Chapitre 10

Hyppolite les cueillit avec la troïka sur le chemin à la nuit tombante. La journée avait filé sans même qu’elles s’en rendent compte. Il gronda un peu, pour la forme, trop heureux de les trouver indemnes. Excitées, les yeux brillants et les jouent enflammées, les fillettes le noyèrent sous un flot de paroles. Si le brave cocher saisit quelques bribes d’information, il leur conseilla néanmoins de se calmer, d’attendre la maison et la présence de leur grand-mère pour tout reprendre dans le détail. Mais leur patience fut mise à rude épreuve. Elles n’échappèrent ni aux embrassades, ni aux remontrances de Mamochka soulagée mais fort contrariée. Ada leur fit couler un bain chaud et le repas, sous le regard sentencieux de Moustache, sembla interminable.

Lorsqu’ils se retrouvèrent enfin dans la bibliothèque, l’heure était déjà bien avancée. Pour n’être pas dérangés, les serviteurs avaient été congédiés. Seul Hyppolite, dans la confidence, demeurait présent. Le récit de leurs aventures bouleversa Lysie qui retint ses larmes avec difficulté :

  • Que devons-nous faire Hyppolite ?
  • Nous avons, Madame, la réponse aux questions que nous nous posions. Nous ne pouvons hésiter, je crois aussi que la lune de sang confirme que nous devons agir ce soir même.
  • Mais comment ? Que faire ? Et si nous aggravons la situation ? Nils ne risque-t-il pas de mourir ? Et nous disposons de si peu de temps.
  • Douze coups, Madame, ce n’est pas rien et si nous nous y prenons bien, ça peut marcher. C’est notre dernière chance, Madame. Après…
  • Mais le risque est immense !
  • Nous avons longtemps cherché la guérisseuse sans jamais la trouver. Vos petites-filles ont été désignées, nous devons lui faire confiance. La demie de onze heures va bientôt sonner, nous devons agir sans attendre.

Lysie se ressaisit :

  • Vous avez raison Hyppolite, j’attendais ce moment depuis si longtemps et à présent…
  • Tout ira bien Madame. Nous avons deux magiciennes à nos côtés...

Les fillettes interrompirent la discussion :

  • Nous en avons beaucoup discuté Mamochka, et nous savons comment faire.
  • Fais-nous confiance, la fée nous guide, confirma Éloïse.

Sans attendre une autorisation qui tardait à venir, les petites prirent place au pied de l’horloge devant le paysage en médaillon.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Edouard PArle
Posté le 20/11/2024
Coucou Hortense !
J'ai eu tort, les petites cherchent finalement l'approbation de leur grand-mère avant de se lancer dans leur quête. Bon, c'est plutôt logique. Maintenant que la bénédiction de Mamochka est acquise, plus rien ne peut les retenir, j'imagine que le prochain chapitre va être décisif...
Je continue !
Vous lisez