⋆˚࿔ CHAPITRE 10 𝜗𝜚˚⋆

Par Inxs.0

MILA

 

            Je me suis réveillée quand j'ai senti quelque chose faire bouger la table. J’ai ouvert doucement les yeux, essayant de m’habituer à la lumière qui m’agresse la vue. Je me suis souvenue que je m'étais endormie près d'Alex, en plein cours de biologie. Je me suis rassise sur ma chaise, réarrangeant mes cheveux et j'ai entendu l'homme jurer dans sa barbe.

     - Merde, je suis désolé Mila, s’excuse-t-il, un semblant de culpabilité dans ses yeux après m’avoir accidentellement réveillée. 

     - Ce n’est pas grave, merci Alex, ai-je répondu en me frottant les yeux.

            J'étais encore légèrement endormie après ma petite sieste et Alex m’a repassé mon carnet de notes devant moi. Puis il m'a murmuré à l'oreille, son souffle chaud caressant mon cou.

     - Si tu as besoin d’aide pour tes devoirs ou tes notes, fais-moi savoir, je serai là.

     - Merci, Alex.

            Je lui adresse un petit sourire, puis la sonnerie retentit. J'ai poussé un soupir de soulagement en regardant mon emploi du temps et en constatant que ma longue journée était terminée. J'ai rangé mes affaires, pressée de sortir de cette maudite classe, puis je suis sortie, sans attendre Alex. Pourquoi je l’attendrais de toute manière ? Ce n’est pas comme si nous étions amis ou quelque chose comme ça. 

            Je suis rentrée seule à pied après avoir raté le bus, Leslie ayant encore une heure de cours avant de pouvoir rentrer. En arrivant, j'ai salué Mme et M. Smith avant de monter dans ma chambre. J'ai jeté mon sac par terre et me suis affalée sur le lit, épuisée. J'ai passé au moins cinq minutes à fixer le plafond, hésitant entre travailler et dormir. C'est alors que j'ai entendu du bruit dehors. J'ai tourné la tête et regardé par la fenêtre, apercevant une silhouette près de la fenêtre de la maison voisine. Je me suis redressée et j'ai trouvé cette personne familière. C'est alors que son regard a croisé le mien. Alex ? encore ? Je lui ai fait un bref signe de la main, puis j'ai rapidement détourné le regard pour ne pas rendre la situation plus étrange. Il me stalk ou quoi ? 

            Bah non, il est chez lui, il a le droit non ? T’es juste folle, ma pauvre, se moque ma conscience.

            Je me suis retournée dans mon lit, dos à lui, pour lui faire comprendre que ma batterie sociale est faible aujourd’hui et que je n'ai pas envie de parler pour le moment. Il doit savoir vu comment je me suis étalée sur la table en biologie. 

            Je suis restée allongée environ une heure et, une fois lassée, je me suis redressée et, instinctivement, j'ai regardé par la fenêtre, mais Alex n'était plus là. C'est alors que j'ai finalement pris la décision de travailler. Il m'a fallu deux heures pour faire mes devoirs correctement avant de descendre passer du temps avec ma nouvelle famille. Je leur ai raconté ma journée, puis nous avons regardé la télé tous ensemble.

            Après notre longue et enrichissante conversation suivie de notre moment détente devant la télé, j'ai décidé d'appeler ma mère en France. J'ai saisi mon téléphone qui reposait sur le canapé et je suis montée à l’étage. Je l'ai appelée la seconde où j’ai franchi le pas de la porte de ma chambre, attendant sa réponse. Elle a répondu quelques secondes plus tard, d'un ton enjoué, contente que je l'appelle.

     - Mila, ma puce ! Je suis ravie que tu nous aies appelés ! Comment vas-tu ?

     - Je vais très bien, maman, et toi ? 

     - Nous allons très bien, ma chérie, tu nous manques, répond-t-elle, d’un ton plus tremblant. 

     - Vous me manquez aussi, maman, Coco me manque aussi.

            Je souris tristement, ils me manquent terriblement aussi. J'aimerais pouvoir les serrer à nouveau dans mes bras, là, maintenant. C'est dur d'être aussi loin d'eux. Je suis resté au téléphone pendant une heure et demie, une heure et demie où je lui ai tout raconté : mon vol, ma nouvelle école, mes nouveaux amis et ma nouvelle famille, mais aussi ce que j'ai déjà fait depuis mon arrivée. Elle me manque déjà, mais je la reverrai bientôt. Mais en même temps, je ne veux plus revoir Léo ni Romane. C’est une bonne chose que je sois là, ça me permet de me changer les idées. Je ne veux plus jamais leur adresser la parole.

 

Plus jamais.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez