Chapitre 10

Par Taranee

    Ils chevauchaient depuis déjà deux heures quand Valentyne se décida à prendre la parôle:

_ Tyler... Ce qui s'est passé hier soir chez Luvinn...

_ C'était un accident, coupa son amie, je ne l'ai pas fait exprès, je ne voulais pas, je ne sais pas comment j'ai fait....

_ Et tu ne sais pas comment les bloquer?

_ Si je le savais, Cet incident ne serait jamais survenu tu ne crois pas?

_ Certes. Enfin... J'ai une idée. On pourrait aller prévenir le roi qu'un complot se prépare contre lui, pour qu'il reste sur ses gardes, comme ça, on aura un problème de moins!

_ Je ne sais pas si j'ai envie de retourner à la capitale...

_ Nous n'irons pas directement vers la capitale. répondit Val.

_ Où irons-nous alors?

_ Dans la ville de Dilemroy! C'est l'étape intermédière! Là bas, on pourra enfin avoir un vrai lit et peut être même envoyer seulement une lettre au roi au lieu d'aller le voir!

_ Donc on se dirige vers Dilemroy?

_ Oui! En route!!

Valentyne mit sa jument au galop et Tyler fit de même avec son cheval. Elle était frustrée. Elle sentait que la situation lui échappait. Elle n'aimait pas ignorer. Or, elle ignorait tout de ce pays... Et même si c'était son ami qui la guidait, elle détestait cette sensation d'ignorance, elle se sentait vulnérable.... Elle chassa de son esprit cette sombre pensée et se contenta de suivre la monture qui portait son ami. Les deux cavaliers chevauchèrent toute la journée et une partie de la nuit avant d'enfin s'arrêter. Ils se reposèrent un peu, instaurant un tour de garde et au petit matin, ils repartirent sans prendre de petit déjeuner: ils préfèraient garder leurs provisions pendant longtemps. Toutes leurs journées étaient remplies de chevauchée. Ils ne s'érrêtaient jamais et se parlaient si peu qu'on aurait pû les croire muets. Mais après huit jours de voyage à cheval, Tyler protesta:

_ STOP! J'en ai marre, j'ai mal au fesses, j'en peux plus! Si on continue comme ça, si on mange si peu et une fois par jour, si on fatigue autant nos chevaux, on va se tuer! Alors demain, on ne continue pas le voyage! On se REPOSE! Et ne t'avise pas de protester!

    Ce soir là, les deux enfants trouvèrent un arbe facile à escalader. Ils laissèrent les chevaux en bas et grimpèrent sur une large branche assez haute pour ne pas se faire attaquer par les prédateurs, si courants dans les environs. Ils dormirent sur leurs deux oreilles mais au matin, ils furent réveillé par des hennissements inquiets. Ils se redressèrent et portèrent leurs regards sur les deux chevaux. Il n'y avait rien aux alentours mais par prudence, les deux adolescents décidèrent de continuer leur route. Tyler était de maivaise humeur: elle qui espérait tant pouvoir se reposer ce jour là... Vers midi, les jeunes voyageurs s'arrêtèrent sous un saule et mangèrent plus qu'à l'accoutumée. Valentyne, qui savait qu'aujourd'hui tous deux auraient dû se reposer, insista pour passer l'après-midi près de cette rivière, à l'ombre du grand saule. La jeune fille se réjouit et alla tremper ses pieds dans l'eau tandis que son compère enlevait son haut et allait se baigner. Val était un vrai poisson; il nageait dans l'eau à contre courant comme il marchait sur terre et il pouvait rester sous l'eau plus de trois minutes! Tyler James observait la nature qui l'entourait quand elle sentit quelque chose lui agripper la cheviller. Elle n'eut pas le tems de réagir que, déjà, elle se retrouvait à l'eau sous le rire moqueur de son partenaire qui lui tenait la cheville. Une lueur espiègle apparût dans les yeux de la jeune orpheline qui se jetta sur le garçon. Elle lui fît un croche patte, le faisant ainsi tomber et quand il ressortit la tête de l'eau, elle lui jetta une gerbe d'eau sur le visage. Le jeune homme se vengea et l'après-midi se termina par une bataille d'eau acharnée que Tyler gagna finalement par forfait. Les adolescents sortirent de l'eau, trempés et heureux. Ils retournèrent sous le saule et se reposèrent un peu.

    Soudain, un grognement se fit entendre et une énorme bête apparût devant les enfants. Elle devait bien faire deux mètres et plusieurs centaines de kilos. Ses yeux étaient jaunes et une lueur malveillante brillait dans son regard. Il avait une gueule comportant deux rangées de crocs aussi aiguisés que des poignards. Il se tenait dans une position menaçante, prêt à bondir et attaquer les baigneurs. Malgré tout, sa fourrure verte à pois bleus (oui oui, vous avez bien lu) enlevait de la crédibilité à son attitude. Les enfants ne purent s'empêche rde pouffer de rire même s'ils sentaient la peur les envahir. Ce fût Tyler qui réagit la première. Elle sortit sa dague de son fourreau et se mît dans une position tout aussi menaçante que celle de son adversaire animal. Elle allait attaquer quand son ami l'n empêcha:

_ Attend, s'exclama Val, Cet animal est un Granrire! Nommée comme ça à cause de son pelage qui faisait rire tout le monde, elle n'en est pas moins dangereuse, sa morsure très venimeuse serait capable de te tuer sur le champ! Elle ressemble un peu à vos tigres sur terre, à l'ecxeption du poil bien sûr... Sa vision est basée sur le mouvement et son agressivité sur celle de son adversaire. S'il trouve que sa proie n'est pas assez menaçante, il la laissera tranquille. Alors surtout, surtout Tyler, ne bouge pas et prend une position vulnérable.

_ On croirait écouter une encyclopédie des animaux sur pattes quand on t'entend parler Val. déclara Tyler qui respécta néanmoins les instrucions de son ami.

Elle posa sa dague au sol et recula de trois pas très lentement avant de se mettre dans une position de soumission. Le granrire parût hésiter; sa position devint moins agressive et il arrêta de grogner. L'ombre d'un sourire passa sur les lèvres de l'adolescente mais cet instant fût fugace. La jument de Valentyne venait de se réveiller d'une longue sieste et, en se réveillant, elle avait été surprise et effrayée par le menaçant visiteur. Elle poussa un hennissement de peur et se cabra. Le tigre à pois se détourna des jeunes voyageurs et braqua son regard jaune sur la jument avant de s'élancer vers elle. Il sauta, la geule grande ouverte, ses crocs préparés pour un merveilleux repas. Ensuite, tout se passa très vite. Tyler se releva, ramassa son poignard et avec une agilité et une vitesse inhumaines, couru s'interposer entre la bête et les chevaux. Elle sauta à son tour et lança sa lame qui se ficha dans l'épaule du féroce animal. Ivre de rage, celui-ci jetta son dévolu sur l'être insignifiant qui avait osé le blesser et le prit en chasse:

_ Valentyne! Met les chevaux à l'abrit! hurla Tyler.

Le garçon s'exécuta avec prudence tandis que le Granrire poursuivait toujours son amie, ne parvenant pas à la saisir. Au moment où les deux chevaux furent cachés, le jeune homme entendit un cri atroce. Il jaillit des buissons dans lesquels il se trouvait et se précipita à la rencontre de Tyler. Celle-ci, adossée contre un arbre, se tenait l'avant bras en serrant les dents. Il n'y avait plus de traçe du "tigre". Valentyne se rua sur son ami et la couvrit de questions. Au bout d'un moment, la jeune fille soupira et enleva sa main droite de son avant bras gauche. Val retint un cri. Le tigre avait griffé le bras de sa cible. On voyait une grande entaille qui saignait. Le jeune adolescent examina la blessure:

_ Aucune inquiétude à avoir, ta blessure n'est pas profonde, elle guérira vite si tu la bandes...

La jeune orpheline hocha la tête. Elle attrapa le sac fourni par Luvinn et en sortit un bandage. Val le prit et s'appliqua à l'enrouler autour du bras de son amie. Ne voulant pas prendre d'autres risques, les jeunes voyageurs remontèrent sur leurs destriers et partirent sans plus attendre.

    Ils chevauchèrent durant des jours et des jours et parvinrent enfin aux portes de la ville de Dilemroy. Les gardes, suspicieux de voirs deux enfants voyager seuls, eurent quelques réticences à les laisser entrer mais après maintes négociations, les deux jeunes gens purent enfin entrer dans la cité. Dilemroy était l'exact opposé de la capital: Elle était plus grande, les maisons s'espaçaient, ses couleurs variaient seulement dans les tons gris blancs et noirs, les rues étaient peu animées, l'endroit ne regorgeait pas de monde et le silence régnait. Après le tintamarre de la capitale, la ville de Dilemroy ressemblait à une ville fantôme. Les deux amis déambulaient dans les rues, s'extasiant de la tranquillité de la citée et profitant de l'espace qu'il y avait. S

    Tout ici respirait le calme. Le linge qui sêchait sur les balustrades, le doux sifflement du vent,le bruits des pas de cette jeune femme si pressée... Cette jeune femme si pressée? L'instinct curieux de Tyler s'éveilla. Elle sentait quelque chose d'étrange dans l'attittude de cette femme. Sans demander son avis à Val, elle lui prit le poignet et l'entraîna avec elle à la suite de la mysterieuse femme. Celle-ci semblait inquiète. Elle cherchait quelque chose. Les enfants la suivirent discrètement. La femme traversa les rue, tournant régulièrement; bientôt, Val et Tyler furent complètement perdus. Mais il n'en faisaient que peu de cas, aillant pour seul but immédiat de suivre cette personne. Cela les mena dans une rue plus petite et miséreuse que les autres où il régnait un silence assourdissant et une odeur nauséabonde.

    Les deux adolescents s'entre regardèrent. Cette femme semblait élégante, elle n'était pas vêtue de vêtements bon-marché et semblait manger à sa faim... Alors que venait-elle faire dans le quartier pauvre de la ville? La réponse, ils n'allaient pas tarder à l'avoir car la femme fit volte-face et s'élança vers eux en courant. Les deux jeunes espions s'apprêtaient à fuir mais ils se rendirent compte trop tard qu'on les avait encerclés. Il n'y avait guère d'autre choix que celui de se battre. Les deux amis se mirent dos à dos et examinèrent leurs adversaires. Il fallait se rendre à l'évidence, ils n'avaient aucune chance. Leurs adversairent étaient souples, agiles, rapides et musclés; ils semblaient maîtriser les arts du combat. Peut être Tyler était elle de taille à les battre mais seule contre toute ctte bande, elle n'y arriverait jamais. Ce n'est pas ce qui découragea les enfants qui, résolus à garder leur liberté, se préparaient à combattre.

   Un jeune homme qui paraissait avoir leur âge attaqua le premier, prenant Val d'assaut. Le garçon riposta juste à temps et repoussa son adversaire. Puis la lutte s'engagea. Ardue, inégale. Tyler peinait à contrer les attaques, elle était la cible de la majorité du gang. Valentyne, lui, était déjà neutralisé, observant l'évolution de la lutte avec angoisse. Puis arriva le moment fatidique où l'adolescente fît un faux mouvement qui lui fît perdre son équilibre. Le groupe ne tarda pas à réagir et à tenter de l'attraper. Tenter seulement. Car il en fallait plus pour arrêter Tyler James qui, à présent, continuait le combat au sol. Mais cela ne suffît pas. La femme qu'ils avaient suivi réussit enfin à l'attrapper et ses congénères la neutralisèrent. La jeune fille se débattait de toutes ses forces. Elle tentait d'activer ses étranges pouvoirs mais ils ne répondaient pas à l'appel:

_ Evidemment, quand j'ai besoin de mes pouvoirs ils ne s'activent pas! Quelle arnaque! s'exclama-t-elle.

Elle ne tarda pas à cesser de gigoter, voyant que ses tentatives d'évasion étaient vaines. Le groupe emmena les deux prisonniers, ne laissant aucune trace de leur passage. Et bientôt, le quartier pauvre de Dilemroy fût de nouveau désert, sans que personne n'ai jamais sû ce qu'il s'y était passé.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez