Je m'appelle Cristal Wolf et je fais partie du clan de la Lune.
Aujourd'hui, c'est la cérémonie d'entrée au collège et le moins qu'on puisse dire, c'est que je stresse à mort. Je me ronge les ongles, adossée au grillage. J'observe le lycée. C'est un grand bâtiment blanc avec d'immenses fenêtres à chaques étages. La cour est spacieuse et des cerisiers en fleurs poussent dans tous les coins. Le grillage est par endroit, recouvert de plantes grimpantes. Ce lycée allie à la fois l'ancien monde et le nouveau monde. L'avant guerre et l'après guerre. J'effleur une fleur aux pétales iridescents en souriant.
« Hey, Cristal ! S'écrie soudain une fille blonde, un grand sourire aux lèvres.
- Elora ! Je t'attendais !
- Désolée, j'étais en train de dormir, hihi, dit elle.
- Quelle paresseuse, j'y crois pas, dis-je en soupirant.
Elora rit avant d'ajouter avec enthousiasme :
- Bon, bref... j'espère qu'on sera encore dans la même classe cette année.
- Moi aussi, dis-je en souriant.»
La directrice fit son entrée dans la cour. Elle saisit le micro que Mme.Handerson, une prof de Physique-Chimie, lui tendait. Après s'être racclée la gorge elle lança :
- Bonjour à toutes et à tous. J'espère que cette année se déroulera bien. Je vais appeler les classes une par une. En seconde A nous avons Maïko Keshi, Martin Beauval...
Je me mordis la joue, inquiète. Dans qu'elle classe allais-je me retrouver ?
- En seconde B nous avons Elora Hyo, Maxime Kuma...
Je regardais Elora s'éloigner. J'avais les larmes aux yeux. Quand la principale passa à la seconde C, je sentis mon cœur se briser. C'était la première fois que je n'étais pas dans la même classe quelle. On se connaît depuis la maternelle. Elle est la seule qui me comprenne. Malgré nos caractères très différents - Je suis plutôt introvertie et calme et elle énergique et extravertie - nous nous entendons à merveille.
La directrice reprit son discours :
- Et en seconde C, nous avons Cristal Wolf, Emma Henderson...
Je saisis mon sac et m'approche de Mme.Hermann, ma prof principale. Son air sévère me donne des frissons. Ses cheveux ramenés en un chignon serré et ses petites lunettes posées au bout de son nez la rendent effrayante. Elle est le parfait cliché de la prof sévère ou de la belle-mère cruelle. Je me rangeai derrière elle. A côté de moi, se trouvait un garçon aux cheveux roux, plutôt bien taillé. Il avait les yeux vairons - l'un jaune, l'autre rouge -. Dans mes souvenirs, ce garçon est un garçon du clan du feu qui s'appelle Roy Kitsune. Il est très populaire. Il suffit de le regarder pour le comprendre.
Roy se tourne vers vers moi en souriant.
- Salut, tu es Cristal n'est-ce pas ?
- Euh... Oui, dis-je en rougissant. Comment le sais-tu ?
- On était dans la même classe en 5ème. Tu ne parlais à personne à part Elora.
Je rougis encore plus.
«C'est rare que des gens me remarquent et se souviennent de moi.» Je me surprends à parler à voix haute.
Roy m'observe en souriant puis lance :
- Eh bien ils ont tort»
Je baissais la tête, gênée. Qu'entendait il par là ? Je m'apprêtais à le lui demander quand notre prof principal nous dit signe de la suivre. Peut-être que cette année allait se passer un peu mieux que ce que je pensais.
********
3 jours s'étaient écoulés depuis la rentrée. Les cours se passaient relativement bien et à part quelques remarques par-ci par-là, les élèves étaient plutôt sympas avec moi. Quant à Roy, il est toujours bienveillant avec moi et il me semble que nous nous sommes un peu rapprochés. Les profs nous ont mis à côté en V.F.F (vie de la faune et de la flore) et en histoire, je pense que nous pourrions devenir bons amis. Les salles de classe sont assez sympas. Nos bureaux sont en bois polies et ils y a souvent des plantes vers le fond de la classe. Selon les cours on utilise des cahiers ou des tablettes holographique. La voix de Mme.Hermann me tira de mes pensées :
« Eumiella, qu'est-ce qu'une réplique ?
- C'est une suite de phrases dites par un personnage, récite l'adolescente en me lançant un sourire provocateur. Je détourne le regard. Eumiella Karasu est une fille qui, pour une raison que j'ignore, ne m'apprécie guère. Elle m'insulte régulièrement et me regarde toujours de travers. Elle est populaire, je ne sais pas trop pourquoi. C'est peut être son air mystérieux qui la rend attirante. Cette fille a un physique particulier. Ses cheveux sont noirs comme le jais et ses yeux rouges sang. J'ignore de quel clan elle est. Mme.Hermann reprit la parole :
« Sortez vos cahiers.
Eumiella me regarda de nouveau avec un sourire narquois. Que me veut-elle ? Elle sortit un craie de sa trousse et, soudain, la lança en direction de la prof. Mme.Hermann se retourna en nous dévisageant, furieuse.
- Qui a lancé cette craie ? s'écria-t-elle, les yeux flamboyants de colère.
- C'est Cristal Madame, déclara Eumiella.
Je m'apprêtais à la contredire quand les autres élèves, prenant le parti d'Eumiella, acquiescèrent en me pointant du doigt. Mme.Hermann me foudroya du regard.
- Ça va pour cette fois car tu es une très bonne élève mais la prochaine fois, tu iras directement au bureau de la principale.
Je ne répondis pas et Mme.Hermann se remit à écrire en grommelant. Eumiella sortit une deuxième craie de sa trousse et, sans que j'ai le temps de l'en empêcher, la lança de nouveau vers la prof. Celle-ci se retourna et me foudroya du regard.
- Cette fois s'en est assez, file dans le bureau de la directrice !
- Ce n'est pas elle Madame, protesta une voix venue du fond de la classe.
Mme Hermann et Eumiella le fusillèrent du regard.
- Alors tu es son complice ! S'écria Mme Hermann. Eh bien vous allez vous expliquer dans le bureau de la directrice.
Je me levai en même temps que Roy en direction de la porte sans oser croiser son regard. Il allait être puni par ma faute.
GoatWriter...
Merci beaucoup pour ton commentaire. Nous allons essayer d'améliorer le texte en prenant en compte tes conseils (-:
La description des personnages passe bien, mais je suis un peu curieux par rapport à celle des lieux. Est ce dans une classe ou dans la nature ? Ca se passe dans le futur, mais du coup est ce qu'il y a eu des avancées technologiques avec des objets du futurs ? Ou bien de la magie, ou autre chose ? N'hésitez pas à fournir de petits détails qui peuvent rendre l'univers organique, unique à votre histoire. S'il n'y a pas de description, cela veut dire que l'action peut se passer n'importe où, n'importe quand. Cela peut avoir le but de surprendre le lecteur, mais comme vous avez déjà précisé que ça se passe dans le futur, il faut meubler ce monde, même et surtout dans les premiers chapitres.
Sinon l'histoire passe crème, c'est sympa.
Merci beaucoup pour ton commentaire, nous allons essayer de prendre en compte tes conseils (-:
Si tu décides de continuer, j'espère que la suite te plaira.
J'espère que la suite te plaira !
merci beaucoup pour ton commentaire ( -: