En sortant de l’hôpital, Graham Barnes était anéanti. Il venait d’apprendre que sa petite vie de rien du tout allait bientôt prendre fin. Et, même s’il ne vivait pas sur un petit nuage de bonheur depuis trente-sept ans d’existence, l’espoir d’un avenir meilleur était le seul leitmotiv qui lui permettait de se lever chaque matin. Mais, même ça, la vie allait le lui enlever.
Après avoir pleuré toutes les larmes de son corps et s’être résigné au pire, Graham s’arrêta dans un café. Là-bas, il fit la rencontre d’une personne... exceptionnelle.
- Bonjour monsieur. Je vous sers quelque chose ? avança une jeune femme s’étant présentée à lui.
- Oui ! Un chocolat bien chaud, s’il-vous-plaît, dit-il sans prendre la peine de lever la tête vers son interlocutrice.
- Ah ! J’étais vraiment crédible, hein ? retourna la jeune femme avec un sourire timide au bout des lèvres.
- Pardon ? N’êtes-vous pas… balbutia Graham avant de s’être arrêté sur le visage de la belle jeune femme qui se tenait devant lui.
- Je sais. C’est la pire tentative de drague qu’il soit, glissa l'intéressée d’un sourire gêné. Jasmine.
- Vous dites ? demanda Graham d’un air perplexe.
- C’est Jasmine. Je veux dire, je suis Jasmine, retourna la jeune femme d’une voix timide et d’un sourire suave.
-"l’espoir d’un avenir meilleur était le seul leitmotiv qui lui permettait de se lever chaque matin." -> réflexion intéréssante, il n'est pas vraiment épanoui et attend/espère le bonheur : maintenant qu'il n'a plus beaucoup de temps à vivre, va-t-il chercher ce bonheur au lieu de l'attendre ?
-"Mais, même ça, la vie allait le lui enlever aussi. "(j'enlèverais le aussi parce que même + aussi, ça fait un peu lourd)
- Jasmine est intriguante, le fait qu'elle soit si directe la rend intéréssante et attractive. J'ai hâte de voir son personnage se développer.
Continue comme ça !