ALEX
Hier soir, ma conversation avec Mila était plutôt drôle. J'ai réussi à l'effrayer avec mes messages louches et en voyant son expression confuse et paniquée lorsqu'elle les a découverts, m’a bien fait rire. Qu’est-ce qu’elle est peureuse. Malheureusement, cette discussion a été bien trop brève, car je devais partir dîner. Ma première vraie conversation avec elle a été courte, certes, mais sympa.
Mais je ne peux pas m'approcher d'elle. Je ne veux pas ressentir de sentiments pour elle et être blessé à nouveau, comme ce fut le cas avec mon ex Anna. Cependant, je ne sais pas pourquoi j'ai ressenti le besoin de lui reparler. Ce n’est même pas mon style de filles. Putain Alex, qu’est-ce qu’il te prend ?
Je suis à table avec ma sœur. Elle et moi sommes seules à la maison pour la semaine, car nos parents sont en déplacement professionnel. Nous nous sommes assis autour de la table et avons mangé un plat de mac & cheese ensemble, juste tous les deux. Le dîner s'est d'abord déroulé en silence, jusqu'à ce que ma sœur prenne la parole.
- Tu parlais à qui avant ?
- Quoi ?
Sa question m'a pris au dépourvu. Est-ce qu'elle m'espionne maintenant ou quoi ? Comment peut-elle nous entendre, Mila et moi, parler ? On a une isolation de merde ici ?
- Je t'ai entendu parler plus tôt avec quelqu’un. C’était qui ?
- T’es de la police ou quoi ? Pourquoi tu veux savoir ? Demandais-je brusquement.
- Désolé, Alex, je voulais juste savoir. Répondit-elle avec une petite voix avant de rouler des yeux.
Je regrette aussitôt de lui avoir parlé ainsi, remarquant sa moue un peu blessée. Je décide donc de reprendre la parole, cette fois d’un ton plus doux. Notre relation depuis ma rupture a été un peu compliquée, je n’arrête pas de repousser les gens et de me renfermer sur moi-même. Une mauvaise habitude, je sais.
- Désolé. Je parlais avec Matt, je décide de lui mentir à contrecœur.
- Oh, Matt ? Tu parles encore avec lui ? Elle sourit à nouveau
- Ouais.
Je ne dis pas la vérité, parce que connaissant Luna, elle aurait cru que j’avais quelque chose pour son amie, et je n’ai pas envie qu’elle se fasse des idées. J’ai déjà Matt sur le dos, je n’ai pas envie d’avoir Luna qui me flicque aussi. Elle me hantera tout le reste de ma vie si je lui dis ça.
- Je vais finir par croire qu’il se passe quelque chose avec ton Matt, me nargue-t-elle avec un sourire narquois.
- Garde tes fantasmes pour toi, idiote.
Elle rit et je lève les yeux au ciel. Je finis mon repas en silence, mon esprit errant sans cesse vers Mila. Quelque chose fait que je pense un peu trop à elle, et je ne sais ni quoi ni pourquoi. Une fois le dîner terminé, je fais la vaisselle avant de remonter à l'étage, enjambant les marches d’escaliers par deux avant d'atteindre ma porte. Je l'ouvris et me dirigeai vers la fenêtre, en espérant voir Mila, mais malheureusement, la sienne était fermée et les rideaux étaient tirés. Peut-être qu'elle s'était déjà endormie. Je regardai l'heure sur mon téléphone : 21 h 45. Elle se couche si tôt. Je m'affalai sur le lit et consultai mon téléphone pendant deux bonnes heures encore avant de m'endormir.
*.·:·.✧ ✦ ✧.·:·.*
Je me suis réveillé de mauvaise humeur aujourd'hui. Je n'ai pas beaucoup dormi et j'avais mal aux bras à cause de ma séance de sport d'hier. Je me suis vite fait préparer pour une nouvelle journée de cours et je suis parti.
Nous avons d'abord eu un cours d'anglais. C'était assez facile, voire ennuyeux. Malgré le fait que Mila soit une étudiante d'échange française, son niveau d'anglais est incroyable. Je ne pensais pas qu'elle serait aussi bonne, j'en ai été un peu surpris. Elle m’a expliqué qu’elle avait appris l’anglais très jeune grâce à ses parents. Après ces deux longues heures d'anglais ennuyeuses, nous avons eu un cours de maths, puis de physique pour la matinée. L’après-midi, nous avons eu Histoire, du français et enfin de la biologie, une de mes matières préférées. Ça n'a pas l'air d'être pareil pour Mila, car elle a grimacé quand je lui ai expliqué que c’est la matière que nous avions maintenant.
Mila a été placée à côté de moi par M. Allan et, au fil du cours, j'ai remarqué qu'elle peinait à suivre le rythme du professeur et à prendre des notes ; elle avait du mal à garder ses yeux ouverts, trop fatiguée pour le faire. La biologie n'est pas du tout son truc de ce que j’ai compris, mais je vois bien que ça la frustré beaucoup et elle semble trop fatiguée pour continuer. Je me penche vers elle et lui murmure à l'oreille.
- Mila, donne-moi tes notes.
- Quoi… ? Demande-t-elle, confuse.
- Donne-moi tes notes. Ai-je répété, ma voix se faisant plus grave.
Elle m'a tendu ses notes avec incompréhension et s'est frotté les yeux avec lassitude. J'ai baissé les yeux sur ses notes : elle n'avait presque rien écrit à part les titres des chapitres. Elle est vraiment fatiguée, et ses cernes sous les yeux le confirment. Je l'ai regardée à nouveau avec un soupçon de pitié et j'ai repris la parole.
- Repose ta tête sur la table si tu es fatiguée, lui ai-je discrètement proposé.
- Tu es sûr ? Je ne veux pas te déranger…Je n’ai rien écrit…
Je l'ai interrompue en secouant ma tête. J’ai remarqué sa peur de déranger les gens chez elle, et je veux lui faire comprendre qu’elle ne me dérange en aucun cas. Je reparle d'un ton plus ferme mais toujours doux.
- Mila, je vois comme tu es fatiguée. Dors, je prendrai des notes pour toi.
- D’accord…Merci…
Je la vois quand même hésitante avant de poser sa petite tête sur ses bras, enfouissant son visage pâle entre ses bras avant de fermer les yeux et de s'endormir, ses cheveux bruns recouvrant son visage désormais calme et détendu. Elle a l’air si...paisible. Je ne pus m’empêcher de toucher une de ses mèches brunes, l’enroulant autour de mon doigt avant de reprendre mes esprits et d’écouter les conseils de M. Allan pour le prochain contrôle qui aura lieu la semaine prochaine.
*.·:·.✧ ✦ ✧.·:·.*
Le cours se passe calmement, hormis certains élèves qui bavardent dans le fond de la classe. M. Allan semble ne pas s’en rendre compte, trop occupé à enseigner sa matière qui le passionne tant. Lorsque j’étais au collège, je n’aimais pas la biologie comme Mila. J’avais des notes exécrables avec des professeurs saoulés de leur boulot. Mais quand je suis arrivé au lycée, j’ai eu la chance d’avoir M. Allan pendant ces trois années scolaires. Il m’a aidé quand j’étais en difficulté, et il prenait le temps d’expliquer quand on ne comprenait pas. Il passait un certain temps avec moi comparé aux autres, car j’étais le plus fragile des élèves. Et maintenant, j’adore cette matière, tout comme lui. J’ai d’excellentes notes et avoir un professeur si impliqué dans son travail aide aussi. Je ne pourrais jamais le remercier autant pour ce qu’il a fait.
Je sens Mila gigoter près de moi dans son sommeil lorsque je fais accidentellement bouger la table. Pitié, j’espère ne pas l’avoir réveillée. Je contemple son doux visage pendant quelques secondes, m’assurant que je ne l’ai pas réveillée, mais j’ai échoué. Je vois ses cils bouger légèrement et je détourne le regard avant qu’elle puisse me prendre en flag, en train de l’observer comme un taré. Je murmure un “putain” dans ma barbe, me sentant coupable de l’avoir dérangée dans son sommeil. Je présente immédiatement mes excuses en me passant une main sur le visage. Mais elle, fille si gentille et compréhensive qu’elle est, me répond d’une voix douce, quelque peu enrouée.
- Ce n’est pas grave, merci Alex.
Elle me sourit après avoir frotté ses yeux pour mieux se réveiller. Je glisse son carnet devant elle, toutes mes notes figurant là-dedans. Je me penche ensuite près d’elle et murmure près de son oreille. Qu’est-ce qu’il me prend à vouloir être si près d’elle ?
- Si tu as besoin d’aide pour tes devoirs ou tes notes, fais-le moi savoir, je serai là.
Elle se contente de répondre d’un simple “merci”, puis la fin du cours retentit. Mila pousse un soupir de soulagement avant de rassembler ses affaires.