Chapitre 2

Notes de l’auteur : Encore une fois un grand merci à tous ceux ont postés des commentaires ou qui se sont abonnés. J'espère que ce chapitre 2 vous plaira.
Bonne lecture !

« Votre comportement est inadmissible ! Hurla la directrice.

Je baissai la tête, évitant le regard furieux de la principale. Comment ai-je pu me retrouver dans une telle situation ? Le bureau de la directrice est minuscule. Une bibliothèque remplis de livre ancien minutieusement classes est adossée au mur. Une plante en pot aux fleurs violettes irridescentes se trouve près du bureau en marbre. Elle dégage un parfum doucereux qui me fait tourner la tête. Je me sens un peu opprécée. Une voix me fait sursauter.

  • Pour la peine, vous recevrez une punition. Vous me nettoierez tout l'établissement, dit la directrice furieuse.

Nous sommes 4 dans le bureau. Roy et moi bien sur, mais aussi Elora et un garçon de sa classe, Maxime. C'est un garçon très populaire qui appartient au clan des griffes. Personnellement je ne l'aime pas trop. Il est arrogant et égoïste. Je crois qu'ils sont là car ils se sont disputés en cours et ont mal parlé à la prof.

  • Oui madame, répondirent-ils en chœur.

La principale nous foudroya du regard et lança :

  • Votre punition aura lieu jeudi après les cours. Je suis particulièrement déçu de toi Cristal. On m'avait pourtant dit que tu étais bonne élève. »

Je baissai la tête, les ongles enfoncés dans ma peau. J'avais envie de pleurer. Je déteste Eumiella tout comme je déteste décevoir les autres. Et je sais que mes parents seront déçus.

Je suis désolée madame. Je ne recommencerai pas, dis-je sans la regarder. La directrice nous dit de sortir. En sortant, j'ignorai Roy, Elora et Maxime. Je rentrai abattue.

 

****

 

J'hésitai une seconde à rentrer chez moi, la main posée sur la poignée de la porte. Je pris une grande inspiration et ouvrit la porte.

« Salut Cristal.

J'ignorai ma petite sœur Evelina qui était en train de manger. Elle me fixait de ses grandes yeux violets. Je pris la direction de ma chambre en lançant à ma mère (une femme aux cheveux blancs comme les miens et des yeux violets semblables à ceux de ma sœur) :

  • Je rentrerai plus tard jeudi.

  • Pourquoi ? S'étonna-t-elle.

  • Je suis collée, dis-je en essayant de prendre un ton nonchalant.

  • Comment ça ?! Je pensais que tu étais une élève sérieuse ! C'est comme ça que tu commences l'année !? »

Ignorant ses hurlements furieux de ma mère, je montais dans ma chambre et claquai la porte aussi violemment que possible. Elle se mit crier encore plus fort. Ma mère est d'un naturel plutôt calme mais pourtant, au moindre faux pas de ma part elle se met en colère. En revanche quand ma sœur fait des bêtise, elle ne s'énerve pas. Je me jetai sur mon lit et fermai les yeux.

Tout le monde prêtend que le monde est meilleur depuis la fin de la guerre et pourtant, je ne me sens pas à ma place , je déteste cette vie. Je suis la fille du chef du clan de la lune. Ça n'a fait qu'empirer les choses, déjà que je suis quelqu'un d'introvertie... A cette pensée, une vague de tristesse m'envahit. J'ai besoin de prendre l'air. Pour éviter les leçons de morale de ma mère, je décide de sortir par la fenêtre.

Une fois dehors, je me promène dans le village. Nous vivons dans de grands chalets en bois. Tout le monde a un jardin car nos ancêtres disaient que nous devons rester proches de la nature. Les rues sont presque toujours animées. Les enfants jouent sous forme de loup ou sous forme humaine. Ça me rappelle mon enfance. Je ne peux m'empêcher de sourire. Je me sentais déjà mieux. Cette heure de colle me faisait un peu moins peur.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
GoatWriter
Posté le 02/07/2024
Le chapitre 2 approfondit les conséquences du comportement de Cristal à l'école, tout en explorant ses relations familiales et son sentiment de solitude malgré son statut. Cependant, certaines fautes de grammaire et de ponctuation rendent la lecture moins fluide et pourraient bénéficier d'une révision pour améliorer la clarté du récit.

GoatWriter...
Plume_de_l'aube
Posté le 02/07/2024
Salut,
Merci beaucoup pour ton commentaire. J'ai corrigé certaines fautes et j'essaierai de me relire plus attentivement pour les prochains chapitres.
Anis chan
Posté le 30/06/2024
Super ce chapitre deux, à part quelques fautes de frappes et d'orthographe, ( je dis ça alors que j'en fais plein).
Ex : ais en terminaison pour je. Mais sinon je trouve que le village est bien décrit, Cristal na pas l'air d'être heureuse avec sa famille, j'espère que ça na pas toujours été le cas. Bonne continuation.
Plume_de_l'aube
Posté le 30/06/2024
Salut,
Merci beaucoup pour ton commentaire. J'ai en effet fais pas mal de fautes de frappes, je vais essayer de les corriger.
J'espère que les prochains chapitres te plairont.
Vous lisez