En sortant de l’hôpital, Graham Barnes était anéanti. Il venait d’apprendre que sa petite vie de rien du tout allait bientôt prendre fin. Et, même s’il ne vivait pas sur un petit nuage de bonheur depuis ses trente-sept années d’existence, l’espoir d’un avenir meilleur était le seul leitmotiv qui lui permettait de se lever chaque matin. Mais même cela, la vie allait le lui enlever.
Après avoir pleuré toutes les larmes de son corps et s’être résigné au pire, Graham s’arrêta dans un café. Là-bas, il fit la rencontre d’une personne exceptionnelle.
— Bonjour monsieur. Je vous sers quelque chose ? demanda une jeune femme, s’étant approchée de lui.
— Oui… Un chocolat bien chaud, s’il vous plaît, dit-il sans prendre la peine de lever la tête vers son interlocutrice.
— Ah ! J’étais vraiment crédible, hein ? répondit la jeune femme avec un sourire timide au coin des lèvres.
— Pardon ? Vous n’êtes pas… balbutia Graham, avant de s’interrompre en découvrant le visage de la belle demoiselle qui se tenait devant lui.
— Je sais. C’est la pire technique de drague qui soit, glissa l’intéressée avec un sourire gêné. Jasmine.
— Vous dites ? demanda Graham d’un air perplexe.
— Jasmine. Je veux dire, je suis Jasmine, répondit la jeune femme d’une voix timide et d’un sourire éclatant.
Le doute sur ses émotions n'est plus de l'imagination cette fois :)
Belle entrée en matière de Jasmine.
J'aime beaucoup le texte rapide mais qui pourrait (malheureusement) se passer dans la vraie vie.
Allez prochain chapitre
Un début touchant, sincère et tout en contraste : la détresse de Graham nous serre le cœur, puis la rencontre inattendue avec Jasmine apporte une lumière douce, presque magique. L’écriture est fluide, juste, et capte avec finesse la fragilité des instants décisifs. On sent que quelque chose d’important commence.
Je vais tout de suite lire la suite !
-"l’espoir d’un avenir meilleur était le seul leitmotiv qui lui permettait de se lever chaque matin." -> réflexion intéréssante, il n'est pas vraiment épanoui et attend/espère le bonheur : maintenant qu'il n'a plus beaucoup de temps à vivre, va-t-il chercher ce bonheur au lieu de l'attendre ?
-"Mais, même ça, la vie allait le lui enlever aussi. "(j'enlèverais le aussi parce que même + aussi, ça fait un peu lourd)
- Jasmine est intriguante, le fait qu'elle soit si directe la rend intéréssante et attractive. J'ai hâte de voir son personnage se développer.
Continue comme ça !