-Il fait beau aujourd'hui Luna, passe par la plage pour ton cours de guitare!
Ah oui, c’est vrai, le cours de guitare.
-Luna Maria Alicia Fiametta !
-Oui maman à tout de suite!
Bon. Mon histoire, je vais vous la faire courte, car je ne sais pas, j’ai une étrange impression que vous la connaissez…
Je m'appelle Luna. J’habite à Miami. Mes anciens amis me qualifient d'explosive, mais…
-Eh attention quand tu passe, motard ! m'écriais-je.
C'est fou ! Ils passent sans regarder leurs motos ! Un skate board, ça se voit quand même ! Je suis petite, mais avec de longs cheveux roux ! Le orange ça se voit !
Où en étais-je… ah oui ! ...Mais je ne sais pas pourquoi, ils habitent aux quatre coins de la Terre… Mais bon, je ne vais pas me plaindre ! Je longe la plage. Comme dit précédemment, j’habite à Miami. les plages sont belles, le sable fin, la mer turquoise … et le seul vent que tu ressens ici, c’est quand tu roule à 100 km/h et, …et j’arrive très vite à l'école de musique.
C’est un grand bâtiment. Quand j’y pense, je plains Nico, mon pote à Shanghai, c’est beaucoup plus facile d’apprendre l’anglais que le chinois. J'ouvre la porte et je longe le couloir. Ça doit bien faire 8 ans que j’ai commencé la guitare ? J'ai commencé à 5 ans.
Je m’avance. J’ouvre la porte, guitare sur le dos. La lumière n’est pas allumée dans la salle de guitare. Pas grave. Je rentre le temps que ma prof arrive. Je vais dans la salle en marchant, et sans explication, tout devient noir.
Le passage dans le monde parallèle très bref et percutant, à la fin du chapitre, est plutôt réussi.
Au niveau de l'histoire, je n'ai pas bien compris pourquoi ils n'étaient pas restés en contact s'ils étaient si proches. Est-ce leur vie trop prenante ? Y'a-t-il eu un conflit entre eux ? Il faudrait peut-être l'expliciter.
Au niveau de l'expression, il y a des maladresse, mais cela ne devrait pas être trop problématique à corriger. Il me semble aussi qu'il faut éviter les phrases écrites en majuscules dans les dialogues : on peut très bien l'imaginer en train de crier sans cela.
J'attends la suite avec impatience.
encore merci pour ton analyse et ta lecture!