Chapitre 9

Notes de l’auteur : Helllo!
Disclamer:  Plein de choses, mais pas toute, appartienne à J.K.Rowling
Résumé du chapitre précédant: Le chapitre précédant, clara n'a rien dit mais harry a décidé de le faire. Drago parle avec Blaise quand Pansy arrive et ils s'embrassèrent. On voit Voldemort chez le manoir des malefoy. Il est avec nagini quand peter arrive. Il lui dit d'aller chercher lucuis malefoy et belllatrix lestrange. Ildit à lucuis malefoy d'aller chercher du poison tandis qu'a Bellatrix lui demande d'aller sacagé le chemin de traverse. 
Bonne lecture! 

Chapitre 9 :

PDV Clara :

Je suis à la table de Gryffondor en présence de mes amis. Harry et Ron parlent tous les deux tandis qu'Hermione parle avec Ginny. Moi, je réfléchis.

-      Clara ?

Je me retourne vers la voix. C'est Dean. Ce mec est hyper sympa, c'est un bon batteur et c'est un camarade, ou ami, cool.

-      Oui ?

-      Ça va ?

-       Oui, pourquoi ?

-      T'as l'air... déprimée.

-      T'inquiète, je réfléchis juste, je lui dis en souriant

-      Si tu le dis, dit-il en se tournant vers Seamus, son meilleur ami

Je ne vois pas pourquoi j'ai l'air de déprimer. Peut être parce que je pense à Beaux Batons...

Flash back :

Clara est assise sur le bord de la fontaine de Nicolas Flamel. Cette fontaine a quatre étages et est fait en or. Elle avait de magnifiques et délicats détails. L'eau qui coule d'étage en étage est une eau de guérison faite par Nicolas Flamel, maintenant décéder mais éternel dans nos pensées.

Clara a les yeux dans les vagues. Une mince larme coule sur sa joue.  Elle observe l'eau de la guérison qui reflète le ciel étoilé. La larme de Clara tombe dans l'eau. Le rousse se demande si cela va gêner la guérison ou pas. Elle espère que non.  Cette eau a tellement servie à l'école.

Des pas retentissent au loin. Peut être ces amies ? A non, ce n'est pas possible.

Clara est déçue. C'est quatre meilleures amies l'on déçu. Clara a, ou plutôt avait, quatre meilleure amies depuis la 1ere année : Elodie, Laura, Julie et Amandine.

Elodie a des cheveux courts et châtain et des yeux noisette.  Elle est discrète, calme et un peu collante.

Laura a des longs cheveux blonds et des yeux verts. Elle est populaire, souriante et un peu peste.

Julie est brune et des yeux bleus foncés. Elle est drôle,  pleine de vie et un peu maladroite.

Amandine a des longs cheveux blonds, presque blanc, et des magnifiques yeux bleus clairs. Elle est intelligente, vive d'esprit et un peu hautaine.

Elles étaient meilleures amies mais dès que les filles avaient appris que Clara été renvoyé de BeauBâtons, elles lui avaient dit clairement qu'elle n'était plus désiré auprès d'eux. Seule Elodie avait l'air un peu triste de la laisser de côté.

Clara a été blessée de ce geste mais la seule chose qui la rassure et qu'elle sache qu'il ne lui reste plus que ce soir. Demain, elle quittera l'école comme tout le monde.

La rousse se tourne vers l'endroit d'où venait les pas. Là, se tient un garçon. Il est brun et a des grands yeux noirs. Il a nez droit mais des traits assez grossiers. Il est petit et mince. Il n'est pas beau mais pas laid.

Clara le reconnait directement. C'est Peter Maurel. Ce garçon et elle se déteste depuis la 1ere année. Chacun se lance des répliques sanglante et n'on aucune pitié l'un pour l'autre.

Clara s'entend à une réplique sanglante et a un sourire narquois. Mais Peter s'approche et dit :

-      Tu pars ?

Clara hoche la tête. Peter s'assoit à côté d'elle et l'observe. Puis, lentement, en détournant la tête d'elle, et dit :

-      Je m'excuse pour tout.

-       Pourquoi ? lui demande Clara

-      Pour toute ces années. Je t'ai insultée, me suis moquée et plein de fois je t'ai rabaissée alors que tu es super. Derrière tout ça, je voulais simplement me faire remarquer.

-      Mais tu aurais pu.... Devenir mon ami.

-      Tu avais déjà des meilleures amies.

-      Mais aujourd'hui, elles m'ont lâchée, soupire Clara

Elle observe BeauBatons. Cette école allait lui manquer. Elle l'aimait tant.

-      Cela ne se fait pas, reprend Peter

Clara ne répond pas mais le pense de tout son cœur.

-      Je te pardonne, dit elle

-      Merci

-      Mais je n'ai rien à te pardonner.

-      Si.

-      Non, l'interrompit la rousse, j'aurais du t'apercevoir et devenir amie avec toi, plutôt qu'avec elle.

Peter la regarde. Il s'approche d'elle encore et dit :

-      Ce n'es pas ta faute. En tout cas, je suis content qu'on soit devenue ami.

Clara sourit et dit :

-      Calin !

Elle saute sur lui et lui fit un énorme câlin. Le brun resserra son emprise.  Après quelques minutes,  ils se séparèrent. Peter Maurel allait parler mais Clara, d'une mouvement de baguette, le mouilla de la tête au pied grâce à l'eau de la magnifque fontaine.

-      Tu va le payer garce ! hurle Peter tandis que Clara s'enfuit en courant.

Fin du Flash Back

Le souvenir s'interrompt quand j'entends tout à coup Dumbledore.

-      Chers élèves, avant de vous coucher, j'ai une petite information à votre égard. Un bal sera organisé ce mois ci.

Une agitation prit la Grande Salle. Tout le monde se mit à commenter. Mes trois meilleurs amis et moi nous nous regardons. Le bruit fit interrompu par le brut aigu de la cuillère que Mac Gonnagal frappé contre son verre d'or. Dulbledore reprit son discours :

-      Seuls les élèves à partir de quatrième année pourront y participer.

Des exclamations surgirent de la salle mais pas autant que la première fois, elle fut très vite éteinte par les élèves qui pouvaient venir.

-      Il aura lieu le vendredi 31 octobre, le soir d'Halloween. Les cours de l'après midi seront annulé pour que la Grande Salle et vous-même pouvez vous préparez. La sortie de Pré au Lard ce weekend devrait vous servir. Maintenant, au lit !

Un grand bruit éclate avec les raclements de chaises, les discussions et autres.  Hermione nous fait signe qu'on se rejoint à l'entrée de la Grande Salle. Tandis que j'avance, je perds de vue Hermione et Ron alors qu'Harry est à côté de moi. Nous avançons avec grande difficultés.  Alors que nous arivons près de la porte quelqu'un me saisit par le bras. Je me retourne. C'est Dean. Il me fait signe qu'il veut me parler. Je dis à Harry de continuer car il m'entendait. L'Elu s'en va.

Dean m'emmène un peu plus loin. Il essaye de parler mais je lui fais signe en expliquant que je n'entends rien.  Il réessaye mais peine perdu. Comprenant que je n'entends rien, il se penche vers moi. Je sens son cœur battre à mille à l'heure.  Alors, près de mon oreille, il me chuchote :

-      Tu veux venir au bal avec moi ?

Je le regarde longuement.  Deux petites voix se disputent.

-      Dean est sympa et drôle.

-      Mais harry et Ron sont tes meilleurs amis donc...

-      Oui mais il n'avait pas demandé

-      Oui mais ils n'ont pas eu le temps...   

Je réfléchis puis me penche vers lui pour lui chuchoter ma réponse. Je sens que mon souffle chaud sur son cou le fait frémir. Je dis :

-      Oui.

***

Nous sommes dans les rues de Pré au Lard.  Nous discutons de tous et de rien.  Ron s'exclame :  

-      J'ai froid ! On va aux Trois balais ?

On acquiesce. Nous rentrons dans le café et Ron va chercher quatre bière au beure. Harry observe Hermione qui tripote une boite en métal. Elle la remue dans tous les sens. Après quelques minutes, je lui dis :

-      C'est quoi ?

Elle se tourne vers moi en fronçant des sourcils.

-      C'est quoi cette boite ?

Harry me lance un regard désespéré. Je me retiens de sourire. Hermione, quand a elle, a un grand sourire et d'une voix heureuse me dit :

-      C'est la S.A.L.E

-      C'est quoi ? je demande tandis

Harry parait encore plus désespéré. Il me fait les gros yeux. Je ne peux pas m'empêcher de rire mais je le cache en le faisant passer pour une toux. Il semblerait qu'Hermione n'a rien vu. Ron arrive et pose les quatre bières aux beures sur la table.  J'attrape la mienne et commence à la boire. J'adore cette boisson.

-      La S.A.L.E est une association que j'ai créée pour les elfes de maison. Je pense que chaque elfe de maisons devrait avoir des jours de congé et qu'ils soient payés.  T'en pense quoi ?

-      Je pense que c'est une bonne idée...

Hermione sourie de toutes ces dents.

-      Mais, je continue, le petit problème, c'est que la plupart des alfes ne veulent pas être payé ni avoir des jours de congé. Leur métier leur plait comme ça.

-      Mais...

-      Laisse-moi finir ! Tu ne peux pas les obliger.

-      Mais bien sur qu'ils ont envie !

-      Non, Hermione.

-      Si, je te...

-      Je te dis que non ! je lui dis en colère,  certains oui mais la plupart non !

-      Mais...

-      Tu me soule !

Je me lève en colère et me dirige vers la sortie laissant mes amis et les bières aux beures. Je marche rapidement, furibonde.  Arrivée devant un magasin haut en couleur, je rentre. 

C'est un grand magasin coloré. Il y a au centre un grand escalier en colimaçon. Tout autour de moi, il y a plein d'élèves de Poudlard. Je m'approche d'une étagère. Dessus est posée une baguette magique noire aux décorations délicates. Devant, une petite étiquette avec écrit : baguettes farceuses. Qu'es que cela peut être ? Dans l'étage en dessous de l'étagère se trouvent des plumes. Il y a un grand paquet avec des noires et donc l'écriteau dit :Autoencreur. A côté des blanches nommée Réplique cinglante et encore à côté des plumes marron nommés vérificateur d'orthographe. Je m'enfonce dans la boutique. Un peu plus loin, il y a des cages. Je m'approche lentement.  Dedans, il y a une créature. Elle est une petite boule ronde et duveteuse. Celui donc je m'approche est entre le violet et le rose. Il est tellement mignon. J'approche ma main pour le caresser quand j'entends une voix :

-      Il est mignon n'est ce pas ?

Je me retourne, en enlevant ma main de la cage, vers la voix. Devant moi, il y a un jeune homme roux avec une carrure carré. Il a des yeux marron et des taches de rousseurs sur le visage. Ses cheveux sont en bataille.

-      Je ne connais pas cette animal, je lui dis, Pourtant, je suis forte en soin aux créatures magiques.

-      Normal que tu ne connais pas, c'est moi et mon jumeau qui l'avons créé. C'est un Boursouflets, un dérivé du Boursouf.

-      Ok.

-      T'es nouvelle non ? demande il

-      Oui, pourquoi ?

-      Car je ne t'avais jamais vu avant et je n'aurais pas pu oublier un si beau visage.

Je sens le feu me montai au joue. Le roux sourie.

-      Comment t'appelles-tu ?

-      Clara Ross et toi ?

-      Clara Ross. Jolie mais pas anglais. T'es française ?

-      Oui. Alors ?

-      Fred Weasley.

-      Weasley, je dis, t'es un frère de Ron.

-      Ouais, tu le connais ?

-      Bien sûr, c'est un de mes meilleurs amis.

-      Pourquoi t'es pas avec lui ?

Je me mords la lèvre. Je n'ai pas envie de parler de mon accès de colère. Je suis très impulsive et je n'aime pas ça.

-      Je...

-      C'est qui ? demande une voix

Je me tourne vers la voix. C'est un garçon au même physique que Fred. Surement son jumeau. Il arrive en souriant.

-      C'est une nouvelle de Poudlard, dit Fred, Une française et une amie de Ron.

-      Une amie de Ron ? Tu arrive à le supporter ?

Je lâche un petit rire. Je dis :

-      Vous êtes sympas entre frère....

-      Faut bien qu'on s'embête, dit il, Tu t'appelle comment ? Mon frère ma dit tout le reste mais pas ça.

-      Non, j'ai pas dit qu'elle était magnifique, dit son jumeau.

Je rougie à nouveau. Le jumeau de Fred lui donne un coup de coude avec un petit clin d'œil.

-      Clara Ross et toi ?

-      George Weasley. Ta boutique nous plait ?

-      Ouais, elle a l'air cool.

-      Elle vient juste de découvrir les boursouflets, dit Fred, elle ne connaissait pas. Et elle est une pro en animal de compagnie donc...

-      Tu ne connaissais pas ? demande George

-      Ouais. Ils sont mignons.

-      Clara !

Je me tourne vers la voix. C'et Harry qui a criait. Derrière lui, Ron essaye de se faire un chemin avec Hermione.

-      Salut Harry ! dirent les jumeaux

-      Salut Fred et George. La boutique marche bien ?

-      Ouais, merci mec. Salut Ron et Hermione.

-      Salut, dirent les deux autres.

-      Clara, dit Hermione, faudrait qu'on aille acheter nos robes de bal.

-      Ok, je lui réponds.

-      On y va avec Ginny.

-      Cool.

Je me tourne vers Harry et Ron et leur dit :

-      A tout à l'heure.

-      A tout à l'heure, dirent-ils

Je me retourne vers Fred et George.

-      Je suis contente de vous avoir rencontré. J'espère vous revoir.

-      Nous aussi.

Alors que je tournais les talons, un des jumeaux me dit :

-      Attend.

-      Quoi ? je lui demande en me retournant

-      Tiens, dit un des deux en me tendant un Boursouflet.

-      C'est gentil mais non.

-      Si, on sait que tu t'en occuperas bien.

-      Je vous paye alors.

-      Non, il est gratuit.

-      Mais...

-      Vas acheter ta robe, dirent-ils en me poussant tout en posant le Boursouflet sur mon épaule droite

***

On est le soir du bal. Les filles, c'est-à-dire Ginny et Hermione, nous préparons. Hermione y va avec Ron tandis qu'Harry y va avec Ginny.

Cette dernière porte une longue robe qui va jusqu'au sol. C'est une robe bustier qui au dessus de la taille est blanche avec des paillettes bleu clair pale et à partir de la taille de la couleur des paillettes.  Ginny porte des escarpins de la couleur de la robe et des boucles d'oreilles argenté et bleu.

Hermione portait une robe violette à manche courte. La robe est plus longue derrière que devant. Alors que l'arrière arrive aux chevilles, le devant arrive au genoux. Il y a un léger décolleté rond.  Elle porte des escarpins violets et a un collier représentant une hirondelle argenté.

Ginny est maquillé d'un léger bleu et d'un rouge à lèvre rouge.  

Hermionne est maquillé d'un violet et d'un rouge à lèvre prune.

-      Prête ? demande Ginny

-      Prête, nous lui répondons.

Nous sortons. En avant pour le bal !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez