Chapitre 2 - Gênant ou pas ?

- Enchanté, Jasmine. Je suis Graham. Graham Barnes.

- Graham ? Je vous aurai donné un autre nom, moi.

- Ah bon ?

- Oui ! Vous avez plutôt une tête à vous appeler Paul ou Jacob.

- J’ai une tête de personnage biblique, c’est ça ?

 

Jasmine et Graham prenaient le café ensemble, cet après-midi-là et notre bon vieux protagoniste semblait avoir oublié ce qui l’arrivait avant que tout ne lui repasse par la tête en une poignée de secondes.

- Non ! Je pense que vous êtes un homme charmant, mur et des prénoms pareils… aussi distingués… seraient si beaux sur vous, c’est tout.

- Ah ! Merci – Graham se sentait mal à l’aise face à tant de compliment d’un seul coup – Vous aussi, vous êtes très… euh… très ravissante et…

- Je suis certaine que vous voudrez plutôt ajouter quelque chose comme badine ou... impétueuse.

- Non ! Je dirais plutôt spontanée.

- Ah ! Et ça vous plaît ?

- Quoi donc ?

- Que je sois une personne spontanée ?

- Je… je ne sais pas. Je crois… je crois que ça dépend.

- De quoi ?

- Euh ! En toute honnêteté, je ne sais pas. Par contre, je pourrais reconnaître quand la spontanéité n’est pas vraiment… hum… appropriée.

- Appropriée ? C’est-à-dire ?

- Quand ça devient gênant. Vous comprenez ?

- Hum ! Eh bien ! Dans ce cas, on va tester ça tout de suite.

- Pardon ?

- Je souhaite que vous me donniez votre numéro de téléphone. Alors ? Gênant ou pas ?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Maëlys
Posté le 24/06/2024
J'adore Jasmine ! Elle est vraiment drôle et rafraichissante ! J'y suis déjà attachée... Et on perçoit bien le caractère un peu plus sur la réserve de Graham. Le mélange de ces deux personnalités promet une suite intéréssante. Tu arrives bien, grâce au dialogue, à montrer les traits de caractère de tes personnages d'une manière très naturelle.

- "- Oui ! Vous avez plutôt une tête à vous appeler Paul ou Jacob.
- J’ai une tête de personnage biblique, c’est ça ?" -> très amusant, ça m'a arraché un sourire
- "notre bon vieux protagoniste principal" -> j'enlèverais principal, protagoniste suffit je pense :)

Je continue ma lecture !
ABChristLéandre
Posté le 24/06/2024
Heureux de toujours vous tenir au bout des chapitres. J'espère que la suite saurait rendre témoignage à l'œuvre.
Vous lisez