Chapitre 1 : Réveil

Notes de l’auteur : ces chapitres là sont plus grand, mais pas assez. mais bon ca progresse ><!


Quatre corps étaient étendus au sol. On ne savait pas s’ils étaient vivants ou morts. Ils ne bougeaient pas. Endormis dans l'herbe qui dansait dans le vent.. L’herbe d’une clairière, dans une mystérieuse forêt.

 

 Mais pas une forêt ordinaire. Seul un rayon de soleil passait à travers les branches, qui semblait toutes vouloir se frayer un chemin vers la lumiere.Il éclairait une petite pierre, plate, noire.On avait l’impression qu’il avait des paillettes qui virevoltait autour. Si on n'était pas dans une forêt,on croirait qu’elle était fausse,Un peu trop… parfaite. Il y avait un petit lac à côté, brillant, pas assez grand pour perdre pied, mais assez pour y nager. Là aussi,un espace entre les branches tortueuses s'était créé pour laisser le soleil entrer. Le vent faisait de petites vaguelettes sur l’eau. 

 

Les quatres corps frémirent un peu. Posé à proximité, un petit tas de feuille était disposé.De la même forme que si ont avait ratissé des feuilles gênantes dans un jardin ou un parc.Cela voulait donc dire que l’endroit était entretenu par quelqu’un.Un petit tas de bois de bois le prouvait aussi ,avec des petites pierre disposé autour, comme un feu de bois au camping, ainsi qu’un petit tas de terre retourné,comme pour préparer à mener une graine. Mais le plus attrayant, c'était une autre pierre, plus grande, dressée vers le haut. Mais on ne la distinguait pas vraiment, elle était au fond de la petite clairière.

 

Une fille aux cheveux châtains poussa un grognement, comme si on la réveillait trop tôt. Elle se leva en baillant, mais en voyant le décor où elle se trouvait,elle poussa un cri strident. Tous lancèrent des regards de droite à gauche, mais personne ne disait quoi que ce soit. On voyait leurs expressions médusées, tout d’abord de se voir, puis après de se retrouver dans un lieu pareil.

-Attend, réfléchit Violette, quoi ! Pourquoi, comment ?

-Les amis ! s'écria Luna. Ça fait longtemps !

Un grand silence s'abattit dans ce petit endroit.

-Deux ans exactement. Ça fait beaucoup oui, mais attendez, vous aussi vous avez eu le coup de l’herbe ? Et on est où là, RÉPONDEZ !

Personne ne savait.Cet endroit était tellement étrange…magique, presque irréel.Tout le monde prenait le temps de se contempler, de se retrouver.Mais ce n’était pas la priorité ils étaient comme même perdu au milieu de nulle part

-Je fais un rêve c’est sûr, murmura Valentine. Je vais me réveiller dans 3... 2... 1…

Comme tout le monde s'y attendait, il ne se produisit rien. Après s'être pincés tous l’un après l’autre, il se rendit compte du sérieux des choses: tout seuls dans un endroit inconnu.

-Ça se tombe, c'est une caméra cachée. Les gars c’est  bon on sait ! cria Nico.

Toujours pas de réaction. Ils avaient beau inspecter les lieux du regard, toujours rien. Toujours rien qui pouvait aussi justifier que quatre personnes qui se connaissaient, dispersées à tous les coins de la planète,puissent se retrouver à un seul et même endroit.Et au même moment.

-Ou alors un jeu télévisé.On doit survivre de nous-même, re-proposa-t-il. Genre Hunger Games mais on est pas au courant. Non trop flippant.

-Laisse tomber Nico, s'énerva Val. Y'a rien a comprendre ! On va mourir ! Voilà.

-Et qu'est-ce que tu en sais toi, il y a  plein de solutions et d'explications possibles! Ce n’est pas possible qu’on reste ici toute notre vie, sans rien savoir! Notre sort ne peut pas être si cruel.

-Et comment tu es censé savoir ça toi! Tu as vu où on est? Même si j’ai vu un papillon tout à l'heure, tu penses qu’on va pique-niquer tous les jours dans la joie, la bonne humeur, la convivialité,on ira à la cueillette des champignons tous les matins, et l’après midi, on va pêcher dans le lac?

-Non je ne sais pas…

-Exactement! La voilà ta réponse. Ou alors on est déjà mort.

Tous étaient médusés. L’ambiance venait de descendre à moins un.

-Je voulais juste positiver.se défendit-il.

-Pardon. J’ai juste très peur.

Tout le monde avait peur.

-Bon, dit Luna pour briser le silence, qu'on soit ici pour vivre ou mourir, on est là pour une raison, non ?

Ils décidèrent tous d’explorer les lieux.Tous en groupe, car maintenant qu’ils s'étaient retrouvés, autant ne pas se perdre. Ils remarquent le petit tas de feuilles, le lac, le carré de terre, et la grande pierre.

-Cet endroit est habité, en déduit Violette. Et pas par n’importe qui…

Ils n'osaient pas aller plus loin, pour ne pas se perdre.

Luna eut une tête bizarre. Personne n’y prêta attention. À vrai dire, il y avait bien plus préoccupant. Bien plus qu’un visage changeant.Surtout venant de Luna, qui pouvait exploser de joie quand un papillon passait, ou pleurer si son cours de guitare est annulé.

Et bien entendu, la pierre dans le fond ne les laissa pas de marbre.Ils se dirigèrent vers celle-ci, et virent quatres inscriptions sculptées. Une goutte d’eau, une flamme, un petit tourbillon, et une ligne avec une pousse de plantes.

-Le feu.

-La terre. 

-Le vent.

-Et l’eau.

Cette fois, Luna était vraiment pâle et prêtèrent enfin attention.

-Euh, les amis ?

Luna pointait la pierre noire au centre de la clairière.Le ciel grondait.

-Il va y avoir un orage... 

La foudre grondait et un éclair s'abattit sur la pierre plate. Les quatre amis étaient terrifiés. Un homme sortit de la fumée qu’avait procuré l'éclair.

Un large sourire apparut sur son visage. Il était assez âgé si on en croyait sa barbe et ses cheveux blanc. Un petit homme avec un petit sceptre. 

-Vous voilà enfin...Vous avez fait bon voyage?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Feydra
Posté le 17/06/2022
Les voilà tous réunis ! De bonnes idées dans ce récit. La fin est assez réussie : quelle arrivée pour ce personnage mystérieux ! Tu décris assez minutieusement le paysage, avec tous ces détails intrigants. J'aime beaucoup ce chapitre.
Je trouve juste que les retrouvailles des quatre amis sont racontées un peu maladroitement : tu as de très bonnes idées, mais j'ai l'impression qu'elles pourraient être encore plus mises en valeur.
Il y a aussi quelques maladresses d'expression.
Un récit qui a du potentiel !
evie hop
Posté le 26/06/2022
Merci! C’est vrai que pour l’instant l’histoire est un peu bancale, notamment sur certaine explication pas très logique! Merci pour tes commentaires
Vous lisez