Chapitre 2 :

A peine les premiers rayons du soleil apparurent dans le ciel que Swann fut poussé sans ménagement hors de son lit.

-Aïe.

-Debout fainéant on a pas toute la journée.

Le brun releva les yeux encore un peu endormi vers celle qu'il ne connaissait que trop bien. Camille. Une jeune femme d'une vingtaine d'année au cheveux châtain ondulé et au yeux d'un vert profond, elle était la première à le torturer pour refouler sa propre incompétence face à sa grand mère elle-même domestique haut placés envers son géniteur. Toujours accompagné de son amie Lili une fille de dix huit haut au teint un peu plus bronzé, yeux marron et cheveux brun. La jeune femme ne se gêna pas pour agripper les cheveux ébène de Swann et le tirer à la salle d'eau. Il aurait bien voulu riposter mais il savait que cela serait pire. Alors il jouait les presque mort. On le poussa dans la baignoire d'eau gelée, mais il ne poussa aucun son, plus depuis un moment. Son corps tremblait de toutes parts alors qu'il retirait la robe de nuit maintenant trempée. Il retira également son sous-vêtement. Les deux femmes sortirent leur petite artillerie et commencèrent en enfonçant des aiguilles dans le dos de leur victime. Sentant les muscles de cette dernière se contracter mais à aucun moment son visage ou sa bouche ne changèrent.

-On va finir par croire qu'on t'a vraiment rendu muet.

L'aiguille s'enfonça plus loin faisant perler son sang glissant le long de sa colonne pour finir dans l'eau gelée. Dans une autre pièce du palais, est réveillé en douceur le roi. Louis lui fit par des nouvelles du jour comme tous les matins durant l'habillement.

-Comment se porte notre invitée ?

-Je n'ai pas eu le temps d'aller la voir en personne. Mais j'ai vu ses deux domestiques aller dans sa chambre.

-Je devrais aller voir par moi même. Je suis le roi après tout, tu pourras lui faire visiter le palais ensuite.

-Comme vous le souhaiterez sire.

La sensation ne l'avait pas quittée durant la nuit. Mais quelque part il trouvait cela plaisant. Une distraction à porté de main et sans bouger de chez lui. Mais combien de temps cela allait durer ? Il prit son thé du matin et se dirigea dans les couloirs. Swann lui subissait comme tous les jours ce qu'il vivait depuis des années. Mais il n'était plus chez lui maintenant, depuis hier un faible fragment d'espoir d'être tiré de là émergeait. Ce fragment avait des yeux d'or. Même pour un court instant il voulait qu'on-

Toc toc toc.

Tous stoppèrent leur corps et regardèrent vers la porte non loin de la salle de bain. Les filles rangèrent leurs instruments à la vas vite alors que le brun sortit de l'eau gelé pour prendre un linge pour se sécher. Alors qu'une fille ouvrit la porte au même moment et ce que dit Camille stoppa le brun alors qu'il saisit le linge.

-Sire que vaut votre visite de si bon matin ?

Le brun ne pouvait y croire il était là au petit matin et l'avait tiré de cette torture qui aurait pu durer encore plusieurs minutes voir heures. Kalisto accompagné de son majordome entrèrent dans la chambre et découvrirent les deux domestiques choisies car elles avaient un passif avec la jeune Swann. Il vit alors du mouvement dans la salle d'eau entrouverte. Il vit alors une épaule nu se vêtir rapidement. A cet instant il crut avoir rêvé car il avait cru apercevoir des hématomes mais l'attention fut vite repris par les deux jeunes filles se présentant.

-Je vois, je vous ai dérangé en plein bain. Je suis navré.

-Oh nous avions terminé.

-Swann ? Tu es vêtu ? Ne fait pas ta pudique et sors.

Le brun sortit sous l'ordre du roi. Il mit sa main sur son cœur et s'inclina en signe de respect. Kalisto put l'admirer un peu plus au naturel. Il s'approcha et mit une main près de son visage. Surpris, le brun avait reculé mais le roi avait saisi son poignet.

-N'ai pas peur.

Le roi prit une mèche de cheveux entre ses doigts et les glissa sur tout le long. Leurs yeux s'accrochèrent alors que les ongles de Kalisto quittèrent les cheveux noir.

-As-tu déjà prit ton petit déjeuner ?

-Si je peux me permettre sire nous lui avons déjà fait porter son plateau repas.

-Ah oui ? Bien dans ce cas quand tu seras prête Louis te fera visiter le palais comme tu vas y résider sûrement jusqu'à ta mort tu te dois de le connaître par cœur.

Swann hocha la tête pour dire oui au roi.

-Bien nous nous reverrons plus tard. Louis prend soin de notre invitée.

-Oui sire.

Le roi quitta la pièce et alla dans son bureau pour travailler et préparer les prochains plans d'attaque. Louis sortit et attendit dehors.

-Eh bah tant de bonne volonté pour quelqu'un de si quelconque que toi. Le roi se lassera vite crois moi. Pour l'instant tu es le nouveau jouet du chien, normal qu'il te veuille mais crois moi cela ne dura pas. Tu n'es pas du tout attirant, en femme ou en homme.

-Camille on doit se dépêcher Louis est le majordome du roi on ne peut le faire attendre.

-Pfeu. Crois pas qu'on va être plus gentil avec toi car on est plus au domaine et qu'on soit que deux pour te torturer. Toi celui qui par la naissance devait nous être supérieur mais maintenant tu vaux moins que nous. Un déchet.

-Je sais tout cela crois moi. J'ai eu vingt-quatre ans pour le voir. Tu ne m'apprends rien.

Camille le gifla mais il n'eut aucune réaction.

-C'est même plus drôle de te pourrir. Tu ne réagit plus mais rien ne nous empêche de rendre ta vie pénible.

-Grand bien te fasse. Mais moi, contrairement à vous, je n'ai rien à perdre.

Camille était au bord de la crise de nerf mais Lili l'arrêta en disant qu'il ne fallait pas traîner. Ils l'habillent et le coiffent puis il sortit. Louis l'attendait et la guida après un charmant compliment. Ensemble, ils visitent les différentes pièces du palais quand viennent les jardins. Tout cela était différent pour Swann qui n'avait pas l'habitude de sortir. Puis vient la roseraie. Une serre rempli de rose toute de couleur plus magnifique les une que les autres.

-Voici la dernière floraison vous verrez cela sent magnifiquement bon.

Swann se pencha et huma le parfum des roses. Cela avait un petit côté sucré très agréable.

-Si vous le voulez on peut vous faire un bouquet pour votre chambre.

Swann aurait aimé mais il savait qu'une fois dans sa chambre ces magnifiques plantes seraient à la merci de Camille et de Lili. Soit pour le torturer lui ou bien pour les pourrir elles. Alors il refusa doucement.

-Bien, sachez que la serre vous est ouverte quand vous voulez.

Il hocha la tête quand la visite continua. Il découvrit alors l'immense bibliothèque royal. C'était si beau qu'il trouvait qu'il faisait tâche.

-Tous les livres sont à votre disposition également n'hésitez pas miss.

Ils continuèrent quand il passèrent devant une porte sans l'ouvrir. Swann tapota l'épaule du majordome et pointa la porte.

-Oh oui pardon, ici se trouve le bureau du roi. Plus loin dans le couloir se trouvent ses quartiers. Des pièces qui lui sont totalement réservées et on ne peut y entrer sans son autorisation.

Swann comprit que c'est là qu'il devra chercher en premier pour avoir des informations comme le voulait son père. Le tuer arriverait sûrement rapidement après. Louis lui présenta ensuite les deux autres concubines qui prenait le thé dans le salon.

-Je vous présente Swann, celle qui deviendra la prochaine concubine du roi.

-Ah cela va ajouter de la compétition.

Swann fut surprit de voir qu'il n'y avait pas vraiment animosité. Pourtant elles se partageaient le même homme. Louis le fit asseoir en leur compagnie avant de lui servir à son tour une tasse de thé.

-Navré de vous le dire mesdemoiselles mais dame Swann est malheureusement muette suite à un accident.

-Ah mince. Je m'appelle Amandine Dinker et voici Philippine Fotra. J'imagine que notre entente te perturbe alors nous sommes ici pour le même homme.

Swann hocha la tête positivement.

-Eh bien sache que moi et Amandine n'avons pas vraiment eu le choix. Je pense surtout qu'il voulait compenser sa frustration face à la reine. J'ai appris de lui que leur entente n'était pas au beau fixe. Puis elle est morte peu de temps après. Amandine est arrivé à ce moment-là. Pour nous deux le roi c'est lassé je dirais au bout de six mois.

-Mois plus quatre.

-Hm donc ne t'inquiète pas. Une fois lassé, il revient que peu. Parfois il cherche seulement la compagnie. Mais je crois que pour nous, nous ne devions pas être bonne car il restait peu.

-Je me demande si parfois derrière ce sourire sûr il ne se trouve pas seul.

-Ma foi pour nous tu es maintenant dans le même bateau. Franchement pourquoi s'entre-tuer pour un homme qui vient que tous les quatre matins alors qu'on pourrait tout simplement être amies. Sauf si tu préfères qu'on te déchire ta robe et autre ?

Swann fit un stop de ses mains et fit un non de la tête. Les deux femme ricanèrent ensemble en disant que c'était une blague. Swann dégusta son thé en leur compagnie sachant sûrement que ce serait la seule chose qu'il mangerait aujourd'hui. Louis avait fait apporter une plume et du papier pour simplifier la conversation entre tous et une fois sûr il quitta le salon pour aller retrouver son roi. Il toqua et on lui permit d'entrer.

-Ah Louis comment s'est passé la visite ?

-Dame Swann semblait très attentive à la moindre de mes paroles. Elle semble avoir fortement apprécié la roseraie et la bibliothèque.

-Vraiment ? Fait lui donc faire un bouquet pour sa chambre.

-Elle à refusé cela sire.

-Ah oui ? Pourquoi cela ?

-Je ne lui ai pas demandé. Pourtant elle semblait fortement apprécier la dernière floraison. Un brun de lumière très fin c'est allumé dans ses yeux en les voyant comme les livres d'ailleurs. Mais on dirait qu'elle se sentait de trop comme si tout cela devait lui être interdit.

-Un peu comme avec la nourriture hier.

-Sire à quoi pensez-vous ? Il n'y a pas de doute Swann est du sang Dios. La ressemblance est plus que

-Je sais. Je ne sais juste pas ce qui se passe sous mon propre toit et elle n'est là que depuis hier. Louis si tu remarques la moindre chose viens m'en parler directement.

-Bien évidemment sire.

-Où est elle en ce moment ?

-Avec les deux autres concubines. Elles discutaient joyeusement ensemble enfin vous comprenez.

-Ce n'est pas si mal.

Kalisto tira sur ses cheveux flamboyant pour dégager son visage. Après tout, il pourrait se lasser encore plus vite d'elle qu'avec Amandine. Elle n'était pas particulière, mais ce regard neutre ainsi que ce visage figé l'intriguait au plus haut point. Mais étant fille du roi Dios et au vu du comportement de ce dernier il devait se méfier. Comme de cette vision qu'il n'était pas sûr d'avoir eu d'elle ce matin. Mais lui sauter dessus et la déshabiller alors qu'il lui avait dit qu'il attendrait qu'elle se remplume en plus d'officialiser leur concubinage n'était pas la bonne chose à faire.

-Merci Louis tu peux disposer pour le moment.

-Bien sire.

Kalisto se leva de son bureau et regarda par la fenêtre. Il allait bientôt être midi. Il souffla en repensant à cette vision. Il ne voulait pas la briser à peine arrivé. Elle semblait si fragile et si pudique. Mais il espérait lui de son côté un peu plus de mouvement, un frisson face à un adversaire. Trouver quelqu'un à sa hauteur et ainsi batailler sur un champ de bataille même petit, tout petit. Il espérait que cette femme allait quelque part changer ce quotidien. Mais n'était ce pas déjà le cas sans qu'il ne s'en rende compte ?

A midi Swann avait regagné ses quartiers et en arrivant il vit un repas délicieux sur la table. Il fut surpris et approcha la table mais il se retrouva plaqué au sol, en un rien de temps ses mains et ses jambes furent attachées. Les auteurs de cela étaient tous trouvés. Camille et Lili.

-Tu croyais vraiment qu'on allait te laisser manger cela ? Tu ne le mérites pas.

Swann baissa la tête et ne réagit pas. Il avait presque l'habitude maintenant de ne pas avoir à manger mais par chance il avait put avoir un thé et quelques petits gâteaux quand il était avec les deux autres concubines. Alors il laissa faire regardant les deux femme face à lui l'affamer et le torturer comme elles le souhaitaient. Mais il devait faire acte de présence pour brouiller les pistes. Alors elle le laissait aller où il voulait une bonne partie de la journée mais il savait que de retour dans sa chambre elles seraient là.

Louis sur ordre de son roi surveillait quand il en avait l'occasion Swann dans la plus grande discrétion. Il remarquait un peu de quotidien s'installer chez la jeune fille après une bonne semaine. Le matin elle sortait assez tard de ses quartiers suivi de peu par ses domestiques, puis si le temps s'y prêtait elle allait dans les jardins profiter du soleil et de la brise. Elle allait ensuite dans la bibliothèque prendre un livre pour aller le lire dans la roserais jusqu'à midi appréciant sûrement la délicate odeur des roses en fleur. L'après midi après son déjeuner prit dans sa chambre elle retournait souvent dans la roserais finir de lire. Vers l'heure du goûter elle était souvent invitée par les autres concubines à prendre le thé et apprendre à se connaître. Louis était d'ailleurs très souvent celui qui les servaient. Elles discutaient ensemble attendant avec impatience les réponses de Swann qui mettait parfois du temps vu qu'il devait l'écrire. Mais tout cela était devenu le quotidien de Swann.

Louis pensa alors qu'il surveillait la nouvelle arrivante depuis maintenant une semaine, se dit qu'il était peut-être temps de rendre son rapport. Il commença sa marche vers le bureau du roi mais il entendit des voix s'élever dans la chambre de l'invitée. Il s'empressa de frapper et une domestique ouvrit.

-Oui ?

-J'ai entendu des voix s'élever ici je voulais m'assurer que tout va bien.

-Oui l'autre domestique à fait une erreur et je la grondait sur ordre de dame Swann.

-Bon.

Louis vit alors Swann se tenir les bras et aller dans la salle de bain. Il n'eut le temps de dire quoi que ce soit que la domestique continua.

-Donc ne vous inquiétez pas. Nous allons préparer mademoiselle Swann pour la nuit. Nous vous souhaitons également une agréable nuit à vous et au roi.

-Bien. Passez une agréable nuit.

La domestique ferma la porte et Louis reprit sa marche quelque peu perplexe. Dame Swann gronder quelqu'un ? Elle n'en avait pas l'air comme ça ou alors elle cachait bien son jeu pensa le majordome. Il arriva devant le bureau du roi où il frappa. Le roi le permit d'entrer mais fut surpris de trouver le roi en compagnie de Mathéo fils d'un chevalier royal.

-Alors si j'ai bien comprit je dois bouger ce pion comme cela et là vous êtes échec et mat.

-Bravo, tu apprends vite. Je suis sûr que sera un bon chevalier une fois grand, comme ton père.

-Merci sire. Oh Louis.

-Que faites vous là Mathéo ?

-Père voulait que je délivre un message au roi à propos de certaines batailles en plus d'apporter des documents. Puis après nous avons parlé et il m'a appris les échecs pour quand je serais chevalier et ainsi m'apprendre que chaque décision est importante.

-Mon roi est fort bon même avec la génération suivante.

-Si tu le dis Louis. Mathéo se sera tout garde à l'esprit ce que je t'ai dit et qui sait tu deviendra peut-être mon chevalier personnel.

-J'aimerais grandement mon roi. Je vais donc me retirer. Je vous souhaite une agréable nuit sire.

-Bonne nuit.

Mathéo quitta les lieux et Louis commença à ranger le second échiquier présent dans la pièce. Les pions sont soigneusement rangés dans une boîte. Kalisto s'approcha du premier et prit un pion de couleur blanche, puis changea sa position sur le plateau mais créant presque une forteresse blanche protégeant le roi qui était toujours à sa place initial.

-Je vois que mon roi à prévu ses prochains coups pour devenir le seul et l'unique roi du continent.

-Oui j'imagine que tu viens me faire ton petit rapport.

-Tout à fait.

-Bien tu me le fera en me préparant pour la nuit.

-Entendu. Voudriez-vous un bain ?

-Ce serait avec joie.

Ils quittèrent ensemble le bureau et allèrent dans les quartiers personnels du roi. Une fois la porte fermée, Louis commença à dévêtir son roi de son manteau. Puis alors qu'il s'installa sur un siège, son majordome alla préparer l'eau du bain. Une fois prêt, il retourna dans la chambre où Kalisto était en train de lire un livre. Louis le reconnut.

-Dame Swann lisait ce livre il y a encore hier.

-Ah oui ? Cela expliquait pourquoi je ne le trouvait pas rangé à sa place. Elle à un peu de goût je dois dire.

-Il est vrai qu'elle lit beaucoup. Elle à prit l'habitude de le faire dans la roseraie.

-Je vois. Il est vrai que c'est un endroit calme et apaisant pour lire.

-Vous devriez organiser un goûter en sa compagnie dans la roseraie. Je suis sûr qu'elle apprécierait.

-J'en prends note Louis.

Le majordome retira les chaussures du roi et ses autres vêtements pour lui donner un linge pour le couvrir. Une fois vêtu de se dernier il alla à la salle de bain où Louis testa la température et donna son feu vert. Il retira le linge pour se glisser dans l'eau avec un peu de mousse. Il soupira d'aise et se massa un peu l'épaule qui se veut endolorie.

-Bien hormis cela qu'as tu remarqué ?

-Dame Swann sort assez tard de ses quartiers le matin.

-Elle a peut-être du mal à dormir. Il faut dire que cela doit lui changer.

-Sûrement.

-Comment l'as tu trouvé physiquement ? Elle semble moins mince ?

-Eh bien comme j'ai la chance de la servir lors du thé parfois avec les autres concubines j'ai pu voir qu'elle ne semblait pas moins maigre voir elle le serait encore plus.

-Encore plus tu dis ? Hm a t-on vérifier ce qu'elle avait l'habitude de manger ?

-J'ai demandé aux intendants en cuisine. Elle à eu durant la semaine de la viande comme des légumes en quantité raisonnable. Toujours donné à l'une des domestiques personnel de dame Swann et le plateau arrive bien dans la chambre j'ai bien vérifié.

-Donc c'est étrange. Peut-être a-t-elle un organisme qui assimile mal. Cela expliquerait pourquoi elle est mince. Ce serait problématique.

Kalisto tira avec ses mains humides ses cheveux en arrière pour dégager ses yeux. Il les ferma en réfléchissant mais sentit presque la tension de son majordome.

-Dit moi vite ce qui te tracasse, tu empêches ma détente totale.

-Eh bien sire alors que j'allais venir vous voir il y a des voix qui se sont élevées. Je suis donc allé voir et une domestique m'a alors ouverte et dit que sa collègue avait énervée dame Swann.

-Cela arrive où est le problème ?

-Eh bien j'ai put voir comment elle se comportait et ne semble en rien avoir ce genre de caractère. Elle semble être du genre à tout laisser passer sans rien faire ni dire enfin ce n'est que mon avis sire.

-Louis ton analyse est importante. Mais il semblerait que quelque chose se trame réellement sous mon toit.

-Sire de plus j'ai put entrapercevoir dame Swann après ses haussement de voix. Elle ne semblait pas en colère.

-Et c'est ce qui fait te dire qu'il se passe quelque chose avec elle. Bizarrement plus tu m'en parle plus cela devient intriguant. Mais je lui ai promis de ne rien faire tant qu'elle ne sera pas officiellement ma concubine. Mais à part cela tout t'a semblé normal non ?

-Oui sire.

-Parfait. Mais restons sur nos gardes Louis je sens que quelque chose va arriver. Il se pourrait même que Dialte ait décidé de placer un espion sur mon territoire afin de protéger sa fille.

-Bien sire.

Kalisto se leva maintenant propre et Louis le couvrit de son linge pour se sécher. Le roi sortit alors en se séchant les cheveux. Il alla à la fenêtre de sa chambre quand il vit plus loin dans le château la lumière dans la chambre de sa prochaine concubine. Il vit rapidement son ombre semblant se changer et à peine quelque seconde après la lumière s'éteignit. Kalisto fut sorti de sa réflexion par Louis lui conseillant de se coucher. Il ricana et se changea. Une fois fait, il se coucha et Louis quitta la chambre. Mais le roi se releva et rouvrit le rideau de sa chambre, il ouvrit ensuite la fenêtre histoire de se rafraîchir les idées.

-Je n'avais pas autant à penser avec mes anciennes concubines. Mais je dois dire qu'elle venait de mon royaume contrairement à elle. J'imagine que c'est normal vu que je viens de gagner contre son père et qu'elle est un peu ma récompense en plus des terres.

Il entendit du bruit en contre bas et vis des servantes qu'il reconnut vu qu'elles ne font pas partie des siennes. Elles ricanaient ensemble et semblaient nettoyer des objets métalliques brillant sous le reflet de la lune pleine et permettant ainsi au roi de voir une brillance rougeâtre. Cela lui fit prendre conscience que quelque chose se passait vraiment sous son nez. Il devait être vigilant car il ne savait pas leur but et surtout qui était le cerveau de tout cela.

Les jours passaient et Swann avait trouvé son presque quotidien au sein du palais. Bien que cela soit accompagné de mauvaise chose comme la faim et la torture. Il faisait presque en sorte de ne pas se jeter sur les petites douceurs servies au temps du goûter. Elles n'y allaient pas de main morte même à deux. Mais aujourd'hui c'était différent. Au matin, alors qu'il était à terre, on lui tira les cheveux et Lili lui mit la lettre de son père sous les yeux. Il attendait de ses nouvelles à propos de comment il pouvait s’être fait battre.

-Alors tu en es où ? Tu es là dessus et cela fait plus de une semaine et demie qu'on est là. Il te reste à peu prêt le même temps avant que tu devienne vraiment une concubine et que le roi réalise qu'elle abomination tu es.

-Je sais tout cela.

-Alors fait ce pourquoi tu es là.

-J'y travaille.

-Tu te moque de moi ?! Tu n'as pas revu le roi depuis qu'il s'est présenté dans cette chambre le lendemain de ton arrivée.

-Je

-La ferme !

Swann se prit une gifle. Puis des coups de pied toujours de façon à ce que cela ne soit pas visible. Camille prit alors le brun et lui dit alors :

-Tu as intérêt à faire ce que ton père demande. Si cela est une réussite peut-être que ton père reconsidéra ton mode de vie.

-Vraiment ?

-C'est ses mots.

Swann baissa les yeux. Il recevrait enfin l'attention de sa famille. Son statut serait restauré. Une chose que au fond souhaitait Swann. S'il fait ce qu'on lui demande il aurait ce dont il rêvait au fond. Mais à quel prix ? Trouver comment le roi procède et le tuer ensuite. Son père pourrait ensuite récupérer cette connaissance pour s'étendre à son tour. Mais lui dans tout cela ? Aurait-il vraiment ce qu'il souhaite ou alors cela restera ainsi ? Il risquait sa vie mais au yeux de tous elle n'était pas moindre que celle d'un serviteur. Il était perdu mais une petite flammèche d'espoir de sortir de cela brûlait au fond de lui.

-Je tâcherais de faire cela au plus vite. Dites au roi que maintenant que je me suis acclimaté et que je suis passé sous radar je passe à l'attaque.

-Hm entendu on va lui faire passer le message. Mais tâche de faire vite.

-Oui...

Swann devait maintenant tout faire pour se rapprocher du roi. Mais le peu qu'il en avait vu il semblait ne pas en dire grand chose. Il n'apprendra pas grand chose directement de lui. Alors il entama sa journée comme d'habitude en attendant un moment où il serait sûr que le roi ne serait pas dans son bureau et si c'était finalement le cas il trouverait une excuse. Bien qu'il n'ai pas envie d'en trouver une, vue se qu'il a appris à propos de la reine. Au crépuscule il entra sans faire de bruit dans la fameuse pièce qu'il n'avait pas pu visiter en plus de la chambre royale. Quand il entra, il fut un peu soulagé de voir la pièce vide.

Il pénétra alors un peu plus dans la pièce alors que derrière le bureau le soleil se couchait et faisait ainsi place à la nuit. Il devait fouiller avant que cela n'arrive sinon il ne verrait plus rien et une bougie se ferait vite repérer. Il arriva au bureau et effleura le bois de ses doigts presque avec remords. Il lui faisait ça à lui...Il ne le connaissait pas beaucoup mais le si peu. Quand il l'avait rencontré, il l'avait vu briller avec le soleil couchant brillant sur ses bracelets d'or et de ses yeux de la même couleur. Sans parler de ce regard quand il avait appris ne jamais pouvoir entendre sa voix à cause d'un de ses chevaliers. Il avait des remords et se sentait responsable et lui il allait le trahir car il allait faire en sorte de transmettre le comment il procédait pour ensuite le tuer avec ce que lui avait donné son père. Il soupira et commença à chercher et vit différentes feuilles, il commença à lire mais rien de bien grandiose.

Il remit les feuille comme elles étaient puis regarda dans les tiroirs mais rien. Ils devaient avoir prévu au cas où on arrivait à s'infiltrer dans son bureau. Il espérait juste que cela n'était pas dans la chambre royale. Car il ne pourrait jamais vraiment y entrer. La seule fois où il aura cette chance, il mourra sûrement quelques minutes après. Car le roi découvrira alors qu'il n'est en rien une femme. Il découvrira alors qu'il s'est fait rouler et le tuera comme il a tué la reine. Il n'avait aucunement envie de mourir mais bon. Il n'avait pas vraiment vécu de bonnes choses aussi loin qu'il s'en souvienne. Il avait perdu tous les sentiments qui devait habiter un être humain. Il était devenu vide pour mieux survivre. Mais s'il arrivait jusqu'à ce jour, il était sûr d'y passer. Mais il l'avait dit lui même il n'avait rien à perdre, toutefois il espérait. Mais bon, cela s’essoufflait plus les années passaient.

Swann continua de regarder dans le bureau ou trônait un peu dans les livre présent dans la pièce mais rien. Il n'y avait rien. Puis il trouva un échiquier où il vit qu'une partie était commencée. Il regarda bien la position des pions et vit que les blanc étaient bien plus organisé que les noirs. Il était en position de forteresse alors les noirs était en petit groupes d'au moins trois au front et que le roi se trouvait au milieu du groupe du centre. Swann avait appris les règles et trouvait cet agencement plutôt impressionnant. Mais à qui était ce le tour de jouer ? De quelle couleur était Kalisto ? Quand cela lui sauta aux yeux. Sur les blancs la reine était hors jeux. Reposant à côté du plateau comme attendant de revenir en jeu. Il vit aussi que le roi était à sa position initiale. Swann savait que quand on en venait à bouger le roi c'était qu'il avait danger pour le mettre en échec. Puis le jeu commença à prendre un peu vie sous ses yeux. Il voyait ce que cette forteresse avait pour but. Elle n'était pas pour protéger le roi. Mais bien une combinaison pour mettre échec et mat le clan adverse. Il n'avait juste qu'à faire bouger le cavalier. Il approcha sa main dans le but de vouloir le faire quand :

-Je ne le toucherais pas si j’étais toi.

La voix à son oreille fit figer le brun sur place. Quand ? Comment ? Il ne l'avait pas entendu entrer. Il se retourna vivement et fit face à celui qu'il n'aurait préféré ne pas croiser. Son regard sombre accrocha les yeux or du roi ayant un regard indescriptible. Était-il en colère ? Non au fond il était plutôt content qu'un petit agneau égaré se retrouve ici dans l'antre du loup.

-Le camp adverse n'a pas encore joué vois-tu. Tu sembles connaître les échecs. Mais une question plus importante encore. Qu'est-ce que tu fais là ?

Swann garda son self contrôle et fit mine d'écrire.

-Il est vrai vient s'asseoir.

Il fit asseoir Swann devant son bureau et lui prit place à son siège. Il chercha dans son bureau et sortit des feuilles. Il prit également sa plume personnelle trônant sur le bureau et l'a prêta à Swann.

-Bien dit moi ce que tu fais là Swann.

Il commença à écrire en réfléchissant un peu et donna le papier au roi qui le lu.

-Je voulais vous revoir.

-Me voir ? Pourquoi cela ?

-Je vais bientôt devenir votre concubine sire. Le fait de ne pas beaucoup me voir me perturbe quelque peu.

-Je vois. Navré mais je suis quelqu'un d'occupé car je suis sur le point de mettre à terre au moins deux rois. Il me reste au moins un coup à jouer face à eux et ensuite j'irais encore plus loin. Mais quand cela sera terminé ce qui ne devrait pas prendre plus de deux ou trois jours je pourrais voir pour prendre un peu de mon temps personnel. Alors la prochaine fois parle en directement à Louis et ne t'infiltre pas dans mon bureau sans mon invitation. Ah moins que tu es d'autre idée en tête pour venir jusqu'à moi ~

Un drôle de frisson parcourra le dos du brun. Il fit un stop de ses mains et baissa les yeux. Kalisto saisit son poignet et le tira vers lui, le faisant se redresser et passer le haut du corps au-dessus du bureau en bois. Le poignet toujours dans la main du roi était prêt de son visage. Il semblait l'analyser en détail.

-Tu sembles encore maigre. Tu es sûr de manger assez ?

Swann hocha la tête quand les yeux du roi se mirent à briller et le regarder. Puis il le lâcha. Le brun pu se rasseoir en remettant une de ses mèches derrière une oreille.

-Bien il se fait tard, as-tu mangé ?

Swann fit un non de la tête alors que le roi se leva.

-Eh bien vient dîner avec moi.

Il lui tendit la main qu'il saisit et en dehors du bureau se trouvait Louis qui attendait et qui fut surprit de trouver son invitée en compagnie de son roi.

-Louis prépare la table et le dîner pour deux. Je dînerais avec Swann ce soir qui semble apparemment manquer de ma compagnie.

-Euh...bien mon roi.

Louis partit à toute hâte et Kalisto amena Swann dans un salon pour attendre que se soit prêt. Ils s'assirent l'un en face de l'autre attendant mais le silence était un peu pesant. Mais étant censé être muet il ne pouvait rien y faire alors il soupira.

-Tu peux donc émettre quelques bruits.

Swann ferma alors la bouche.

-Tu crois que tu en fera quand le moment sera venu ? Cela ferait moins calme plat lors de l'acte.

Swann détourna le regard comprenant qu'il parle d'acte sexuel. Il était vierge certes et ne comprenait pas vraiment mais il en aurait aucun droit. La luxure était quelque chose qu'il ne toucherait jamais. Que se soit avec lui ou une femme, il mourrait avant comme le fait qu'il ne désir pas réellement quelque chose. On frappa et Louis déclara que le repas fut servi. Ils dînèrent ensemble et comme leur premier dîner Swann ne savait pas trop quoi manger et une fois cela fait le roi trouvait que cela était peu encore. Il ne comprenait pas. Son invitée s'affame-t-elle de façon à ce qu'il ne veuille pas faire quoi que ce soit par peur de la briser ? Il est vrai que ce serait une bonne tactique mais bon il restait un homme. Une fois approuvé, il aurait envie de pouvoir la déguster comme une nouvelle friandise faisant envie mais qu'on a interdiction de toucher avant un événement. Le dîner terminé ils raccompagnèrent à sa chambre Swann qui s'inclina et entra dans sa chambre. Partant en direction de la sienne, Louis intervenu.

-Mon roi...

-Dit moi.

-C'est à propos du dîner.

-Oui.

-Les domestiques avaient déjà pris le plateau de dame Swann et était revenu vide.

-Et ?

-Je pense que ce n'est pas elle qui l'a mangé. Au vu de son appétit au premier jour et ce soir semble identique alors...

-Tu penses que les domestiques ont mangé le plateau ?

-Oui et je me demande si ce n'est pas le cas à chaque fois. Dame Swann mange parfois plus de sucrerie durant le goûter. Au début je pensais simplement qu'elle aimait fortement le sucré mais avec tout cela.

-Tu penses que les domestique l’affame pour qu'elle reste maigre et faible pour éviter que je la brise ?

-C'est une théorie.

-Il faut tout prendre en compte Louis.

-Oui mon roi.

On le prépara pour la nuit et Louis le quitta. Il se retourna dans son lit en repensant aux yeux sans sentiment de Swann. Était-ce lui qui avait tué cela en lançant la guerre ? Ou en l'arrachant à un mariage arrangé depuis apparemment longtemps ? Elle l'aimait sûrement. Mais alors pourquoi être venu dans son bureau ? Pourquoi lui avoir dit que ne pas le voir la perturbait en sachant qu'ils deviendraient concubins. Elle avait parlé aux autres, elle savait qu'il se lassait et parfois très vite. Il soupira, il avait trop de questions et les réponses ne venaient que d'une personne. Swann elle-même. Pour dissiper ses doutes et ses questionnements il allait devoir se rapprocher d'elle et apprendre à la connaître.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez