Les deux amis parcoururent les hautes herbes, longèrent la falaise et arrivèrent devant un chemin peu digne de confiance qui permettait de descendre jusqu'à la rivière qui suivait son cours tranquillement au pied du précipice. Le chemin était peu engageant mais les adolescents, poussés par un élan de courage et un désir de fuite, s'y engagèrent sans hésitation. Plusieurs fois, ils durent faire preuve d'agilité pour continuer leur chemin tandis que celui-ci s'arrêtait net pour ne reprendre que quelques mètres plus loin, ne laissant aux deux randonneurs d'autre choix que d'escalader la paroie rocheuse. Enfin, au bout de quatre longues heures de marche, le chemin se termina, les laissant à côté de la rivière. Transpirants et assoifés, ils remontèrent leurs manches de pantalon et de t-shirt et coururent se baigner et faire une bataille d'eau. Ils ressortirent trempés et heureux et s'allongèrent dans une petite grotte qu'ils avaient déniché pour reprendre leur souffle. Ils mangèrent un repas frugal tandis que le ciel se teintait des couleurs rouges orangées du crépuscule. Enfin, épuisés, ils s'endormirent l'un à côté de l'autre sous la douce lumière des étoiles.
Le lendemain, quelque chose réveilla les adolescents un peu avant midi. C'était frais, ça faisait des remous. Val se redressa précipitament. De l'eau! Il y avait eu une crue pendant la nuit et l'eau commençait à envahir la grotte. Il réveilla son amie encore étourdie et sortirent de la grotte. Pour leur plus grand malheur, la rivière avait emporté le sac à dos de Tyler qui contenait toutes les provisions et les manteaux et vestes qu'ils avaient mis à sêcher:
_ Bon... Plus de provisions... C'est pas grave! On trouvera bien des gens assez sympas pour nous donner quelque chose pour le voyage! encouragea Valentyne.
_ On trouvera... Mais pour l'instant, il faut se concentrer sur notre objectif. Pour pouvoir arrêter Dran Eld'crew, il faudrait d'abord le trouver... On va demander dans les villages où est-ce qu'il réside.
_ Laisse tomber Tyler. C'est un maître de guilde. Les guildes se déplacent tout le temps! Elles n'ont pas de "chez elles"! Il y a bien une base pour chaque guilde mais non seulement personne ne les a encore trouvé, mais en plus, jamais on trouvera ton mentor là bas!
_ Tu proposes quoi alors?! Qu'on erre au hasard? Après tout, on va bien finir par le trouver si on visite toutes les villes... Mais peut être que d'ici là, il aura déjà le pouvoir dans le pays!
_ Non. J'ai un plan. Les hommes et femmes de sa guilde sont à ta recherche non? Eh bien on va faire en sorte qu'ils nous trouvent!
_ Pour ensuite les obliger à nous révéler où se trouve leur maître? Jamais ça ne marchera. Surtout qu'ils sont plus nombreux que nous, tu ne sais pas te battre, on a aucune chance.
_ Mais non, protesta Val, on va se laisser prendre! Comme ça, ils nous amèneront directement là où est Dran!
_ Qu'est-ce qui te fait dire qu'ils vont pas te tuer toi?
_ Ils sont réputés pour garder des prisonniers.
_ C'est incroyable la façon dont tu résonnes et te met à la place de ces gens! On dirait que tu as déjà organisé un kidnapping dans leurs rangs!
Un silence pesant s'installa.Tous deux se regardèrent puis éclatèrent de rire, réalisant ce que Tyler venait d'insinuer. C'était donc décidé, ils se débrouilleraient pour se faire capturer. Et après? Ils improviseraient. Les deux jeunes gens se mirent en route; marchant vaillament sous la pluie battante qui avait commencé à tomber quelques minutes plus tôt. Ils finirent, au bout d'un jour et demi d'un voyage humide, par arriver en vue d'une maisonette perdue au milieu d'un champ. Avec l'espoir de trouver une chambre et un repas, ils frappèrent sur le panneau de la porte. Une femme filiforme ouvrit la porte. En plus d'être très mince, elle était toute petite. Sur son visage émacié se lisait la fatigue et la méfiance. Elle leva la tête vers les visiteurs et demanda:
_ Quessvouvoulez?
_ Pardon? demandèrent Tyler et Val à l'unisson.
Un homme arriva à ce moment en riant. Cet homme était le parfait opposé de sa compagne; contrairement à elle, ilétait grand, rond, rieur et jovial:
_ Ma femme a toujours parlé comme ça! Ce n'est pas une langue inconnue, simplement, un problème de prononciation au niveau de la vitesse de parole! Je m'appelle Luvinn. Que voulez-vous?
_ On avait remarqué oui, répondit Val, Nous sommes deux voyageurs qui font la traversée du pays. Malheureusement, hier matin, pendant que nous dormions, une crue a emporté nos affaires ainsi que nos provisions... Est-ce que vous accepteriez de nous donner de la nourriture ainsi que deux manteaux s'il vous plaît?
_ Ah! Mais je vais faire mieux que ça gamin! Vous allez vous reposer chez moi cette nuit, et demain vous repartirez non seulement avec ce que vous demandez, mais aussi avec deux montures! Allez, entrez! Vous allez voir! Le gratin de ma femme est exquis!
Tous pleins de timidité, les deux enfants entrèrent dans la maisonnée. C'était un endroit acceuillant et chaleureux. Dans la pièce principale, il y avait une petite table ronde. De l'autre côté, trois fauteuils étaient savament disposés autour d'une cheminé dans laquelle un feu crépitait. Au fond de la petite pièce, il y avait deux portes; l'une, légèrement ouverte, laissait entrevoir une partie de la cuisine. L'autre porte devait mener à la chambre et à la salle de bains. Les deux visiteurs s'assirent sur les fauteuils près du feu. Un peu plus tard? Luvinn revint avec dans les mains trois tasses fumantes. Il en donna une à chacun des arrivants et en prit une pour lui en expliquant que c'était une boisson faite maison par sa femme. Tyyler examina sa tasse d'un oeil circonspect: Le liquide qu'elle voyait était peut ragôutant; d'une couleur gris-vert, il avait une odeur âcre qui donnait plus envie de reposer le récipient que de boire son contenu. Néanmoins, la jeune fille se força pour ne pas paraître impolie et bût une petite gorgée, méfiante. Elle eût l'impression qu'elle avait avalé un tout autre liquide que celui qui se trouvait dans sa tasse. Celui-ci était brûlant et avait un goût suave; quand on le buvait, on voulait le garder un moment dans la bouche avant de l'avaler... Tyler continua de boire et finit sa tasse en quelques secondes sous l'oeil de Val qui restait sceptique. Finalement, lui aussi se décida à goûté et fût agréablement surpris. Cette boisson qui semblait si repoussante à première vue était en fait délicieuse et sucrée. Elle traçait son chemin dans les organes digestifs du garçon, réchauffant au passage son corp trempé et refroidi par la pluie. Après ce petit "apérétif", tous quatre passèrent à table. Le repas, bien que s'imple, était délicieux! Il était composé de viande et de légumes ( légumes qui avaient une couleur fluo et qui étaient de forme étoilée).
Luvinn alla se réinstaller dans son fauteuil, suivi des adolescents et de sa femme. Il dit à voix basse:
_ Le temps des contes est arrivé. Le soleil se couche, il est temps de commencer. Je vais vous raconter la légende du palefrenier.
Tout le monde s'installa plus confortablement; la soirée promettait d'être longue. L'homme commença son récit:
_ Cela s'est passé dans des temps reculés. Durant cette époque, nos terres pullulaient de drangons... Ils détruisaient les villages, les pillaient et les villageois se trouvaient démunis face à ce fléau. Il y avait dans un village un jeune palefrenier que tout le monde méprisait car au lieu de bien s'occupper des chevaux, il ne cessait... De lire. Il lisait, lisait et lisait encore et encore depuis 15 ans. En 15 ans, il avait acquis beaucoup de connaissances... Il rêvait d'aller en ville et d'y habiter, mais faire un tel voyage était suicidaire à cette époque! Alors pour noyer sa peine et son envie, il lisait et se cultivait. Les autres ne le comprenaient pas; à quoi bon lire des livres alors qu'il y a tant à faire pour protéger le village des dragons et s'occuper de la terre et des animaux? Eh bien un jour, un dragon se posa au village et enflamma la grande place. Les villageois durent travailler durement pour tout reconstruire... Le palefrenier décida que plus jamais il ne laisserait une telle attaque se produire. Alors il lût. Il lût tout ce qu'il pût trouver sur les dragons, il examina le comportement des animaux de a même famille et quand un dragon revint au village, il sû comment s'y prendre et réussit à le faire fuir. Par la suite, il débarassa le village de plusieurs autres dragons, si bien que les villageois l'aimairent et firent de lui leur chef. On raconte que ce jeune palefrenier a voyagé de village en village et a ainsi fait fuir tous les dragons. Mais une fois qu'il n'y en eut plus aucun et que Leïriïkh devint un endroit sûr, il fût de nouveau rejetté et méprisé... Déçu par ces villageois hypocrites, le jeune palefrenier ordonna aux dragons de détruire entièrement le village. Les dragons le firent et repartirent ensuite à l'endroit où ils avaient fui. Les villageois étaient dévastés. Le jeune palefrenier s'en alla dans une ville où il finit ses jours en paix tandis que les villageois errèrent sans but durant le restant de leurs jours.
Tyler ferma les yeux, imaginant clairement les dragons, les villages enflammés, les villageois terrorisés, le... Elle ouvrit brutalement les yeux; quelque chose avait changé, elle avait entendu un bref cri. Là, sur sa droite. La jeune fille se tourna dans cette direction et remarqua la femme de Luvinn qui tremblait. Cette dernière se tourna vers l'adolescente et s'exclama:
_ Quessispasse?
La jeune voyageuse tourna la tête dans la direction que la femme montrait. Le feu. Il était haut et semblait vouloir sortir de la cheminée. Mais le plus terrifiant était ce qu'il y avait dans les flammes. Une flamme en forme de tête de dragon se démarquait des autres. Elle sortait de l'âtre et menaçait de brûler la femme de Luvinn. Les deux enfants se regardèrent. Les pouvoirs de Tyler James s'étaient activés pendant qu'elle se représentait l'histoire. Mais l'interessée ne savait pas comment arrêter ce dragon enflammé... Ne sachant pas quoi faire, elle cria:
_ Stop! Arrête!
L'effet fût immédiat. Le feu se rétrécit dans un bruit pathétique de ballon de beaudruche qui se dégonfle et la tête de dragon disparût. Dans le salon régnait un silence de mort. Tout le monde se regardait, personne ne parlait. Finalement, mal à l'aise, la jeune Tyler se leva et proposa de partir de la ferme mais Luvinn se reprit et, toujours aussi aimable et jovial, insista pour que les deux amis passent la nuit chez lui, comme il était prévu. Il mena ses hôtes dans une petite chambre sobrement meublée et s'en alla.Les deux amis se couchèrent, sous le choc, mais mirent quelques heures pour réussir à s'endormir.
Le lendemain matin, ils partirent en silence. Le vieux Luvinn tint sa promesse et leur donna deux chevaux bien bâtis et quelques provisions. Après beaucoup de remerciements et de courts adieux, les deux jeunes gens reprirent leur route.