hui connaissait bien ce regard. Il était tiraillé entre la tentation d'accepter et ses principes moraux. Elle avait de la peine pour lui. Il n'était pas comme Si-nu. Il n'avait pas grandi dans la rue comme lui, et il était encore jeune et inexpérimenté. Elle avait peur qu'il s'embourbe dans cette situation et qu'il perde de vue ce qui comptait vraiment. Pourtant, elle respectait son choix. Elle ne voulait pas insulter son honneur en insistant.

[ 4 ]

Un an après la chute de Big Deal, Gi-myeong n'avait pas réussi à tenir sa promesse. Non seulement il n'avait pas pu racheter Si-nu, mais en plus, il avait enfreint la règle d'or. Il s'était allié à Byun Kyung-mo, un ex-membre du gang de son père qui avait manqué à ses devoirs par le passé. Il avait commis un acte déshonorable et Kim Gap-ryeong l'avait viré de son gang après lui avait donné une bonne leçon aussi humiliante que douloureuse.

Depuis ce jour, Kyung-mo avait une dent contre son ancien boss. Son nouveau gang, Diamond Loan, était spécialisé dans les arnaques de jeux de hasard et paris en ligne. Les applications étaient truquées. Tout était fait pour enfermer le joueur dans l'illusion qu'il gagnait, alors qu'il perdait des sommes astronomiques. C'était un trou sans fond.

En parallèle, le gang proposait des prêts sur gage. Ils prêtaient de l'argent aux joueurs accros. Ils prenaient une assurance, comme l'hypothèque de leur maison, par exemple. S'il le fallait, ils leur prenaient un organe ou deux. Gi-myeong n'avait aucune envie de s'associer à ces criminels avides et cruels. Pourtant, il avait ravalé sa fierté, il s'était mis à genoux devant cet odieux personnage, il l'avait supplié de l'engager, et il avait commencé à travailler pour eux.

L'honneur c'était peu de chose. Autrefois, il pensait que Si-nu n'avait aucune dignité. Quand il les avait sauvés des griffes de Black Bear, la première fois, Si-nu s'était agenouillé devant leur chef en le suppliant de relâcher ces gamins ignorants qui ne savaient pas ce qu'ils faisaient. Gi-myeong l'avait trouvé pathétique. Il l'avait vu se prosterner devant lui et même devant Gun, jusqu'à se vendre aux Travailleurs. Il ne comprenait pas comment on pouvait avoir si peu d'amour-propre. À présent, il était comme lui. Il était prêt à tous les sacrifices pour le sauver. Quand la vie des autres était en jeu, l'honneur pouvait aller se faire foutre.

Byun Kyung-mo prenait un malin plaisir à l'humilier et à le torturer. C'était une façon de prendre sa revanche du Kim Gap-ryeong. Il avait désormais son fils sous sa botte. Ce vieux fou devait se retourner dans sa tombe. Le boss de Diamond Loan lui avait confié la gestion des jeux en ligne. Il lui avait demandé d'hameçonner ses camarades de classe. Il devait leur présenter l'application, leur donner les coups gagnants pour les deux ou trois premières parties, puis une fois qu'ils seraient pris dans l'engrenage, ils pourraient commencer à les saigner à blanc. Après quoi, il les faisait venir à l'agence pour leur proposer des prêts illégaux, en leur faisant croire qu'ils pourraient facilement regagner tout ce qu'ils avaient perdu.

En un an, Gi-myeong avait doublé le chiffre d'affaires de Diamond Loan, mais ce succès avait un prix. Il était devenu tout ce qu'il détestait. Il était devenu pire que la pire des ordures. Il avait vendu son âme au diable. Il était mort à l'intérieur. Il avait voulu tout arrêter plus d'une fois, mais les paroles de Gun le faisaient tenir. Il devait prendre sa place pour ramener Han Si-nu. C'était la seule chose qui le motivait à continuer.

Il voyait à la tête de ses hommes qu'eux aussi souffraient de cette situation. Ils commençaient à perdre confiance en lui. Gi-myeong ne leur avait rien dit du sacrifice de Si-nu. Ils ne savaient pas pourquoi il s'était tourné vers le crime, mais ils lui étaient restés fidèles malgré tout. C'était ça qui lui brisait le cœur plus que tout, mais quand ses amis le questionnaient sur ses motivations, il mentait avec aisance. Pourquoi est-ce qu'il voulait prendre la place de Gun, tout à coup ? Pour l'argent, bien évidemment.

Ce secret pesait de plus en plus lourd. Plus le temps passait, plus il comprenait Si-nu et ce qu'il avait dû ressentir lorsqu'il avait décidé de simuler sa trahison. C'était un sentiment horrible. Rongé par la culpabilité et le dégoût de soi, Gi-myeong n'en dormait plus la nuit.

[ 5 ]

Gi-myeong avait réussi à dissimuler ses activités avec Diamond Loan pendant près d'un an, puis ça avait été la victime de trop. Les choses avaient mal tourné. Ils s'en étaient pris à la mauvaise personne. Le garçon qu'ils avaient arnaqué s'appelait Park Ji-ho. Il fréquentait le lycée professionnel J High School du district de Jongno, le centre historique de Séoul, et il avait de sacrés amis. Gi-myeong avait fait la rencontre de Vasco, un nom emprunté à un célèbre super héros de dessin animé. Vasco était le boss du gang des Poings Brûlés. Un gang de justiciers qui mettait un point d'honneur à battre tous les méchants qu'ils croisaient.

Gi-myeong était nostalgique. Ce mec lui rappelait son propre passé. Autrefois, il était comme lui. Aujourd'hui, il était du mauvais côté de la barrière. Vasco était fort. Il s'était battu avec bravoure et détermination, mais Gi-myeong était plus expérimenté. Il avait de la peine pour lui, mais il n'avait pas le choix. Il ne laisserait personne se dresser entre lui et Han Si-nu.

Malheureusement pour lui, Vasco n'était pas le seul à avoir retrouvé sa trace. L'information était remontée aux oreilles de Gun. Il l'avait eu de Soo-jung qui venait d'être transférée à J High, en onzième année. Son père voulait qu'elle garde un oeil sur un certain Park Hyung-seok. Ce gars était ami avec Ji-ho. Soo-jung avait fait appel à Kouji pour les aider à remonter la piste des arnaqueurs. En unissant leurs forces, ils avaient retrouvé la trace de l'argent que Ji-ho avait perdu.Kouji avait utilisé ses compétences en hacking pour localiser les serveurs du gang et vider leurs comptes. Ils s'étaient fait avoir en beauté par une bande de lycéens.

Il pleuvait ce soir-là. Gun était arrivé peu de temps après le combat contre Vasco. Parapluie noir, cigarette à la bouche et lunettes de soleil en pleine nuit, il semblait tout droit sorti d'un film noir hongkongais. Il avait pris les choses en main. Il avait mis sa menace à exécution. Gi-myeong avait progressé, il était plus fort qu'avant, il avait fait de son mieux pour lui résister, mais il avait fini par courber l'échine. Big Deal avait été totalement anéanti.

À la fin du combat, Gun lui avait arraché deux dents et lui avait laissé une belle cicatrice à la lèvre supérieure. C'était sa première punition. Après ça, Gi-myeong et une partie de son gang avaient été arrêtés par la police et condamnés à deux ans de prison en centre de détention pour juvéniles. C'était sa deuxième punition. Pourtant, Gi-myeong n'avait pas dit son dernier mot. Il utiliserait son temps en prison pour devenir encore plus fort et il prendrait sa revanche sur Gun.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez