Chapitre 1 : Les Prémices du Chaos

Notes de l’auteur : Ceci est une œuvre de fiction. Toute ressemblance avec des personnages ou des événements existants ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.

La ville de Wuhan, Chine.

                                                               

Le laboratoire de virologie semblait calme à cette heure tardive de la nuit. À l'intérieur, le Professeur Zhang Wei examinait les résultats des tests avec une concentration intense. À ses côtés, son jeune collègue, le Dr. Li Wei, s'affairait à ajuster les paramètres d'une machine sophistiquée.

 

Zhang Wei, les sourcils froncés, brisa enfin le silence.

- Les échantillons montrent des propriétés virales inédites, Li. Ce n'est pas comme les grippes ou les coronavirus que nous avons vus auparavant. Il y a quelque chose de plus... sinistre dans celui-ci.

 

Li Wei hocha la tête, les yeux rivés sur l'écran lumineux devant lui.

- Les séquences génétiques que nous avons identifiées semblent indiquer une origine inconnue. C'est presque comme si ce virus avait été créé délibérément.

 

Zhang Wei soupira, se massant les tempes.

- Il faut avertir les autorités sanitaires dès maintenant. Ce virus pourrait devenir une menace sérieuse si nous ne le contenons pas rapidement.

 

Soudain, le téléphone de Li Wei sonna, interrompant leur conversation. Il décrocha et écouta attentivement avant de raccrocher avec un air grave.

 

- Qu'est-ce que c'était ? demanda Zhang Wei, inquiet.

- Une nouvelle alarmante, répondit Li Wei d'une voix sombre.

- Il semble que plusieurs cas de pneumonie mystérieuse aient été signalés dans la ville. Les symptômes correspondent à ceux que nous avons observés chez nos échantillons.

 

Les deux hommes se regardèrent, le pressentiment de quelque chose de grave pesant sur leurs épaules. Zhang Wei secoua la tête.

- Nous devons intensifier nos efforts pour comprendre ce virus. Il ne faut pas perdre de temps.

 

Pendant ce temps, dans un bureau obscurément éclairé quelque part en Europe, une figure encapuchonnée observait des écrans de surveillance montrant les premières éruptions du virus en Chine. À côté de lui, une voix basse et froide se fit entendre.

- La pièce est en place, maître. Le chaos ne fait que commencer.

 

La silhouette encapuchonnée sourit d'un sourire maléfique.

- Très bien. Continuez à surveiller. Nous devons être prêts à exploiter la confusion et la peur qui vont suivre.

 

***

 

À des milliers de kilomètres de là, dans une petite clinique à Milan, le Dr. Elena Rossi examinait un patient fiévreux, frissonnant sous une couverture. Elle prit sa température et frissonna elle-même en voyant le chiffre élevé sur le thermomètre.

- Ce n'est pas juste une grippe, murmura-t-elle, alors que le patient toussait faiblement.

- Il y a quelque chose de plus.

 

Dans les semaines qui suivirent, le virus se propagea rapidement, défiant les frontières et les prédictions. Les gouvernements luttaient pour contenir l'épidémie alors que les hôpitaux se remplissaient de patients souffrant de symptômes mystérieux. Dans l'ombre, Bael observait avec une satisfaction grandissante, savourant chaque moment où la peur et la panique grandissaient parmi les humains.

La bataille contre le virus venait à peine de commencer, mais déjà les fondations du chaos étaient posées, et avec elles, l'ombre grandissante de Bael planait sur le monde.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
MAlice98
Posté le 07/07/2024
J’ai adoré vraiment 😍😍😍la façon avec laquelle vous transformez l’épidémie du Covid en une telle histoire passionnée est géniale. Seulement un chapitre et je suis captivée et en plus c’est quelque chose qu’on vient de vivre. Bien joué chère GoatWriter
AlaindeVirton
Posté le 05/07/2024
Hé bien voilà! je suis accroché. Et n'étant pas une âme sensible, j'aimerais bien ne pas devoir m'abstenir de connaître la suite. Pour l'instant, il n'y a pas grand chose en face de Bael. Cet embryon de lucidité dans l'esprit de quelques rares scientifiques va-t-il leur permettre de saisir ce qui se trame ? Et si oui, seront-ils à même de contrer le Ministre du Mal ?
GoatWriter
Posté le 05/07/2024
Cher Alain de Virton,

Merci pour votre commentaire passionné ! Vous semblez captivé par l'intrigue qui se développe. L'embryon de lucidité chez ces scientifiques pourrait en effet jouer un rôle crucial. Leur capacité à saisir la vérité cachée pourrait être déterminante pour contrer le Ministre du Mal. Restez accroché, car la suite promet d'être pleine de rebondissements et de révélations !

GoatWriter...
Vous lisez