โ‹†หšเฟ” CHAPITRE 11 ๐œ—๐œšหšโ‹†

Par Inxs.0

MILA

 

3 semaines plus tôt

 

            J'ai remarqué comment Léo et Romane passent beaucoup plus de temps ensemble.

J'ai remarqué comment je suis de plus en plus exclue du trio.

J’ai remarqué comment ils rigolent ensemble.

J’ai remarqué la façon dont ils se regardent, comme s’ils savaient quelque chose que j’ignore. Comme s’ils étaient amoureux.

Et je décide de faire l'idiote, de faire comme si je n’avais rien vu. Que tout ce qui se passe entre eux n’est que le fruit de mon imagination, que rien n’est vrai.

Mais je ne peux pas m’empêcher d’avoir l'impression qu'il se passe quelque chose entre eux. Romane, à beau me confirmer qu'elle est amoureuse d'un autre, je ne peux m'empêcher d'y penser. Alors aujourd’hui, à l’heure de la pause, j'ai décidé d'en parler à Léo, pour mettre les choses au clair avec lui. Je le trouve avec ses amis dans le couloir. Je m’approche de lui et me racle la gorge pour attirer son attention. Une fois qu’il m’ait enfin remarqué, je pris la parole. 

     - On peut parler ? Demandais-je tout en jetant un regard à ses amis. Seul à seul ?

     - Ouais, bien sûr. 

            Je le conduis alors dehors, dans un coin de la cour où personne n’y squatte habituellement. Quand nous y sommes, je me retourne pour lui faire face, le regard dur et les bras croisés. Je vais alors droit au but en posant une question qui me trottine dans la tête depuis quelques jours. 

     - Il se passe quelque chose entre toi et elle ? 

     - Hein ? Moi et qui ? Léo demande, comme s'il était innocent. Où l’est-il vraiment ?

     - Toi et Kaïa, je précise l’histoire qu’il ne pourra pas me la faire à l’envers. 

Je le regarde ricaner et lever les yeux au ciel, comme si j'avais dit quelque chose de ridicule. Puis je sens ses mains sur mes épaules, les tapotant, avant qu'il ne réponde par un sourire pour me rassurer. Un sourire qui me paraît faux, enfin, c’est mon avis.

     - T’es pas sérieuse quand même ? Ne t’inquiète pas, on est juste amis, tu te souviens hein ? On est un trio. Ne sois pas ridicule, Mila.

     - Mais…

     - Quoi ! Mila arrête de me soûler avec ça sérieusement c’est chiant ! Crache-t-il en haussant la voix. Il ne se passe rien du tout entre elle et moi ! D’accord ? Alors arrête maintenant, tu commences à me casser les couilles avec ces histoires.

 

Il se tient là, sans rien dire alors que je fus choquée de son soudain changement de comportement. Se rendant compte qu’il a foiré, il m'embrasse ensuite sur les lèvres pour s'assurer que je ne suis pas contrariée, puis s'en va sans dire un mot. Cette conversation avec lui ne m'a pas rassurée du tout ; son comportement et le choix de ses mots m'intriguent. Même le ton de sa voix, hésitant, ses faux rires… je ne sais pas.

Mais aussi stupide que je suis, j'ai choisi de le croire, parce que c'est mon petit ami, non ? Il ne peut pas mentir et me trahir. Il m’aime moi, pas ma meilleure amie. Pas vrai ? 

 

Je suis tellement naïve.

Vous devez รชtre connectรฉ pour laisser un commentaire.
Vous lisez